Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mdrrrr au pire tu retiendras le pilote le temps que j'arrive :D on est une équipe ou on l'est pas :D

Of course ! T’as une idée en tête pour que je le retienne ?..... non oubliE je ne veux pas savoir :D

Hahaha aussi pour l’anecdote tu m’as rappelé à une époque avec mon ancien amoureux on devait prendre le bus pour aller ds une autre ville bref

En retard, on voit le bus arrive de loin et il tape un sprint. Et moi j’étais malade comme un chien je courais à deux à l’heure impossible de lui suivre.... j’arrive et étonnamment le bus n’a pas démarré et le chauffeur me dit mais madame vous en faite pas prenez votre temps Faut pas courir comme ça blabla

Je lui demande qd on s’installe comment il a fait

Il me dit ce sale menteur qu’il lui a dit que j’étais enceinte mdr

Sérieux t’aimes pas un bon coca frais qui gaze la gorge ?? Lol
Oui franchement c pas du tout le même goût et quand tu attends un truc tu es dessus ahah
Moi je kifffffff le Perrier (en bouteille en verre)
Bien frais
Mais c’est vraiment mon truc
L’autre jour j’ai dit « purée j’aime tellement ça que je pourrai me baigner dans une piscine remplie de Perrier » 🤣
Le lendemain on m’en a apporté deux packs

Sérieux t’aimes pas un bon coca frais qui gaze la gorge ?? Lol
Oui franchement c pas du tout le même goût et quand tu attends un truc tu es dessus ahah

Ecoute , y'a deux categories de personnes dans ce monde ...

Ceux qui tiennent le flingue ( qui aime le Pepsi) , et ceux qui creusent ( qui aime le Coca).

Toi tu creuses !!!!!!

😂😂😂

T'es fou .. sevre toi du Coca ... tu découvriras le vrai goût du Pepsi....

( bon sevre toi des deux en vrai c'est mieux pour la santé hein.... lol mais je suis mauvaise conseillère ✌😅)

Ecoute , y'a deux categories de personnes dans ce monde ...

Ceux qui tiennent le flingue ( qui aime le Pepsi) , et ceux qui creusent ( qui aime le Coca).

Toi tu creuses !!!!!!

😂😂😂

T'es fou .. sevre toi du Coca ... tu découvriras le vrai goût du Pepsi....

( bon sevre toi des deux en vrai c'est mieux pour la santé hein.... lol mais je suis mauvaise conseillère ✌😅)
Ahahah tu m’as tué !!!
t séreuse tu préfères vraiment le pepsi lol je connaissais personne qui en buvait je pensais même pas que c’était vendu au grand public !
J’ai goûté la
Bon c pas mauvais mais voilà quoi

oui heureusement je suis pas addict ces besoins. C très ponctuel 😇😂

🤣🤣🤣
Mais y’a rien à fantasmer sérieux mdrrr

Sinon, stp, s’ils recrutent dans ta boîte que tu veux quitter... tu mdis kwô 😅

Les Chtis comprendront la réf

Bah non puisqu'eux aussi ils ont licenciés un grand nombre 🤣🤣

Je te jure que si je t'avais connue plus tôt , j'aurais fait passer ton CV sans problème . La chargée des PN c'était grave ma pote ...

Ceci dit , comme je t'ai dis j'ai toujours des accointances la bas, et possiblement même sur une autre boîte ( puisque la moitié des licenciés ont migrés dans d'autres boîtes)
Promis si j'entends un bon plan pour toi je t'enverrai un MP.

Oui tkiet t'as le temps de réfléchir @Intissarr ... et je suis confiante sur le fait que tu retrouveras ton bonheur. Si c'est pas exactement le même poste ça sera autre chose et ce sera un nouveau tremplin pour toi inchAllah.

Vraiment, pour moi, l'aérien ne peut pas sombrer definitvement .
Ce n'est qu'une phase à passer ...
On s'est quand même remis du 11 septembre.... ( pourtant y'a eu beaucoup de faillite et licenciement ) , alors on se remettra du Covid.
Le traffic aérien peut varier mais jamais s'effondrer complètement ou disparaître .
Ca fait partie de nos vies . Le flux reprendra de plus belle avec le temps. Les emplois également.

Le PSE ce sont en effet les délégués du syndicat qui s'en occupe .
C'est étrange ( si tu es déjà licenciée, à moins que ce soit en cours ) d'en avoir jamais entendue parler .
Vous êtes plus de 2000 employés licenciés... obligé ils ont négociés ça pour vous.

En gros ça te permet soit d'etre reclassée ailleurs donc sauvegarde de l'emploi, mais bien sur c'est rare d'en bénéficier... ou alors le nombre est très limité , les prioritaires sont ceux qui ont le plus d'ancienneté et le plus de charges ( famille à nourrir etc). Et parfois ils proposent des reclassement sur des postes moins bien payés...

Ou alors ils négocient pour vous des bonus ....
En plus de vos 2 ans de salaire complet au chômage et indemnités de licenciement basique , ils ajoutent une somme ( quelques mois de salaires en plus) , ils débloquent un fond pour vous payer des formations , ils vous octroient une belle somme pour créer votre propre entreprise ...
Ah aussi ils peuvent vous allonger la mutuelle gratuite sur un an etc... .

Bref plein d'avantage ... mais ça se pose sur la table des négociations tout ça... renseigne toi auprès des délégués.
Merci beaucoup pour toutes ces infos 👍👍👍
Oui, c’est très récent c’est en cours, on a encore rien reçu... techniquement, on est pas encore licenciés officiellement lol.
c’est une boîte étrangère donc les
syndicats sont tjs obligés de les pousser pour tout 🤦🏻‍♀️
Ils m’ont dit qu’ils étaient sur plusieurs choses en même temps mais j’ai pas eu tout ces détails.
Jvais voir avec eux merci.

Oui, Inchallah lkheir pour la suite,
J’essaie de rester positive en tout cas

Dernière édition:
Ahahah tu m’as tué !!!
t séreuse tu préfères vraiment le pepsi lol je connaissais personne qui en buvait je pensais même pas que c’était vendu au grand public !
J’ai goûté la
Bon c pas mauvais mais voilà quoi

oui heureusement je suis pas addict ces besoins. C très ponctuel 😇😂

Ecoute je t'en veux pas.... avant j'étais comme toi tu sais 😁

Viendra le jour ... ou tu te retrouveras dans un pays ou un endroit où seul ( ou presque exclusivement) le Pepsi sera vendu.
Tu commenceras par boire par défaut... t'as pas vraiment le choix.

Ensuite ça deviendra ta boisson préférée... et quand tu goûteras un coca : beurk beurk..... tu te demanderas comment tu faisais avant pour en boire !!

N'oublie pas ce jour... nous sommes le 23 janvier. Oublie pas ce que je t'ai dis , tu repenseras à cette discussion le moment venu.... 😅

@mehdi671
En parlant du Cookeo
Ma voisine l’a
Elle vient de me dire je ne regrette pas mon achat et si un jour il tombe en panne j’en rachète un tout de suite même si j’ai des casseroles et des cocottes à la maison, le Cookeo me facilite la vie
Elle me dit son mari a fait de la bissara ttaleur avec le Cookeo lol
Voilà si ça peut t’aider

Oui tkiet t'as le temps de réfléchir @Intissarr ... et je suis confiante sur le fait que tu retrouveras ton bonheur. Si c'est pas exactement le même poste ça sera autre chose et ce sera un nouveau tremplin pour toi inchAllah.

Vraiment, pour moi, l'aérien ne peut pas sombrer definitvement .
Ce n'est qu'une phase à passer ...
On s'est quand même remis du 11 septembre.... ( pourtant y'a eu beaucoup de faillite et licenciement ) , alors on se remettra du Covid.
Le traffic aérien peut varier mais jamais s'effondrer complètement ou disparaître .
Ca fait partie de nos vies . Le flux reprendra de plus belle avec le temps. Les emplois également.

Le PSE ce sont en effet les délégués du syndicat qui s'en occupe .
C'est étrange ( si tu es déjà licenciée, à moins que ce soit en cours ) d'en avoir jamais entendue parler .
Vous êtes plus de 2000 employés licenciés... obligé ils ont négociés ça pour vous.

En gros ça te permet soit d'etre reclassée ailleurs donc sauvegarde de l'emploi, mais bien sur c'est rare d'en bénéficier... ou alors le nombre est très limité , les prioritaires sont ceux qui ont le plus d'ancienneté et le plus de charges ( famille à nourrir etc). Et parfois ils proposent des reclassement sur des postes moins bien payés...

Ou alors ils négocient pour vous des bonus ....
En plus de vos 2 ans de salaire complet au chômage et indemnités de licenciement basique , ils ajoutent une somme ( quelques mois de salaires en plus) , ils débloquent un fond pour vous payer des formations , ils vous octroient une belle somme pour créer votre propre entreprise ...
Ah aussi ils peuvent vous allonger la mutuelle gratuite sur un an etc... .

Bref plein d'avantage ... mais ça se pose sur la table des négociations tout ça... renseigne toi auprès des délégués.
J’ai fait une capture d’écran de ton poste pour rien oublier mdr

@mehdi671
En parlant du Cookeo
Ma voisine l’a
Elle vient de me dire je ne regrette pas mon achat et si un jour il tombe en panne j’en rachète un tout de suite même si j’ai des casseroles et des cocottes à la maison, le Cookeo me facilite la vie
Voilà si ça peut t’aider
Excusez mon ignorance j’y connais vraiment rien

mais c’est quoi exactement l’avantage du cookeo à part la gestion de la cuisson ? En terme de vaisselle c’est pareil non ? Et C’est toi qui coupe les légumes c’est toi qui mets les épices non ?

En fait j’ai vraiment du mal à voir à quoi il sert à part ne plus surveiller la cuisson

Mdrrrrr on est vraiment pareils !!! Je fais tout le temps ça

Mon dernier voyage réveil à 3h du matin pour un vol à 10h 😂 on s’auto détruit je te jure

la team flemmards de la mort :D

tu sais il parait que c’est un trait de caractère xommun aux INFT du test de personnalité MBTI la.... bref je nous trouve des excuses naturelles ze3ma :D
Moi Jsuis de la team je fais le ménage avant quitte à pas dormir mdr

Excusez mon ignorance j’y connais vraiment rien

mais c’est quoi exactement l’avantage du cookeo à part la gestion de la cuisson ? En terme de vaisselle c’est pareil non ? Et C’est toi qui coupe les légumes c’est toi qui mets les épices non ?

En fait j’ai vraiment du mal à voir à quoi il sert à part ne plus surveiller la cuisson
Perso j’en ai pas lol
Mais on en parlait ici l’autre jour car @mehdi671 envisageait d’en acheter un

très intéressant ton approche j’ai travaillé dans un service social du personnel et on était amené à rencontrer des salariés dans le cadre des PSE ben personne a su m’expliquer le truc comme tu l’as fait ahah
Meme les syndicats ne l’expliquent pas aussi bien qu’elle lol

en fait, j’étais au courant de certains points mais je savais pas que ça s’appelait un PSE
#LaHonte

Perso j’en ai pas lol
Mais on en parlait ici l’autre jour car @mehdi671 envisageait d’en acheter un
Oui @Pumpkin ca t’épargne pas de la corvée des légumes à découper mais avec le cookeo tu suis les étapes de la recette intégrée donc ça aide ceux qui savent pas comment doser
Et c aussi plus rapide à cuire grâce à la Cuisson sous pression
Mes amis en sont très contents mais ce n’est pas l’outil miraculeux auquel on pense lol

Meme les syndicats ne l’expliquent pas aussi bien qu’elle lol

en fait, j’étais au courant de certains points mais je savais pas que ça s’appelait un PSE
#LaHonte
Mdr au moi j’étais assistant social chargé d’accompagner les salariés dans le cadre du PSE donc c’est encore plus la honte pour moi je les aidais dans un dispositif que je connaissais pas ahah

@mehdi671
En parlant du Cookeo
Ma voisine l’a
Voilà si ça peut t’aider
Merci ce confirme ce que tout le monde autour de moi également me dit !!!
franchement c’est tentant surtout pr ceux comme moi qui n’aiment pas rester 15 ans aux fourneaux à sentir le graillon mdr

Ecoute je t'en veux pas.... avant j'étais comme toi tu sais 😁

Viendra le jour ... ou tu te retrouveras dans un pays ou un endroit où seul ( ou presque exclusivement) le Pepsi sera vendu.
Tu commenceras par boire par défaut... t'as pas vraiment le choix.

Ensuite ça deviendra ta boisson préférée... et quand tu goûteras un coca : beurk beurk..... tu te demanderas comment tu faisais avant pour en boire !!

N'oublie pas ce jour... nous sommes le 23 janvier. Oublie pas ce que je t'ai dis , tu repenseras à cette discussion le moment venu.... 😅
Sincèrement j’ai du mal à croire que je n’aimerai plus
Mais c vrai une très bonne amie buvait que du coca elle s’est mise au zéro ds le cadre d’un régime
Et mtn elle me dit quelle
Ne peut plus boire du coca normal
Quelle kif vraiment le zéro !!
Pr moi c incompréhensible mais who knowS ?? Lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour