Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour Blabla :D

Bellydance GIF by French Montana
Hahaha yak labass? 😂
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
A @oulid @KINGjulian et autres connaisseurs de gaïa et jardiniers du dimanche, petite question please :D

Vous connaissez l’arbre en photo ci dessous ? c’est Quoi ? :D

Aussi à votre avis please je peux planter des red hot peppers malgré le froid qui s’annonce cette semaine où ils vont mourir ? Pareil pour de la menthe ?

PS: vous l’aurez deviné, le jardinage et moi ça fait 1000..... mais wellah j’essaye :D 950E50BA-36F0-424F-BFD3-199677B0A475.jpeg65E43159-E779-4666-A277-DFDABEC2DD53.jpeg
 

Layne

VIB
A @oulid @KINGjulian et autres connaisseurs de gaïa et jardiniers du dimanche, petite question please :D

Vous connaissez l’arbre en photo vu dessous ? c’est Quoi ? :D

Aussi à votre avis please je peux planter des red hot peppers malgré le froid qui s’annonce cette semaine où ils vont mourir ? Pareil pour de la menthe ?

PS: vous l’aurez deviné, le jardinage et moi ça fait 1000..... mais wellah j’essaye :D Regarde la pièce jointe 283429Regarde la pièce jointe 283430

Du laurier non ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hola Sarah

Je pense vraiment que tu te trompes, le problème n'est pas du tout des gens qui vivent dans des pays occidentaux. Il y en a surement mais là je parle bien de ceux qui vivent sur les iles.

En tout cas peut être que c'est propre à l'Ile Maurice, mais j'ai bossé avec des gars qui étaient en Martinique Guadeloupe et à la Réunion. Sur les personnes dont je parle directement, ils étaient blancs et s'étaient installés là bas pour le boulot et ils voyaient cela.

Un autre collègue qui lui était noir nous expliquait clairement comment vivaient les noirs vis à vis des blancs sur les Iles. Soit l'Ile Maurice est à part, soit tu as besoin de temps pour découvrir les choses.

Mais aux Antilles par exemple les Békés ne sont pas aimés du tout même s'ils sont pourvoyeurs d'emplois ce sont aussi des héritiers de la prédation coloniale.


Je te cite juste ça :
Dans les années 1990, les békés contrôlent 29,2 % des entreprises de plus de vingt salariés de Martinique et 16,5 % des entreprises de plus de dix salariés en Guadeloupe18. En 2009, selon les estimations citées par Libération, « les statistiques ethniques étant interdites » en France, les Békés sont estimés à moins de 1 % de la population, ils sont très présents dans la filière agroalimentaire qu’ils détiendraient à 90%, ils détiendraient aussi 50% des terres.19


Martinique, Guadeloupe & La Réunion ils ont une histoires avec la France. Ils font partie de la France.
L'ile Maurice ce n'est pas la France, ca a été colonisé par les britanniques.

Ici les frictions sont entre les créoles et les indiens. C'est très marqué.
Donc effectivement ça ne ressemble pas à ce que tu décris. :)
 
A @oulid @KINGjulian et autres connaisseurs de gaïa et jardiniers du dimanche, petite question please :D

Vous connaissez l’arbre en photo ci dessous ? c’est Quoi ? :D

Aussi à votre avis please je peux planter des red hot peppers malgré le froid qui s’annonce cette semaine où ils vont mourir ? Pareil pour de la menthe ?

PS: vous l’aurez deviné, le jardinage et moi ça fait 1000..... mais wellah j’essaye :D Regarde la pièce jointe 283429Regarde la pièce jointe 283430
Doublon .
 
Dernière édition:
A @oulid @KINGjulian et autres connaisseurs de gaïa et jardiniers du dimanche, petite question please :D

Vous connaissez l’arbre en photo ci dessous ? c’est Quoi ? :D

Aussi à votre avis please je peux planter des red hot peppers malgré le froid qui s’annonce cette semaine où ils vont mourir ? Pareil pour de la menthe ?

PS: vous l’aurez deviné, le jardinage et moi ça fait 1000..... mais wellah j’essaye :D Regarde la pièce jointe 283429Regarde la pièce jointe 283430
Allo ma pumpkin
J'ai une application (plantnet) qui te trouve le nom des plantes a partir d'une photo.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210405-110513.png
    Screenshot_20210405-110513.png
    1.8 MB · Affichages: 10
Dernière édition:

Pumpkin

Bismillah
VIB
@Layne t’es une tueuse :love: Mach Mach comme il disent (mâche ? Pour rester dans le thème ? Ok je sors :D)

bref c’était bien du laurier :D je te retire de la team pas vert du tout tu es team @oulid et tous nos agro du coin !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cette année je ne pourrais plus faire ça, mon zawdji va découvrir le pot aux roses :D
Meskine...

Fais attention il
Risque de te quitter si il découvre tout ça :D

( lu souvent sur Bladi ) « tu sais qu’un homme on le
Retient par l’estomac... « 😆
La personne qui a écrit ça est la personne la plus idiote de l’histoire ! Sans compter ceux qui sont d’accord :D

déjà un homme on ne le retient pas ... tout comme une femme
Y’a rien de bezez dans la vie !
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
A @oulid @KINGjulian et autres connaisseurs de gaïa et jardiniers du dimanche, petite question please :D

Vous connaissez l’arbre en photo ci dessous ? c’est Quoi ? :D

Aussi à votre avis please je peux planter des red hot peppers malgré le froid qui s’annonce cette semaine où ils vont mourir ? Pareil pour de la menthe ?

PS: vous l’aurez deviné, le jardinage et moi ça fait 1000..... mais wellah j’essaye :D Regarde la pièce jointe 283429Regarde la pièce jointe 283430

Pour moi c'est un laurier
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut