Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ça y est c’est décidé je fais appel à une femme de ménage
J’ai horreur de faire les sols et les sanitaires 😅

Et ça me soulagera d’une charge mentale pendant qu’elle taf je serai plus productif

J’ai rdv avec elle lundi chez moi, à voir ce que ça va donner

J’envisage de 3h par semaine à 10€ de l’heure ça va parfois je dépense davantage et bêtement

Et vous vous faites appel à ce type de service ? Vous y pensez ?
Non mais j'aimerais mais hchemt

C’est exactement ce que je me suis dit !! 😊

Et toi pourquoi t’as pas sauté le pas finalement ?
Ben quand je te lis je me retrouve à une période et avec du recul je me dis j'aurais dû le faire même si sur une courte durée genre 1 ou 2 mois mais j'ai écouté à tort une proche qui m'en dissuadait.. genre t'as l'impression que c'est la honte pour certains de faire appel à une aide ménagère
En vérité faut s'écouter soi, pas demander l'avis des autres

Ben quand je te lis je me retrouve à une période et avec du recul je me dis j'aurais dû le faire même si sur une courte durée genre 1 ou 2 mois mais j'ai écouté à tort une proche qui m'en dissuadait.. genre t'as l'impression que c'est la honte pour certains de faire appel à une aide ménagère
En vérité faut s'écouter soi, pas demander l'avis des autres
C’est vrai certains n’approuvent pas c dommage de projeter nos façons de faire sur les autres

Imagine moi célibataire sans enfants qui dit que je veux me décharger du ménage je vais sûrement entendre que je me plains pr rien comparait à ceux ayant des enfants ahah

Tant pis 😅

Bon si au final tu t’y retrouves c le principal j’aimerais avoir cette motivation de parfaitement tenir ma maison mais je n’ai pas cette qualité lol

C’est vrai certains n’approuvent pas c dommage de projeter nos façons de faire sur les autres

Imagine moi célibataire sans enfants qui dit que je veux me décharger du ménage je vais sûrement entendre que je me plains pr rien comparait à ceux ayant des enfants ahah

Tant pis 😅

Bon si au final tu t’y retrouves c le principal j’aimerais avoir cette motivation de parfaitement tenir ma maison mais je n’ai pas cette qualité lol
Tu fais ce que tu veux.
Y en a ils vont faire des manucures dehors .
Bah si tu veux prendre une femme de ménage.

Les rois ont du personnel de maison

J’assume pas 😅

C’est un budget certes mais si ça nous décharge de cette tâche je suis pour !!

Je t’avais posé une question plus haut mais t’as dû rater

Est ce que ça nettoie aussi les « coins » ? Est ce qu’il faut quand même passer la vraie serpillère de tps en tps ?

Je ferai un test avec la femme de ménage si je suis pas satisfait je verrais pour ce robot !

Tu fais ce que tu veux.

Oh mais t’as trop raison pour la manucure etc 🤣

En plus j’ai tjr la même cousine qui me reproche la femme de ménage alors qu’elle passe sa vie à se refaire les cheveux, ongle et j’en passe lol

Si elle me soule encore je lui sortirais ça Thanks 😅😅

Tu fais ce que tu veux.

@mehdi671

Perso si j'avais l'oseille pour, la grande maison et le grand jardin pour... Bien sur que je prendrais une femme de ménage sans culpabiliser...

Et pendant qu'elle fait le ménage je vais faire tout de ce que j'ai à faire...
Coiffure, shopping, manucure.... Pourquoi j'aurais honte ?

Si je reste à la regarder pendant qu'elle fait le ménage c'est pire même 😂😂
Quel intérêt.

Et puis si tu payes pour te dégager du temps et avoir une maison clean... C'est tout ce qu'il y'a de plus normal.

Ce qui n'est pas normal pour moi c'est de laisser sa maison et son organisation dépérir juste parce qu'on a peur du qu'en dira t-on.
Perso je m'en ficherais au contraire même... Apres je pense pas que dans mon entourage je recevrais des critiques pour ça.

Après genre c'est honteux "chez nous" parce que pas trop dans notre culture.

Mais notre culture qui nous freine, en vrai, c'est surtout la "culture du pauvre" mdrrrrr

Parce qu'au Maghreb comme partout ailleurs, ceux qui ont l'oseille ont obligatoirement quelqu'un pour les aider...... C'est tout ce qu'il y'a de plus "normal" pour eux....

Du coup on parle de quelle culture là ? Lol

@mehdi671

Perso si j'avais l'oseille pour, la grande maison et le grand jardin pour... Bien sur que je prendrais une femme de ménage sans culpabiliser...

Quel intérêt.

Et puis si tu payes pour te dégager du temps et avoir une maison clean... C'est tout ce qu'il y'a de plus normal.

Ce qui n'est pas normal pour moi c'est de laisser sa maison et son organisation dépérir juste parce qu'on a peur du qu'en dira t-on.
Perso je m'en ficherais au contraire même... Apres je pense pas que dans mon entourage je recevrais des critiques pour ça.

Mais notre culture qui nous freine, en vrai, c'est surtout la "culture du pauvre" mdrrrrr

Parce qu'au Maghreb comme partout ailleurs, ceux qui ont l'oseil ont obligatoirement quelqu'un pour les aider...... C'est tout ce qu'il y'a de plus "normal" pour eux....

Ahah oui c exactement ça
Au bled c pas rare d’avoir quelqu’un pour le ménage, cuisine ou chauffeur mais ici je trouve que certaines personnes voient ça d’un mauvais œil du genre « si moi je peux le faire pourquoi toi tu ne pourrais pas ? » Lol

Voilà je vais pas la regarder faire, d’ailleurs j’appréhende un peu notre rdv de lundi d’un côté je suis gêné de lui dire ce qu’elle « aura à faire » mais je me dis que c le jeu quelle s’attend pas à autre chose lol

Faut que je sois au clair avec mes attentes sans paraître gêné sinon elle peut se dire que je suis trop gentil et elle pourrait bâcler …

@mehdi671

Quel intérêt.

Parce qu'au Maghreb comme partout ailleurs, ceux qui ont l'oseille ont obligatoirement quelqu'un pour les aider...... C'est tout ce qu'il y'a de plus "normal" pour eux....

Proportionnellement je pense meme qu’il y’a surement plus de personnes à avoir des femmes de ménage au Maroc qu’en France.

Prendre une femme de menage c’est hchouma mais imposer a ses filles de tout faire au detriment de leurs etudes ou loisirs c’est normal c’est meme bien on la « forme »

Bizarrement on forme pas beaucoup les garcons par contre…

C’est un budget certes mais si ça nous décharge de cette tâche je suis pour !!

Je t’avais posé une question plus haut mais t’as dû rater

Est ce que ça nettoie aussi les « coins » ? Est ce qu’il faut quand même passer la vraie serpillère de tps en tps ?

Je ferai un test avec la femme de ménage si je suis pas satisfait je verrais pour ce robot !
Alors faut preciser t’entends quoi par coins ?

Si ce sont les bord niveau aspiration pas de souci par contre niveau serpillere il ne va pas bien frotter comme sur le reste de la surface mais c’est minime.

Ensuite il y’a les angles droits ou petits recoins ou selon la configuration l’aspiration aussi peut etre affectée.

Si tu le lances tous les jours t’as peu de chance d’avoir a utiliser la serpillere.
Le passage regulier fait que tu as moins de salete qui vient sur les bords ou par ex sous un canape. Elle a pas le temps d’y aller ^^

Alors faut preciser t’entends quoi par coins ?

Si ce sont les bord niveau aspiration pas de souci par contre niveau serpillere il ne va pas bien frotter comme sur le reste de la surface mais c’est minime.

Ensuite il y’a les angles droits ou petits recoins ou selon la configuration l’aspiration aussi peut etre affectée.

Si tu le lances tous les jours t’as peu de chance d’avoir a utiliser la serpillere.
Le passage regulier fait que tu as moins de salete qui vient sur les bords ou par ex sous un canape. Elle a pas le temps d’y aller ^^
Top merci !

Quand je dis les coins je parlais des endroits entre le sol et les murs je connais pas le vrai nom. Peut être les plaintes ? Lol

Ça me motive comment tu le présentes je vais approfondir mes recherches dessus ahah

Oui on est bcp à être freiné à cause de ça !!
Comme si on était en échec face à notre rôle

Je pense que c’est encore plus culpabilisant pour les femmes qui malheureusement doivent avoir plusieurs casquettes dans un foyer c dommage
C clair ça fait aveu d'échec en plus ma mère l'a été femme de ménage pendant des années. Je sais que des gens diront nari la fainiasse mais c surtt le fait de "donner un ordre " à une dame pour nettoyer . Genre fais ce truc que moi j'ai pas envie de faire pour 10 eur . Ça me met mal à l'aise. Un peu comme si je la meprisais alors que c pas le cas. C juste que ça me saoule comme faire le linge et la cuisine.

Dernière édition:
Bon @Soomy a mon avis on va devoir se taper toutes les saisons, de ce que j'ai vu bien fait reprends l'histoire d'Angleterre et la reine soit c'est très imagé elle est attachante soit sur certaines périodes (pas après la mort de Diane) j'ai eut une erreur de jugement #mercimierda 😂

C clair ça fait aveu d'échec en plus ma mère la été femme de ménage pendant des années. Je sais que des gens diront nari la fainiasse mais c surtt le fait de "donner un ordre " à une dame pour nettoyer . Genre fais ce truc que moi j'ai pas envie de faire pour 10 eur . Ça me met mal à l'aise. Un peu comme si je la meprisais alors que c pas le cas. C juste que ça me saoule comme faire le linge et la cuisine.
C trop ça je suis déjà mal à l’aise à l’idée de lui dire ce qu’elle devra nettoyer

Au restau tu sais que limite j’aide le serveur en empilant à l’avance les assiettes etc pour qu’il galère moins 😂

Top merci !

Quand je dis les coins je parlais des endroits entre le sol et les murs je connais pas le vrai nom. Peut être les plaintes ? Lol

Ça me motive comment tu le présentes je vais approfondir mes recherches dessus ahah
Oui c’est ce que j’appelle les bords.

Par ex dans le salon j’ai pas trop de pb sur les bords mais dans la cuisine si car ca se salit plus.

Apres ca depend aussi de comment est amenagé ton logement. Si t’as 36000 trucs au sol c’est galere. C’est ultra efficace sur des surfaces vides. Si il faut passer entre des plantes, des lampes etc c’est mort.

Oui c’est ce que j’appelle les bords.

Par ex dans le salon j’ai pas trop de pb sur les bords mais dans la cuisine si car ca se salit plus.

Apres ca depend aussi de comment est amenagé ton logement. Si t’as 36000 trucs au sol c’est galere. C’est ultra efficace sur des surfaces vides. Si il faut passer entre des plantes, des lampes etc c’est mort.
Exactement c aussi ds la cuisine que ça s’accumule
Je vais passer un bon coup de karcher avant que la dame démarre

Pfff je serais encore capable de faire le ménage avant qu’elle vienne 😅😅

C trop ça je suis déjà mal à l’aise à l’idée de lui dire ce qu’elle devra nettoyer

Au restau tu sais que limite j’aide le serveur en empilant à l’avance les assiettes etc pour qu’il galère moins 😂
Xpdr je fais ça aussi j'en peux plus. Même qd on me parle au resto j'écoute pas je suis focus sur le serveur pour l'aider et ds les mariages aussi 😂😂 je ramasse le pain les couverts les verres 🤣 au bureau je suis contente de pas voir la femme de ménage elle vient tôt faire mon.bureau je la vois après on se parle et tt mais ouf je la vois pas qd moi je suis assise et elle elle nettoie chouha. Tu sais qd y'a une remplaçante j'ose pas lui dire fais ci et ça je dis à chaque fois, fais que ça et c bon fais comme tu le sens fais au mieux c pas grave. Ma collègue aussi est gênée. Du coup les filles font 4 heures pour rien faire tellement on osé pas dire faut astiquer tt. 🤣 des baltringues

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour