Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
l’hiver au Maroc c’est un supplice
Perso j’y suis allée une fois en hiver on ne m’y reprendra plus
Entre novembre et mars c’est même pas la peine ça pique
Dehors en journée ça va mais dans les maisons c’est glacial

Regarde la pièce jointe 276183
C'est à cause des températures basses ? Ou le manque d'isolation des maisons (@oulid) ou les deux ?

Ps : tu dois avoir une de c bibliothèque multimédia sur ton phone :D

C'est à cause des températures basses ? Ou le manque d'isolation des maisons (@oulid) ou les deux ?
La conception des maisons (Zellij, carrelage , toit ouvrant lol ) ça ne laisse pas la chaleur rentrer
De plus si tu chauffes les pièces sont plutôt spacieuses donc la chaleur ne prend pas
Et ça fait de l’humidité (condensation)
C’est désagréable
D’ailleurs on m’a proposé d’aller à Fez en février et franchement non merci
Il caille trop j’ai pas envie

non pas du tout
Dis nous

C'est vraiment bien ou un truc surtout touristique ?
Non c’est un lieu tres calme. Les gens qui y vont recherchent plutot la tranquillité.

il y’a des hebergements (lodges ou tentes) et un resto. Espace tres calme en pleine nature avec animaux de la ferme et un potager.

j’y ai jamais dormi encore juste mangé. Y’a pas de menu. Tu manges le plat du jour où tous les ingredients viennent de leur ferme potager.

pour une apres midi en famille c’est top. J’y vais avec mes parents.

je me laisserai bien tenter par un petit sejour a deux tranquillou...

Non c’est un lieu tres calme. Les gens qui y vont recherchent plutot la tranquillité.

il y’a des hebergements (lodges ou tentes) et un resto. Espace tres calme en pleine nature avec animaux de la ferme et un potager.

j’y ai jamais dormi encore juste mangé. Y’a pas de menu. Tu manges le plat du jour où tous les ingredients viennent de leur ferme potager.

pour une apres midi en famille c’est top. J’y vais avec mes parents.

je me laisserai bien tenter par un petit sejour a deux tranquillou...

Merci!

yallah une dernière pour la toute

Bonne soirée 🌆
Il est trop fort !
Bonne soirée et bonne semaine à toi !

Manque d isolation et pas de chauffage !! :D
Pourtant kayen du matériel pas cher pour isoler les murs de l'extérieur. Pour ceux qui n'ont pas les moyens, je comprends mais pour d'autres non.
J'avais visité des villas avec quelqu'un, le nom qui tape, situe à l'extérieur de la ville !mais a l'intérieur, pas de normes d'isolation et le prix très élevé.
Tu achètes et après tu mets 15000 ou 20000 euros pour cuisine, placo ba13, rouleaux d'étanchéité bitume etc

@Pumpkin je peux prétendre à rejoindre une classe étoile l'année prochaine. Mais il y a une prof qui me conseille de ne pas forcément l'intégrer, non pas en fonction de mon niveau, mais plus en fonction de ma personnalité. Elle insiste sur le fait que j'aurai les mêmes chances d'intégrer l'école de mon choix. C'est la seule qui me dit cela mais c'est quelqu'un qui me donne généralement de bon conseils.
Tu en penses quoi ? :(
Salut ma belle

Quel trait de ta personnalité met elle en avant pour justifier sa position ?
Et toi comment te sens tu par rapport à l'idée d'intégrer une classe étoile ?

Spontanément j'aurai tendance à être en désaccord avec la volonté de t'en priver car pour moi la classe * ne nécessite rien de plus en terme de trait de personnalité qu'une classe de 1a - la seule diff à mes yeux réside dans le fait que tu es en compétition avec un échantillon meilleur et moins hétérogène qu'en premier année, ce qui te pousse à plus te donner, tu as une marge d'amélioration plus forte (car tu ne feras pas forcément parti des meilleurs cette fois ci)

Ainsi, le seul trait de caractère rédhibitoire pour l'intégration d'une classe * serait le fait de se décourager par de mauvaises notes et l'idée de ne plus être parmi les meilleurs de ton échantillon (=> ne plus faire d'effort pour rattraper). Mais pour moi, si tu as réussis ta 1a sans pbm, c'est que tu es en mesure supporter la pression, la concurrence et l'idée d'avoir une mauvaise note ou un mauvais classement, sans en être découragée définitivement. De ce fait, tu ne risques pas de subir de bloquage si tu es confronté à une baisse des notes/classement - chose qui arrive souvent en début de 2a en classe * (vu que l'échantillon ds lequel tu es en compétition est meilleur)

Mais je suis curieuse d'entendre l'argument de ta prof - avec lequel je serai surement susceptible de moduler mes propos car je te donne une vision dans la généralité, ta prof aura un argumentaire spécifique à toi, à ta personne, c'est interessant à prendre en considération

Mdrrrrr tu m'as rappelé un très bon souvenir d'une petite sortie sortie avec ma soeur hahaha

Durant laquelle on avait justement croisé ce gars ds une espece d'art café de la ville - je ne le connaissais pas du tout, et ma toute petite soeur qui était comme ca "😍😍😍 oh c'est samy ouladitto Pumpkin prends moi en photo avec lui viiiite stp 😍😍"

Il avait plein de gamines autour de lui qui voulait se prendre en photo avec, j'étais surprise par la découverte des groupies 2.0

Mdr je me suis sentie tellement décalée à ce moment, complètement en déphasage des tendances actuelles (comme d'hab je dois le reconnaitre)... et vieille comme le monde qd j'ai réalisé le regard de surprise et de mépris de ma petite soeur lorsqu'elle a réalisé que je n'avais aucune idée de qui c'était

Mdrrrrr tu m'as rappelé un très bon souvenir d'une petite sortie sortie avec ma soeur hahaha

Durant laquelle on avait justement croisé ce gars ds une espece d'art café de la ville - je ne le connaissais pas du tout, et ma toute petite soeur qui était comme ca "😍😍😍 oh c'est samy ouladitto Pumpkin prends moi en photo avec lui viiiite stp 😍😍"

Il avait plein de gamines autour de lui qui voulait se prendre en photo avec, j'étais surprise par la découverte des groupies 2.0

Mdr je me suis sentie tellement décalée à ce moment, complètement en déphasage des tendances actuelles (comme d'hab je dois le reconnaitre)... et vieille comme le monde qd j'ai réalisé le regard de surprise et de mépris de ma petite soeur lorsqu'elle a réalisé que je n'avais aucune idée de qui c'était

MDRRRRRR tu m’as tuée 😂😂😂 Il ne vous a rien dit de particulier au moment de la photo?! 😂

Salam

bon 1re année où je reçoit aucun bonne année par sms !

ca y’es c’est passé de mode ou c’est juste que personne peut me blairer ? :D
Mise à jour

j’en ai reçu un hier apres midi.

d’un president de mosquée...

quand j’ai vu qu’il m’avait envoyé un message je me suis dit non il m’a quand meme pas envoyé un message de bonne année.

ben si...

J’ai trouvé ça chelou...

Mise à jour

j’en ai reçu un hier apres midi.

d’un president de mosquée...

quand j’ai vu qu’il m’avait envoyé un message je me suis dit non il m’a quand meme pas envoyé un message de bonne année.

ben si...

J’ai trouvé ça chelou...
obligé la suite de son texto dans la journée: Khouya Sanid alors est ce que tu aurais du temps pour venir voir car j'ai un problème avec mon ordi... :D:D:D
et ta réponse :

Ca fait bizarre de le voir parler en mode " serieux" , je l'imaginais pas comme ça 🙃

Sinon dans les grandes lignes je trouve qu'il a raison...

Dubaï ça fait un certain temps que c'est " surcoté" ....
Après je ne dirais pas que c'est pas bien... mais c'est surtout pour un public ciblé ...

C'est bien pour les fêtards ou les vacanciers dépensiers,
Et c'est également bien pour les enfants !
C'est un paradis pour eux.... y'a énormément d'activités... Ça leur fait de bons souvenirs.

Mais autrement, ( pour moi en tout cas) c'est ennuyant si t'es du genre à aimer visiter et rencontrer du ( vrai) local... ou t'intéresser au patrimoine et à l'Histoire.

T'as vite fait le tour....
Et puis faut aimer les building, strass et paillettes ...
Le côté superficiel en somme... faut savoir l'apprécier.

En gros, pourquoi pas y aller une fois pour voir quand même ce que ça donne et profiter un peu des activités...
Mais une fois c'est largement suffisant ... c'est pas " THE" destination franchement.....

Surtout en ce moment :eek:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour