Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La meilleure façon de se protéger c’est de ne rien raconter de trop perso et ne faire confiance à personne …
J’ai encore eu la leçon aujourd’hui
Never trust.. diha f’khedmek ou safi
Je suis d accord.
Par exemple à mon boulot ils savent pas que je suis une bladinaute.
🤫

Alors là je sais pas si il y a un article dans le code du travail mais dèjà il y’a l’article 9 du code civil sur l’atteinte à la vie privée.

Maintenant il va servir a quoi dans ce cas ?
Tu peux juste menacer ton employeur de le poursuivre si il continue de divulguer des infos persos mais c’est pas top comme relation de travail…

La l’employeur est clairement en faute au regarde de la loi mais faut etre motivé pour vouloir le poursuivre pour ça
Ça n’entre pas dans le cadre de la RGPD il me semble , non?

Imaginons que quelqu’une femme donne à son boss les raisons de sa maladie et que c’est intime .
Et que à son retour , elle découvre qu’il a balancé et que la chose s’est ébruitée.
C’est ce qui est arrivé la semaine dernière .
Et clairement ça se foutait de sa gueule en salle de pause etc .
Perso je trouve ça assez choquant

Imaginons que quelqu’une femme donne à son boss les raisons de sa maladie et que c’est intime .
Et que à son retour , elle découvre qu’il a balancé et que la chose s’est ébruitée.
Alors ça oui interdit.
Si arrêt maladie l employeur n a pas le premier volet avec la pathologie.
Donc on est dans le secret médical.

Oui par contre ça sera par carton ... mais ça peut valoir le coup pour des achats spécifiques
Moi ce qui m’embête c’est l’eau . Je sais pas si vais pouvoir la commander .auquel cas faudra que je revoie ma stratégie car le distillateur c’est bien mais côté énergie ça va aller en s’empirant
Je pense vraiment me prendre un Berkey’s
Hello
Je me rends pas compte tu penses que ça se verra sur la facture la différence avec l’utilisation d’un osmoseur ?
Comme tu le sais je vais aussi m’acheter une machine qui filtre
Ma naturo m’a conseillé ce produit mais je n’avais pas pensé aux coûts

Normalement tu n'as pas besoin de donner les détails de ta maladie à ton bosse.

Oui mais la fille lui a raconté
Un conseil : ne raconte JAMAIS ta vie au taff . Tu ne leur dois absolument rien sur ta vie privée . Et si ils ne comprennent pas ça c’est leur problème pas le tien . Moi au taff je raconte jamais ma vie . Et pourtant on me bombarde de question mais j ai mis les points sur les i a tous le monde : ici c’est le taff je vous dois rien . Je ne partage rien même pas un groupe Whatssap. Ouais je passe pour celle qui se met à part mais je m’en tappe . Fuck les injonctions sociales au travail et en dehors

Aujourd’hui si tu n étales pas ta vie tu es cataloguée d’asociale et pas normale
Bah j assume être asociale et anormale
Tant que je suis alignée avec ces valeurs

La meilleure façon de se protéger c’est de ne rien raconter de trop perso et ne faire confiance à personne …
J’ai encore eu la leçon aujourd’hui
Never trust.. diha f’khedmek ou safi
J’avais pas vu ta réponse ! Mais clairement ne jamais déballer sa vie perso même le moindre détail

Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous :D mdr

Un conseil : ne raconte JAMAIS ta vie au taff . Tu ne leur dois absolument rien sur ta vie privée . Et si ils ne comprennent pas ça c’est leur problème pas le tien . Moi au taff je raconte jamais ma vie . Et pourtant on me bombarde de question mais j ai mis les points sur les i a tous le monde : ici c’est le taff je vous dois rien . Je ne partage rien même pas un groupe Whatssap. Ouais je passe pour celle qui se met à part mais je m’en tappe . Fuck les injonctions sociales au travail et en dehors

Aujourd’hui si tu n étales pas ta vie tu es cataloguée d’asociale et pas normale
Bah j assume être asociale et anormale
Tant que je suis alignée avec ces valeurs
Je vis presque la même chose au travail mais avec un groupe de marocains. Oui on est originaires du même pays mais c'est pas une raison suffisante pour être amie. Je passe pour la fille hautaine mais je m'en fiche. Je vous vois 8h00 par jour ça me suffit

Je vis presque la même chose au travail mais avec un groupe de marocains. Oui on est originaires du même pays mais c'est pas une raison suffisante pour être amie. Je passe pour la fille hautaine mais je m'en fiche. Je vous vois 8h00 par jour ça me suffit
Et tu as bien raison ! Les gens pensent que parce qu on bosse ensemble on se doit des choses .
Une collègue une fois a dit « je vous raconte ma vie parce qu on est comme une petite famille » ... wesh t’as pas d’amis ou de famille ? Moi je veux rien savoir de ta vie et je suis pas ta famille
Moi je ne pose jamais de questions parce que ça ne m’intéresse pas en fait !
Baraka aaliya ghir 7rirti ana :D 🤣

Et tu as bien raison ! Les gens pensent que parce qu on bosse ensemble on se doit des choses .
Une collègue une fois a dit « je vous raconte ma vie parce qu on est comme une petite famille » ... wesh t’as pas d’amis ou de famille ? Moi je veux rien savoir de ta vie et je suis pas ta famille
Koulla Wahed yddiha f rassou:D

On peut avoir des affinités avec certaines personnes mais ça doit venir naturellement c'est pas parce qu'on travaille ensemble ou qu'on est du même pays qu'on doit devenir amis.

Koulla Wahed yddiha f rassou:D

On peut avoir des affinités avec certaines personnes mais ça doit venir naturellement c'est pas parce qu'on travaille ensemble ou qu'on est du même pays qu'on doit devenir amis.
Exactement
Mais @Nayte apparemment il pose ses intestins sur la table normal :D mdrrr

Hello
Je me rends pas compte tu penses que ça se verra sur la facture la différence avec l’utilisation d’un osmoseur ?
Comme tu le sais je vais aussi m’acheter une machine qui filtre
Ma naturo m’a conseillé ce produit mais je n’avais pas pensé aux coûts
Bah disons que je commence un peu à cogiter à tarif de l’électricité mdr 😜 donc avant je n’y pensais pas !

Bah disons que je commence un peu à cogiter à tarif de l’électricité mdr 😜 donc avant je n’y pensais pas !
Pareil j’y pensais pas du tout lol
Bon j’étais quand même raisonnable genre je laissais pas l’appartement allumé dans les pièces où j’étais pas etc

Je vais m’acheter prochainement une voiture électrique, de plus en plus de gens m’en dissuadent mais bon je pense pas que ça sera pire que l’essence …

Ma drifache mha Ouled bladek ?
Ewa
mdrrr tu me rappelle une boîte où ils avaient organisé un couscous ..
Je crois que j’en avais parlé ici (le fameux couscous imposé organisé par notre direction..et où ils nous ont obligé à payer alors que c’est eux qui avaient pris l’initiative)
Bref le jour J les collègues maghrébines étaient dans leur rôle .. préparation du thé, service des plats.. et toi tu prends merguez ou poulet?.. bref et les gwers étaient assis à attendre leur assiette..
Bref moi j’ai fait ma gwer ce jour là je vois pas pourquoi j’aurai mis la main à la patte sous prétexte de ma maghrébinité 😭😅
Bon ok rien à voir avec le sujet mais ça parle taf ça parle collègue ça parle bled… 😂

Pareil j’y pensais pas du tout lol
Bon j’étais quand même raisonnable genre je laissais pas l’appartement allumé dans les pièces où j’étais pas etc

Je vais m’acheter prochainement une voiture électrique, de plus en plus de gens m’en dissuadent mais bon je pense pas que ça sera pire que l’essence …
Vine Wtf GIF

Grave comment je m’en tape aussi de leur life ..,
T’en as ils ont tjs des vies fantastiques alors que tu sais qu’ils squattent devant Netflix et TPMP

Plus sérieusement @mehdi671 moi je ne prends pas de voiture électrique ! Au pire prends une hybride parce que sinon tu n’auras pas bcp d’autonomie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour