Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB


Coucou espe,

Mon fils a les mains toute abîmé à cause des produits ? Car se sèche mal ?
Bref ça saignotte un peu, tout sèche,



Il m'a fait rire l'autre jour, maman on a fait le goûter l'anniversaire d'untel en classe mais on n'a même pas laver nos mains avant et même quand on a finit on n'a pas laver les mains.


Le protocole du gouvernement n'a pas tout précisé dommage lol
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou espe,

Mon fils a les mains toute abîmé à cause des produits ? Car se sèche mal ?
Bref ça saignotte un peu, tout sèche,

Perso j’en utilise jamais c’est hyper toxique
Je préfère un lavage traditionnel au savon et à l’eau je sais que c’est plus efficace que ces gels
Alors j’imagine même pas sur la peau des petits 😥
 
irritated oh no GIF by KingfisherWorld
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
t'as déjà aspiré ? j'arrive pas tt de suite tu sais !!
Mdr! Oui pas le choix que d'aller vite vu que je reprends vers 14h et quelques et même mon môme est déjà en train de déjeuner (frites surgelées et nuggets mise au four congelés) pendant que maman se boit un thé avant d'aller faire la vaisselle.
Multitâches on a dit et je n'ai pas honte de n'avoir pas préparé un truc plus élaboré vu mon timing du jour! C'est le seul avantage qu'a mon boulot avec mes horaires décalés.
 
Mdr! Oui pas le choix que d'aller vite vu que je reprends vers 14h et quelques et même mon môme est déjà en train de déjeuner (frites surgelées et nuggets mise au four congelés) pendant que maman se boit un thé avant d'aller faire la vaisselle.
Multitâches on a dit et je n'ai pas honte de n'avoir pas préparé un truc plus élaboré vu mon timing du jour! C'est le seul avantage qu'a mon boulot avec mes horaires décalés.
Ah wai tu coures tu coures allah i 3awnek. Ce n'est pas moi qui vais te blâmer. Toi tu vas culpabiliser alors qu' eux sont super contents c ça le pire
 
Agitée ! Mais meilleur que la précédente.
Je me réveille pour surveiller leur température et les recouvrir etc...


Salam @Swinae ,

Courage à toi... et bon rétablissement aux petits... inch'Allah rapidement une complète guérison...
En ce moment pleins de maladies qui circulent ... avec l'humidité et le froid ça aide pas...
L'essentiel c'est que ca va déjà un peu mieux qu'hier...

Coeur sur eux ❤
 

Swinae

VIB
J'ai eu un pb avec deux collègues.
#Balancetescollegues

Alors on a une fiche de présence envoyée par notre collègue comptable. C'est une fiche collective (on est que 5 salariées en fait) et tout le monde est noté sur cette même fiche (Excel).

La derniere fiche à été envoyé par mail et à fait bondir deux collègues. Au sujet de mes heures de travail à temps partiel + chômage partiel.
Je vous passe les détails.


Est ce normal d'avoir une fiche collective ?
Moi je trouve que non. Chacune devrait avoir sa propre feuille de présence mensuel. Tout comme on a notre propre fichier d'heures supplémentaires
Vous en pensez quoi?

Le pire c'est que ce sont deux collègues que j'appréciais.
La c'est fini !!
Ya Plus de copinages avec elle.

Petite anecdote : le lendemain des echanges par mail y'en à une qui dit "bonjour à qui est la".
Je repond bonjour.
Et elle m'écrit "ah tu travailles le mercredi alors que tu as des enfants, c'est le monde à l'envers ou je suis déphasée"

Wa baaaaaz j'ai meme pas répondu...


Et y'a eu autre chose aussi sur un autre échange où elle indique les termes "à notre insue".
La j'ai répondu en ecrivant que c'est pas au bout de 17 ans de travail ensemble que je vais lui faire des choses à son insue".

Bref #Balance tes collègues qui se mêlent de ce qui les regardent pas.
 

Swinae

VIB
Salam @Swinae ,

Courage à toi... et bon rétablissement aux petits... inch'Allah rapidement une complète guérison...
En ce moment pleins de maladies qui circulent ... avec l'humidité et le froid ça aide pas...
L'essentiel c'est que ca va déjà un peu mieux qu'hier...

Coeur sur eux ❤


Merci :mignon:

La directrice de l'école d'un de mes fils m'a appelé. Elle m'a demandé des nouvelles.
Je lui ai demandé si il y avait bcp d'enfants malades. Et oui il y en a beaucoup en ce moment.

Ils ont un peu "peur" en fait de covid et des variants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai eu un pb avec deux collègues.
#Balancetescollegues

Alors on a une fiche de présence envoyée par notre collègue comptable. C'est une fiche collective (on est que 5 salariées en fait) et tout le monde est noté sur cette même fiche (Excel).

La derniere fiche à été envoyé par mail et à fait bondir deux collègues. Au sujet de mes heures de travail à temps partiel + chômage partiel.
Je vous passe les détails.


Est ce normal d'avoir une fiche collective ?
Moi je trouve que non. Chacune devrait avoir sa propre feuille de présence mensuel. Tout comme on a notre propre fichier d'heures supplémentaires
Vous en pensez quoi?

Le pire c'est que ce sont deux collègues que j'appréciais.
La c'est fini !!
Ya Plus de copinages avec elle.

Petite anecdote : le lendemain des echanges par mail y'en à une qui dit "bonjour à qui est la".
Je repond bonjour.
Et elle m'écrit "ah tu travailles le mercredi alors que tu as des enfants, c'est le monde à l'envers ou je suis déphasée"

Wa baaaaaz j'ai meme pas répondu...


Et y'a eu autre chose aussi sur un autre échange où elle indique les termes "à notre insue".
La j'ai répondu en ecrivant que c'est pas au bout de 17 ans de travail ensemble que je vais lui faire des choses à son insue".

Bref #Balance tes collègues qui se mêlent de ce qui les regardent pas.

Waw 17 ans dans la même boîte ? Macha'Allah.

Qu'Allah te facilite et éloigne de toi les mauvaises langues.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai eu un pb avec deux collègues.
#Balancetescollegues

Alors on a une fiche de présence envoyée par notre collègue comptable. C'est une fiche collective (on est que 5 salariées en fait) et tout le monde est noté sur cette même fiche (Excel).

La derniere fiche à été envoyé par mail et à fait bondir deux collègues. Au sujet de mes heures de travail à temps partiel + chômage partiel.
Je vous passe les détails.


Est ce normal d'avoir une fiche collective ?
Moi je trouve que non. Chacune devrait avoir sa propre feuille de présence mensuel. Tout comme on a notre propre fichier d'heures supplémentaires
Vous en pensez quoi?

Le pire c'est que ce sont deux collègues que j'appréciais.
La c'est fini !!
Ya Plus de copinages avec elle.

Petite anecdote : le lendemain des echanges par mail y'en à une qui dit "bonjour à qui est la".
Je repond bonjour.
Et elle m'écrit "ah tu travailles le mercredi alors que tu as des enfants, c'est le monde à l'envers ou je suis déphasée"

Wa baaaaaz j'ai meme pas répondu...


Et y'a eu autre chose aussi sur un autre échange où elle indique les termes "à notre insue".
La j'ai répondu en ecrivant que c'est pas au bout de 17 ans de travail ensemble que je vais lui faire des choses à son insue".

Bref #Balance tes collègues qui se mêlent de ce qui les regardent pas.
1/ purée elles ont pas une Life au lieu de s’occuper de tes horaires .. à croire qu’elles s’amusent à comptabiliser les heures et les jours où tu es là.... comme si elles étaient au dessus de toi finalement (dans la hiérarchie )

2/ « bonjour à qui est là »: elle ne savait pas que c’était toi ?

3/ elles ont du seum à revendre
Ça a du y aller les blabla sur ton dos quand tu n’étais pas là
Elles doivent sûrement se dire qu’elles se tapent tout le boulot et que toi tu fais des apparitions quand ça te chante ...et qu’en plus tu gonfles ta feuille d’horaires

4/ il y’a des planning de présence collectifs donc ça ne m’étonne pas trop que ça soit le cas dans ta boîte ...

grrrr elles m’ont énervée là
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai eu un pb avec deux collègues.
#Balancetescollegues

Alors on a une fiche de présence envoyée par notre collègue comptable. C'est une fiche collective (on est que 5 salariées en fait) et tout le monde est noté sur cette même fiche (Excel).

La derniere fiche à été envoyé par mail et à fait bondir deux collègues. Au sujet de mes heures de travail à temps partiel + chômage partiel.
Je vous passe les détails.


Est ce normal d'avoir une fiche collective ?
Moi je trouve que non. Chacune devrait avoir sa propre feuille de présence mensuel. Tout comme on a notre propre fichier d'heures supplémentaires
Vous en pensez quoi?

Le pire c'est que ce sont deux collègues que j'appréciais.
La c'est fini !!
Ya Plus de copinages avec elle.

Petite anecdote : le lendemain des echanges par mail y'en à une qui dit "bonjour à qui est la".
Je repond bonjour.
Et elle m'écrit "ah tu travailles le mercredi alors que tu as des enfants, c'est le monde à l'envers ou je suis déphasée"

Wa baaaaaz j'ai meme pas répondu...


Et y'a eu autre chose aussi sur un autre échange où elle indique les termes "à notre insue".
La j'ai répondu en ecrivant que c'est pas au bout de 17 ans de travail ensemble que je vais lui faire des choses à son insue".

Bref #Balance tes collègues qui se mêlent de ce qui les regardent pas.
OMG je me rappelle de ce genre de collègues et ça ne me manque plus
Elles ont rien d’autres à faire que de surveiller tes heures de présence ? J’ai jamais compris les collègues comme ça ou celles qui disent « ah elle est encore en arrêt ? Bon j’espère qu’elle ira bien »
« Vu que Mehdi est ENCORE en arrêt faut qu’on se répartisse son travail alors non? »

et après quand tu reviens elles font les mielleuses
Ben comme t’as dit fini les copinages et si elles font les faux Q n’hésite pas à leur dire ton ressenti sur leurs propos
 
Dernière édition:
J'ai eu un pb avec deux collègues.
#Balancetescollegues

Alors on a une fiche de présence envoyée par notre collègue comptable. C'est une fiche collective (on est que 5 salariées en fait) et tout le monde est noté sur cette même fiche (Excel).

La derniere fiche à été envoyé par mail et à fait bondir deux collègues. Au sujet de mes heures de travail à temps partiel + chômage partiel.
Je vous passe les détails.


Est ce normal d'avoir une fiche collective ?
Moi je trouve que non. Chacune devrait avoir sa propre feuille de présence mensuel. Tout comme on a notre propre fichier d'heures supplémentaires
Vous en pensez quoi?

Le pire c'est que ce sont deux collègues que j'appréciais.
La c'est fini !!
Ya Plus de copinages avec elle.

Petite anecdote : le lendemain des echanges par mail y'en à une qui dit "bonjour à qui est la".
Je repond bonjour.
Et elle m'écrit "ah tu travailles le mercredi alors que tu as des enfants, c'est le monde à l'envers ou je suis déphasée"

Wa baaaaaz j'ai meme pas répondu...


Et y'a eu autre chose aussi sur un autre échange où elle indique les termes "à notre insue".
La j'ai répondu en ecrivant que c'est pas au bout de 17 ans de travail ensemble que je vais lui faire des choses à son insue".

Bref #Balance tes collègues qui se mêlent de ce qui les regardent pas.


Je passe le côté " rageuse" , les piques ..... les sous-entendus.... etc... Parce que rien que d'en parler ça me file des boutons....
( si y'a bien un truc que je déteste au plus haut point dans le monde du travail c'est bien ça...).


Juste pour le fichier que le comptable vous envoie , j'ai pas compris c'est votre planning du mois ?
Ou une feuille d'émargement ? Relève de pointage ?

Que le planning avec vos horaires soit collectif ca arrive et c'est normal ( généralement c'est quand il y'a des roulements) ,

Mais là vous êtes que 5 salariés...
Si c'est une feuille de pointage je comprends pas très bien pourquoi c'est collectif.... c'est extrêmement facile de gérer 5 fiches individuelles.... c'est pas comme si vous étiez 45 salariés et qu'il fallait gérer vos retours de fiches un par un .... 🤔🤷‍♀️
 

Swinae

VIB
OMG je me rappelle de ce genre de collègues et ça ne me manque plus
Elles ont rien d’autres à faire que de surveiller tes heures de présence ? J’ai jamais compris les collègues comme ça ou celles qui disent « ah elle est encore en arrêt ? Bon j’espère qu’elle ira bien »
« Vu que Mehdi est ENCORE en arrêt faut qu’on se répartisse son travail alors non? »

et après quand tu reviens elles font les mielleuse
Ben comme t’as dit fini les copinages et si elles font les faux Q n’hésite pas à leur dire ton ressenti sur leurs propos


C'est exactement ça !!
Y'en à une qui n'arrête pas dire depuis deux jours qu'ils faut qu'on se répartisse le travaille d'une autre car elle a été chargée de faire certaines choses.

Alors que la dite collègue lui a dit et redit que ce n'était pas la peine !

Ahhh mais elles sont devenues imbuvable. Pire depuis qu'on télétravaille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine.

Jamais je n'ai eu ce genre de réflexion.
Et en plus celle qui a osé faire des remarques est celle qui me disait de revenir vite.

Allez comprendre.

Je savais qu'elle était assez hypocrite mais la !!!

J'ai eu le droit à ce genre de remarque car je fais aussi un mi temps et que certains jours je suis hors de l'école lol

Alors moi pour bien leur casser les pieds.... Je dis Ouai c'est trop cool je suis payer à rien faire :joueur: et la ça l'a rend malade lol
 

Swinae

VIB
1/ purée elles ont pas une Life au lieu de s’occuper de tes horaires .. à croire qu’elles s’amusent à comptabiliser les heures et les jours où tu es là.... comme si elles étaient au dessus de toi finalement (dans la hiérarchie )

2/ « bonjour à qui est là »: elle ne savait pas que c’était toi ?

3/ elles ont du seum à revendre
Ça a du y aller les blabla sur ton dos quand tu n’étais pas là
Elles doivent sûrement se dire qu’elles se tapent tout le boulot et que toi tu fais des apparitions quand ça te chante ...et qu’en plus tu gonfles ta feuille d’horaires

4/ il y’a des planning de présence collectifs donc ça ne m’étonne pas trop que ça soit le cas dans ta boîte ...

grrrr elles m’ont énervée là
Je pense aussi qu'elles se disent qu'elles se tapent tout le boulot.

Ce qui est faux même si je fais bcp moins d'heures qu'elles (je suis à temps partiel et en plus on a toutes été mise un jour en chômage partiel) . Je fais mon taf et basta. Je ne fais pas d'heures supplémentaires non plus.

Elles ont fait des heures supp (pour rien à mon avis mais bon elles font ce qu'elles veulent... J'ai pas été pleurniché ou envoyé des mails à tout le monde pour demander comment ni pourquoi... )

Notre cheffe ainsi que la comptable ont fait la remarque... Comme quoi on avait qd même moins de travail (et c'est vrai) et qu'avec mon retour depuis octobre elles ont plus ce que je faisais moi.
Ca leur a pas plu... D'où leurs remarques !
 
C'est exactement ça !!
Y'en à une qui n'arrête pas dire depuis deux jours qu'ils faut qu'on se répartisse le travaille d'une autre car elle a été chargée de faire certaines choses.

Alors que la dite collègue lui a dit et redit que ce n'était pas la peine !

Ahhh mais elles sont devenues imbuvable. Pire depuis qu'on télétravaille.

Y'a des gens au taf c'est des oufs...

S'ils apprennent que tu as bossé une heure en moins qu' eux .... c'est comme si tu leur avait ajouté des heures de travail...

Pareil, s'ils apprennent que t'es payée un peu plus qu'eux.... c'est comme si tu leur avais pris l'argent sur leur salaire .... lol

Laisse tomber... y'en a ils mettent toutes leurs frustrations sur leurs collègues ..
J'ai envie de leur dire canalisez votre haine svp .... et projetez là plutôt sur votre boulot .. transformez ça en productivité c'est mieux ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Swinae , salam
Déjà bon rétablissement à tes loulous, heureusement que tu es en télétravail et donc présente pour eux.
Pour le boulot et son monde impitoyable, prends du recul avec ça, ne te rends pas malade à cause de quelques aigries...
Tu fais ton taf le mieux possible et laisse parler les mossibas.
Nous on a un système de compte d'heures individuel mais n'importe qui y a accès car ils nous mettent ça dans nos casiers individuels et qui ferment à clef mais tu parles y a un espace suffisant pour y passer la main et faire glisser la feuille, la lire et la remettre en place ni vu ni connu... on a encore fait le test ce matin avec 2 autres collègues.
En plus ces feuilles là sont distribuées par des conducteurs de quais, donc des collègues qui voient ce que t'as fais, ce qu'il te reste comme congés, les jours fériés travaillés... ils devraient envoyer ça par la poste comme ils font pour la fiche de paie.
 
J'ai eu un pb avec deux collègues.
#Balancetescollegues

Alors on a une fiche de présence envoyée par notre collègue comptable. C'est une fiche collective (on est que 5 salariées en fait) et tout le monde est noté sur cette même fiche (Excel).

La derniere fiche à été envoyé par mail et à fait bondir deux collègues. Au sujet de mes heures de travail à temps partiel + chômage partiel.
Je vous passe les détails.


Est ce normal d'avoir une fiche collective ?
Moi je trouve que non. Chacune devrait avoir sa propre feuille de présence mensuel. Tout comme on a notre propre fichier d'heures supplémentaires
Vous en pensez quoi?

Le pire c'est que ce sont deux collègues que j'appréciais.
La c'est fini !!
Ya Plus de copinages avec elle.

Petite anecdote : le lendemain des echanges par mail y'en à une qui dit "bonjour à qui est la".
Je repond bonjour.
Et elle m'écrit "ah tu travailles le mercredi alors que tu as des enfants, c'est le monde à l'envers ou je suis déphasée"

Wa baaaaaz j'ai meme pas répondu...


Et y'a eu autre chose aussi sur un autre échange où elle indique les termes "à notre insue".
La j'ai répondu en ecrivant que c'est pas au bout de 17 ans de travail ensemble que je vais lui faire des choses à son insue".

Bref #Balance tes collègues qui se mêlent de ce qui les regardent pas.
Alors votre comptable est vraiment débile. Il joue vraiment pas la cohésion du groupe.

La jalousie c humain il faut batailler pour ne pas la laisser s'exprimer mais lui l'a fait clairement naitre chez tous les employés. L'étape suivante c la fiche de salaire de tous qui est envoyées ds un mail groupé ????
 

Swinae

VIB
Je passe le côté " rageuse" , les piques ..... les sous-entendus.... etc... Parce que rien que d'en parler ça me file des boutons....
( si y'a bien un truc que je déteste au plus haut point dans le monde du travail c'est bien ça...).


Juste pour le fichier que le comptable vous envoie , j'ai pas compris c'est votre planning du mois ?
Ou une feuille d'émargement ? Relève de pointage ?

Que le planning avec vos horaires soit collectif ca arrive et c'est normal ( généralement c'est quand il y'a des roulements) ,

Mais là vous êtes que 5 salariés...
Si c'est une feuille de pointage je comprends pas très bien pourquoi c'est collectif.... c'est extrêmement facile de gérer 5 fiches individuelles.... c'est pas comme si vous étiez 45 salariés et qu'il fallait gérer vos retours de fiches un par un .... 🤔🤷‍♀️


C'est bien une "fiche de présence" (tableau Excel) où nos congés, absences, recup sont notées par la comptable. Elle nous l'envoi sur un mail dont toutes a accès, pour validation.
Et c'est la qu'elles se sont amusées à faire leur remarque avec en copie tout le monde... Les gamines :confused:

Donc je pense que le mieux c'est de les faire individuellement.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
OMG je me rappelle de ce genre de collègues et ça ne me manque plus
Elles ont rien d’autres à faire que de surveiller tes heures de présence ? J’ai jamais compris les collègues comme ça ou celles qui disent « ah elle est encore en arrêt ? Bon j’espère qu’elle ira bien »
« Vu que Mehdi est ENCORE en arrêt faut qu’on se répartisse son travail alors non?
»

et après quand tu reviens elles font les mielleuse
Ben comme t’as dit fini les copinages et si elles font les faux Q n’hésite pas à leur dire ton ressenti sur leurs propos
Mdr! Remplace ça par Nassira et c'est exactement le genre de propos qu'on m'a déjà rapporté à mon sujet...
Le pire je trouve, c'est le soit disant "bon collègue " qui vient te rapporter en douce les propos tenus à ton encontre durant ton absence et qui bien sur insiste bien sur le " tu ne le répète pas surtout " ou va pas dire que c'est moi...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut