Ça fait des années que j’y pense ...., mais l’idée se fait de plus en plus pressante dans ma tête
Y’en a-t-il ici qui ont sauté le pas ?
L’avez-vous regretté ou au contraire vous vous êtes demandé pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?
@mehdi671 @Intissarr et d’autres par exemple
C’est décidé : cette année, vous quittez Paris. Finis les embouteillages sur le périph’, les loyers hors de prix, la pollution, le stress, les foules de touristes, les rames bondées du métro… et tous les autres […]
www.laou.fr
j’hésite à ouvrir un topic ...
J’ai quitté Paris il y a quelques années ... et je l’ai amèrement regretté
Faut dire que je suis une amoureuse de Paris
Et que je me suis retrouvée dans une région avec de très beaux paysages, mais avec une population assez spéciale.
J’ai jamais accroché.. j’ai pourtant essayé.
en fait, l’article est très bon, je suis parti pour un job attractif... j’ai pas calculé le reste... grosse erreur !
il faut bien étudier la question avant de quitter tout ce qu’on connaît, nos habitudes etc.
J’ai fait Un saut dans le vide quoi.
jte conseille de bien réfléchir, de cibler ce que tu recherches, grande ville ou campagne ?...
Au niveau du travail, est ce un endroit où tu pourras t’épanouir ?
bon, je suis de nouveau plus à Paris depuis le Covid... mais le critère numéro 1 a un été un peu respecté, vu que je suis avec de la famille ^^
dans une ville que j’aime plutôt bien.
Et ce n’est de toute façon jamais grave dans la roche.
on peut tjs retourner à Paris ou ailleurs.
apres, tout comme moi
@Soomy, on est des parisiennes d’adoption... perso, je suis parisienne de cœur comme on dit haha
Mais en réalité, mes origines sont plus dans l’est de la France
D’ailleurs quand à Marrakech on me demande d’où je suis en France, je dis pas direct Paris ... j’y ai pourtant vécu très longtemps
j’ai encore un point sur ça, perso, je suis contente de ne pas avoir grandit en IDF.
Très contente d’avoir connu la campagne étant enfant.
Après, il y a de petites villes pas tres éloignées De Paris.
Ça peut être un compromis si on veut pas vraiment vraiment quitter la capitale.
Bref, choix très cornélien quand on a ses habitudes
ps : je suis pas un bon exemple... je suis du genre à aller dans un pays étranger presque sur un coup de tête
J’ai failli le faire encore la semaine dernière... un cas irrécupérable quoi mdr