Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Oh je viens de faire de rapides recherches, je ne le connaissais pas tiens !

De pages en pages je me suis retrouvée à parcourir le profil de nos différentes icônes de l'époque

Et une question me taraude : est ce que l'"épanouissement" relationnelle des femmes ds le monde arabe début XXe ne vous surprend pas? La grande majorité ont à leurs actif + de 2 mariages, de Samia Gamal à Faten Hamama en passant par Souad Hosny ou Leila Morad. On dirait que le complexe de la femme divorcée - que l'on retrouve dans un pan (non négligeable) de la culture arabo musulmane aujourd'hui - était à l'époque très réduit. C'est intriguant, je me demande comment l'évolution s'est faite pour en arriver à l'état actuel ?

Certes c'est peut être une émancipation qui venait avec le succès, pas une généralité culturelle. De +, le Levant n'est pas le Maghreb.
Mais vu l'influence de la culture égyptienne sur nos aieux et les divers témoignages comparatifs de nos ptits vieux, je doute que le Maghreb ait pu constituer une qqc exception...
Peut-être que la montée de l’intégrisme y est pour quelque chose
On essaye de renvoyer la femme à l’état de serviteur de son mari et soumise à lui ...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Tu verras des écureuils et des perruches !!

Ah.si, une fois, ya un mec qui a été arrêté parce qu'il sintroduisait dans les propriétés et mettait des clous entre les interstices des volets roulants pour pouvoir mater chez les femmes qui habitaient seules :eek::sournois:
@Abazaa tu étais où ya 2 ans?
En prison juste après !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut