Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Purée depuis hier soir je suis pas bien ...
j ai reçu un texto d’un ami qui a perdu sa mère hier matin :( Allah i rhamha ou i sabbarhoum
Soubhanalah nos papas sont décédés à quelques jours près le même moi la même année
et là il perd sa maman de qui il était très très proche
Ça me travaille j ai pas dormi de la nuit quasiment
El hamdolilah certes mais c’est compliqué
Surtout que je ne peux même pas me rendre sur place ...non pas que ça va changer les choses mais bon t’as envie de soutenir tes amis tes frères quoi . La base ...surtout lors d’un décès
déjà que la vie n’est pas simple et ces enflures compliquent tout
Désolée mais fallait que ça sorte
Oh.... Allahyrehmou :( ou i sebber ljami3...
@Esperluette aussi bon rétablissement à ton beau père....

j ai reçu un texto d’un ami qui a perdu sa mère hier matin :( Allah i rhamha ou i sabbarhoum
Soubhanalah nos papas sont décédés à quelques jours près le même moi la même année
Surtout que je ne peux même pas me rendre sur place ...non pas que ça va changer les choses mais bon t’as envie de soutenir tes amis tes frères quoi . La base ...surtout lors d’un décès
Allah ma3akoum 🙏
Allah i ra7mo o i wassa3 3li8 🙏
Dans ces moments là le soutien des proches fait un bien fou
Allah i ssawab o safi

Mon beau-père a fait un malaise ce matin, pompiers, samu transport aux urgences. Ma mère dans tous ses états. Interdiction des visites à l'hôpital. VDM 😫

🤲🤲🤲😔

Tu as bien fait d’en parler ça fait du bien faut pas garder les choses pour soi
Allah y raham cette dame, Allah y raham vos papas, et Allah y raham nos proches qui sont partis (trop tôt).. et qu’Il garde ceux qui sont tjs parmi nous, qu’Il leur laisse la santé
Y’a rabbi amine 🤲🤲🤲

Tu aimes ça Soomy?
J'ai une amie égyptienne et j'ai peur de la décevoir si un jour elle m'en sert :D

Saaly ça va ? ☺

elle est d'où exactement en Egypte ta copine ?

Car franchement j'ai goûtée la tunisienne .... et l'égyptienne rien à voir !

La tunisienne est forte en gout.. je sais pas trop comment expliquer mais soit t'aime ... soit t'aime pas ... y'a pas de milieu... genre : ca va ça passe... pourquoi pas .
Bon perso j'ai pas kiffé..

Par contre l'égyptienne je sais pas comment expliquer mais elle était moins forte ... mais plus goûteuse.
En gros j'ai été agréablement surprise.....
Pour moi elle etait bien meilleure !

Par contre c'était la molokhrya des gens du sud... celle des nubiens...
Les autres je sais pas s'il la font pareil...
Mais en tout cas tu peux tenter ...
Faut goûter pour savoir si on aime ou pas hein 😁

Saaly ça va ? ☺

La tunisienne est forte en gout.. je sais pas trop comment expliquer mais soit t'aime ... soit t'aime pas ... y'a pas de milieu... genre : ca va ça passe... pourquoi pas .

Par contre l'égyptienne je sais pas comment expliquer mais elle était moins forte ... mais plus goûteuse.

Comment se présente la version égyptienne ? Je ne connais pas du tout à vrai dire

J'arrive plus à regarder des histoires d'amour en ce moment je sais pas pk je trouve ca tellement fake

J'adore quand on m'en raconte, si c'est une histoire vraie un docu ou une légende ou un mythe j'adore j'adore j'adore :love:

Si c'est une histoire de love annexe dans un film ou une série genre celle de Sara et Scotfield dans Prison Break ou celle et Chandler et Monica pareil ça va ça passe j'aime bien, c'est soft c'est 7lou comme dirait l'autre :D

Par contre si le fond de l'histoire c'est du love.... je me lasse trop trop vite j’ai envie de les secouer qu’il fasse qqch de leur vie quoi ow

En plus ajd les films d'amour une fois sur deux y a tromperie à un moment ou départ sur une tromperie ou sur une sale rupture.... non merci bonjour la diprissian

voilà pour ma contribution sur le sujet malgré le fait qu’on ne me l’ai pas demandé - et tjs avec un décalage temporel irrécupérable :D

Oh bordel on est pareilleeeeeeeee 🤩🤩🤩
C'est un siiiiiigneeeeee loool

T'as trop bien résumé le truc....

Quand l'histoire d'amour c'est la trame principale .... franchement à mon goût c'est cucul la praline quoi .... et comme tu dis ça sonne fake .

Par contre une histoire d'amour impossible ou une histoire d'amour indéfectible ( on est bien d'accord ... pas les histoires d'amour Éphémères qui dure 2 épisodes... et le troisième épisode tu vois le mec il est passé à autre chose avec la voisine...) placée au milieu, c'est magnifique !!! 😍
( comme prison break aussi j'ai kiffé lol)

Perso mes films préférés par exemple ce sont les films de guerre ..
bah quand au milieu du chaos d'une guerre , des scènes de violences , des stratégies défensives/offensives , au milieu de la cruauté et des abysses , il y'a une histoire pleine de tendresse , un amour véritable et inébranlable, entre 2 personnages .... c'est le combo parfait pour moi 👍🤩

Saaly ça va ? ☺

Coucou @simplement la

Elle est de l'alexandrie donc loin de la région de la nuba mais ça ne doit pas être si différent que ça .

Merci pour les précisions ;)

Tu as déjà acheté des plats maghrébins sous ce format là ? Petite curiosité du jour ... :)
D'ailleurs je suis curieux les bla bla potes vous avez déjà achetés ce genre de plats sous ce format ?
Non j’étais chez un souk El fellah et je regardais ce qu’il vendait
Ça m’a intrigué
Non j’achète pas de conserves ni de trucs cuisinés sinon

Comment se présente la version égyptienne ? Je ne connais pas du tout à vrai dire

Franchement , ça se présentait pareil , à cette différence que la couleur était plus claire ...
C'etait pas vert foncé... mais vert plutôt clair.

Pour te dire moi aussi ( comme @Saaly ) je me suis un peu forcée à goûter parce que j'étais invitée chez quelqu'un... je voulais pas froisser mes hôtes.... lol

Et je m'apprêtais à faire semblant d'apprécier en hochant la tête et en levant le pouce : 👍
🤣

Ben finalement pas du tout looool
J'ai pas regretté ... j'ai vraiment aimée et tout fini 🤷‍♀️

Apres encore une fois, je ne sais mas si c'est la même recette dans tous le pays ...

Franchement , ça se présentait pareil , à cette différence que la couleur était plus claire ...
C'etait pas vert foncé... mais vert plutôt clair.

Pour te dire moi aussi ( comme @Saaly ) je me suis un peu forcée à goûter parce que j'étais invitée chez quelqu'un... je voulais pas froisser mes hôtes.... lol

Et je m'apprêtais à faire semblant d'apprécier en hochant la tête et en levant le pouce : 👍
🤣

Ben finalement pas du tout looool
J'ai pas regretté ... j'ai vraiment aimée et tout fini 🤷‍♀️

Apres encore une fois, je ne sais mas si c'est la même recette dans tous le pays ...
Perso j’en ai mangé depuis toute petite donc j’aime bien mais j’avoue si j’en avais jamais mangé là j’aurai eu un peu de mal
Je sais même pas si j’aurai goûté 😂

Perso j’en ai mangé depuis toute petite donc j’aime bien mais j’avoue si j’en avais jamais mangé là j’aurai eu un peu de mal
Je sais même pas si j’aurai goûté 😂

Attends sérieux vous faites ça les marocains ? Je savais pas....
Je connaissais ça uniquement chez les tunisiens ( et égyptiens pour le coup)

Mais oui c'est sur que c'est une question d'habitude 😉

C'est quoi ce souk el fellah t'as un lien ?
Sérieux ? Tu vis où ? 😂😂😂
Un souk El fellah c’est un moul picerie qui fait aussi office de vendeur de fruits et légumes, dattes, vaisselles du bled lol
En général c’est dans des grands entrepôts où il caille et où tu trouves pleins de fruits légumes olives couscous boissons épices étc à des prix défiant toute concurrence

50764290-972C-4E97-AFEE-13AFB2869A4F.jpeg

Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour