Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si t’en as pas absolument besoin achete pas de voiture c’est un gouffre financier.
Je l’ai eu a 22ans. Avant j’avais pas d’argent pour le passer et pas réellement besoin.

Ma 1re voiture :

Regarde la pièce jointe 275921
Jusqu’a ce qu’une petite vieille grille un feu me rentre dedans j’ai fait 2 bonnes valses et me suis pris un poteau. Direction la casse 😭
Ce n'est pas indispensable mais c'est un truc que je veux tout même avoir pour mon indépendance.
Je ne serai pas toujours parisienne et attendre le bus et le train c'est un truc que je déteste (cela fait très petite fille gâtée).

J'espère que tu n'as rien eu de grave ?

Si t’en as pas absolument besoin achete pas de voiture c’est un gouffre financier.
Je l’ai eu a 22ans. Avant j’avais pas d’argent pour le passer et pas réellement besoin.

Ma 1re voiture :

Jusqu’a ce qu’une petite vieille grille un feu me rentre dedans j’ai fait 2 bonnes valses et me suis pris un poteau. Direction la casse 😭
Elle démarrait avec une manivelle ?

Ce n'est pas indispensable mais c'est un truc que je veux tout même avoir pour mon indépendance.
Je ne serai pas toujours parisienne et attendre le bus et le train c'est un truc que je déteste (cela fait très petite fille gâtée).

J'espère que tu n'as rien eu de grave ?
le permis passe le c’est tjs ca de fait. Mais la voiture attend.

non elhamdoullah je me suis justre retrouvé sans voiture un an...

Elle démarrait avec une manivelle ?
Non elle était tractée par un 7mar :D

Dernière édition:
Du 1er coup ? :)
Oui car j'ai roulé bcp avec le jour de l'examen. J'avais bcp moins confiance pour les manœuvres mais je sais pas j'ai eu du bol ou je n'ai pas stressé ce jour là et j'ai réussi même mes manœuvres. Depuis je sais tjrs pas faire de marche arrière et les créneaux c'est pas au top.

Allez lance toi mais tu es encore étudiante tu as de quoi financer tt ça ss indiscrétion ?

Ma 1re voiture :

Moi j avais celle la c était celle de mon frère j la prenais le soir quand il dormait j avais même pas le permis.. 5AED0C33-88FC-43AD-B95C-51DDDB0CC9F8.png

Mon père voulait pas que je l'achète car pour lui ça consommait trop. J'avais un starter pour la faire démarrer. J'ai téléphoné à mon frère pour lui demander conseil. Il m'a dit si c juste pour apprendre ( j'avais pas encore le permis), pas la garder longtemps et vu son prix prends la. De tte façon tu vas tuer l'embrayage ds pas longtemps :D . Je me la suis prise et j'ai pas regretté. J'étais triste bizarrement qd elle est partie à la casse.
C'est une très belle voiture, elle est bien côté, vendu pour les amateurs des vintage.

je suis désolé j'ai loupé trop de messages ! j'ai reçu beaucoup de notifs et j'ai pas pu tout suivre avec mon petit téléphone.
Je m'excuse si j'ai loupé des messages:bizarre::(

C'est une très belle voiture, elle est bien côté, vendu pour les amateurs des vintage.
:D Mais nous on savait pas tt ça on ne voyait que la consommation et si le moteur était bon. C'est comme antiquités qui ont de la valeur. Mes parents tu leur donnes ça ils te disent loh lia hadak lbakor. ga3 9dem.

Blanche avec 2 fines lignes, une noire et une rouge . :love:

Oui car j'ai roulé bcp avec le jour de l'examen. J'avais bcp moins confiance pour les manœuvres mais je sais pas j'ai eu du bol ou je n'ai pas stressé ce jour là et j'ai réussi même mes manœuvres. Depuis je sais tjrs pas faire de marche arrière et les créneaux c'est pas au top.

Allez lance toi mais tu es encore étudiante tu as de quoi financer tt ça ss indiscrétion ?
L'important c'est que tu roules ! :D
je vais m'inscrire bientôt, j'aurai voulu faire la conduite accompagné mais ce n'était pas possible.

pour les finances, j'ai ce qu'il faut pour le passer

le permis passe le c’est tjs ca de fait. Mais la voiture attend.

non elhamdoullah je me suis justre retrouvé sans voiture un an...

Non elle était tractée par un 7mar :D
j'ai la chance de pouvoir disposer d'une voiture donc il me faut juste le permis !:)

t'as du souffrir de repasser piéton, non ?

le pauvre 7mar, je me demande s'il n'aurait pas préférer tracter un charriot remplie de figue de barbarie plutôt que une R5 ! :D je plaisante

J’ai tjs eu peur du volant (depuis une accident de voiture dans mon entourage ) ça m’a traumatisée
Je suis désolé, je comprends.
Dans ma famille, nous avons aussi vécu un drame suite à un accident et toutes on a voulu passer le permis tôt. Peut-être pour ne pas avoir cette peur, je ne sais pas...

j'ai la chance de pouvoir disposer d'une voiture donc il me faut juste le permis !:)

t'as du souffrir de repasser piéton, non ?

le pauvre 7mar, je me demande s'il n'aurait pas préférer tracter un charriot remplie de figue de barbarie plutôt que une R5 ! :D je plaisante
Non ca va j’habitais a cote du Metro et il passait aussi a cote du Lycee où je bossait.
J’ai achete un voiture quand j’ai demenage.

Vous stressez quand vous présentez quelques chose en public? Prise de parole en public.
Moi par exemple, je dois improviser, je n'aime pas préparer et écrire ce que je dois dire. Je stresse.
Mais si je décris comme si je discutais , je suis a l aise.

C'est ton style et c'est souvent la meilleure approche.

Des fois, si on te demande d'être super précis dans ce cas tu dois opérer par des petits "pitches" de 3 minutes pour tout être sûr d'avoir tous les éléments nécessaires et les arguments les plus percutants. Le tout fait avec TON style habituel pour que ça ne sonne pas faux.

Si ta présentation est une présentation de routine ben c'est bien, on ne s'ennuira pas avec toi.

En tout cas merci à vous ! pour vos messages !
Je me sens mieux et plus sereine. J'ai eu sa maman, elle va me rappeler ce soir, elle avait l'air dépité la pauvre
Merci 😍

Je viens de lire ton histoire.

Je n'aurais pas peur à ta place car il a l'air de te kiffer mais sa condition psychologique le rend malheureusement inapte à comprendre que ses actions ne sont pas acceptables.

Demande a sa madre qu'elle en parle avec son médecin pour qu'ils lui fassent une thérapie sur sa gestion des relations (ou un truc de ce genre, ça doit exister).

Courage pour le permis et ne te ruine pas pour une voiture, emprunte celle de ta famille car une voiture prendra une part considérable de ton budget. Après achète une occasion avec l'aide d'une personne expert et de confiance. En cash et ne fais jamais de crédit pour ces konneries !:cool:

Je viens de lire ton histoire.

Je n'aurais pas peur à ta place car il a l'air de te kiffer mais sa condition psychologique le rend malheureusement inapte à comprendre que ses actions ne sont pas acceptables.

Demande a sa madre qu'elle en parle avec son médecin pour qu'ils lui fassent une thérapie sur sa gestion des relations (ou un truc de ce genre, ça doit exister).

Courage pour le permis et ne te ruine pas pour une voiture, emprunte celle de ta famille car une voiture prendra une part considérable de ton budget. Après achète une occasion avec l'aide d'une personne expert et de confiance. En cash et ne fais jamais de crédit pour ces konneries !:cool:
Merci pour ton conseil. Sincèrement je ne suis pas certaine qu'il ne comprenne pas mais je me trompe peut-être. Je comprends sa situation mais je t'avoue le voir devant mon école alors qu'il a mis une heure en transport pour venir ne m'a pas trop rassuré. Tout comme à l'époque le voir m'attendre à la sortie du lycée ou faire les 100 pas dans la cage d'escalier à m'attendre m'a fait un peu flippée. Je comprends ton point de vue d'ailleurs je me suis toujours montré polie et courtoise sans trop rentrer dans des dicussions. Je suis triste pour lui mais son regard, son insistance, et son attitude me font un peu peur. Tu as raison je vais en discuter calmement avec sa maman.

Tout à fait d'accord pour le permis !

merci d'avoir pris le temps de me répondre

Merci pour ton conseil. Sincèrement je ne suis pas certaine qu'il ne comprenne pas mais je me trompe peut-être. Je comprends sa situation mais je t'avoue le voir devant mon école alors qu'il a mis une heure en transport pour venir ne m'a pas trop rassuré. Tout comme à l'époque le voir m'attendre à la sortie du lycée ou faire les 100 pas dans la cage d'escalier à m'attendre m'a fait un peu flippée. Je comprends ton point de vue d'ailleurs je me suis toujours montré polie et courtoise sans trop rentrer dans des dicussions. Je suis triste pour lui mais son regard, son insistance, et son attitude me font un peu peur. Tu as raison je vais en discuter calmement avec sa maman.

Tout à fait d'accord pour le permis !

merci d'avoir pris le temps de me répondre

Oui mais si ton instinct te dit d'agir dans ce cas appelle la police, tu n'es pas responsable de sa santé mentale non plus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour