Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je me disais ah j'avais bien raison 😅🤣

😍😍 intéressant

Tu es installée à Paris alors? Si j'ai bien compris tu ne pourrais pas retenir dans la petite ville où la mentalité est raciste?

Je parle trop de racisme en ce moment :confused:
Faut que j'arrête.

Non c'est plutôt coté pratique, les magasins ouvert entre midi et deux, les services comme les banques et La Poste, etc, les moyens de transports (même si depuis quelques temps c'est un peu la galère ... que ce soit niveau circulation en voiture que transport en commun).

Mais l’Asie c’est sublime . La Thailande il faut sortir des sentiers battus . Y a des choses à voir, nous on évitait les endroits ultra touristiques à part cette vue que je vous ai partagé et encore pour y accéder on est pas passé par le parcours classique . On avait fait une randonnée depuis un hôtel un peu reculé accessible qu’en bateau ( c’était que des bengalow planqués dans la nature avec une vue à couper le souffle ) Et on a rejoins cette vue depuis cet hôtel .
Bon il faisait chaud mais ça en valait la peine . Et encore là j’ai sortie les photos de la Thaïlande parce que c’était le sujet maiiis perso j’ai adoré les Philippines 😍.

Attendez je vous montre quelques pepitas de photos souffénir :

Ahhhh j'avais pas vu tes photos !!

C'est pour ça je comprenais pas du tout le message de @Nelya87 quand elle s'est trompée 😂 je croyais qu'elle était carrément hors sujet 😭😂

Magnifique les photos !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi.. La Thaïlande c'est très bien et très beau si tu sors des sentiers battus !!
Je suis contente de lire ça... Parce que malheuresement la Thaïlande souffre d'une mauvaise réputation de son tourisme de masse etc... Mais c'est tellement beau à voir et agréable.
Moi aussi j'avais pas une très bonne image avant d'y aller et j'étais pas emballée jusqu'à ce que je découvre.. Vraiment bonne destination et le + c'est que si tu t'y prends dans les temps et avec bon plans, tu peux voyager àprix attractif. Ça vaut le coup de fou !

J'ai envie de retourner en Asie moi aussi... Ma copine m'a dit comme toi que les philippine ça déchire tout ( et elle a fait road trip un peu partout en Asie pour comparer).

Du coup tu me tente 😅❤️

Je parle trop de racisme en ce moment :confused:
Faut que j'arrête.

Non c'est plutôt coté pratique, les magasins ouvert entre midi et deux, les services comme les banques et La Poste, etc, les moyens de transports (même si depuis quelques temps c'est un peu la galère ... que ce soit niveau circulation en voiture que transport en commun).
Par contre ça ça doit être vraiment relou :confused:

Oui c'est bondé, c'est sale, les Parisiens sont imbus de leur personne :D

Non c'est pas vrais ils sont pas imbus. En vrai ils sont beaucoup plus sympas que dans certains endroits reculés, ils sont plutôt ouvert et pas raciste. Normal vu les différentes origines qui peuplent la capitale.

Je vivais dans une petite ville, et j'avoue que là je ne pourrais pas y retourner vivre !
Paris c’est quand même sympa pour y avoir une vie sociale et culturelle . Les spectacles en tout genre toute l’année . Rien que pour ça donne envie d’y vivre . 😂

Ahhhh j'avais pas vu tes photos !!

C'est pour ça je comprenais pas du tout le message de @Nelya87 quand elle s'est trompée 😂 je croyais qu'elle était carrément hors sujet 😭😂

Magnifique les photos !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi.. La Thaïlande c'est très bien et très beau si tu sors des sentiers battus !!
Je suis contente de lire ça... Parce que malheuresement la Thaïlande souffre d'une mauvaise réputation de son tourisme de masse etc... Mais c'est tellement beau à voir et agréable.
Moi aussi j'avais pas une très bonne image avant d'y aller et j'étais pas emballée jusqu'à ce que je découvre.. Vraiment bonne destination et le + c'est que si tu t'y prends dans les temps et avec bon plans, tu peux voyager àprix attractif. Ça vaut le coup de fou !

J'ai envie de retourner en Asie moi aussi... Ma copine m'a dit comme toi que les philippine ça déchire tout ( et elle a fait road trip un peu partout en Asie pour comparer).

Du coup tu me tente 😅❤️
Je ne peux que t’encourager à y aller . Franchement c’est sous coté alors que c est tout aussi beau que la Thaïlande .
Y a pas autant d’infrastructures et c’est tant mieux ça garde son authenticité .
Donc si tu peux Go Goooo .

Je pose la question car son prénom sonne de chez nous lol
Jenna j'me suis dit c'est une peut être comme salma hayek ou Shakira.

Les américains ils ont souvent des prénoms un peu internationaux
C’est pas rare de trouver des Malik ou autre Latifah alors qu’ils n’ont rien de muslim ou arabe lol typique dans la communauté jamaïcaine j’ai l’impression

Sinon concernant Jenna Ortega :
« D’origine mexicaine par son père et mexicano-portoricaine par sa mère »

Ah ben merci alors 😅

Et sinon pour répondre :

Je ne sais pas ce que @Soomy @Hdidan et @Swinae en pensent ?

Mais moi je dirais qu'evidement ça a bien changé... Parce qu'on a changé d'époque déjà lool, plus d'automobile, plus de monde etc.. Les rues pavées et la circulation.

MAIS je trouve que le décor est sensiblement le même quand même.
Ça a gardé son authenticité. Si on transpose dans le temps... Les immeubles sont les mêmes, les haussmaniens sont te jours debout et entretenus pour la plupart, y'a toujours le même style de resto brasserie etc...

Même les quais de Seine pour se promener sont les mêmes !!!

L'air de rien on a gardé l'esprit d'antan je trouve.

Après moi sincèrement je n'aime pas Paris pour tout ses défauts qui la rende insupportable à vivre.... ( je préfère le grand air de la campagne autour ou une ville ensoleillée),
Mais purée, l'air de rien, c'est une ville qui a du cachet... et où j'aime me promener dans certains endroits en particulier, surtout en été 😍.
Oui il y’a des endroits qui ont gardé leur charme d’antan .. Montmartre , saint Michel , lhypercentre vers le Marais etc
Après selon les quartiers la populasse n’est pas la même

Tu trouve pas les mêmes gens à barbes et dans le 7e par exemple

J'ai abusé avec ma mauvaise impression lol

Quelle est la différence?

Si je le fais une fois c'est déjà énorme lol.

Je ne pourrais pas non plus, je préfère les villes calmes où il y fait bon vivre.
La différence entre Garde du Nord et Montparnasse ?

Je dis rien j’ai peur que @Swinae me traite encore de raciste :D

Juste un truc Garde du Nord c’est proche du 18e et Montparnasse proche du 15e

Les deux arrondissements ont pas la même reputation 😶‍🌫️

Ah ben merci alors 😅

Et sinon pour répondre :

Je ne sais pas ce que @Soomy @Hdidan et @Swinae en pensent ?

Mais moi je dirais qu'evidement ça a bien changé... Parce qu'on a changé d'époque déjà lool, plus d'automobile, plus de monde etc.. Les rues pavées et la circulation.

MAIS je trouve que le décor est sensiblement le même quand même.
Ça a gardé son authenticité. Si on transpose dans le temps... Les immeubles sont les mêmes, les haussmaniens sont te jours debout et entretenus pour la plupart, y'a toujours le même style de resto brasserie etc...

Même les quais de Seine pour se promener sont les mêmes !!!

L'air de rien on a gardé l'esprit d'antan je trouve.

Après moi sincèrement je n'aime pas Paris pour tout ses défauts qui la rende insupportable à vivre.... ( je préfère le grand air de la campagne autour ou une ville ensoleillée),
Mais purée, l'air de rien, c'est une ville qui a du cachet... et où j'aime me promener dans certains endroits en particulier, surtout en été 😍.
C’est un peu ce que j’aime dans Paris. L’architecture, tous les monuments. C’est agréable quand tu te ballades.

Le coté tres vivant aussi meme un dimanche au mois d’Aout.

A part 2 jours au Futuroscope, je n'ai jamais rien vu en France. Les gens sont choqués lorsque je leur dis que je n'ai jamais vu Paris, cette ville ne m'attire pas du tout, j'imagine que c'est stressant, bondés de gens, ...
Mais je vais y remedier, c'est une de mes résolutions de 2023 par curiosité.

Vas-y en été !
En août, c'est l'idéal !!
C'est magnifique, c'est vide, tous les parisiens sont partis..
Hyper agréable 🚲

"Famille professionnelle"
Quel Bullshit !!!
Vous vous sentez "en famille" dans votre boîte ?😏🤣

Regarde la pièce jointe 341594
A une époque oui . Plus maintenant hélas : trop de changement . Mais avant oui vrai team famille à rigoler ensemble , se soutenir , s’embrouiller aussi . On connaissait les défauts de chacun et ça nous faisait marrer d’ailleurs …
C’est dommage maintenant c’est devenu fade l’ambiance

Non pour visiter Paris est une super ville ça vaut le coup d’y aller quand même.

En Thalys c’est vite fait.
Bon j’avoue je prefere débarquer à Montparnasse que Gare du Nord. Ta 1ere impression sera pas top :D

Mais c’est vraiment dommage de ne pas le faire de temps en temps.

Perso c’est y vivre que je ne pourrai pas.

C'est exactement ça !!!

Pour y vivre no way....

Par contre y aller pour visiter ou pour sortir je vais pas mentir, c'est le top !
(évidemment ça dépend des coins comme tu dis.. Ça change complètement la donne si tu descend métro barbes 😁, mais attention y'a des bobos qui kiffent ce genre d'ambiance lol).

Après Paris c'est aussi la pluralité... Quartier chinois.. Quartier indien... Quartier arabe... Et même quartier juif. Le côté cosmopolite peu plaire aussi Quand on visite ( encore une fois peut être moins pour y vivre), passer d'un quartier à un autre avec ambiance complètement différente c'est intéressant aussi.
Mais Paris, les beaux quartiers, la nuit c'est juste waw...

Mais sinon oui clairement habiter près de Paris sans y habiter c'est le top. Tu peux avoir une belle et grande baraque au grand air à 40 min de Paris dans le 77 ou 60, dans une ville bien propre et avec tranquillité. Et monter ( descendre ?! 😂😂) à Paris dès que l'envie te prends ou pour un but bien précis.

Parce qu'on va pas se mentir.. Quand y'a un événement, un nouveau concept, une expo, un concert, un spectacle, un ambiance festive..... C'est sûr Paris que ça se passe !
Tout les contacts même c'est sur Paris que ça se passe.

Quand t'appel tes copines pour te faire un bon resto, flâner dans les rues, manger une glace, rencontrer du monde... C'est toujours pour aller sur Paris.
Quand on sort c'est pas pour aller à Meaux quoi.... 😅

Franchement en vrai Paris c'est une ville avec beaucoup de potentiel et si tu regardes le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.. ( je le dis pour moi-même, Parce que qu'en j'étais petite je ne trouvais aucune beauté à Paris)
Tu te rends compte que c'est une très belle ville avec du charme et tu comprends pourquoi les touristes l'aiment autant ( ne serait ce que pour son emprunte mémorial).

Mais malheureusement... C'est la Hass 😁
Du coup c'est devenu sale, archi bondé et très cher... Et on profite plus.

Moi j'adore y aller occasionnellement, mais quand j'y vais en voiture (j'habite à 20 min) ... Je me dis damn... Comment font les parisiens ! C'est un enfer ! Avec leurs petits appart de 30m2...
Dommage....

Après toutes les villes de France ont leur charme en vrai. Dans le sud c'est autre chose... Dans le nord aussi...
La Bretagne également c'est quelque chose !

Les paysages en France sont magnifique... L'Auvergne ( le mont blanc), la Bourgogne.... Franchement on a un très beau pays !!

Juste le problème c'est qu' on est plus si avancé que ça et c'est cher... du coup ça fou un coup de vieux à la France.... La vérité quand tu vas au moyen orient par exemple et que tu reviens en France.. T'as l'impression d'être revenu au moyen age quoi 😳
L'europe c'est fini. Rsste que les vestiges, autant savoir les apprécier lol.

Je ne peux que t’encourager à y aller . Franchement c’est sous coté alors que c est tout aussi beau que la Thaïlande .
Y a pas autant d’infrastructures et c’est tant mieux ça garde son authenticité .
Donc si tu peux Go Goooo .

Yes, cest justement ce qui doit faire son charme et son côté authentique...

Ok je vais voir pour mon prochain grand voyage alors 💃👍

J’ai déjà eu ce genre de boîte
« On est une famille
On a un groupe WhatsApp » 😅
Plus jamais 2 gros red flags 🚩
C'est clair au début on se fait avoir et avec l'expérience on comprend que ce qui nous lie est purement professionnel et vaut mieux que ça reste comme ça pour le bien de sa santé mentale 😜

C’est un peu ce que j’aime dans Paris. L’architecture, tous les monuments. C’est agréable quand tu te ballades.

Le coté tres vivant aussi meme un dimanche au mois d’Aout.

Ah mais pour moi, le meilleur mois pour visiter ou se balader sur Paris c'est le mois d'août !!!!

Je kiffe, y'a moins de monde... Il fait chaud... Tu te balade, petite glace à la main, tu peux tout faire à pied ou en transport parce que c'est pas bondé... Et si t'es en voiture c'est fluide...

Et tout est ouvert comme tu dis... Tu sens pas la "mort" du mois d'août comme dans d'autres villes lol. Ça vie.

Asy à toi... Vends nous du rêve. Comment est Bruxelles ?

Ps : Et si jamais t'habite pas à Bruxelles, tkiet pas, t'embête pas, pour nous autres parigot plein de nombrilisme, c'est pareil.. C'est la Belgique quoi 😂:D

Je suis de Liège mais c'est vrai que mon pays à la taille d'un nombril :D

Si tu n'as jamais été à Bruxelles, tu devrais, ça en vaut le coup :D au centre, t'as la grand place, le parc royal, des monuments historiques, des musées des galeries, de la bonne gastronomie, ...

J'ai essayé de faire aussi bien que toi lol jsp que ça te donnera un peu envie :D

Je suis de Liège mais c'est vrai que mon pays à la taille d'un nombril :D

Si tu n'as jamais été à Bruxelles, tu devrais, ça en vaut le coup :D au centre, t'as la grand place, le parc royal, des monuments historiques, des musées des galeries, de la bonne gastronomie, ...

J'ai essayé de faire aussi bien que toi lol jsp que ça te donnera un peu envie :D

Ça doit sûrement être une ville agréable 😉

L'Office du tourisme peut t'embaucher 💪🏻😏

Oui tout à fait ... Et quand les touristes vont me poser des questions je vais leur répondre : faites pas chiier.... Y'a des panneaux pour ça 😂

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour