Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je parle trop de racisme en ce moment :confused:
Faut que j'arrête.

Non c'est plutôt coté pratique, les magasins ouvert entre midi et deux, les services comme les banques et La Poste, etc, les moyens de transports (même si depuis quelques temps c'est un peu la galère ... que ce soit niveau circulation en voiture que transport en commun).
Tu as raison aussi sur le racisme ou plutôt la bêtise ambiante dans certains coins de France comparés à Paris.
J’ai vécu plusieurs années à Paris… et ensuite en Haute Savoie… et franchement « au secours ! »
Quand je suis retournée à Paris… l’oxygène est revenu dans mes poumons mdrr
J’en pouvais plus des cassos.

Les discussions de base oui mais pas du tout bilingue !!
J’avais bcp de famille en Allemagne à côté de la frontière française et comme je vivais à côté j’y allais souvent du coup j’ai des bases
Et à l’école j’ai fait lv1 allemand mais j’avais un niveau de meirde lol
LV1 allemand… un vrai alsacien haha

Je sais pas vous mais j’ai de plus en plus de mal à faire la différence entre une femme et un homme dans la rue
Des fois ça se joue à un détail .. là c’était une paire de boucle d’oreille pendantes qui m’a confirmé que c’était une femme
Bref je sais pas si vous remarquez la même chose .. l’effacement de tout signe extérieur de genre chez de plus en plus de personnes
Oh que ouii j’ai remarqué ça aussi
Le nombre de fois où je dis « madame » et qu’il s’avère que c’est un homme..
En général ils me disent : « c’est pas grave… »
J’ai tjs envie de répondre : « ben oui mais faut un effort toi aussi… même moi j’mets pas des slim comme ça » mdrr

D’ailleurs on peut plus dire « Mesdames et Messieurs » dans de plus en plus de compagnies aériennes… pour ne pas offusquer certain.e.s 😑

this christmas GIF
Alfred Molina Dancing GIF by filmeditor

This Christmas GIF by filmeditor

Salam Layne,

Le séjour te plaît? C'est courageux de choisir cette destination alors que la plupart rêvent de soleil et de chaleur en cette période de l'année ^^
C’est vrai mais en ce moment j’aimerais trop faire un voyage dans un pays nordique .
L’idéal serait la Laponie.
Je suis trop motivée pour ça en ce moment .
Je supporte plus la chaleur .

Salam Layne,

Le séjour te plaît? C'est courageux de choisir cette destination alors que la plupart rêvent de soleil et de chaleur en cette période de l'année ^^

Alors ma chérie je suis allergique à la foule et à la moutonnerie !
J'adore, le pays est encore dans son jus, avec un quartier d'affaire assez impressionnant type la city, pour le reste, l'atmosphère post soviétique demeure.

Bon, les gens ici la politesse ici ils ne connaissent pas, dire merci et svp est un aveu de faiblesse...
Bon, tu t'y fera assez vite si t'es de Paname:D

C’est vrai mais en ce moment j’aimerais trop faire un voyage dans un pays nordique .
Je me souviens qu'en été, tu n'en pouvais plus de la chaleur et des moustiques, t'as besoin d'un sevrage ^^
Du coup les photos de Layne te motivent encore plus! Tu comptes vraiment y aller ou tes conditions familiales ne te le permettent pas? Si j'ai bien compris tu as un petit garçon.

Alors ma chérie je suis allergique à la foule et à la moutonnerie !
C'est vrai que tu es unique lol
J'adore, le pays est encore dans son jus, avec un quartier d'affaire assez impressionnant type la city, pour le reste, l'atmosphère post soviétique demeure.
Ca doit être super dépaysant et ouvrir l'esprit.
Bon, les gens ici la politesse ici ils ne connaissent pas, dire merci et svp est un aveu de faiblesse...
Bon, tu t'y fera assez vite si t'es de Paname:D

Je ne suis pas de Paname et plus chochotte/princesse que moi, tu meurs, du coup, je passe mon tour et les impolitesses :D

Mais bon c'est ton voyage, merci de nous partager des photos et des retours, c'est intéressant ^^ enjoyyy et n'attrape pas froid!!!

Franchement je te recommande, alors la Laponie, perso je n'y suis pas Allée mais je connais Qq'un qui a franchi le pas.

La seule chose est qu'il fait s'équiper pour lutter contre le froid qui mord.
Cela a un coût en plus du voyage mais bon tu peux réutiliser.

Je me souviens qu'en été, tu n'en pouvais plus de la chaleur et des moustiques, t'as besoin d'un sevrage ^^
Du coup les photos de Layne te motivent encore plus! Tu comptes vraiment y aller ou tes conditions familiales ne te le permettent pas? Si j'ai bien compris tu as un petit garçon.
Tu as bien suivi l3ziza ;) .tu le crois si je te dis que la semaine dernière j’ai dû tuer 2/3 moustiques par jours 😭 un soir 5! …on est en décembre 😭😭😭😭.
Et oui en effet pour le moment c’est délicat . Ce n’est pas trop le moment y a des choses qui passent avant et en plus mon petit boy est trop petit pour la Laponie 😂. Hard core comme premier gros voyage .
Mdr mais bon inch’allah je vais me régaler de voyager quand il sera plus grand et saura se tenir un min parce que la … il est juste intenable ! 🥴🥴🥴

Tu as bien suivi l3ziza ;) .tu le crois si je te dis que la semaine dernière j’ai dû tuer 2/3 moustiques par jours 😭 un soir 5! …on est en décembre 😭😭😭😭.

C'est très étonnant, c'est même choquant... 😰
Et oui en effet pour le moment c’est délicat . Ce n’est pas trop le moment y a des choses qui passent avant et en plus mon petit boy est trop petit pour la Laponie 😂. Hard core comme premier gros voyage .
Oui c'est suicidaire même mdr Allahi hafdo
Mdr mais bon inch’allah je vais me régaler de voyager quand il sera plus grand et saura se tenir un min parce que la … il est juste intenable ! 🥴🥴🥴

inchaAllah tu feras plein de voyage bientôt

mon frère m'avait dit la même chose quand il est partie avec la petite d'un an en Thaïlande, il m'a dit que c'était trop pour elle et du coup ça les limitait...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour