Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un petit dimanche chill de mon côté 😊

Je suis allée me balader ce matin, il y avait grand soleil
Puis petite galette des rois

Ensuite retour à la maison ménage, un peu de lecture puis un peu de boulot. Et maintenant petite tisane devant Friends. Je me lève finir mon ménage asap, j'ai la flemme de ouuuuuf :D

Et toi ma @Saaly d'amour ?
Tu es vraiment une grande fan de friends :D

@Siaime vous êtes deux:)
 
Oui ils étaient très contents.
Ils attendaient la neige pendant les vacances de fin d'année avec impatience !
Elle est enfin arrivée pour une après midi de janvier.


Je me souviens petite on avait la neige quasi chaque hiver.
C'est vrai que des enfants la neige c'est trop bien. Bataille de neige, bonhomme de neige, luge... Dommage qu' à Paris elle est rare et avec la pollution, le monde, elle ne tient pas.
C'est tout de même chouette qu'ils se soient amusés et du coup toi aussi :D
 
Je n’oserai pas le mot fan ds la mesure où je ne suis vraiment pas cinéphile - mais c’est la série que j’ai préféré Ces dernières années, l’une des rare que je trouve drôle :D Je la mets souvent en fond ou pour avoir mon cerveau en off hihi
Je ne critique pas :D c'est bien friends a ce qu'on m'a dit... Je crois
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Elle donne grave envie ! T as une adresse où on peut la trouver ?
Oui ! Ça s’appelle Les Tartelettes

F133782A-F9D6-4095-894B-3D8B429841F9.jpeg
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ça donne envie de s’y installer
Mais il faut de l’oseille pour monter un vrai projet
Ouiii

Mais perso Marrakech je ne pourrais pas
Je trouve que ça a bcp perdu de son authenticité ses 15 dernières années

Bcp trop de bling bling, regardez moi, regardez mes sous, je m’affiche et j’aime ça... honnêtement je pourrais pas
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Oui ! Ça s’appelle Les Tartelettes

Regarde la pièce jointe 276651
J vais tester et j te dirais..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui ! Ça s’appelle Les Tartelettes

Regarde la pièce jointe 276651
Suis-je la seule à n'aimer que la galette traditionnelle à la frangipane? :D
 
S

Soomy

Non connecté
Ouiii

Mais perso Marrakech je ne pourrais pas
Je trouve que ça a bcp perdu de son authenticité ses 15 dernières années

Bcp trop de bling bling, regardez moi, regardez mes sous, je m’affiche et j’aime ça... honnêtement je pourrais pas
Oui je me souviens du Marrakech de quand j’étais petite voire pré-ado c’était complètement différent,
La ville n’était pas aussi vaste...
certes c’était plus authentique mais ça avait la réputation d’être une ville un peu abandonnée (ville sale, chômage++ étc..) jusqu’à ce que le roi Mohamed 6 arrive au pouvoir et ouvre le pays ...
ça a eu ses avantages : développement du tourisme et de l’artisanat, développement immobilier, création d’emplois... dynamisme économique à plusieurs niveaux
Mais forcément oui il y’a eu le revers de la médaille... avec tous les problèmes qu’on connaît (augmentation de la prostitution, trafics en tout genre ..., dégradation de l’image de la ville au niveau des mœurs..)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ouiii

Mais perso Marrakech je ne pourrais pas
Je trouve que ça a bcp perdu de son authenticité ses 15 dernières années

Bcp trop de bling bling, regardez moi, regardez mes sous, je m’affiche et j’aime ça... honnêtement je pourrais pas
Coucou @pump
Je trouve que ça a commencé à changer les 3 dernières années (oui je dis 3,pas 4 , pas 5,ferme les yeux, ne me contredis pas et lis la suite haha ).
Donc, je trouve que ça change, parce que j' allais presque chaque année à Marrakech, et je trouve qu il y a de plus en plus de projets à l'extérieur de la ville, les Marocains commencent à se concilier avec leur pays et coutumes.
Ils courent moins s'entasser au nord, à marina smir, et autres, ou dans des appartements délabrés à 300 euros la nuit pour proclamer, et s'autoproclamer avoir passer des vacances....dignes...
Idem, côté restauration, fringues, etc...

Comment dire, c'est comme une sorte de frénésie qui s'estompe, s'essouffle.
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Oui je me souviens du Marrakech de quand j’étais petite voire pré-ado c’était complètement différent,
La ville n’était pas aussi vaste...
certes c’était plus authentique mais ça avait la réputation d’être une ville un peu abandonnée (ville sale, chômage++ étc..) jusqu’à ce que le roi Mohamed 6 arrive au pouvoir et ouvre le pays ...
ça a eu ses avantages : développement du tourisme et de l’artisanat, développement immobilier, création d’emplois... dynamisme économique à plusieurs niveaux
Mais forcément oui il y’a eu le revers de la médaille... avec tous les problèmes qu’on connaît (augmentation de la prostitution, trafics en tout genre ..., dégradation de l’image de la ville au niveau des mœurs..)
C'était le petit Gueliz et ses boutiques, le palais des congrès qui nous paraissait grandiose, Jame3 Lefna pour acheter des souvenirs...avec mes cousins j'allais à la mission française vers route de targua je crois😍 pour rencontrer des copains et copines, le ciné de Gueliz, qui était repère des jeunes...
 
S

Soomy

Non connecté
C'était le petit Gueliz et ses boutiques, le palais des congrès qui nous paraissait grandiose, Jame3 Lefna pour acheter des souvenirs...avec mes cousins j'allais à la mission française vers route de targua je crois😍 pour rencontrer des copains et copines, le ciné de Gueliz, qui était repère des jeunes...
C’est exactement ça
C’était la médina (réputée comme coupe gorge à l’époque), jamaa El fna, gueliz, chare3 França (l’actuelle avenue Mohamed 6) et c’était à peu près tout ... ensuite ça s’est développé d’un coup ... et maintenant je suis incapable de me situer dans la ville 😂
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Oui je me souviens du Marrakech de quand j’étais petite voire pré-ado c’était complètement différent,
La ville n’était pas aussi vaste...
certes c’était plus authentique mais ça avait la réputation d’être une ville un peu abandonnée (ville sale, chômage++ étc..) jusqu’à ce que le roi Mohamed 6 arrive au pouvoir et ouvre le pays ...
ça a eu ses avantages : développement du tourisme et de l’artisanat, développement immobilier, création d’emplois... dynamisme économique à plusieurs niveaux
Mais forcément oui il y’a eu le revers de la médaille... avec tous les problèmes qu’on connaît (augmentation de la prostitution, trafics en tout genre ..., dégradation de l’image de la ville au niveau des mœurs..)
C’est vrai après tout, tjs le prix à payer pour dynamiser le tourisme...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui je me souviens du Marrakech de quand j’étais petite voire pré-ado c’était complètement différent,
La ville n’était pas aussi vaste...
certes c’était plus authentique mais ça avait la réputation d’être une ville un peu abandonnée (ville sale, chômage++ étc..) jusqu’à ce que le roi Mohamed 6 arrive au pouvoir et ouvre le pays ...
ça a eu ses avantages : développement du tourisme et de l’artisanat, développement immobilier, création d’emplois... dynamisme économique à plusieurs niveaux
Mais forcément oui il y’a eu le revers de la médaille... avec tous les problèmes qu’on connaît (augmentation de la prostitution, trafics en tout genre ..., dégradation de l’image de la ville au niveau des mœurs..)
T'as tout dit :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est vrai après tout, tjs le prix à payer pour dynamiser le tourisme...
Oui et Non
Tu peux developper le tourisme sans pour autant développer les autres choses à côté
on sait que la prostitution a tjs existé mais ces 15 dernières années, ça se fait bel 3ellali sans problème... tout le monde voit tout le monde sait mais ça passe OKLM.. bah non en fait on ne veut pas voir ça... mais ça a l'air de ne "déranger personne" ( les officiels :D )
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C’est exactement ça
C’était la médina (réputée comme coupe gorge à l’époque), jamaa El fna, gueliz, chare3 França (l’actuelle avenue Mohamed 6) et c’était à peu près tout ... ensuite ça s’est développé d’un coup ... et maintenant je suis incapable de me situer dans la ville 😂
Oui s'est agrandi de tout part:) mais j'aime toujours, j'ai mon petit circuit. Je ne le change pas.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@nwidiya

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya

Oui malheureusement :( un des vendeurs qui est devenu un pote me parle des dessous du "Managment" c'est une vraie catastrophe. Bcp ont démissionné pendant et à la fin du premier confinement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut