Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pas faux, la dernière fois ma nièce (5 ans) me dit pourquoi tu dis toujours inch'Allah khalti, quand je te demande un truc ? :D:sournois:
Donc c bien une habitude chez toi... même avec tes proches.... vraiment... je sais pas koi te dire

Pour moi ça sera donc un pavé de saumon à l'unilatéral ,
Homard et truffes.

On va pas parler d'argent ... je trouve ça honteux.

Donc je veillerais à ce que tu nous amène dans un resto avec une carte sans prix :D.

#FautAssumerMtn.

Ne parlons pas d'argent hbiba, je remettrais la note à @Abutactac en rial / doro, il fera les conversions nécessaires, s'il a bon, c'est pour moi, s'il a faux. C'est pour lui :D

Comment ça se fait que vous parlez du rials ? Je suis allé voir sur Google c la monnaie iranienne c ça ?
mais elle s’applique également au Maroc ?
Bref jiiii pas compghiiiii si vous pouvez m’expliquer lol
1 rial au Maroc c'est 5ct de dirham après tu converti ... 1dh 20 rial mais ça n'a aucune existence officielle tkt

Comment ça se fait que vous parlez du rials ? Je suis allé voir sur Google c la monnaie iranienne c ça ?
Hello mehdiiiii

Le rial est une ancienne monnaie marocaine (19e s je crois), qui a été remplacé par le franc pdt le protectorat puis le dhs à partir de 1959 je crois
Mais ce ne sont que des transitions officiels de monnaies - officieusement les gens parlent tjs avec le rial et le franc, et font les conversions en dhs pour le paiement

Par ex dans les souks et les hanoutes, on te donne souvent le prix en riel ou en franc, très rrarement en dhs

Oui c’est la monnaie ancienne au Maroc avant l’arrivée du dirhams
Les gens continuent à parler à rials meme si officiellement c’est le dirham
C’est comme en France on parlait en centimes (« il a gagné 30 millions de centimes au loto » ) jusqu’à peu avant l’euro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour