Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
franchement rien que la nettoyer tous les jours et mettre une crème pour hydrater c déjà bien et ca te prend 2 mn max lol (moi qui essaye de convaincre)
et si tu mets une protection solaire le jour alors là c très bien car c principalement le soleil qui cause les taches les rides etc
Moi j mets de l huile d abricot et d argan bio ça hydrate bien la peau et ca sent super bon !

franchement rien que la nettoyer tous les jours et mettre une crème pour hydrater c déjà bien et ca te prend 2 mn max lol (moi qui essaye de convaincre)
et si tu mets une protection solaire le jour alors là c très bien car c principalement le soleil qui cause les taches les rides etc
Moi le pb en fait c que j'ai la peau un peu grasse et les cheveux ternes ( trop d'abus de gel sûrement lol)
Sinon oui je là nettoie avec du 'biactol' et met de la crème sur mes mains et labello sur les lèvres car elles sèchent très vite et je suis fumeur ...

A part ça wallo

Moi le pb en fait c que j'ai la peau un peu grasse et les cheveux ternes ( trop d'abus de gel sûrement lol)
Sinon oui je là nettoie avec du 'biactol' et met de la crème sur mes mains et labello sur les lèvres car elles sèchent très vite et je suis fumeur ...

A part ça wallo
ah ben nickel si t'as rien à déplorer a part ça

oui pareil je fume aussi (un comble vu que ca peut faire comme dégât sur la peau mdr)

Encore un ado, 15 ans.
Allah i rahmo

Ça fait vraiment peur
Tu as des gamins ils ont un grain sérieux

Enfin pour le coup la c'est pas le gamin qui a tiré mais le grand frère de 27 ans 🤦🏻‍♀️
Comment gâcher sa vie avec une fierté mal placé

Dernière édition:
Ça fait vraiment peur
Tu as des grains ils ont un grains sérieux

Enfin pour le coup la c'est pas le gamin qui a tiré mais le grand frère de 27 ans 🤦🏻‍♀️
Ça me rappelle une histoire sur fond de fierté et de marquage de territoire qui date d’une dizaine d’année au raincy / Clichy sous bois
Bref c’était un mec qui a tiré sur son cousin dans le plus grand des calmes
Maintenant c’est no limit même entre membres d’une même famille

Ça fait vraiment peur
Tu as des grains ils ont un grains sérieux

Les gens n'ont pas cœur, tirer sur un humain sur un gamin. Ça fait froid dans le dos.
Il s'est pas dit si c'était mon petit frère qui se faisait tirer dessus ?

Ça me rappelle une histoire sur fond de fierté et de marquage de territoire qui date d’une dizaine d’année au raincy / Clichy sous bois

Non ce n'est pas le frère de la victime qui a tirer.
Une altercation entre 2 frères (17 et 27 ans) et ce petit jeune.
C'est celui de 27 ans qui a tiré

le peeling rouge tu peux l'utiliser une fois par semaine max
pas forcement dix mn comme indiqué mais plutôt 3mn d'abord et ensuite tu ajustes selon ta sensibilité
de plus le retinol est très irritant au début
surtout que toi tu as direct pris le 1% MDRR
alors qu'il existe des dosages plus doux (0.2%//0.5%)

donc selon moi ne cumule pas le peeling ET le retinol
par exemple à réception de ta commande utilise le peeling rouge quelques minutes
ensuite attends une semaine
et là tu peux utiliser l'huile au retinol le soir, dilué ans la crème que tu as achetée
d'abord 2 fois par semaine
et si tu supportes tu peux passer à 3
puis 4 etc
certaines peaux ne peuvent pas aller au delà de 2 soirs par semaine
donc peuvent aller jusque 5/6 fois
ca dépend vraiment des gens
il faut construire ta tolérance au retinol en fait

bien sur dans l'idéal des nettoyants doux
éviter les soins naturels et bio bourrés d'huiles essentielles, d'alcool et de parfums (les trois principaux irritants et allergisants)

de la protection solaire chaque matin tous les jours de l'année (sinon c contreproductif car le retinol et le peeling vont rendre ta peau photosensible)

bon courage et tkt au début tu risques d'avoir la peau qui pèle, des petites rougeurs c normal avec le retinol j'ai eu ca aussi

Merci pour tout les détails !! Je savais que j'allais pas être déçue avec toi 😁😅

Oui j'ai pris direct le 1% en rétinol... parce que je suis trop une thug t'as vu... une folle dans ma tête ... 😁

Non mais sérieusement , vraiment, j'ai pas du tout la peau sensible Dieu merci. Donc j'ai pas peur à ce niveau là ( et oui tu connais c'est quand on dit ça qu'il nous arrive une galère, je vais me réveiller le lendemain avec la tête d'éléphant man 😬😅)
Mais je vais scrupuleusement suivre ton conseil, et procéder par étape et en augmentant les fréquences d'utilisation petit à petit .

Derniere question comme c'est un peu " fort" comme tu dis, je me suis dit qu'il faudrait peut-être pas garder cette routine toute l'année non plus ?
Genre je comptais faire 2/3 mois avec cette routine, puis laisser ma peau se reposer un peu et opter pour des produits avec d'autres composants plus doux .... et reprendre à nouveau quelques mois après, qu'est ce que tu en pense ?

Ici aussi on a eut une histoire quasi similaire

Un jeune en sortie de boîte recadre 2 autres qui se prenaient la tête, l'un d'eux la pas digéré et à tirer sur celui ci avec son frère et pas qu'une balle

Ils sont partis direct au bled après mais sont vite revenus pour se rendre

Merci pour tout les détails !! Je savais que j'allais pas être déçue avec toi 😁😅

Oui j'ai pris direct le 1% en rétinol... parce que je suis trop une thug t'as vu... une folle dans ma tête ... 😁

Non mais sérieusement , vraiment, j'ai pas du tout la peau sensible Dieu merci. Donc j'ai pas peur à ce niveau là ( et oui tu connais c'est quand on dit ça qu'il nous arrive une galère, je vais me réveiller le lendemain avec la tête d'éléphant man 😬😅)
Mais je vais scrupuleusement suivre ton conseil, et procéder par étape et en augmentant les fréquences d'utilisation petit à petit .

Derniere question comme c'est un peu " fort" comme tu dis, je me suis dit qu'il faudrait peut-être pas garder cette routine toute l'année non plus ?
Genre je comptais faire 2/3 mois avec cette routine, puis laisser ma peau se reposer un peu et opter pour des produits avec d'autres composants plus doux .... et reprendre à nouveau quelques mois après, qu'est ce que tu en pense ?
:D

@mehdi671 je viens de découvrir une chaine de deux dermatos: " doctorly" j'aime bien leurs conseils, leurs avis sur des produits qu'ils ont essayé eux même, etc.
Ah merci justement je suis l’un d’entre eux sur Instagram je savais pas qu’il avait une chaîne YouTube en duo je vais checker ça 😀
@mehdi671 je viens de découvrir une chaine de deux dermatos: " doctorly" j'aime bien leurs conseils, leurs avis sur des produits qu'ils ont essayé eux même, etc.

Top si t’as pas la peau sensible
Mdrrr oui après si tu supportes le 1% c nickel surtout y aller en douceur car bcp de gens l’utilisent tous les soirs
Or la peau n’est pas habituée à cet actif !
Franchement non pas besoin de faire des cures
Ce que tu as acheté ce sont des produits anti âge par conséquent tu peux les utiliser toute l’année (comme la protection solaire!!)

a la limite fais une pause genre quand tu vas en vacances au soleil et que tu t’exposes toute la journée
Sinon pas besoin 😀

@Mamacoco @Soomy le batch cooking sur sept à huit life

Préparez ses menus de toutes la semaines...

J'ai congelé quelques fois et franchement ça passe, dans l'urgence et quand plus de courses ça te sauve la mise
Justement j’en parlais avec la conseillère tm6 vendredi quand je suis passée à la boutique
Je lui disais que pour ma part j’aime bien improviser au jour le jour plutôt que de planifier pour la semaine
Après oui c’est un gain de temps non négligeable...

Justement j’en parlais avec la conseillère tm6 vendredi quand je suis passée à la boutique
Je lui disais que pour ma part j’aime bien improviser au jour le jour plutôt que de planifier pour la semaine
Ça fait 2 ou 3 fois que je vous lis parler de tm6 c quoi ?

Quelques plat éventuellement
Moi je le fait quand je cuisine trop, je garde pour le lendemain midi et le reste au congelo

J'ai congelé quelques fois et franchement ça passe, dans l'urgence et quand plus de courses ça te sauve la mise
Je suis incapable de suivre un plan quand il s'agit de bouffe mais préparer en grandes quantités et congeler, c'est top ça te permet à économiser beaucoup de temps, ça dépanne quand tu es fatiguée et que tu n'as pas envie de cuisiner, etc.

Ah mais c'est vraiment pratiquesuetput quand on a des journées très longues ou trop fatigantes.

Mais dans mon congélateur tu trouveras toujours de la sauce tomate par rations prête par exemple, pate a pizza mi-cuite, une ou deux ration de viande en sauce, plus que les légumes au choix a rajouter

Top si t’as pas la peau sensible
Mdrrr oui après si tu supportes le 1% c nickel surtout y aller en douceur car bcp de gens l’utilisent tous les soirs
Or la peau n’est pas habituée à cet actif !
Franchement non pas besoin de faire des cures
Ce que tu as acheté ce sont des produits anti âge par conséquent tu peux les utiliser toute l’année (comme la protection solaire!!)

a la limite fais une pause genre quand tu vas en vacances au soleil et que tu t’exposes toute la journée
Sinon pas besoin 😀

D'accord, c'est sur pas tous les soirs , avec des jours d'intervalle .

Oui je crois que c'est ce que je vais faire ... je vais utiliser ça ce printemps et cet été j'arrêterais, et puis je reprendrais à la rentrée.
Meme si l'été je m'expose pas particulièrement au soleil , j'ai quand même peur que ce soit agressif... et puis j'aime bien laisser reposer et respirer ma peau en été.
Oui tkiet je mets toujours ou presque de la crème solaire même si apparement je mets pas un indice assez fort loool ( coucou Ismahane mdr 😁),
Mais bon au moins j'en mets c'est déjà ça 😅.

Mais après à la rentrée j'aimerais bien essayer d'autres produits de la gamme histoire de changer un peu et apporter d'autres bienfaits ou vitamines à ma peau ... on verra 🤷‍♀️

Merci à toi. 👍

je n'arrive plus à manger la bouffe de dehors alors que j'aimais certains trucs, soit mon palais a perdu l'habitude soit la bouffe est dégueux parce que les produits manquent de fraîcheur - moins de clients oula lla8 o 3lam

1614533334271.png

Franchement c'est horrible le CF ( bisous @Pumpkin 😘😁 ) à 18hr avec un beau soleil comme ça vous trouvez pas ?!!!!

Autant quand il pleuvait c'était relou mais passable ... mais là vraiment ... ça devient insupportable !

Je pense pas que les gens vont supporter ça lontemps . 🤔

Et carrément ça parle de confinement le week end.... ça va de mal en pis.
Rest Sleeping GIF by RATP

On est épuisés en vérité
Un an qu’on nous fait tourner en bourrique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour