Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Pour ma part et j'ai pas fini ma réflexion mais je pense que je finirai mes études à l'étranger après ma prepa alors que ce n'était pas du tout le plan initial !
Du coup ce n'est pas tant Paris que la France mais Paris en ce moment c'est lourd, ambiance bizarre
Complètement d’accord

Je lisais ce témoignage :

« j’ai grandi à Paris, 35 ans parisienne...et je fais le constat que tout est devenu compliqué aujourd'hui. Je ne veux plus continuer à passer côté de ma vie pour un CDI. Le boulot est la seule chose "simple" à Paris mais la seule. Logement, transport, saleté, bruit, insécurité, stress, pollution, monde, misère, loin de la mer, loin de la montagne, loin de la nature, manque de temps pour tout, même les loisirs sont de moins en moins accessibles à cause de la densité de cette ville, sans parler du tourisme beaucoup trop excessif!
Cinq villes en France ont le triste record d avoir une densité de plus de 20K habitant/km2 au même niveau que Bombay...: Levallois, Vincennes, Montrouge, Courbevoie et bien-sur Paris.
Donc forcément c est invivable qui a envie de vivre dans de telles conditions? Même pour un job clairement les sacrifices sont beaucoup trop énormes... »

Elle a dit ce que je pense aussi
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Non c est plutôt ta réponse à sa question existentielle!! Aspirateur !! :D
Faut suivre quand @oulid sort un truc lol même moi je me demandais pourquoi tu étais mort de rire...

ps. Il ne s’agit pas d’une question existentielle
après si vous préférez les questions neuneu là je peux rien faire ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Complètement d’accord

Je lisais ce témoignage :

« j’ai grandi à Paris, 35 ans parisienne...et je fais le constat que tout est devenu compliqué aujourd'hui. Je ne veux plus continuer à passer côté de ma vie pour un CDI. Le boulot est la seule chose "simple" à Paris mais la seule. Logement, transport, saleté, bruit, insécurité, stress, pollution, monde, misère, loin de la mer, loin de la montagne, loin de la nature, manque de temps pour tout, même les loisirs sont de moins en moins accessibles à cause de la densité de cette ville, sans parler du tourisme beaucoup trop excessif!
Cinq villes en France ont le triste record d avoir une densité de plus de 20K habitant/km2 au même niveau que Bombay...: Levallois, Vincennes, Montrouge, Courbevoie et bien-sur Paris.
Donc forcément c est invivable qui a envie de vivre dans de telles conditions? Même pour un job clairement les sacrifices sont beaucoup trop énormes... »

Elle a dit ce que je pense aussi
Qd j’ai commencé a travailler dans mon domaine le plus simple, facile pour trouver un taf avec un bon salaire c’etait Paris.
Mais clairement autant j’aime bien passer des week end a Paris autant je me voyais pas du tout vivre la bas et encore moins y avoir des enfants.

je ne regrette pas d’avoir prefere rester galerer au debut en province plutot que de ceder a la tentation en apparence plus simple de demarrer a Paris.
 
S

Soomy

Non connecté
Qd j’ai commencé a travailler dans mon domaine le plus simple, facile pour trouver un taf avec un bon salaire c’etait Paris.
Mais clairement autant j’aime bien passer des week end a Paris autant je me voyais pas du tout vivre la bas et encore moins y avoir des enfants.

je ne regrette pas d’avoir prefere rester galerer au debut en province plutot que de ceder a la tentation en apparence plus simple de demarrer a Paris.
C’est clair
Paris c’est bien quand tu es célibataire, étudiant ou jeune diplômé
Quand tu « te drive » tout seul et que tu n’as pas trop de responsabilités familiales là c’est l’idéal
Mais une fois que tu fondes une famille c’est plus la même...
Perso je me vois pas élever mes enfants ici c’est trop malsain
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Les avis ont l’air pas mal

je l’avais jusqu’a ce matin :D

il nettoie plutôt bien et semblait pratique au départ surtout quand tu laisses ton enfant manger tout seul tres jeune ( 😰 ) mais je lui trouvais un gros defaut : son nettoyage.

il separe pas si bien eau et saleté.
T’es limite obligé de le nettoyer apres chaque utilisation sinon t’as rapidement des odeurs.

du coup la il est parti chez ma belle soeur…

apres si t’as le temps de bien le nettoyer a chaque fois ok mais moi je le trouvais trop galere du coup.
 
S

Soomy

Non connecté
je l’avais jusqu’a ce matin :D

il nettoie plutôt bien et semblait pratique au départ surtout quand tu laisses ton enfant manger tout seul tres jeune ( 😰 ) mais je lui trouvais un gros defaut : son nettoyage.

il separe pas si bien eau et saleté.
T’es limite obligé de le nettoyer apres chaque utilisation sinon t’as rapidement des odeurs.

du coup la il est parti chez ma belle soeur…

apres si t’as le temps de bien le nettoyer a chaque fois ok mais moi je le trouvais trop galere du coup.
Soubhannallah
Tu es l’homme qui tombe à pic !!!
@Mercipapa je pense pas que tu puisse trouver meilleur commentaire
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Ça fait des années que j’y pense ...., mais l’idée se fait de plus en plus pressante dans ma tête
Y’en a-t-il ici qui ont sauté le pas ?
L’avez-vous regretté ou au contraire vous vous êtes demandé pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?
@mehdi671 @Intissarr et d’autres par exemple


j’hésite à ouvrir un topic ...

J'ai quitté Paris il y a une vingtaine d'années, au début cela a été dur. Il m'est arrivée de regretter, mais plus maintenant.
 

Layne

VIB
@Soomy, je ne suis pas à Paris mais dans la grande banlieue, la vie y est moins frénétique mais l'état d'esprit des gens laisse tomber...

Je rêve d'aller dans le Sud et j'aimerai faire de ce rêve une réalité inchaallah.
Pour le moment, ma mère est âgée et elle est seule, je suis à 5 minutes de chez elle et c'est ce qui me lie à ma vie ici...
 
S

Soomy

Non connecté
@Soomy, je ne suis pas à Paris mais dans la grande banlieue, la vie y est moins frénétique mais l'état d'esprit des gens laisse tomber...

Je rêve d'aller dans le Sud et j'aimerai faire de ce rêve une réalité inchaallah.
Pour le moment, ma mère est âgée et elle est seule, je suis à 5 minutes de chez elle et c'est ce qui me lie à ma vie ici...
Oui dans ce cas je comprend parfaitement que tu restes auprès d’elle c’est même la meilleure chose à faire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Soomy honnêtement jamais oh grand jamais je n’ai songé une seconde à aller vivre sur Paris et pourtant
Dans le cadre de mon travail
J’en ai eu des occasions mais walou
Je n’ai jamais aimé cette ville . Je ne m’y suis jamais’ bien sentie . Et pourtant Dieu sait combien de séjour j ai fait la bas ( privé ou professionnel)
J’ai tjs été épatée par les personnes qui réussissent à y vivre ..
 
S

Soomy

Non connecté
@Soomy honnêtement jamais oh grand jamais je n’ai songé une seconde à aller vivre sur Paris et pourtant
Dans le cadre de mon travail
J’en ai eu des occasions mais walou
Je n’ai jamais aimé cette ville . Je ne m’y suis jamais’ bien sentie . Et pourtant Dieu sait combien de séjour j ai fait la bas ( privé ou professionnel)
J’ai tjs été épatée par les personnes qui réussissent à y vivre ..
Justement je suis tombée sur une vidéo d’une personne qui a quitté paris pour Rennes
Je vous la dédie à toi et @Sanid
Ps. Hyper charmant

 
Ça fait des années que j’y pense ...., mais l’idée se fait de plus en plus pressante dans ma tête
Y’en a-t-il ici qui ont sauté le pas ?
L’avez-vous regretté ou au contraire vous vous êtes demandé pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?
@mehdi671 @Intissarr et d’autres par exemple


j’hésite à ouvrir un topic ...
Tiens je n’ai pas eu la notification que tu m’avais cité
Heureusement que j’ai eu le réflexe de lire ici c bizarre ça soule si jamais je suis tagué lol

t’as créé ton Topic afin que je réponde dessus ?
 
S

Soomy

Non connecté
Tiens je n’ai pas eu la notification que tu m’avais cité
Heureusement que j’ai eu le réflexe de lire ici c bizarre ça soule si jamais je suis tagué lol

t’as créé ton Topic afin que je réponde dessus ?
coucou Mehdi
Si tu veux répondre dessus pas de soucis lol sinon ici c’est bien aussi ça me dérange pas
 
S

Soomy

Non connecté
Qqn a-t-il suivi l’histoire de Macron et Mc Fly / Carlito
J’ai pas du tout suivi, je sais pas de quoi il s’agit vraiment et ni ce qu’il en ressort..
Qui peut faire un résumé succinct s’il vous plait
Merci 🙏🏼 🤩

9E9E99EA-4653-485A-AA35-E8C1FA7D4253.jpegBC3833D5-630C-47CE-A264-D3D55C15593C.jpeg
 
je l’avais jusqu’a ce matin :D

il nettoie plutôt bien et semblait pratique au départ surtout quand tu laisses ton enfant manger tout seul tres jeune ( 😰 ) mais je lui trouvais un gros defaut : son nettoyage.

il separe pas si bien eau et saleté.
T’es limite obligé de le nettoyer apres chaque utilisation sinon t’as rapidement des odeurs.

du coup la il est parti chez ma belle soeur…

apres si t’as le temps de bien le nettoyer a chaque fois ok mais moi je le trouvais trop galere du coup.

C'est bon à savoir
Après nettoyé et aspiré toute une maison ou uniquement un aspirateur je préfère l'aspirateur 😁

Sinon on niveau de son poids ça allait ou tu tires sur ton dos
 
C’est clair
Paris c’est bien quand tu es célibataire, étudiant ou jeune diplômé
Quand tu « te drive » tout seul et que tu n’as pas trop de responsabilités familiales là c’est l’idéal
Mais une fois que tu fondes une famille c’est plus la même...
Perso je me vois pas élever mes enfants ici c’est trop malsain
Paris si tu travailles pas trop loin de ton domicile
Que tu as la possibilité d’avoir un logement via l’employeur (action logement)
Ça reste bien
Sinon c hors de prix

moi j’avais un 2 pièces en plein Paris à 500€ par mois (l’équivalent dans la même rue aurait été 1200 minimum) c mon plus grand regret de l’avoir laissé tomber lol
 
Hello Les parisiens, l'autre jour on a fait une activité pour "briser la glace" parce qu'on commençait un nouveau projet et on devait apprendre à se connaître. Une des questions dans cette activité, c'était c'est quoi votre destination de rêve et la personne la plus chiante, celle qui n'est jamais contente, répond qu'il adore Paris et rêve d'y vivre. Je me suis dit "dak Chi lli ysla7 lek" :D
 
Dernière édition:
Hello Les parisiens, l'autre jour on a fait une activité pour "briser la glace" parce qu'on commençait un nouveau projet et on devait apprendre à ce connaître. Une des questions dans cette activité, c'était c'est quoi votre destination de rêve et la personne la plus chiante, celle qui n'est jamais contente, répond qu'il adore Paris et rêve d'y vivre. Je me suis dit "dak Chi lli ysla7 lek" :D
ahahah c vrai que certains parisiens sont "spéciaux"
toi tu es contente de vivre au Canada ? Tu aimerais retourner au Maroc ou en France ou les opportunités seraient moins bonnes ?
 
S

Soomy

Non connecté
Hello Les parisiens, l'autre jour on a fait une activité pour "briser la glace" parce qu'on commençait un nouveau projet et on devait apprendre à ce connaître. Une des questions dans cette activité, c'était c'est quoi votre destination de rêve et la personne la plus chiante, celle qui n'est jamais contente, répond qu'il adore Paris et rêve d'y vivre. Je me suis dit "dak Chi lli ysla7 lek" :D
C’est le Paris de Emily in Paris ou de Gossip Girl... le jour où elle va débarquer ici et qu’on va lui arracher son sac et son portable à peine descendue du RER B elle verra paris autrement 😂😭
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est bon à savoir
Après nettoyé et aspiré toute une maison ou uniquement un aspirateur je préfère l'aspirateur 😁

Sinon on niveau de son poids ça allait ou tu tires sur ton dos
Il est un peu lourd si tu le portes mais comme tu le fais glisser au sol ca va.
Surtout quand t’utilises le mode serpillere la il glisse vraiment au sol.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Qqn a-t-il suivi l’histoire de Macron et Mc Fly / Carlito
J’ai pas du tout suivi, je sais pas de quoi il s’agit vraiment et ni ce qu’il en ressort..
Qui peut faire un résumé succinct s’il vous plait
Merci 🙏🏼 🤩

Regarde la pièce jointe 287825Regarde la pièce jointe 287826
Aucune envie de leur donner une vue de ma part…

j’ai juste ecoute Francois Boulo qui en parle et je suis d’accord avec lui.
On paie pas un president 20000€ par mois pour qu’il aille faire le guignol avec des youtubeurs.
Et ces youtubeurs sont les bons pigeons de la comm de Macron.

j’espere que les jeunes ne se feront pas trop berner mais a priori d’apres les commentaires de la video Francois Boulo semble dire que c’est pas gagné il a reussi son coup de comm Macron 😠
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sinon vous connaissez la youtubeuse Marie s’incruste ?
j’ai decouvert auj en cherchant des infos sur Dubaï


Elle a fait une serie de 3 videos dessus j’ai trouve ca interessant. Y’a pas de revelations mais bon elle est marrante comment elle se fout ouvertement de la gueule des gens et ils ont meme pas l’air de capter…
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Mdrrr oui oui les hommes aussi ont un périnée et il leur est aussi recommandé d’en prendre soin avec des exercices 😂
Pour lutter contre les désagréments tels que lejaculation précoce et autres joyeusetés par exemple
Je savais pas du tout merci !!! Comme quoi...

D’ailleurs c’est dommage que la nécessité de travailler le périnée ne soit médiatisée que pour les femmes alors qu’il y a des bienfaits pour les hommes aussi
 
S

Soomy

Non connecté
Aucune envie de leur donner une vue de ma part…
On paie pas un president 20000€ par mois pour qu’il aille faire le guignol avec des youtubeurs.
J’ai pensé exactement comme toi
C’est pour ça que je ne m’y suis pas intéressée
Le président qui s’amuse à faire des gags ou je ne sais quoi
On se fout vraiment de nos gueule et tout le monde applaudit

Par contre il aurait du mettre cette même énergie pour trouver des solutions concrètes aux vrais problèmes qui règnent en France .. la précarité étudiante par ex, les usines qui ferment, les conséquences du covid sur l’économie.. ça aurait été plus intéressant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut