Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello la compagnie !!

L'automne est bien là !
J'en ai pris un au Starbucks, arf trop sucré !!
@Pumpkin tu es où ??!! On te voit plus :(
Pumpkin Spice Illustration GIF by Sophie Potter

Regarde ça fait des années que ça me trotte dans la tête et parfois j’en parle

Ouais c'est ça des conserves, du surgelés, reste à trouver un nom à ce concept !! Picard c'est pris et ça sonne pas les saveurs de là bas, les Frères Tang c'est trop oriental, les frères Kouachi c'est... Bon j'arrête là...
@Shali est appelé à la rescousse !!

Les filles, quand vous posez un vernis semi permanent vous faites comment pour l'enlever ?
Je trouve que ça habille vraiment d'élégance une main, mais je n'avais pas réfléchi à la question de la "dépose"...
Apparemment faut retourner en institut mais flemme !
Nails GIF by Nailover

Dernière édition:
J’écoutais nrj cette semaine et une auditrice a raconté son histoire avec sa meilleure amie .
Qui n’est autre Qu’une mouette
Merci pour ce bon moment ..,

Les filles, quand vous posez un vernis semi permanent vous faites comment pour l'enlever ?
Je trouve que ça habille vraiment d'élégance une main, mais je n'avais pas réfléchi à la question de la "déposé"...
Nails GIF by Nailover

Salam poulette,

Si tu as une ponceuse à ongle c'est le top.

Il existe aussi un produit "remover" sous format vernis que tu appliques, tu attends quelques minutes et ça s'enlève tout seul... Et ça c'est le top!
Mais si tu poses la question c'est que tu l'as pas sous la main lol.

Donc sinon, si tu as à ta disposition chez toi, une lime a ongle alors tu limes la surface... Le top coat et la couche de vernis ( avec une lime à gros grain).

Et dès que tu vois que le plus gros du vernis est enlevé, et que tu t' approches de ton ongle, tu prends une lime avec un grain plus fin pour finir et polir. Comme ça tu abîmes pas ton ongle.

Mais faut juste avoir la main.. Faut pas que tu forces sinon tu vas limer ton propre ongle et donc le fragiliser...

Franchement si t'as peur d'abîmer ton ongle, vaut mieux passer en institut entre 2.. Ça prends 5 minutes et je crois c'est dans les 5 euros pour qu'elle te retire.

Moi j'ai les ongles trop fragiles de base, alors mtn j'évite tout ça, ça reste occasionnel.

C'est quoi une migraine catameniale ?

Surmenage peut être ?

Allah ichafik

Les migraines catameniales ce sont les migraines hormonales... Et elles sont franchement pas évidente à vivre.

@Connexion1 regarde ça !!

Je suis migraineuse aussi... Et regarde ce que ma copine m'a envoyée ce matin :

Je te propose d'être la cobaye... Et si t'as pas un aileron qui te pousse dans le dos je te suis meuf :D

Salam poulette,

Si tu as une ponceuse à ongle c'est le top.

Il existe aussi un produit "remover" sous format vernis que tu appliques, tu attends quelques minutes et ça s'enlève tout seul... Et ça c'est le top!
Mais si tu poses la question c'est que tu l'as pas sous la main lol.

Donc sinon, si tu as à ta disposition chez toi, une lime a ongle alors tu limes la surface... Le top coat et la couche de vernis ( avec une lime à gros grain).

Et dès que tu vois que le plus gros du vernis est enlevé, et que tu t' approches de ton ongle, tu prends une lime avec un grain plus fin pour finir et polir. Comme ça tu abîmes pas ton ongle.

Mais faut juste avoir la main.. Faut pas que tu forces sinon tu vas limer ton propre ongle et donc le fragiliser...

Franchement si t'as peur d'abîmer ton ongle, vaut mieux passer en institut entre 2.. Ça prends 5 minutes et je crois c'est dans les 5 euros pour qu'elle te retire.

Moi j'ai les ongles trop fragiles de base, alors mtn j'évite tout ça, ça reste occasionnel.

Non en effet je n'ai rien de tout ça hormis du dissolvant basique... Avec acétone.

Et c'est la première fois pour moi, d'ailleurs je ne voulais pas qu'elle touche à mes cuticules, qu'est ce que c'est que cette lubie encore...
Je m'occupe de mes mains mais je ne vais pas aller me faire mal pour du vent, j'ai trop peur que ça sinfecte ou autre.

BOn j'achèterai le produit spécial ou j'attendrais qu'il s'écaille et je finirais le travail, à l'algérienne (kankechrou ! :D)

Je trouve que ça habille vraiment d'élégance une main, mais je n'avais pas réfléchi à la question de la "dépose"...
Nails GIF by Nailover
Semi permanant t as dit? donc y a pas 36 mille solutions :
A - Attendre si t es patiente ce qui ne peut pas etre le cas d une kabyle!!
B - Avancer le temps en enlevant quelques pages du calendrier ou avancer la date de ton téléphone
C - de l'acétone
D - la Réponse D

😂 😂 😂

Non en effet je n'ai rien de tout ça hormis du dissolvant basique... Avec acétone.

Et c'est la première fois pour moi, d'ailleurs je ne voulais pas qu'elle touche à mes cuticules, qu'est ce que c'est que cette lubie encore...
Je m'occupe de mes mains mais je ne vais pas aller me faire mal pour du vent, j'ai trop peur que ça sinfecte ou autre.

BOn j'achèterai le produit spécial ou j'attendrais qu'il s'écaille et je finirais le travail, à l'algérienne (kankechrou ! :D)
😂 😂 j ai du relire deux fois!!!!

giphy.gif

Allah ichafik aussi, c'est en lien avec le cycle si je comprends bien ?
:(
La catameniale oui complètement.
Tu l'as au début et à la fin de chaque cycle.

Mais y'a plein d'autres formes de migraines. Moi ca peut aussi être occulaire par exemple ( je deviens photosensible).

Une migraine peut se déclencher sous n'importe quel prétexte.. Par exemple aussi, si je me suis pas bien nourri que j'ai sauté 2 repas ça peut se déclancher. Quand je stresse aussi...

Et parfois ta migraine peut être supportable... Comme un mal de tête mais en beaucoup plus intense quand-même. Mais supportable en te mettant dans le noir etc...
Et d'autre fois c'est l'enfer.... T'as l'impression tu vas mourir... Mais vraiment... A 2 doigts de t'évanouir tellement la douleur est insupportable et les médoc ne fonctionnent pas !

Pendant une période j'avais ça. Et c'était une douleur qui me prenait derrière l'œil gauche.....Comme si quelqu'un m'en fonçait son doigt en permanence.. Je souffrait tellement quand ça m'arrivait.. T'imagine même pas. Je pleurais et même quand j'allais aux urgences ils pouvait rien faire à part me perfuser et attendre.

Et ensuite j'ai appris qu'il existe une migraine qu'on appel : la migraine du suicide.
Appelée comme ça, car c'est la forme la plus insupportable et beaucoup de ceux qui en souffrent ce sont suicider 😔.

J'ai lu qu'ils décrivent la sensation, comme s'ils avaient un pic à glace enfoncé dans l'œil... Et aucun calmant les aides à supporter là douleur.
Alors moi j'étais persuadée que je devais avoir une forme de cette algie à ce moment là... Mais hamdoulilaih j'ai plus ça depuis lontemps...

Franchement la migraine c'est pas facile.. Parce qu'en plus c'est une maladie "invisible"... Les gens comprennent pas parce qu'ils voient pas une réaction physique ou cutanée... Du coup ils se rendent pas vraiment compte de la souffrance.

Mas bon hamdoulilaih. J'ai remarquée qu'avec une meilleure hygiène de vie, pour mon cas personnel, ça va mieux. 🙏

Nails GIF by Nailover
Je ne connais que la dépose en institut, je savais pas que tu pouvais faire ça solo.
T'as choisi quel couleur?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour