Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam à tous ! J'espère que vous allez bien ?
Pour ma part je n'ai plus que 15 jours de cours à tenir et après vacances ✈️ trop trop pressée 🤪

@mehdi671 si ce n'est pas trop indiscret, as tu fais un dut carrieres sociales ? :)
Salut non j’ai fait un IRTS et un master en socoiologie.

Mais effectivement c’est possible de devenir assistant social (ou travailleur social) en faisant un IUT (Paris 13 Bobigny et Descartes) et une année pro complémentaire (licence avec option).

si tu fais juste le DUT tu seras intervenant social (moins reconnu et moins bien payé)
 
Dernière édition:
Salut non j’ai fait un IRTS et un master en socoiologie.

Mais effectivement c’est possible de devenir assistant social (ou travailleur social) en faisant un IUT (Paris 13 Bobigny et Descartes) et une année pro complémentaire (licence avec option).

si tu fais juste le DUT tu seras intervenant social (moins reconnu et moins bien payé)
D'accord merci pour ta reponse
Une dernière question apres je ne t'embête plus :timide: mais si la volonté n'est pas forcément d'être intervenant social, ni éducateur ou As, est ce que ce dut peut amener à des fonctions de management dans le social ou gestion de projet après un Master ?
 
D'accord merci pour ta reponse
Une dernière question apres je ne t'embête plus :timide: mais si la volonté n'est pas forcément d'être intervenant social, ni éducateur ou As, est ce que ce dut peut amener à des fonctions de management dans le social ou gestion de projet après un Master ?
T’inquiète ça ne me dérange pas du tout !

normalement non
Le dut ne forme pas aux techniques de management
Certains y arrivent en ayant gagné en compétences sur le terrain mais c’est rare
La majorité des managers/chefs de services sont recrutés avec un master management des organisations sociales, CAFERUIS etc

si tu fais déjà un master en management il n’est pas vraiment utile de faire un DUT (mais c clairement un plus) car mtn le secteur Médico-social s’inscrit dans des logiques de démarche qualité et gestionnaires. Ce faisant on constate de plus en plus l’arrivée de managers du secteur privé dans le social ce qui pose bcp de questions éthiques mais c un autre débat.

si la personne veut travailler dans le médico social elle peut faire un master dans ce domaine
Si elle est déjà en master management généraliste dans ce cas là elle peut faire un stage dans le secteur social pour vendre son expérience ensuite
 
T’inquiète ça ne me dérange pas du tout !

normalement non
Le dut ne forme pas aux techniques de management
Certains y arrivent en ayant gagné en compétences sur le terrain mais c’est rare
La majorité des managers/chefs de services sont recrutés avec un master management des organisations sociales, CAFERUIS etc

si tu fais déjà un master en management il n’est pas vraiment utile de faire un DUT (mais c clairement un plus) car mtn le secteur Médico-social s’inscrit dans des logiques de démarche qualité et gestionnaires. Ce faisant on constate de plus en plus l’arrivée de managers du secteur privé dans le social ce qui pose bcp de questions éthiques mais c un autre débat.

si la personne veut travailler dans le médico social elle peut faire un master dans ce domaine
Si elle est déjà en master management généraliste dans ce cas là elle peut faire un stage dans le secteur social pour vendre son expérience ensuite
Merci tu m'as beaucoup aidé et c'est un peu plus clair. Comme ce n'est pas mon domaine, c'était flou !
Merci :)
 
J'essaie d'aider une terminale qui a une place pour un BUT carrieres sociales. Ce n'est pas son 1er choix mais pour l'instant le seul vœux accepté.
Grâce à toi, j'ai fais des recherches sur cette filière, je pense que je suis calé en revanche son cursus est en alternance et je ne sais pas trop quelles structures visées ?
J ai pensé à centre sociaux, associations classique, ccas, territoire d'action social, mais je bloque un peu pour d'autres pistes ! Je ne sais pas si tu as des idées ? :) 🙏
 
J'essaie d'aider une terminale qui a une place pour un BUT carrieres sociales. Ce n'est pas son 1er choix mais pour l'instant le seul vœux accepté.
Grâce à toi, j'ai fais des recherches sur cette filière, je pense que je suis calé en revanche son cursus est en alternance et je ne sais pas trop quelles structures visées ?
J ai pensé à centre sociaux, associations classique, ccas, territoire d'action social, mais je bloque un peu pour d'autres pistes ! Je ne sais pas si tu as des idées ? :) 🙏
C’est uniquement en alternance ?
elle peut viser les associations, les centres sociaux effectivement, la CAF, la CRAMIF, les structures relevant de la protection de l’enfance cherchent bcp en général (foyer de l’enfance, MECS)
Peut être les EHPAD ? Foyers qui accueillent les personnes porteuses de handicap ?
 
Si tu perd ton passeport et que tu dois te rendre au Maroc, tu vas au Consulat marocaine le plus proche et tu demandes un laissez passer pour rentrer au Maroc... Seule condition est d'être marocain et pouvoir le prouver, soit une CIN, soit tes empreintes et ils le comparent à la base de données à Rabat... Si tout baigne tu l'as en 24h et c'est valable pour 1 voyage de n'importe où au Maroc...

Le Canada te donne un passeport provisoire (qui est très beau) est n'est valable que pour rentrer au Canada...
Regarde la pièce jointe 290493

Pour la France et les pays Européen je ne sais pas, mais si je deviner je dirais que la France a la même chose er que nous l'avons copie
Merci :cool: Franchement tu sers
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut