Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello mehdiiiii

Le rial est une ancienne monnaie marocaine (19e s je crois), qui a été remplacé par le franc pdt le protectorat puis le dhs à partir de 1959 je crois
Mais ce ne sont que des transitions officiels de monnaies - officieusement les gens parlent tjs avec le rial et le franc, et font les conversions en dhs pour le paiement

Par ex dans les souks et les hanoutes, on te donne souvent le prix en riel ou en franc, très rrarement en dhs
Saluuuut

ah merci je ne savais pas du tout !!

j’étais souvent à Marrakech on me donnait le prix en dhs dans les taxi ou au souk mais sans doute parce qu’ils voyaient que j’étais pas du Maroc et que donc j’avais pas ce repère en tête ?

Oui ça m’étonne pas
Déjà quand j’allais a plaisir dans le 78 je payais bien 80€ je crois
Pour le coup ça fait pas plaisir 😸

jean leguin humoriste 😂

omar sy humour GIF

Oui c’est la monnaie ancienne au Maroc avant l’arrivée du dirhams
Les gens continuent à parler à rials meme si officiellement c’est le dirham
C’est comme en France on parlait en centimes (« il a gagné 30 millions de centimes au loto » ) jusqu’à peu avant l’euro
Oui je ne savais pas du tout !!

g l impression que même mes potes marocains ne savent pas du moins ils m’en ont jamais parlé avant que j’aille à Marrakech (comme s’ils devaient tout me dire mdr) je leur demanderai @Soomy

Pas moi non mais ma grande famille. Un arrière grand pere ottoman de Syrie ou Liban, enfin de la région, des cousins vivent en Algérie.
Et nous continuons toujours à semer nos graines chez d'autres nations :rouge:
Ahah j’aime trop tes métaphores entre échouer l’épreuve de la nuit de noce et semer les graines ici et là😅😅

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour