Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Wallah t es une bombe ! T as solution à tout ! On peut faire équipe tous les 2 ! J aime les gens ambitieux ! On va devenir riche ! 🤣
T'inquiète compte sur moi...on va faire honneur à ton personnage et à la chanson de la série "a woudi woudi fine ma 7ssalto souwlo Hdidan"😂😂😂

Ahe tu as copié sur thefrenchway... ( bah oui c’est elle qui a inventé le naturel tshu sayyyy :D )
C’est normal que le
Cheveu nu paraisse catastrophique car finalement avec les produits on ne fait que le gainer . On masque sa vraie nature
Après voilà je pense que tu les nourris et hydrate bien c’est ce qui compte

pas: tu Pkoi n’achètes pas directement l’aloevera et tu te fais des petites mixtures maison ?

Hellooooo nwidy,

J'ai déjà de l'aloevera :rouge: mais faut avouer que c'est pas le même rendu que le masque hair food.
Mais tu as raison, c'est surement un "cache misère" :timide:

Salam @HeySunshine ,

Je viens tout juste de passer au naturel pour les cheveux ( colo henné et huiles nourissantes naturelles etc ...). Shampoings sans silicone, sans sulfate etc.

Bon juste j'ai pas arrêtée completement les appareils chauffants ( lisseur ou boucleur ...) mais j'ai beaucoup diminuée la fréquence d'utilisation ( c'est déjà bien lol).

Tout comme toi j'ai également coupée mes pointes cette semaine ( j'étais deg... parce qu'ils avaient grave poussées.. mais je voulais repartir sur une base saine , et puis ça va ils restent long quand même, donc je m'en suis remise ).

Sauf que moi je suis plus que satisfaite !! Je suis même très étonnée du rendu.... je pensais que j'allais galérer.... que j'allais devoir passer par une période d'adaptation, qu'au début ça serait la cata etc... et pas du tout !
C'est tout le contraire.... 😳

( d'ailleurs c'etait en lisant @Layne ici que j'avais décidé de passer au naturel avec les colos khadi ! Et Franchement le résultat c'est le feu 🔥🔥 , c'est aussi profond et intense qu'une colo chimique , sauf que ça soigne en même temps , que demande le peuple lol )

Bref " BLA BLA BLA " comme tu dis 😁 loool,

Et donc tout ça pour dire je suis, moi aussi tombée sur la gamme hair food, et pour le peu que je me suis renseignée ça m'a donné envie d'essayer. Les deux que j'ai retenu ce sont justement les aloe vera et banane. Sauf que sur yuka le banane est beaucoup mieux noté que le aloe vera.... ( si ça peut t'aider de le savoir 🤷‍♀️).

Alors après je sais pas si Yuka c'est 100% fiable ?
Mais en tout cas moi à l'occaz je vais essayer le banana...

Voilà voilà 😅
Dans tout ça, je ne t'ai pas aidée... puisque je n'ai pas de retour d'expérience dessus 😁.

Salammmm,

Ah je ne savais pas que le banane était mieux noté que l'aloevera.
Je me suis surtout basé sur ce que je voulais faire >> "hydrater" d'avantage.
Mais j'hésitais avec le banane. Je testerai alors :sournois:

En plus @mehdi671 en parle aussi 🤗

Salammmm,

Ah je ne savais pas que le banane était mieux noté que l'aloevera.
Je me suis surtout basé sur ce que je voulais faire >> "hydrater" d'avantage.
Mais j'hésitais avec le banane. Je testerai alors :sournois:

En plus @mehdi671 en parle aussi 🤗

Tiens, je te mets les captures de mon yuka pour te faire une idée,
Tu vois que la banane est notée excellente alors que l'Aloè est noté juste " bon" .
Et en dessous tu trouves la liste de tous les ingrédients qui sont jugés moyens dans le produit :

20210930_094049.jpg

20210930_094034.jpg

Perso je m'y connais pas.... mais de ce que j'en lis dans la description ce sont juste des ingrédients potentiellement allergènes. ( sauf pour l'aloé y'a aussi écrit irritant ) .
Peut-être que @mehdi671 ou @nwidiya pourra interpréter ce que c'est avec plus de précision.

Bon là comme ça... pour moi ça n'a pas l'air ultra méchant... mais c'est sur qu'en grande distribution on trouvera pas ( ou difficilement ) du 100% clean 🤷‍♀️.

Je ne t'ai pas demandée quel usage tu veux en faire de ton masque hair food ?
Plutôt masque ou plutôt en finition coiffage sur les pointes ?

Parce que sinon j'ai aussi en vue un produit ( qui est un mélange d'huile jojoba, avocat, coco etc... ) qui se vend sur aroma zone et dont j'ai eu de bons retours . Peut-être que tu le connais déjà ?
Mais en tout cas tu pourras l'utiliser en masque ( enfin plutôt bain d'huile ) ou en finition sans rinçage ( si tu n'en mets pas trop parce que c'est gras apparemment).

Screenshot_20210930-095642_Chrome.jpg

Voila je te dis ca au cas où... parce que je compte aussi le tester ce produit . Peut-être que ça peut-être intéressant pour toi...
On est sur du aroma zone et normalement le produit est 100% clean ...

( @nwidiya t'es fière e de moi ou pas ? 😁... je fais mes courses sur aroma zone quand même !!! Mdr
C'est là que tu me dis : non aroma-zone c'est de la ***** mdrrr )

Tiens, je te mets les captures de mon yuka pour te faire une idée,
Tu vois que la banane est notée excellente alors que l'Aloè est noté juste " bon" .
Et en dessous tu trouves la liste de tous les ingrédients qui sont jugés moyens dans le produit :

Regarde la pièce jointe 297856

Regarde la pièce jointe 297857

Perso je m'y connais pas.... mais de ce que j'en lis dans la description ce sont juste des ingrédients potentiellement allergènes. ( sauf pour l'aloé y'a aussi écrit irritant ) .
Peut-être que @mehdi671 ou @nwidiya pourra interpréter ce que c'est avec plus de précision.

Bon là comme ça... pour moi ça n'a pas l'air ultra méchant... mais c'est sur qu'en grande distribution on trouvera pas ( ou difficilement ) du 100% clean 🤷‍♀️.

Je ne t'ai pas demandée quel usage tu veux en faire de ton masque hair food ?
Plutôt masque ou plutôt en finition coiffage sur les pointes ?

Parce que sinon j'ai aussi en vue un produit ( qui est un mélange d'huile jojoba, avocat, coco etc... ) qui se vend sur aroma zone et dont j'ai eu de bons retours . Peut-être que tu le connais déjà ?
Mais en tout cas tu pourras l'utiliser en masque ( enfin plutôt bain d'huile ) ou en finition sans rinçage ( si tu n'en mets pas trop parce que c'est gras apparemment).

Regarde la pièce jointe 297858

Voila je te dis ca au cas où... parce que je compte aussi le tester ce produit . Peut-être que ça peut-être intéressant pour toi...
On est sur du aroma zone et normalement le produit est 100% clean ...

( @nwidiya t'es fière e de moi ou pas ? 😁... je fais mes courses sur aroma zone quand même !!! Mdr
C'est là que tu me dis : non aroma-zone c'est de la ***** mdrrr )

Merci beaucoup pour ce complément d'information très quali 😍

Ici, très difficile de trouver les équivalents d'Aroma zone, et je ne te parle pas des conditions de livraison 😅

Quand j'ai commencé ma transition capillaire, j'étais en France, j'achetais tout chez Mademoiselle bio.. J'étais satisfaite.

Là je galère un peu pour trouver des trucs clean... non pas qu'il y'en ai pas. Mais c'est souvent des trucs indiens... et j'ai pas vraiment de connaissance sur le sujet.

Je cherche plusieurs produits, des masques, des leave-in..
J'en fais déjà.. mais pas hyper satisfaite. Pas encore trouvé "My routine"

brushing in a hurry GIF by Girlys Blog

Ici en plus, le climat est assez humide... donc mes cheveux ne sont pas habitués.. 🤪

Ici, très difficile de trouver les équivalents d'Aroma zone, et je ne te parle pas des conditions de livraison 😅

Quand j'ai commencé ma transition capillaire, j'étais en France, j'achetais tout chez Mademoiselle bio.. J'étais satisfaite.

Là je galère un peu pour trouver des trucs clean... non pas qu'il y'en ai pas. Mais c'est souvent des trucs indiens... et j'ai pas vraiment de connaissance sur le sujet.

Ici en plus, le climat est assez humide... donc mes cheveux ne sont pas habitués.. 🤪
Donnez moi un bon produit qui se trouve en gdes surfaces car je vais pas chercher.

Je fais jamais de soin car flemme et bien jme dis qu'il serait temps. j'ai tjrs des fourches.

Ah oui c'est vrai que j'ai complètement zappé , tu es à Maurice c'est ça ?
C'est un détail non négligeable lool, c'est sur que la livraison depuis la France ça doit pas être évident... et puis l'humidité aussi c'est particulier.

Je sais pas, peut-être que tu pourrais " faire confiance " aux locaux là bas et leur demander ce qu'elles utilisent pour leurs cheveux ? Parce que forcément elles doivent utiliser des produits adaptés au climat non ?

Pareil que toi, à part l'amla je ne suis pas connaisseuse des produits ayurvédiques, mais finalement les produits de chez khadi que j'utilise, ben ça en est lool, donc je pense que c'est peut-être pas si compliqué que ça de s'y pencher,
Parce que j'avoue , tu as fait tous ses efforts depuis ce temps, autant tout essayer pour maximiser les résultats.

Alalalala .... les filles et les cheveux hein 😁

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour