Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A propos du mois de Ramadan qui arrive incha Allah, on a gouté chez une copine à ma mère un espèce de "sellou" mais qui n'en est pas, avec un gout mais magnifique splendide wallah! de ma vie je n'avais gouté une telle chose! si équilibré donc elle nos a demandé de lui dire les ingrédients qu'il y avait
canelle (classique), mais après gros blanc
puis je me suis concentrée et j'ai fermé les yeux et là je lui dis ne me dis pas qu'il y a du jujubier dedans :eek: elle me dit siii! :D purée mais incroyable! poudre de jujubier, poudre de fénugrec, poudre de dattes marocaines (une spécificité dont le nom m"chappe mais je vous redirai), poudre d'anis étoilé, poudre d'amande, etc... (je vous redonnerai la recette en détail)
C'est une dame qui est originaire de figuig, alors peut être qu'il y a des figuigui qui connaissent ici? ou alors @oulid :D notre terroir! lol
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne sais pas dans quelle région ils font ça ? La dernière fois ou j'ai vu ce type d'image c'était en faisant le tri dans le frigo de ce qui a plus de 2 jours --》》 poubelle .. du coup tu te retrouve avec reste de lentilles sur reste de semoule direction le conteneur sous l'évier..
Elle s'est trompée et a mis suf la table.
Elle dit qu’elle mange ça depuis toute petite en plus
Comme quoi les gens ont été élevés avec rien ou daba ils font genre « ah bon? La tadjine ? Je connais pas .. c’est quoi ? Ana kan 3arf gheir les produits high »
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle dit qu’elle mange ça depuis toute petite en plus
Comme quoi les gens ont été élevés avec rien ou daba ils font genre « ah bon? La tadjine ? Je connais pas .. c’est quoi ? Ana kan 3arf gheir les produits high »
ana kane 3raf ghir les produits de qualété... la7a9ach man maghééééé tey 3raf un haut ghispansable... :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
A propos du mois de Ramadan qui arrive incha Allah, on a gouté chez une copine à ma mère un espèce de "sellou" mais qui n'en est pas, avec un gout mais magnifique splendide wallah! de ma vie je n'avais gouté une telle chose! si équilibré donc elle nos a demandé de lui dire les ingrédients qu'il y avait
canelle (classique), mais après gros blanc
puis je me suis concentrée et j'ai fermé les yeux et là je lui dis ne me dis pas qu'il y a du jujubier dedans :eek: elle me dit siii! :D purée mais incroyable! poudre de jujubier, poudre de fénugrec, poudre de dattes marocaines (une spécificité dont le nom m"chappe mais je vous redirai), poudre d'anis étoilé, poudre d'amande, etc... (je vous redonnerai la recette en détail)
C'est une dame qui est originaire de figuig, alors peut être qu'il y a des figuigui qui connaissent ici? ou alors @oulid :D notre terroir! lol
Je prends
J'ai pensé essayer un jour la fève de tonka
 
S

Soomy

Non connecté
A propos du mois de Ramadan qui arrive incha Allah, on a gouté chez une copine à ma mère un espèce de "sellou" mais qui n'en est pas, avec un gout mais magnifique splendide wallah! de ma vie je n'avais gouté une telle chose! si équilibré donc elle nos a demandé de lui dire les ingrédients qu'il y avait
canelle (classique), mais après gros blanc
puis je me suis concentrée et j'ai fermé les yeux et là je lui dis ne me dis pas qu'il y a du jujubier dedans :eek: elle me dit siii! :D purée mais incroyable! poudre de jujubier, poudre de fénugrec, poudre de dattes marocaines (une spécificité dont le nom m"chappe mais je vous redirai), poudre d'anis étoilé, poudre d'amande, etc... (je vous redonnerai la recette en détail)
C'est une dame qui est originaire de figuig, alors peut être qu'il y a des figuigui qui connaissent ici? ou alors @oulid :D notre terroir! lol
J’aurai eu l’eau la bouche si je n’avais pas lu « jujubier »... (nbeg).. le truc là vraiment je peux pas .. vraiment 😭
L’odeur vraimennnnnnnt...

7C2CE0DE-EDF5-4305-8FE2-8FD6E876F4E8.jpeg
60223E69-2674-4A15-9A68-F49F8B6C3208.jpeg
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A propos du mois de Ramadan qui arrive incha Allah, on a gouté chez une copine à ma mère un espèce de "sellou" mais qui n'en est pas, avec un gout mais magnifique splendide wallah! de ma vie je n'avais gouté une telle chose! si équilibré donc elle nos a demandé de lui dire les ingrédients qu'il y avait
canelle (classique), mais après gros blanc
puis je me suis concentrée et j'ai fermé les yeux et là je lui dis ne me dis pas qu'il y a du jujubier dedans :eek: elle me dit siii! :D purée mais incroyable! poudre de jujubier, poudre de fénugrec, poudre de dattes marocaines (une spécificité dont le nom m"chappe mais je vous redirai), poudre d'anis étoilé, poudre d'amande, etc... (je vous redonnerai la recette en détail)
C'est une dame qui est originaire de figuig, alors peut être qu'il y a des figuigui qui connaissent ici? ou alors @oulid :D notre terroir! lol
T’aimes les trucs a la cannelle toi maintenant ?

t’as géchan :D
 
S

Soomy

Non connecté
ça n'a pas le gout de l'odeur je te promets :D
perso on en mangeait à la campagne quand on allait chez mon père l'été au bled! c'était la friandise du coin mdrrrr :D
Oui je vois très bien ce que c’est
A la campagne chez les grands-parents y’en avait plein ils les mangeaient comme des pop-corn mais l’odeur putride m’a écœurée à jamais 😂😂
Pourtant tout le monde aimait ça mais perso même sous la menace j’en mange pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T’aimes les trucs a la cannelle toi maintenant ?

t’as géchan :D
mais grave j'en avais parlé ici et je crois même t'avoir taggué :D
dans sellou ça passe crème
dans pastilla au poulet ça passe crème
dans chebbakiya ( une ou deux que je mange dans l'année ça passe crème)
dans le Chai Latte maison ça passe crème :D
Dans seffa ça passe crème!

sur les tartes aux pommes: ça passe pas crème du tout! ça me dégoute :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Meskina .. élevée aux mélanges des restes de frigo.. allah ye7sen le3wan o safi. 😃😃
Non mais on a tous mangé des restes elhamdoullah.

mais le reste de la semoule avec lben

et l’e3dess passe bien mélangé avec du pain rassis pour le rattraper.

mais l’e3dess sur le couscous j’ai trop l’image des trucs jetes a la poubelle comme tu dis :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
ahe bssahtek!
moi aussi hier :timide:
comment ça fait du bien! nan mais moi je suis accroc wesh :D
Enfaîtes j viens de penser à un truc ! On aurait pu le faire ensemble le hammam ! Tu me hokk le dos et j te hokk aussi après ! 🤣 mais j pense que j vais perdre au change avec ta corpulence !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui je vois très bien ce que c’est
A la campagne chez les grands-parents y’en avait plein ils les mangeaient comme des pop-corn mais l’odeur putride m’a écœurée à jamais 😂😂
Pourtant tout le monde aimait ça mais perso même sous la menace j’en mange pas
j'ai eu la même sensation ya quelque jours: j'ai mis des baies de genevrier dans le petit me8raz, pour les mettre dans mon infusion (c'est bon pour les reins) j'ai senti le pillon du mortier j'allais m'évanouir :D ça a la même odeur que le jujubier MDRRRRRRRRRRRRR 🤣 😭
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai eu la même sensation ya quelque jours: j'ai mis des baies de genevrier dans le petit me8raz, pour les mettre dans mon infusion (c'est bon pour les reins) j'ai senti le pillon du mortier j'allais m'évanouir :D ça a la même odeur que le jujubier MDRRRRRRRRRRRRR 🤣 😭
😅😭😂🤮🤮🤮
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui je vois très bien ce que c’est
A la campagne chez les grands-parents y’en avait plein ils les mangeaient comme des pop-corn mais l’odeur putride m’a écœurée à jamais 😂😂
Pourtant tout le monde aimait ça mais perso même sous la menace j’en mange pas
J’arrive pas a savoir ca a quel gout.

y’a pas google gout c’est dommage :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mais grave j'en avais parlé ici et je crois même t'avoir taggué :D
dans sellou ça passe crème
dans pastilla au poulet ça passe crème
dans chebbakiya ( une ou deux que je mange dans l'année ça passe crème)
dans le Chai Latte maison ça passe crème :D
Dans seffa ça passe crème!

sur les tartes aux pommes: ça passe pas crème du tout! ça me dégoute :D
Ce qui m'a gené dans ta liste plus haut c'est la poudre de funegrec .. mais a voir
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut