Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as raison mais tu vois justement je pense qu'au delà des visions qui diffère et qui s'entrechoquent, le vrai pbm à mes yeux c'est cette volonté, cette nécessité de tjs donner son avis sans qu'il ne soit initialement demandéPetit contribution philosophique :
Parfois, on fait des remarques sur des choix personnels et on ne réalise pas que nous froissons les personnes en face.
On me faisait des remarques aussi, je le prenais mal, mais avec le temps, je me dis qu'ils me voulaient du bien....Puis personne n'est parfait, pourquoi se sentir froissé devant des remarques ? Bon ok, il y a la forme qui manque à beaucoup.
À le lecture de cette illustration, on va penser que c'est sexiste, alors que le gars pense bien faire (mais trouve toi un mari au lieu de projet perso )
Salam si oulid, majawbtinach bareh.Salamoune à toutes et à toutes
Oui il y a de côté de société communautaire, fel bled fut un temps où administration défaillante (pas de sécurité social, pas de chômage... Etc). S il t'arrive un bien, ca doit ruisseller vers les tiens et s'il t'arrive un mal, c'est tes siens qui te prendront en charge.Tu as raison mais tu vois justement je pense qu'au delà des visions qui diffère et qui s'entrechoquent, le vrai pbm à mes yeux c'est cette volonté, cette nécessité de tjs donner son avis sans qu'il ne soit initialement demandé
C'est vrai que souvent ca part d'une bonne intention, en particulier ds nos cultures où le sens de la communauté est une valeur qui pourrait légitimer ce désir de tjs vouloir conseiller/protéger son prochain - mais coummeeeeeeeeem
Les gens parfois se permettent certaines remarques alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il en est concrètement ou se prennent peut être pour "Dieu" avec leur com de merdde, à croire qu'on a la main sur tout ici bas, foutaise.Lui (le mec sur l’image) devrait se trouver une femme car visiblement il n’a pas l’air marié non plus
C’est le problème de ceux qui conseillent mais ne suivent pas leur conseils
A l’époque j’avais un pote qui me cassait la tête à chaque fois avec ce sujet au point où j’ai mis un terme à cette amitié ça devenait lourd. Bah résultat aujourd’hui ce mec qui me cassait la tête n’est tjs pas casé
T’inquiète je donnerai pas la réponse !!Salam si oulid, majawbtinach bareh.
Sinon laisse jusqu'à ce que je retrouve, je faisais plusieurs choses hier
Les gens parfois se permettent certaines remarques alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il en est concrètement ou se prennent peut être pour "Dieu" avec leur com de merdde, à croire qu'on a la main sur tout ici bas, foutaise.
J'ai connu pendant longtemps "tu attends quoi pour te marier, ben fallait dire oui à untel etc " puis "à quand le bebe, pourquoi tu attends" puis " à quand le 2 ème bébé, meskin ton mari, dommage un 2eme garçon"
Quand tu as la haine, tu as envie de répondre "va te laver ta sale bouche qui sort que de la demer"
Idem c'est quand les enfants etc... Mon dieu je déteste.Les gens parfois se permettent certaines remarques alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il en est concrètement ou se prennent peut être pour "Dieu" avec leur com de merdde, à croire qu'on a la main sur tout ici bas, foutaise.
J'ai connu pendant longtemps "tu attends quoi pour te marier, ben fallait dire oui à untel etc " puis "à quand le bebe, pourquoi tu attends" puis " à quand le 2 ème bébé, meskin ton mari, dommage un 2eme garçon"
Quand tu as la haine, tu as envie de répondre "va te laver ta sale bouche qui sort que de la demer"
Je t'imagine comme ça avec ces gens là
Idem c'est quand les enfants etc... Mon dieu je déteste.
Diha f mouk
Et Pkoi tu n’achètes pas un appartement ? Tu devrais acheter une maison ! T’as tjs pas changé ta voiture ? Pkoi tu lisses pas tes cheveux?Les gens parfois se permettent certaines remarques alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il en est concrètement ou se prennent peut être pour "Dieu" avec leur com de merdde, à croire qu'on a la main sur tout ici bas, foutaise.
Et Pkoi tu n’achètes pas un appartement ? Tu devrais acheter une maison ! T’as tjs pas changé ta voiture ? Pkoi tu lisses pas tes cheveux?
pourquoi tu existes ?
Ça me Rappelle cette vidéo collector ! Ma fille spirituelleJe te jure, on te rentre dans ton intimité mais c'est fou quand même.
Ça me Rappelle cette vidéo collector ! Ma fille spirituelle
Les gens ils savent juste ouvrir leur bouche surtout quand ça ne les concerne pasLes gens parfois se permettent certaines remarques alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il en est concrètement ou se prennent peut être pour "Dieu" avec leur com de merdde, à croire qu'on a la main sur tout ici bas, foutaise.
Je trouve que les pires sont ceux qui te proposent des marisLes gens ils savent juste ouvrir leur bouche surtout quand ça ne les concerne pas
Mais quand tu vois leur vie tu te dis que finalement t’es pas si mal lotie
Une amie à ma mère m’a sorti un truc dans le même styleEt Pkoi tu n’achètes pas un appartement ? Tu devrais acheter une maison ! T’as tjs pas changé ta voiture ? Pkoi tu lisses pas tes cheveux?
pourquoi tu existes ?
@Abutactac c’était qui finalement le gars en photoJe sais bien
c’est qui ??
Enrico Macias ?
Dominique Farrugia?
Z3af meni je crois @Abutactac il ne m'a plus répondu.@Abutactac c’était qui finalement le gars en photo
Amdra... derti la réunion ou la tu as procrastiné ?J’ai une réunion dans 2 heures.
Je suis pas motivé et Je suis encore au lit, dois je la décaler ?
C’est toute la question de ce matin
Oui le pavillon est toujours à la modeUne amie à ma mère m’a sorti un truc dans le même style
Regarde flenna elle travaille à la CAF elle a acheté deux maisons déjà elle les met en location et elle va en racheter une nouvelle
Pourquoi tu fais pas comme elle tu postule pas à la CAF
Je lui ai dit « tant mieux pour elle Allah y zidha et qu’elle achète encore une autre inchallah
Sinon non merci j’ai pas envie de travailler à la caf ça m’intéresse pas en plus c’est mal payé »
Et puis dans le Nord pour 80.000€ t’as une grande baraque avec jardinOui le pavillon est toujours à la mode
En effet dans les sociétés orientales (contrairement aux sociétés occidentales où l’individualisme prime) chaque décision va impliquer le groupe (la famille, la société en général);Oui il y a de côté de société communautaire, fel bled fut un temps où administration défaillante (pas de sécurité social, pas de chômage... Etc). S il t'arrive un bien, ca doit ruisseller vers les tiens et s'il t'arrive un mal, c'est tes siens qui te prendront en charge.
La décision est prise à plusieurs car ses conséquences impactent les autres, dans le bon et le mauvais.
C’était une ancienne collègue qui m’a sorti ça .. au lieu de se contenter d’un félicitation elle m’avait sorti ça ... peut-être parce que j’étais en période d’essai à ce moment là et qu’elle a trouvé ça un peu malvenu je sais pas mais t’as des réactions qui parfois sont étonnantesEt c'est la ou tu réponds: Non Non il n'est pas encore au courant, je lui ai fait un bébé dans le dos
Il pleuvait pas en Bretagne
Ah pour moi c'est 450k€, je le disais au comment elle fait. Tbi3 zatla welaEt puis dans le Nord pour 80.000€ t’as une grande baraque avec jardin
@ya3ni ou t’as les remarques de gwers (entendu en vrai).. quand tu annonces la nouvelle « ah mais c’était voulu ? » « mais le papa ça va il est content ? »
Une amie à ma mère m’a sorti un truc dans le même style
Regarde flenna elle travaille à la CAF elle a acheté deux maisons déjà elle les met en location et elle va en racheter une nouvelle
Pourquoi tu fais pas comme elle tu postule pas à la CAF
Je lui ai dit « tant mieux pour elle Allah y zidha et qu’elle achète encore une autre inchallah
Sinon non merci j’ai pas envie de travailler à la caf ça m’intéresse pas en plus c’est mal payé »
Mdr! Tu crois que c'est un maghrébin aigri le fondateur de ce groupe bizarre ?D'où les MGTOW