Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais quelle est la différence entre un cuiseur de riz classique et à induction ?

@nwidiya @mehdi671

Moi j'ai celui de Lidl, :D
Je mets un centimètre d'eau à dessus du volume de riz et ça va bien
Je savais pas que le cuiseur de riz était si populaire en France ! Vous voyez une véritable différence ?
De mon côté je suis encore team riz à la casserole et la passoir à l'ancienne :D

J'arrive pas à adhérer au concept dans ma tête c'est "mettre ce prix pour... ntiyeb roz ???? La7awla wa la 9owata ila billah :D"

Je savais pas que le cuiseur de riz était si populaire en France ! Vous voyez une véritable différence ?
De mon côté je suis encore team riz à la casserole et la passoir à l'ancienne :D

J'arrive pas à adhérer au concept dans ma tête c'est "mettre ce prix pour... ntiyeb roz ???? La7awla wa la 9owata ila billah :D"

Pour dire vrai, on me l'a offert quand j'ai emménagé lol
Ma copine avait peur que je meurs de faim Wakila :prudent::D

en fait je pensais que c’était plus simple au cuiseur
En gros moi j’attends de mes machines qu’elles fassent tout toutes seules !
mais non ahah 😅😅

j’aimerai bien le faire à la casserole
Mais je crois qu’il faut être très rigoureux sur l’eau à mettre
Toi quand tu fais ton riz tu mets genre bcp d’eau comme pour les pâtes ?
ou tu mets un poil au dessus du riz ?

Mais quelle est la différence entre un cuiseur de riz classique et à induction ?

@nwidiya @mehdi671

Moi j'ai celui de Lidl, :D
Je mets un centimètre d'eau à dessus du volume de riz et ça va bien
Aucune idée de la différence mdr
1 cm donc en gros tu laisses dépasser une phalange au dessus du riz c ça ?
Et tu attends que la machine t avertisse que c’est cuit ou tu arrêtes au bout de 10 mn par exemple ?

Peut-être qu’il maintient juste au chaud (et qu’il a fini sa cuisson)
Oui voilà le mode maintient au chaud est tjr activé et j’arrive pas à l’enlever pourtant mon cuiseur date de genre 9 mois et ça m’a fait ça dès le début

et même normalement quand ça maintient au chaud le riz n’est pas tout sec au bout d’un d’heure c ça qui m interrogE lol

Mdrrr j’ai pensé comme toi
Je suis à l’ancienne sur ça
Par contre question à @nwidiya et à @mehdi671 : on peut faire cuire autre chose que du riz dans un cuiseur à riz ?
I mean des légumes, du poisson étc...

Mdrrr j’ai pensé comme toi
Je suis à l’ancienne sur ça
Par contre question à @nwidiya et à @mehdi671 : on peut faire cuire autre chose que du riz dans un cuiseur à riz ?
I mean des légumes, du poisson étc...
Oui normalement c vendu avec un tamis Une sorte d’assiette trouée lol et là tu mets ce que tu veux cuire à la vapeur
Bon ça dépend de la taille du cuiseur c pas immense chez moi !

en fait je pensais que c’était plus simple au cuiseur
En gros moi j’attends de mes machines qu’elles fassent tout toutes seules !
mais non ahah 😅😅

j’aimerai bien le faire à la casserole
Mais je crois qu’il faut être très rigoureux sur l’eau à mettre
Toi quand tu fais ton riz tu mets genre bcp d’eau comme pour les pâtes ?
ou tu mets un poil au dessus du riz ?
Tout dépend du riz et aussi du résultat que tu attends
Genre le riz rond (risotto) tu vas pas le cuire comme un riz brun étc ..
Mais après oui faut rester devant la casserole 😬
Le cuiseur à riz il fait le job tout seul

Aucune idée de la différence mdr
1 cm donc en gros tu laisses dépasser une phalange au dessus du riz c ça ?
Et tu attends que la machine t avertisse que c’est cuit ou tu arrêtes au bout de 10 mn par exemple ?

Lol bon tu l'as acheté juste pour te faciliter la life

Moi, le cuiseur Lidl (placement de produit 🙃) indique quand c'est fini, ya un levier qui se lève.
Par contre je vérifie en cours de cuisson, je n'aime pas quand le riz devient trop sec.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour