Non pour visiter Paris est une super ville ça vaut le coup d’y aller quand même.
En Thalys c’est vite fait.
Bon j’avoue je prefere débarquer à Montparnasse que Gare du Nord. Ta 1ere impression sera pas top
Mais c’est vraiment dommage de ne pas le faire de temps en temps.
Perso c’est y vivre que je ne pourrai pas.
C'est exactement ça !!!
Pour y vivre no way....
Par contre y aller pour visiter ou pour sortir je vais pas mentir, c'est le top !
(évidemment ça dépend des coins comme tu dis.. Ça change complètement la donne si tu descend métro barbes
, mais attention y'a des bobos qui kiffent ce genre d'ambiance lol).
Après Paris c'est aussi la pluralité... Quartier chinois.. Quartier indien... Quartier arabe... Et même quartier juif. Le côté cosmopolite peu plaire aussi Quand on visite ( encore une fois peut être moins pour y vivre), passer d'un quartier à un autre avec ambiance complètement différente c'est intéressant aussi.
Mais Paris, les beaux quartiers, la nuit c'est juste waw...
Mais sinon oui clairement habiter près de Paris sans y habiter c'est le top. Tu peux avoir une belle et grande baraque au grand air à 40 min de Paris dans le 77 ou 60, dans une ville bien propre et avec tranquillité. Et monter ( descendre ?!
) à Paris dès que l'envie te prends ou pour un but bien précis.
Parce qu'on va pas se mentir.. Quand y'a un événement, un nouveau concept, une expo, un concert, un spectacle, un ambiance festive..... C'est sûr Paris que ça se passe !
Tout les contacts même c'est sur Paris que ça se passe.
Quand t'appel tes copines pour te faire un bon resto, flâner dans les rues, manger une glace, rencontrer du monde... C'est toujours pour aller sur Paris.
Quand on sort c'est pas pour aller à Meaux quoi....
Franchement en vrai Paris c'est une ville avec beaucoup de potentiel et si tu regardes le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.. ( je le dis pour moi-même, Parce que qu'en j'étais petite je ne trouvais aucune beauté à Paris)
Tu te rends compte que c'est une très belle ville avec du charme et tu comprends pourquoi les touristes l'aiment autant ( ne serait ce que pour son emprunte mémorial).
Mais malheureusement... C'est la Hass
Du coup c'est devenu sale, archi bondé et très cher... Et on profite plus.
Moi j'adore y aller occasionnellement, mais quand j'y vais en voiture (j'habite à 20 min) ... Je me dis damn... Comment font les parisiens ! C'est un enfer ! Avec leurs petits appart de 30m2...
Dommage....
Après toutes les villes de France ont leur charme en vrai. Dans le sud c'est autre chose... Dans le nord aussi...
La Bretagne également c'est quelque chose !
Les paysages en France sont magnifique... L'Auvergne ( le mont blanc), la Bourgogne.... Franchement on a un très beau pays !!
Juste le problème c'est qu' on est plus si avancé que ça et c'est cher... du coup ça fou un coup de vieux à la France.... La vérité quand tu vas au moyen orient par exemple et que tu reviens en France.. T'as l'impression d'être revenu au moyen age quoi
L'europe c'est fini. Rsste que les vestiges, autant savoir les apprécier lol.