Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vais débuter le sport.... Certainement cours de danse une fois par semaine.
Et ptete une asso si j'ai le temps.
Ça c’est top …
Je me rappel qu’à un moment je voulais faire le cours qui s’appelle « classique à la barre il me semble ..
Enfaite c’est un cours adulte ou on ne fait que des étirements grand écart à la barre comme la danse classique …
Faut que je recherche ce truc
Ou sinon du dancehall
Ou sinon mon sport fitness
Mais en tout les cas , j’aurais qu’un entraînement par semaine , plus le temps

J’ai bossé une fois avec des clients au Congo et j’étais toujours surprise quand je voyais leurs prénoms: Sylvie, Judickaël, Noémie…
Je me disais on peut pas être plus vendu que ça … quand on abandonne son identité pour plaire au colon blanc .. tout un héritage et une histoire qui disparaît pour se conformer et s’assimiler
Même au bureau t’as des nanas qui ont des noms et prénoms bien franchouilles mais quand tu les vois bah ça va pas avec le faciès
Faut continuer à garder nos prénoms que ça leur plaise ou non
Honnêtement je ne sais pas du tout comment ils s'appelaient avant l'œuvre civilisatrice de la France (ou Belgique c'est pareil) et son florilège d'associations improbables MonTresor, Gloria ou JoieDivine!! :D une chose est sûre, il en va du look comme de leurs baptêmes, on ne peut leur reprocher leur créativité 😄

En tout cas, nous concernant, je trouve qu'on a tendance à choisir des prénoms qui sonnent bien en français...et à les franciser encore et encore C'est une marche inéluctable vers une zemmourisation officielle, Adam est devenu Edén, Mehdi Maddy, Laïna, Line... Etccc
De ce que j'observe autour de moi...

Ça c’est top …
Je me rappel qu’à un moment je voulais faire le cours qui s’appelle « classique à la barre il me semble ..
Enfaite c’est un cours adulte ou on ne fait que des étirements grand écart à la barre comme la danse classique …
Faut que je recherche ce truc
Ou sinon du dancehall
Ou sinon mon sport fitness
Mais en tout les cas , j’aurais qu’un entraînement par semaine , plus le temps
C'est top ça pour le maintien et tout... Mais je pense a un truc plus vivant , je sais pas encore je vais tester le 1er cours déjà ...

Honnêtement je ne sais pas du tout comment ils s'appelaient avant l'œuvre civilisatrice de la France (ou Belgique c'est pareil) et son florilège d'associations improbables MonTresor, Gloria ou JoieDivine!! :D une chose est sûre, il en va du look comme de leurs baptêmes, on ne peut leur reprocher leur créativité 😄

En tout cas, nous concernant, je trouve qu'on a tendance à choisir des prénoms qui sonnent bien en français...et à les franciser encore et encore C'est une marche inéluctable vers une zemmourisation officielle, Adam est devenu Edén, Mehdi Maddy, Laïna, Line... Etccc
De ce que j'observe autour de moi...
Oui je remarque pareil
c’est fini les Zoubida Hadda Latifa 😬

Sorry si vous portez ce prénom 😂

Sabah El kheir Blabla

Hier j'ai mangé des mochis... Vous connaissez ? C'est la nouvelle lubie alimentaire des RS...
C'est pas mal... Mais ça vaut clairement pas tout ce tapage :rolleyes:
Ice Cream Food GIF by My/Mochi Ice Cream
J’en avais mangé à Paris j’ai bien aimé.
Je savais pas que c’etait hype par contre

C'est top ça pour le maintien et tout... Mais je pense a un truc plus vivant , je sais pas encore je vais tester le 1er cours déjà ...
Oui c’est ce que j’avais prévu du fitness cardio
Mais du coup j’ai l’impression que sans cardio , mon corps ne se porte pas si mal en faite .
Et vu que je cours un peu … c’est peut-être assez pour moi .. à voir

Allez-vous vous inscrire à une activité à la rentrée ?
Sport , Association, Cours de langue étrangère, cours de couture, de tricot ou que sais-je …
Non trop restrictif avec horaires et tout c’est pas pratique.
Marche quotidienne et course à pied (exterieur si possible sinon interieur) ca me suffit.
J’ai deja des cours en ligne avec le cpf

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour