Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sinon vous connaissez la youtubeuse Marie s’incruste ?
j’ai decouvert auj en cherchant des infos sur Dubaï


Elle a fait une serie de 3 videos dessus j’ai trouve ca interessant. Y’a pas de revelations mais bon elle est marrante comment elle se fout ouvertement de la gueule des gens et ils ont meme pas l’air de capter…
oui les gens ne captent pas qu'elle se fout d'eux royalement
il me semble que sa démarche d'investigation à Dubai a été très critiquée
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
J’ai pensé exactement comme toi
C’est pour ça que je ne m’y suis pas intéressée
Le président qui s’amuse à faire des gags ou je ne sais quoi
On se fout vraiment de nos gueule et tout le monde applaudit

Par contre il aurait du mettre cette même énergie pour trouver des solutions concrètes aux vrais problèmes qui règnent en France .. la précarité étudiante par ex, les usines qui ferment, les conséquences du covid sur l’économie.. ça aurait été plus intéressant
En même tps je trouve que c’est un move smart de sa part a l’approche de la réélection pour se mettre le vote des petits jeunes 18-24 —-la au moins il est sûr de faire le buzz et les jeunes ne retiendront que « il est trop marrant Macron il traine avec Kilian Mbappé il accueille les youtubeurs, et il lache des punchline trop intelligentes »

Après tout c’est une part conséquente des votants qui en général ne vote pas ou vote en « mouton » ie pour le plus médiatisé ou le plus trendy du moment
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello Les parisiens, l'autre jour on a fait une activité pour "briser la glace" parce qu'on commençait un nouveau projet et on devait apprendre à ce connaître. Une des questions dans cette activité, c'était c'est quoi votre destination de rêve et la personne la plus chiante, celle qui n'est jamais contente, répond qu'il adore Paris et rêve d'y vivre. Je me suis dit "dak Chi lli ysla7 lek" :D
Tu m’as tuée 🤣🤣
 
ahahah c vrai que certains parisiens sont "spéciaux"
toi tu es contente de vivre au Canada ? Tu aimerais retourner au Maroc ou en France ou les opportunités seraient moins bonnes ?
Oui lhamdoullah je suis contente d'y être. Un retour au Maroc n'est pas dans mes projets, c'est un pays magnifique mais y vivre serait difficile, le système de santé, de justice, d'éducation sont des priorités pour moi et il échoue dans les trois domaines ... C'est très triste.

Sinon si je gagne au loto, j'irais peut être vivre au Portugal l'hiver :D c'est pas loin du Maroc et c'est un pays européens. L'été je le passerais au Canada 😎
 
Oui lhamdoullah je suis contente d'y être. Un retour au Maroc n'est pas dans mes projets, c'est un pays magnifique mais y vivre serait difficile, le système de santé, de justice, d'éducation sont des priorités pour moi et il échoue dans les trois domaines ... C'est très triste.

Sinon si je gagne au loto, j'irai peut être vivre au Portugal l'hiver :D c'est pas loin du Maroc et c'est un pays européens. L'été je le passerais au Canada 😎
Oui tu as raison pour le Maghreb en général il y’a trop de dysfonctionnements meme si évidemment ailleurs ce n’est pas parfait !!
Oui tu m’avais dit que tu voulais aller au Portugal en vacances
C si bien que ça ? Je n’y ai jamais été du coup ça me motive de tester car j’habite à 2h de Lisbonne lol
 
Nonnnnnnnnn pourquoi tu me dit ça

C'est quoi qui t'a déplu dessus
nan mais c moi je pensais que ca allait être le truc miracle
je sais pas comment expliquer

moi je fais EN MEME TEMPS le nettoyage du sol vapeur et l'aspirateur
ca nettoie bien je dis pas mais je sais pas c plutôt que j'ai pas l'habitude je pense

je trouve que parfois faut quand meme passer la serpillère avant ou après lol
mais c'était surtout au début je m'y prenais mal ca laissait des traces sur le sol

tu sais quand ton sol est sec mais que dans les reflets tu vois des traces comme si tu avais passé de l'eau sale

mais ca ne me le fait plus maintenant

c pas si lourd vu que tu le fais glisser sur le sol
mais c pas léger non plus
je trouve que ca aspire bien
il va mal ds les coins mais bon c'était à prévoir


franchement tente
je sais pas où tu comptes l'acheter mais via Amazon si ca ne te plait pas tu peux être facilement remboursé
 
nan mais c moi je pensais que ca allait être le truc miracle
je sais pas comment expliquer

moi je fais EN MEME TEMPS le nettoyage du sol vapeur et l'aspirateur
ca nettoie bien je dis pas mais je sais pas c plutôt que j'ai pas l'habitude je pense

je trouve que parfois faut quand meme passer la serpillère avant ou après lol
mais c'était surtout au début je m'y prenais mal ca laissait des traces sur le sol

tu sais quand ton sol est sec mais que dans les reflets tu vois des traces comme si tu avais passé de l'eau sale

mais ca ne me le fait plus maintenant

c pas si lourd vu que tu le fais glisser sur le sol
mais c pas léger non plus
je trouve que ca aspire bien
il va mal ds les coins mais bon c'était à prévoir


franchement tente
je sais pas où tu comptes l'acheter mais via Amazon si ca ne te plait pas tu peux être facilement remboursé

La cata si faut repassé derrière
Le 2 en 1 justement c'est pour être tranquille
 
Sinon je dis ça comme ça

C'est quoi cette chanson de yousoufa pour les Bleus.... Franchement nulle

Alors que pour 2018 c'etait festif et ça parlé des jouer la limite ça chouine je trouve
 
Complètement d’accord

Je lisais ce témoignage :

« j’ai grandi à Paris, 35 ans parisienne...et je fais le constat que tout est devenu compliqué aujourd'hui. Je ne veux plus continuer à passer côté de ma vie pour un CDI. Le boulot est la seule chose "simple" à Paris mais la seule. Logement, transport, saleté, bruit, insécurité, stress, pollution, monde, misère, loin de la mer, loin de la montagne, loin de la nature, manque de temps pour tout, même les loisirs sont de moins en moins accessibles à cause de la densité de cette ville, sans parler du tourisme beaucoup trop excessif!
Cinq villes en France ont le triste record d avoir une densité de plus de 20K habitant/km2 au même niveau que Bombay...: Levallois, Vincennes, Montrouge, Courbevoie et bien-sur Paris.
Donc forcément c est invivable qui a envie de vivre dans de telles conditions? Même pour un job clairement les sacrifices sont beaucoup trop énormes... »

Elle a dit ce que je pense aussi
Désolé je te réponds en décalage à chaque fois.
Beaucoup de choses sensées dans son témoignage mais quand tu vis au quotidien à Paris cela te semble normal : le speed, surpopulation, manque de verdure, pollution,...

Pour prendre ma décision j'ai échangé avec des membres de ma famille et des amis qui sont un peu partout et j'ai clairement l'impression d'être la moins bien lotie.
Mes copines qui sont à Nantes, Rennes ou Bordeaux ont un cadre de vie burn meilleure et une qui est à Belfort se sent très bien alors qu'à la base je me suis bien moquée d'elle !
A l'étranger c'est le même constat
 
Oui tu as raison pour le Maghreb en général il y’a trop de dysfonctionnements meme si évidemment ailleurs ce n’est pas parfait !!
Oui tu m’avais dit que tu voulais aller au Portugal en vacances
C si bien que ça ? Je n’y ai jamais été du coup ça me motive de tester car j’habite à 2h de Lisbonne lol
Je veux aller pour voir :D mais ça a l'air beau cot pays.

Tu me diras si tu y vas un jour ;)
 
Oui c'est ça mais j'avoue ça donne envie !

Effectivement il me semble qu'il y a du chorizo, peut être qu'il y en a du hallal fi sbania? :D
Ahaha même halal je suis pas fan !
Tu peux demander uniquement une paella aux légumes je le fais parfois !
Si tu passes par l’Espagne penses y 😀
 
Pile les villes qui sont réputées pour leur qualité de vie ...et qui attirent de plus en plus de parisiens
Le seul qui kiff pas trop, il est à Roubaix mais cela lui apprendra à faire école de commerce ! :D

Autre exemple, il y en a une qui est à St Étienne et c'est pas forcément une ville attirante et pourtant elle aime bien. Dans notre groupe, seule les parisiens et le roubaisien se plaignent :D
 
Question reliée à la Covid: maintenant qu'une majorité de la population est vaccinée, on commence à parler du retour au travail en présentiel. Est-ce que vous voulez retourner au bureau ? Moi j'en ai vraiment pas envie en ce moment 🤔
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut