Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En parlant de ftor...de ramadan et compagnie
Vous en pensez quoi
Je vous avais dĂ©jĂ  parlĂ© d’une copine qui mettait tout ce qu’elle mange en statut sur WhatsApp.. et une fois elle avait mis la photo d’un sandwich harissa frite et je lui avais dit de l’enlever car ça faisait pitiĂ© ..
Bref
Ramadan arrive elle me demande de lui envoyer les photos de mes tables de ftor pour qu’elle les mette en statut ...
sur le coup j’ai dit pourquoi pas ...
Bref aprĂšs j’ai trouvĂ© la dĂ©marche cheloue et surtout dĂ©placĂ©e car le ramadan c’est pas un concours de table et que c’est indĂ©cent par rapport Ă  ceux qui ne mangent pas Ă  leur faim ou qui sont seuls Ă©tc
Bref donc premier jour deuxiĂšme jour j’ai jouĂ© le jeu aprĂšs j’ai arrĂȘtĂ©
Le troisiĂšme jour elle m’envoie un message (pas de salam pas de comment ça va walou quoi ...) et me demande « salut tu peux m’envoyer une vidĂ©o de l’entrĂ©e et du dessert »
Bref j’ai mis un « vu » et j’ai pas rĂ©pondu .....
Je lui ai envoyĂ© une vidĂ©o d’un cheikh sur les gens qui photographient et publient leur plat sur les rĂ©seaux mais force est de constater qu’elle n’a pas regardĂ© vu qu’elle a relancĂ© ...
Bref c’est quoi cette mode ou cette tendance au n’importe quoi? Pourquoi les gens se complaisent Ă  tomber aussi bas ? Et pourquoi j’ai jouĂ© le jeu au dĂ©but ? Pourquoi les gens deviennent bĂȘtes comme leur pieds?
C’est quoi cette obsession Ă  tout vouloir filmer et montrer sur les rĂ©seaux pour s’inventer des life ou montrer qu’on a une life ?
Ça se rĂ©sume donc Ă  ça le ramadan pour certains (beaucoup mĂȘme)...
Rien qu’en parcourant Instagram y’a une multitude de photos de brick de msemen farcis de plats aussi riches que variĂ©s ....
Le ramadan la fĂȘte de la bouffe
Est-ce que le reste de l’annĂ©e on ne cuisine pas ? On ne mange pas ? Ça me dĂ©passe

Iwa labass mni maghelbekch. Parce que je ne sais pas pk, mais je t’imagine avec une forme 3la 9ed l7al, c’est pour ça je t’ai demandĂ©e ça. :D
Hahahaha
Mguedraaaaaa 9alak :D

Ps: Il me fait trop rire ce mot « mguedra » 😂 Il est aux antipodes du raffinement hahaha (Je parle juste de la sonoritĂ©)

Les filles vous ĂȘtes team steampod ou ghd ??
Steampod pour moi, pour la simple raison qu’on l’a vendu Ă  l’époque qu’il etait meilleur pour les cheveux... mais je ne connais pas le ghd pour ĂȘtre honnĂȘte donc c’est pas un avis objectif, je ne sais mĂȘme pas si ghd fait vapeur

sinon je rejoins soumy le dĂ©savantage du steampod c’est qu’il est vraiment chiant a trimballer

@nwidiya il me semble que tu as la waterlovers ? J’hĂ©site entre deux distillateurs d’eau
Je fais mes petites recherches et je reviens vers toi ds la semaine đŸ‘đŸŒ

Salam , @mehdi671 ca va ?

Rien Ă  voir avec ton message, mais tu connais amoudax?

Il fait des vidéos trÚs courtes ( des Igtv sur insta ) et j'aime bien ses formats de vidéos justement parce qu'il va à l'essentiel... Perso j'en ai marre des vidéos qui durent 30 minutes pour faire des comparatifs simples....:eek: je suis soûlée, j'ai moins la patience qu'avant .

Il Ă©voque principalement le sujet skincare ...
Il parle entre autres des produits the ordinary.

En bio il a Ă©crit : un homme qui prend soin de sa peau.
Forcement j'ai pensĂ©e Ă  toi 😅

Ça vaut le coup de jeter un Ɠil.

Vous en pensez quoi
Je vous avais dĂ©jĂ  parlĂ© d’une copine qui mettait tout ce qu’elle mange en statut sur WhatsApp.. et une fois elle avait mis la photo d’un sandwich harissa frite et je lui avais dit de l’enlever car ça faisait pitiĂ© ..
Bref
Ramadan arrive elle me demande de lui envoyer les photos de mes tables de ftor pour qu’elle les mette en statut ...
Bref aprĂšs j’ai trouvĂ© la dĂ©marche cheloue et surtout dĂ©placĂ©e car le ramadan c’est pas un concours de table et que c’est indĂ©cent par rapport Ă  ceux qui ne mangent pas Ă  leur faim ou qui sont seuls Ă©tc
Le troisiĂšme jour elle m’envoie un message (pas de salam pas de comment ça va walou quoi ...) et me demande « salut tu peux m’envoyer une vidĂ©o de l’entrĂ©e et du dessert »
Je lui ai envoyĂ© une vidĂ©o d’un cheikh sur les gens qui photographient et publient leur plat sur les rĂ©seaux mais force est de constater qu’elle n’a pas regardĂ© vu qu’elle a relancĂ© ...
Bref c’est quoi cette mode ou cette tendance au n’importe quoi? Pourquoi les gens se complaisent Ă  tomber aussi bas ? Et pourquoi j’ai jouĂ© le jeu au dĂ©but ? Pourquoi les gens deviennent bĂȘtes comme leur pieds?
C’est quoi cette obsession Ă  tout vouloir filmer et montrer sur les rĂ©seaux pour s’inventer des life ou montrer qu’on a une life ?
Rien qu’en parcourant Instagram y’a une multitude de photos de brick de msemen farcis de plats aussi riches que variĂ©s ....
Est-ce que le reste de l’annĂ©e on ne cuisine pas ? On ne mange pas ? Ça me dĂ©passe

Pourquoi elle veut mettre tes plats en statut ??
Qu'elle mette en statut ses propres créations, à la rigueur... Afficher celles des autres, je ne saisis pas...

Pour le reste, je te rejoins complÚtement... C'est souvent la course à qui fera mieux et cela confine à l'indécence... Effectivement beaucoup de gens seuls en plus durant ce confinement, sans compter les familles affectées par la crise..

Ici par exemple ya un post sur les ftors auquel j'aime à participer parce que cela donne des idées, c'est un partage sans surenchÚre aucune.. Entre maghrébins de tous horizons

Les filles vous ĂȘtes team steampod ou ghd ??

@Mercipapa je suis exactement du mĂȘme avis que @Soomy.

Pareil, le Steampod je l'ai gardée que trÚs peu de temps.

Les premiÚres utilisations je trouvais vraiment efficace . Et j'avais réellement l'impression que c'était à moindre mesure agressif pour les cheveux.

Par contre, au bout de quelques utilisations.... ça m'a soĂ»lĂ©e quoi 🙄

Vraiment pas pratique... et je commancais Ă  trouver l'utilisation fastidieuse...
Je suis donc revenue à mon vieux GHD. Et c'est trÚs bien comme ça.

À choisir, je te conseil le GHD pour pas perdre de temps.

À la rigueur le Steampod c'est occasionnellement.

Vous aussi ça vous agace ces concours de tables de ftour en cette période?

Regarde la piĂšce jointe 284558
Regarde la piĂšce jointe 284559

Attends le pire du pire .... cette année j'ai carrément vu des meufs (instagrameuses) se prendre en photo , non pas devant leurs plats du ramadan.... mais devant leurs courses du ramadan !!!

Genre la veille du ramadan elles posent toutes leurs courses ( gros paquet de semoule ... dattes... farine... ) sur une table , elle tapent leurs plus belle pose make upé comme never .... et te souhaite un bon ramadan....

Franchement c'est TROP.

DĂ©jĂ  le m'as-tu-vu en temps normal j'aime pas.... mais dans le contexte du ramadan ....c'est antinomique quoi ....

Comme à dit @Layne Y'a une place pour tout et une grosse différence entre des partages de recettes ou des photos de repas conviviales ( ça fait plaisir à tout le monde ) et la surenchÚre pour briller ....

La famille je vous partage un lien cotizup pour aider les Rohingyas surtout pendant ramadan . Également les palestiniens ... c’est organisĂ© par Mohamed de Koh Lanta donc je pense vraiment que c’est sĂ©rieux comme cagnotte
Allah i taqqabbal

@KINGjulian tu fais plus ton taf de moderador ?
Dad Dating GIF by muzmatch

Le genre d’histoire qui fait froid dans le dos

Je ne sais pas si c’est parce que l’identification est facile ou si c’est l’horreur et l’immoralitĂ© de l’action qui nous y rend aussi sensible, en tout cas ce qui est sĂ»r c’est que ça fait qqch

J’ai cru comprendre que l’asso refilait le rib et peut ĂȘtre une cagnotte type Leetchi Ă  venir

bref je laisse ça là si jamais ça en intéresse certains !
778B8E2D-BEAB-4C74-B479-AC35B600E0D5.jpeg

Pourquoi elle veut mettre tes plats en statut ??
Qu'elle mette en statut ses propres créations, à la rigueur... Afficher celles des autres, je ne saisis pas...

Ici par exemple ya un post sur les ftors auquel j'aime à participer parce que cela donne des idées, c'est un partage sans surenchÚre aucune.. Entre maghrébins de tous horizons
ComplĂštement de ton avis

sinon pourquoi mettre des plats en statut.. lol je sais pas pour vendre du rĂȘve imken 😅 je sais pas c’est bien une fois mais bon tout le temps ça devient lourd

aprĂšs pour le topic des ftours oui c’est diffĂ©rent c’est un partage de recettes et sur ça y’a pas de problĂšmes c’est mĂȘme convivial et sympa de se refiler des astuces
Moi mĂȘme je suis des comptes cuisine pour glaner des idĂ©es

moi c’est plus le dĂ©lire poster sa table de ftour tous les soirs sur ses rĂ©seaux qui me saoule...

DerniÚre modification par un modérateur:
Steampod pour moi, pour la simple raison qu’on l’a vendu Ă  l’époque qu’il etait meilleur pour les cheveux... mais je ne connais pas le ghd pour ĂȘtre honnĂȘte donc c’est pas un avis objectif, je ne sais mĂȘme pas si ghd fait vapeur

sinon je rejoins soumy le dĂ©savantage du steampod c’est qu’il est vraiment chiant a trimballer
Je rajouterai aussi les racines qui sont pas Ă©videntes Ă  faire avec le steampod ... et y’a tjs un cĂŽtĂ© bien fait et un autre moins bien car tu dois le passer que dans un sens prĂ©cis @Mercipapa

@Mercipapa je suis exactement du mĂȘme avis que @Soomy.

Pareil, le Steampod je l'ai gardée que trÚs peu de temps.

Les premiÚres utilisations je trouvais vraiment efficace . Et j'avais réellement l'impression que c'était à moindre mesure agressif pour les cheveux.

Par contre, au bout de quelques utilisations.... ça m'a soĂ»lĂ©e quoi 🙄

Vraiment pas pratique... et je commancais Ă  trouver l'utilisation fastidieuse...
Je suis donc revenue à mon vieux GHD. Et c'est trÚs bien comme ça.

À choisir, je te conseil le GHD pour pas perdre de temps.

À la rigueur le Steampod c'est occasionnellement.
VoilĂ  c’est la mĂȘme pour moi
Mon steampod je l’utilisais tellement occasionnellement que j’ai fini par ne plus le sortir du tout ...

Vous en pensez quoi
Bref
Les gens sont trop en mode « tellement N’BRICK n’moute aghlik » :D

je ne comprends pas non plus
Ils font un concours de la table la plus garnie ... #Tristesse

Attends le pire du pire .... cette année j'ai carrément vu des meufs (instagrameuses) se prendre en photo , non pas devant leurs plats du ramadan.... mais devant leurs courses du ramadan !!!

Genre la veille du ramadan elles posent toutes leurs courses ( gros paquet de semoule ... dattes... farine... ) sur une table , elle tapent leurs plus belle pose make upé comme never .... et te souhaite un bon ramadan....

Franchement c'est TROP.

DĂ©jĂ  le m'as-tu-vu en temps normal j'aime pas.... mais dans le contexte du ramadan ....c'est antinomique quoi ....

Comme à dit @Layne Y'a une place pour tout et une grosse différence entre des partages de recettes ou des photos de repas conviviales ( ça fait plaisir à tout le monde ) et la surenchÚre pour briller ....
Mdrrr oui j’ai vu ça aussi
La nana j’espĂšre qu’elle a une grande maison avec un grand frigo car elle en a achetĂ© pour au moins 3 mois (viande pois chiches kosbor maadnouss pĂątes farines et j’en passe)
AprĂšs Allah y sahel a3lehom.. mais pour celles qui peinent Ă  boucler leur fin de mois et qui doivent faire attention Ă  tout c’est sĂ»rement frustrant

Bon les gars qui comme moi a la tĂȘte dans le popotin
Pas dormi depuis 5h... impossible de se recoucher ...pour x raisons ..,
Levez la main 🖐 😅

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour