Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Je sais pas pourquoi mais cet animal m’écœure 😥🥵🤮

Peut-être parce qu’au début du coronavirus y’avait plein de vidéo qui circulaient sur des marchés en Chine où on voyait les gens manger des trucs bien degueu et dont le pangolin
😂


C'était sans doute fait exprès.

Imagine s'ils avaient dit que le corona venait du panda roux, crois-tu qu'ils auraient réussi à effrayer la population mondiale ? :D

1622653604234.png
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas pourquoi mais cet animal m’écœure 😥🥵🤮

Peut-être parce qu’au début du coronavirus y’avait plein de vidéo qui circulaient sur des marchés en Chine où on voyait les gens manger des trucs bien degueu et dont le pangolin
😂

et comme par hasard en février 2020, on découvra que deux pangolins avaient transité par le maroc, dans une valise... :D

 
S

Soomy

Non connecté
Voilà le keffieh qui est devenu depuis un bout de temps un accessoire de mode .. c'est pas pour rien ! C'est bien fait exprès.

Y'a toujours eu une volonté de faire tomber son symbole , son origine , sa signification et éteindre la culture à laquelle il appartient.

On met pas un keffieh pour être à la mode.

"Le keffieh est arabe est restera arabe !!
il est symbole de résistance ".



Pour ceux qui connaissent pas cette chanson , je la trouve top.
Ceux qui comprennent l'arabe c'est easy sinon y'a les sous-titres en anglais :

Surtout que Vuitton fait fabriquer en France (ou en Asie j’imagine) et ça lèse les vrais producteurs de Keffieh à qui il ne reste que ça pour survivre ..

 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sinon la famille , y'a des adeptes d'accrobranche ici ?

Ça faisait au moins 1 an ½ voir 2 ans que j'y étais pas allée 😱,

Je me suis rendue compte que j'avais perdue en endurance 😁😅,

En plus on a commencé avec un grand soleil ... et on a fini sous la pluie ... la vraie douche froide !!!!

Mais bizarrement j'ai trouvée ça encore mieux !!!! Ca donne un coté authentique 😁

Je vous conseil d'essayer ça sous la pluie !! 😝
Et vu le contexte actuelle ... les gens sont pas tous au courant que c'est ouvert ... donc y'a Zéro monde 👍


Regarde la pièce jointe 288592
Ici on aime bien aussi,
Je n'y ai pas remis les pieds depuis bien 3 ans je crois. Bsaha.
J'y ai emmené pleins de fois mes loulous pour une sortie hors des sentiers battus, ça a toujours été sympa.
Perso je ne fais pas les parcours pour les vrais sportifs par contre.
 
S

Soomy

Non connecté
Sinon la famille , y'a des adeptes d'accrobranche ici ?

Ça faisait au moins 1 an ½ voir 2 ans que j'y étais pas allée 😱,

Je me suis rendue compte que j'avais perdue en endurance 😁😅,

En plus on a commencé avec un grand soleil ... et on a fini sous la pluie ... la vraie douche froide !!!!

Mais bizarrement j'ai trouvée ça encore mieux !!!! Ca donne un coté authentique 😁

Je vous conseil d'essayer ça sous la pluie !! 😝
Et vu le contexte actuelle ... les gens sont pas tous au courant que c'est ouvert ... donc y'a Zéro monde 👍


Regarde la pièce jointe 288592

T’es courageuse lol
J’ai des courbatures juste en te lisant 😂😂😅
 
S

Soomy

Non connecté
et comme par hasard en février 2020, on découvra que deux pangolins avaient transité par le maroc, dans une valise... :D

Haja nourmal..... 😅😂
On peut faire transiter n’importe quoi c’est connu même un pangolin dans une valise 🧳
 
S

Soomy

Non connecté
T’as cru que j’allais leur ramener ça au taf ?
C’est trop fin pour eux 🤣

5 pour moi et 5 pour madame en esperant qu’elle me dise vas y finis le reste :D
Mdrrr j’aime 👍 😅
Ça va t’es pas du genre à lui dire « t’es sure chérie hbiba ? T’as pensé à ton summer body?👙 » 😅
 
J’espère ne jamais en arriver là Lahystair mais c’est quoi la différence quand on est fiché BDF et quand on ne l’est pas suite à un refus ?

pareil 😢
Ça arrive à beaucoup plus de gens qu’on le pense
Tu perds ton taf t licencie tu n’arrives plus à payer ton loyer tes charges ton crédit immobilier ...

Ou alors bcp de femmes avec enfants après un divorce et une forte perte de revenus vu l’absence du mari

ça ne concerne pas que les gens dépensiers mais le commun des mortels

en fait la banque de France à 4
possibilités

soit elle propose un moratoire c’est à dire pendant 12, 18 ou 24 mois tous tes remboursements sont gelés, les créanciers ne peuvent plus te relancer pour régler tes dettes, ça te laisse le temps de souffler, de trouver un taf et à l’issue du moratoire on voit

soit la banque de France regroupe tous les Credits en supprimant les intérêts
Dont au lieu de rembourser 1500€ par mois en tout peut être que ça sera 700€ car elle va en plus permettre d’allonger la durée de remboursement (ça permet à la personne de souffler et de rembourser sereinement)

soit il y’a effacement des dettes c ce que l’on appelle le rétablissement personnel. La banque de France constate que tu ne seras jamais en capacité de tout rembourser (tu es vieux, dépendant ou porteur de handicap ou invalide) ta situation financière n’évoluera plus positivement donc tout est effacé

enfin la banque de France peut refuser car elle juge que tu es de mauvaise foi
Par exemple tu t endettée en sachant que tu ne serais pas en capacité de rembourser
La c la meirde et tu dois négocier avec les créanciers et les huissiers des petits remboursements ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Attention les céréales c’est hyper sucrés (même les soit disant trucs pour maigrir)
Je sais, j'adore les granola aux noix et au chocolat, j'essaye au max d'en faire maison, donc je contrôle ce que je mets dedans, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai tendance à les acheter.
 
S

Soomy

Non connecté
Je sais, j'adore les granola aux noix et au chocolat, j'essaye au max d'en faire maison, donc je contrôle ce que je mets dedans, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai tendance à les acheter.
Tu m’as donné envie mine de rien 😍
 
S

Soomy

Non connecté
pareil 😢
Ça arrive à beaucoup plus de gens qu’on le pense
Tu perds ton taf t licencie tu n’arrives plus à payer ton loyer tes charges ton crédit immobilier ...

Ou alors bcp de femmes avec enfants après un divorce et une forte perte de revenus vu l’absence du mari

ça ne concerne pas que les gens dépensiers mais le commun des mortels
Complètement d’accord
Allah yahfad
Un jour on peut avoir et le lendemain tout perdre ça fait peur mais c’est une réalité
 
Ici on aime bien aussi,
Je n'y ai pas remis les pieds depuis bien 3 ans je crois. Bsaha.
J'y ai emmené pleins de fois mes loulous pour une sortie hors des sentiers battus, ça a toujours été sympa.
Perso je ne fais pas les parcours pour les vrais sportifs par contre.

Super !!
Des plus jeunes au moins jeunes ... franchement quand les beaux jours sont là .. je trouve que c'est topissime comme activité ! 🤗

T’es courageuse lol
J’ai des courbatures juste en te lisant 😂😂😅

Quelle courageuse... ?

La vérité, j'suis rentrée là j'ai pris un doliprane direeeeeect mdrrrrr 😅🤣
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu m’as donné envie mine de rien 😍
Mdr! Ce n'est pas le but du tout!
J'ai acheté des pommes mais j'en ai pas vraiment envie actuellement, soit elle restent vieillir dans la panière à fruits et vers la fin j'en fais de la compote pour faire une tarte aux pommes, pourtant je sais bien que lorsqu'elles sont limite flétries y a plus de vitamines...
 
S

Soomy

Non connecté
en fait la banque de France à 4
possibilités

1/ soit elle propose un moratoire c’est à dire pendant 12, 18 ou 24 mois tous tes remboursements sont gelés, les créanciers ne peuvent plus te relancer pour régler tes dettes, ça te laisse le temps de souffler, de trouver un taf et à l’issue du moratoire on voit

2/ soit la banque de France regroupe tous les Credits en supprimant les intérêts
Dont au lieu de rembourser 1500€ par mois en tout peut être que ça sera 700€ car elle va en plus permettre d’allonger la durée de remboursement (ça permet à la personne de souffler et de rembourser sereinement)

3/ soit il y’a effacement des dettes c ce que l’on appelle le rétablissement personnel. La banque de France constate que tu ne seras jamais en capacité de tout rembourser (tu es vieux, dépendant ou porteur de handicap ou invalide) ta situation financière n’évoluera plus positivement donc tout est effacé

4/ enfin la banque de France peut refuser car elle juge que tu es de mauvaise foi
Par exemple tu t endettée en sachant que tu ne serais pas en capacité de rembourser
La c la meirde et tu dois négocier avec les créanciers et les huissiers des petits remboursements ...
Barakallahou fik pour ces infos
Je ne connaissais pas du tout ce système
Finalement la 2 c’est la plus convenable à mon sens ...
Et une fois que t’as fini de tout payer tu peux repartir comme en 40 ou alors tu es fiché à vie ?
 
S

Soomy

Non connecté
Mdr! Ce n'est pas le but du tout!
J'ai acheté des pommes mais j'en ai pas vraiment envie actuellement, soit elle restent vieillir dans la panière à fruits et vers la fin j'en fais de la compote pour faire une tarte aux pommes, pourtant je sais bien que lorsqu'elles sont limite flétries y a plus de vitamines...
fais des jus avec si tu peux
C’est tjs utile
Et oui la compote il paraît que ça peut remplacer le beurre dans un gâteau par ex

368B3AA8-4CD4-4E68-B13D-84D40CEEF381.jpeg
 
Barakallahou fik pour ces infos
Je ne connaissais pas du tout ce système
Finalement la 2 c’est la plus convenable à mon sens ...
Et une fois que t’as fini de tout payer tu peux repartir comme en 40 ou alors tu es fiché à vie ?
Allah y barek fik

oui en fait selon la loi tu es fichée 5 ans
Peu importe que tu aies remboursé ou non tes dettes au bout de 5 ans tu es defichee et donc oui plus aucun organisme de crédit par exemple ne peut savoir que tu es fichée (on laisse le droit à l’erreur) Du coup tu peux refaire des crédits derrière
En revanche c sûr que la banque de France te jette si tu fais encore appel à elle lol sauf si VRAIMENT la situation est indépendante de ta volonté (invalidité etc)
 
S

Soomy

Non connecté
On m’a transfère ceci

Franchement de quoi être traumatisée à vie

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut