Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La vérité non c'est pas tranquille.
Il y a bcp trop de choses à dire sur ce sujet lol

Si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas les faire rapproché. Mais seul Dieu décide Biensur.
Mes parents ont fait la meme chose. On est tous nes dans un interval de 3 ans. C'etait pas facile. Surtout quand on etait tous a l'universite o_O

Mais pour les enfants, il y a plein d'avantages. On est tres proches, on jouait ensemble, on a les memes references, pas de hierarchie dans la famille, etc.
 
S

Soomy

Non connecté
J’ai un quistian et un conseil si vous vous y connaissez

J’aimerai planter un arbre et je me tâte sur ce qui est faisable sachant que c’est en France (Nord) et que le climat est plutôt continental , froid l’hiver voire très froid et l’été chaud mais raisonnable

J’ai dans l’idée soit un pommier ou un poirier ou un cerisier .. quel autre possibilité d’après vous ?
 
J’ai un quistian et un conseil si vous vous y connaissez

J’aimerai planter un arbre et je me tâte sur ce qui est faisable sachant que c’est en France (Nord) et que le climat est plutôt continental , froid l’hiver voire très froid et l’été chaud mais raisonnable

J’ai dans l’idée soit un pommier ou un poirier ou un cerisier .. quel autre possibilité d’après vous ?

Faut demander à @Hibou57

giphy (4).gif
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
J’ai un quistian et un conseil si vous vous y connaissez

J’aimerai planter un arbre et je me tâte sur ce qui est faisable sachant que c’est en France (Nord) et que le climat est plutôt continental , froid l’hiver voire très froid et l’été chaud mais raisonnable

J’ai dans l’idée soit un pommier ou un poirier ou un cerisier .. quel autre possibilité d’après vous ?
Les 3 :D

Normalement ils supportent le climat. J'ai planté même des figuiers. L'hiver en Alsace est souvent rude mais ce n'est plus les grands froids qui durent.
Un cerisier il prend bcp place, le poirier et le pommier tu peux les tailler à basse tige ou en espalier si tu n'as pas bcp d'espace et tu veux planter les 2
 
S

Soomy

Non connecté
Les 3 :D

Normalement ils supportent le climat. J'ai planté même des figuiers. L'hiver en Alsace est souvent rude mais ce n'est plus les grands froids qui durent.
Un cerisier il prend bcp place, le poirier et le pommier tu peux les tailler à basse tige ou en espalier si tu n'as pas bcp d'espace et tu veux planter les 2
Oui tu as raison le cerisier est grand et demande de l’entretien
Le 🍎 et le 🍐 sont une bonne alternative
Et sinon il y aurait quel autre arbre de possible ?
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
merci !! J’aime bcp aussi 🍒

Mais c'est dommage. Tu ne peux pas profiter des fruits plus longtemps comme les pommes. Mais tu peux congeler ou faire la confiture.
Ce qui est génial av c les cerises, en général ce sont tes premiers fruits de la saison.

Tu n'as aucun entretien avec un cerisier sauf s'il est très grand et proche d'un chemin pavé. Là c'est embêtant quand les cerises tombent et ça collent.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Oui tu as raison le cerisier est grand et demande de l’entretien
Le 🍎 et le 🍐 sont une bonne alternative
Et sinon il y aurait quel autre arbre de possible ?

J'ai planté également 1 arbre à quetsches sauvages, un pêcher, mirabellier et nectarinier, noisetier et mes 2 derniers bb: 2 abricotiers.
Mais c'est très délicat le mirabellier et le pêcher. Ça m'embête de traiter car c'est pratiquement impossible d'avoir des fruits bio.
Donc je laisse faire la nature et tans pis. Je n'utilise que très peu uniquement de la bouillie bordelaise.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai un quistian et un conseil si vous vous y connaissez

J’aimerai planter un arbre et je me tâte sur ce qui est faisable sachant que c’est en France (Nord) et que le climat est plutôt continental , froid l’hiver voire très froid et l’été chaud mais raisonnable

J’ai dans l’idée soit un pommier ou un poirier ou un cerisier .. quel autre possibilité d’après vous ?
En fruitier pour ce climat (je suis dans le nord‑est), il y aurait encore : mirabellier, prunier, griotte, cognassier.

Les griottes sont mûres tôt, comme les cerises, début Juin, mais c’est acide, ça n’a pas du tout le même goût que les cerises. Avec un arbre de quelques années à peine, on peut déjà avoir des fruits, ça commence plus jeune que les cerisiers (d’après mes observations). Les poiriers, je me demande si ça pousse bien, tellement j’en vois peu. Mais justement, comme il y en a peu, ce serait une bonne idée d’en faire. Pour un prunier, il faut prendre des prunes rondes, ce sont les meilleurs et les moins attaquées par les insectes (d’après mes observations). Les cognassiers, ils me semblent résistants, ils ont des fruits très aromatiques, mais je les considère plus comme des légume‑fruit que comme des fruits, ce n’est pas du tout sucré et c’est astringent au goût quand c’est crû.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai planté également 1 arbre à quetsches sauvages, un pêcher, mirabellier et nectarinier, noisetier et mes 2 derniers bb: 2 abricotiers.
Mais c'est très délicat le mirabellier et le pêcher. Ça m'embête de traiter car c'est pratiquement impossible d'avoir des fruits bio.
Donc je laisse faire la nature et tans pis. Je n'utilise que très peu uniquement de la bouillie bordelaise.
J’aime bien l’idée de l’abricotier
Tu viens de me donner une piste à creuser

238779
 
Dernière modification par un modérateur:

Layne

VIB
J’ai un quistian et un conseil si vous vous y connaissez

J’aimerai planter un arbre et je me tâte sur ce qui est faisable sachant que c’est en France (Nord) et que le climat est plutôt continental , froid l’hiver voire très froid et l’été chaud mais raisonnable

J’ai dans l’idée soit un pommier ou un poirier ou un cerisier .. quel autre possibilité d’après vous ?

@Soumiyah , un fraisier :D


...👋
 

oulid

VIB
J’ai un quistian et un conseil si vous vous y connaissez

J’aimerai planter un arbre et je me tâte sur ce qui est faisable sachant que c’est en France (Nord) et que le climat est plutôt continental , froid l’hiver voire très froid et l’été chaud mais raisonnable

J’ai dans l’idée soit un pommier ou un poirier ou un cerisier .. quel autre possibilité d’après vous ?
Un poirier on peut toujours le faire à la maison, pas besoin d en planter, demande à @nwidiya si tu y arrive pas !!😂😂😂
Un pommier, tu risques de tomber dans les pommes!!😂😂😂

je dirai un clémentinier ou citronnier !! :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut