Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Ça y est j’ai vu lol
Vous êtes patients à lui répondre c’est bien 😆

Salam Dede GIF by TRT
 
S

Soomy

Non connecté
Clairement
Pas d’énergie à mettre « là-dans » :D

PS : bonjour à tous et à toutes :love:
Idem 😂
Je vais quasi JAMAIS sur la section islam
La section inutile où des non Muslim veulent enseigner l’islam aux musulmans et où les akhi mash mash viennent faire la leçon et se prennent pour des savants
Ils font mal à la tête à débattre sur des textes alors qu’il n’y a pas lieu de polémiquer
Non merci ☺️
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Idem 😂
Je vais quasi JAMAIS sur la section islam
La section inutile où des non Muslim veulent enseigner l’islam aux musulmans et où les akhi mash mash viennent faire la leçon et se prennent pour des savants
Ils font mal à la tête à débattre sur des textes alors qu’il n’y a pas lieu de polémiquer
Non merci ☺️
300% d’accord avec toi
Perso juste à la lecture de certains écrits j’ai mal à la tête donc mon énergie je la garde pour les choses vraies et intéressantes
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Idem 😂
Je vais quasi JAMAIS sur la section islam
La section inutile où des non Muslim veulent enseigner l’islam aux musulmans et où les akhi mash mash viennent faire la leçon et se prennent pour des savants
Ils font mal à la tête à débattre sur des textes alors qu’il n’y a pas lieu de polémiquer
Non merci ☺️
Et surtout que nous étions éduqué sur du simple : les 5 piliers et apres il y a le bien et le mal. Comme on a vu faire nos parents et grands parents, je ne
Religieux ou pas, on c'est tous ce qui est bien et ce qui est mal.
Je ne m'y rend pas non plus.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Tfou ça me dégoûte
C’est quoi la source s’il te plait
C'est Sexualité et Celibat au Maroc: Pratiques et verbalisation, de El Aji Sanaa

Je ne l'ai pas encore fini, mais franchement pas déçu pour l'instant. En plus très accessible à la lecture, pas compliqué à comprendre

Tu y sens une certaine volonté d'expliquer les tenants et les aboutissants de ce phénomène au Maghreb (qui d'ailleurs s'avère être de base sa thèse de doctorat https://www.theses.fr/2016AIXM3044)

En gros c'est pas la pseudo-feministe contemporaine, qui - sans chercher à en étudier les fondements - te ponderait une espece de pseudo-pamphlet contre le patriarcat marocain, dans le but entre autre de justifier la supériorité d'une structure social par rapport à une autre
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour blabla.

Dur dur quand tout le monde est malade à la maison.
Heureusement je ne le suis pas hamdoulillah ya rebbi, pour prendre soin d'eux.

Allah i chafihom. Allah i chafi li mred.

Prenez soin de vous et vos proches.


Belle journée à vous !

Coucou.

Courage à toi.
Allah i chafihom.
Compliqué aussi quand on est malade et qu'on peut même pas donné à manger à ses enfants :(
 
S

Soomy

Non connecté
On avait un fqih, il nous disait, ne suivez personne, regarde ton grand-père, ton oncle, père, et fait comme eux.
Moui l’argument n’est pas terrible
Si tes anciens faisaient des erreurs le mieux c’est de ne pas les reproduire
Je pense notamment au Maroc le culte des « saints ».. aller visiter les saints, leur demander des faveurs, embrasser le tombeaux ... c’est normal là-bas alors que c’est du pur shirk
 
S

Soomy

Non connecté
J'aime beaucoup "ils sont prêts à tout pour de l'argent"
Vraiment? Même à des vidéos pour le buzz ? 🤔
Pour le coup elle n’a pas été très fine non plus
Chacun essaye de survivre comme il peut
On ne peut pas leur jeter la pierre

Cependant je suis d’accord avec elle sur le fait d’utiliser des enfants et bébés pour y parvenir des pauvres gamins qui n’ont rien demandé et qui se retrouvent à quémander au nom de leur parents
 
Pour le coup elle n’a pas été très fine non plus
Chacun essaye de survivre comme il peut
On ne peut pas leur jeter la pierre

Cependant je suis d’accord avec elle sur le fait d’utiliser des enfants et bébés pour y parvenir des pauvres gamins qui n’ont rien demandé et qui se retrouvent à quémander au nom de leur parents
Tu as raison mais ce qui me gêne c'est cette impression de faire le buzz sur le dos de la misère. Je peux me tromper.
 
S

Soomy

Non connecté
C'est Sexualité et Celibat au Maroc: Pratiques et verbalisation, de El Aji Sanaa

Je ne l'ai pas encore fini, mais franchement pas déçu pour l'instant. En plus très accessible à la lecture, pas compliqué à comprendre

Tu y sens une certaine volonté d'expliquer les tenants et les aboutissants de ce phénomène au Maghreb (qui d'ailleurs s'avère être de base sa thèse de doctorat https://www.theses.fr/2016AIXM3044)
Merci pour les références
Mais j’ai peur que ce soit trop violent
Déjà le fait d’avoir lu cet extrait hier soir ça m’a fait cogiter
Dans quel monde on vit ??
Pourquoi s’en prendre à des enfants ??
En qui tu peux faire confiance après ça?
Surtout là avec tous les débats et coming out sur l’inceste tu t’aperçois que c’est un phénomène beaucoup plus répandu que ce qu’on croyait ...
un dénominateur commun : qqn en qui les parents avaient confiance si ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui s’adonnent à ces pratiques ... ça me dépasse 😥
Tu te dis tu ne laisseras tes enfants à personne même une petite heure à ce rythme, faut se méfier de tout le monde
 
S

Soomy

Non connecté
En gros c'est pas la pseudo-feministe contemporaine, qui - sans chercher à en étudier les fondements - te ponderait une espece de pseudo-pamphlet contre le patriarcat marocain, dans le but entre autre de justifier la supériorité d'une structure social par rapport à une autre
Oui Leila slimani ?
 

Pièces jointes

  • B886DA4E-6CEE-42FC-8383-7E5DA304721C.jpeg
    B886DA4E-6CEE-42FC-8383-7E5DA304721C.jpeg
    298.1 KB · Affichages: 3

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Moui l’argument n’est pas terrible
Si tes anciens faisaient des erreurs le mieux c’est de ne pas les reproduire
Je pense notamment au Maroc le culte des « saints ».. aller visiter les saints, leur demander des faveurs, embrasser le tombeaux ... c’est normal là-bas alors que c’est du pur shirk
Il avait fait al azhar, médine, très renommé, c'est pas le fqih de Barbes qui t'écrit un mot pour avoir la chanceetc haha.

Il le disait aux élèves des lycées pour leur éviter les courants radicaux . Il parlait des madhab, genre ton père ou grand père est malekite.

Et moi même je ne le comprenais pas, mais là je me dis il avait raison, il ne voulait pas développer le fond de sa pensée parce qu'on ne pouvait comprendre les dessous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut