La catameniale oui complètement.
Tu l'as au début et à la fin de chaque cycle.
Mais y'a plein d'autres formes de migraines. Moi ca peut aussi être occulaire par exemple ( je deviens photosensible).
Une migraine peut se déclencher sous n'importe quel prétexte.. Par exemple aussi, si je me suis pas bien nourri que j'ai sauté 2 repas ça peut se déclancher. Quand je stresse aussi...
Et parfois ta migraine peut être supportable... Comme un mal de tête mais en beaucoup plus intense quand-même. Mais supportable en te mettant dans le noir etc...
Et d'autre fois c'est l'enfer.... T'as l'impression tu vas mourir... Mais vraiment... A 2 doigts de t'évanouir tellement la douleur est insupportable et les médoc ne fonctionnent pas !
Pendant une période j'avais ça. Et c'était une douleur qui me prenait derrière l'œil gauche.....Comme si quelqu'un m'en fonçait son doigt en permanence.. Je souffrait tellement quand ça m'arrivait.. T'imagine même pas. Je pleurais et même quand j'allais aux urgences ils pouvait rien faire à part me perfuser et attendre.
Et ensuite j'ai appris qu'il existe une migraine qu'on appel :
la migraine du suicide.
Appelée comme ça, car c'est la forme la plus insupportable et beaucoup de ceux qui en souffrent ce sont suicider
.
J'ai lu qu'ils décrivent la sensation, comme s'ils avaient un pic à glace enfoncé dans l'œil... Et aucun calmant les aides à supporter là douleur.
Alors moi j'étais persuadée que je devais avoir une forme de cette algie à ce moment là... Mais hamdoulilaih j'ai plus ça depuis lontemps...
Franchement la migraine c'est pas facile.. Parce qu'en plus c'est une maladie "invisible"... Les gens comprennent pas parce qu'ils voient pas une réaction physique ou cutanée... Du coup ils se rendent pas vraiment compte de la souffrance.
Mas bon hamdoulilaih. J'ai remarquée qu'avec une meilleure hygiène de vie, pour mon cas personnel, ça va mieux.