Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
en Flandre il est très bon. Ils sont ss vouloir exagéré ts bilingues. Pas les vieux, eux connaissent plutôt le français. Les flamands de mon âge passe d'une langue à l'autre ss soucis. La meilleure approche est celle des hollanais. Rien à la télé n'est traduit. Enfants ils écoutent les dessins animés en anglais. Après les séries et films en anglais.
Que du sous-titrage néerlandais
La France devrait prendre exemple
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Grave 😂😂
Yoga j’ai essayé deux fois ça m’a ennuyée comme jamais c’est pas mon truc du tout

Body Type Yoga GIF
Pareil, j'ai tripote mon tel pour voir score a l
Non tu n'exagères pas tu réagis juste en fonction de ton périmètre personnel et culturel.

Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il y a une très grosse différence culturelle, que l'humour peut mettre en évidence.
Notamment sur des notions de perceptions, de limites individuelles, de respect, de susceptibilité etc.

Maitriser une langue c'est loin d'être un signe d'intelligence surtout quand celui qui fait l'humour c'est sa langue maternelle.
Je suis certain qu'il était dans le register de l'humour.
Et ça se voit que t'es une pointure dans ce que tu fais, dans ta manière de t'exprimer, ta logique etc, qu'est ce qu'un scientifique ou un matheux doit en avoir à foutre de quelques coquille de langue sérieux ?

Stp ne me dit pas que t'es prof de français :D
Allah yi 3azek, oui il faisait de l'humour.
 
Les flamands 🫣🤭
Flandriens aussi ça marche je crois c'est un belgicisme, je connais quelques belges de cette région 😅 Après t'as des régionalistes qui vont te parler d'une Flandres allant de la campagne profonde du (j'ai perdu le nom de la ville c'est pas Limbourg) jusqu'à je sais plus ou. J'ai zappé mes cours de belgikis :D

La majorité des néerlandophones vivent dans les cinq provinces flamandes : la province d'Anvers (1), le Limbourg (2), la Flandre-Orientale (3), le Brabant-Flamand (4) et la Flandre-Occidentale (5), et une toute petite partie (2 % du total des Flamands) à Bruxelles5, où ils sont minoritaires (actuellement environ 8 % de la population bruxelloise). Les Flamands sont environ 6,65 millions, soit à peu près 60 % de la population belge.

La Flandre a son propre parlement (le Vlaams Parlement), son gouvernement et son administration. Ces institutions exercent à la fois les compétences de la Communauté flamande et de la Région flamande, à la suite de la fusion de ces deux entités (juridiquement, c'est la communauté qui a repris les compétences de la région, qui a cessé d'exister sur le terrain).

Flandrien est un belgicisme dérivé du toponyme Flandre.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Flandriens aussi ça marche je crois c'est un belgicisme, je connais quelques belges de cette région 😅 Après t'as des régionalistes qui vont te parler d'une Flandres allant de la campagne profonde du (j'ai perdu le nom de la ville c'est pas Limbourg) jusqu'à je sais plus ou. J'ai zappé mes cours de belgikis :D

La majorité des néerlandophones vivent dans les cinq provinces flamandes : la province d'Anvers (1), le Limbourg (2), la Flandre-Orientale (3), le Brabant-Flamand (4) et la Flandre-Occidentale (5), et une toute petite partie (2 % du total des Flamands) à Bruxelles5, où ils sont minoritaires (actuellement environ 8 % de la population bruxelloise). Les Flamands sont environ 6,65 millions, soit à peu près 60 % de la population belge.

La Flandre a son propre parlement (le Vlaams Parlement), son gouvernement et son administration. Ces institutions exercent à la fois les compétences de la Communauté flamande et de la Région flamande, à la suite de la fusion de ces deux entités (juridiquement, c'est la communauté qui a repris les compétences de la région, qui a cessé d'exister sur le terrain).

Flandrien est un belgicisme dérivé du toponyme Flandre.
Merci !! Comme quoi on est pas dans une rubrique superficielle on apprend bcp ici 🤩
Apprendre en s’amusant
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Chez nous aussi on nous a mal habitué.
Ss parler de la façon dont sont donnés les cours
Bcp de théorie, peu de table de conversation. Peu d'immersion
tout à fait
Je sais pas si ça a changé depuis mais je ne garde pas un souvenir foufou de l’anglais à l’école
Limite on nous donne quelques bases et on apprend mieux en dehors
 
Lol juste pour que ça soit bien clair.
Dans certaines discussions j'ai des trous dans les discussions et je suis obligé de faire apparaitre les messages des personnes bloquées pour comprendre comment tourne l'échange, notamment quand tu parles à un interlocuteur, et qu'il partage une réponse qu'il peut faire à un tiers, alors que vous êtes en train de parler tous les 2. C'est pour suivre le fil.

Le message sur lequel je t'attaque avec ton expression ''la main tendue au diable'' ce n'était pas un post de difkoum. Tu fais trop une fixette sur lui. Vérifie c'était un autre bladinaute.

Bref j'ai pas envie de me lancer dans des explications et des prises de têtes ça ne m'intéresse pas. T'es une machine de guerre t'auras toujours réponse à tout et moi aussi têtu comme je suis.

Donc salam

Moi je me suis gardée de porter de jugement sur toi ou du moins de le partager
On se fait tous une idée sur les gens
Tu as eu des mots très durs que tu sembles vouloir faire passer en me qualifiant de machine de guerre
Regarde vers qui sont pointées mes armes
Tu verras que c est toujours en direction d un type de profil, d un type de ligne éditoriale
Je fais une fixette sur Difkoum car c est au détour de 2 échanges avec LUI que tu m es rentré dedans.

L expression la main tendue au diable ra8a gher seba pour me balancer le fond de ta pensée - il n y a pas que des désavantages à vieillir - li fatek b lila fatek b 7ila.

Moi non plus j ai pas envie de me prendre la tête pour rien mais j ai encore moins envie de me laisser insulter en donnant le sentiment que c est mérité quand je prends déjà sur moi pour ne pas répondre par l insulte.
 
Non tu n'exagères pas tu réagis juste en fonction de ton périmètre personnel et culturel.

Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il y a une très grosse différence culturelle, que l'humour peut mettre en évidence.
Notamment sur des notions de perceptions, de limites individuelles, de respect, de susceptibilité etc.

Maitriser une langue c'est loin d'être un signe d'intelligence surtout quand celui qui fait l'humour c'est sa langue maternelle.
Je suis certain qu'il était dans le register de l'humour.
Et ça se voit que t'es une pointure dans ce que tu fais, dans ta manière de t'exprimer, ta logique etc, qu'est ce qu'un scientifique ou un matheux doit en avoir à foutre de quelques coquille de langue sérieux ?

Stp ne me dit pas que t'es prof de français :D
T'as quoi toi tu te prends pour un coach de vie ?

En tt cas tu remonte bine le moral aux gens t'es bon ds ce registre.

Sinon @MisterW tu sais quoi pour moi c'était pas une faute de français mais te frappe. Je crois que tu viens de te fde7 tt seul. Pour te soutenir je vais changer mon 7 en 5

tu viens de te fde5
 
Alors cette réunion en anglais ? :D
J ose même pas raconter. Chouha avant même de commencer. J'ai pas réussi à mettre le son elles ont dû attendre 10 minutes car j'avais pas fait rejoindre . J'ai dû aller chercher le boss qui avait lui même une réunion J'ai dit pardon j'ai besoin de vous. Il a mis le son. Elle a commencé à parler puis a dit je laisse la parole à flana car vs allez parler français. Tt ce que g dit c sorry sorry. Elles m'ont dit mais t'as pas de casque ? Vraiment gênant. Pire que le niveau d'anglais en fait.
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J ose même pas raconter. Choucas avant même de commencer. J'ai pas réussi à mettre le son elles ont dû attendre 10 minutes car j'avais pas fait rejoindre . J'ai dû aller chercher le boss qui avait lui même une réunion J'ai dit pardon j'ai besoin de vous. Il a mis le son. Elle a commencé à parler puis a dit je laisse la parole à flana car vs allez parler français. Tt ce que g dit c sorry sorry. Elles m'ont dit mais t'as pas de casque ? Vraiment gênant. Pire que le niveau d'anglais en fait.
Hania,
Ana je m'étais inscrit a des cours a valider et c'était avec différentes nationalités et c'est là ou je le suis lâché.

Et au taf, m3a hnouda, ils s'en foutent de tin accent et ils se focalise sur ce a quoi tu penses
 
tout à fait
Je sais pas si ça a changé depuis mais je ne garde pas un souvenir foufou de l’anglais à l’école
Limite on nous donne quelques bases et on apprend mieux en dehors
A part les temps c tt
Rien d'exceptionnel. Les profs m'as de ouf rien d'original pour te donner envie ni pour apprendre autrement.
 
Hania,
Ana je m'étais inscrit a des cours a valider et c'était avec différentes nationalités et c'est là ou je le suis lâché.

Et au taf, m3a hnouda, ils s'en foutent de tin accent et ils se focalise sur ce a quoi tu penses
Moi je manque de vocabulaire surtt, kheli l'accent
 
J ose même pas raconter. Chouha avant même de commencer. J'ai pas réussi à mettre le son elles ont dû attendre 10 minutes car j'avais pas fait rejoindre . J'ai dû aller chercher le boss qui avait lui même une réunion J'ai dit pardon j'ai besoin de vous. Il a mis le son. Elle a commencé à parler puis a dit je laisse la parole à flana car vs allez parler français. Tt ce que g dit c sorry sorry. Elles m'ont dit mais t'as pas de casque ? Vraiment gênant. Pire que le niveau d'anglais en fait.
Tu t'en fiches ! Je suis certaine que tu es compétente au boulot et on a toutes eu des mauvais jours au travail. Ne te prends pas la tête avec ça, cette réunion ne représente pas qui tu es.:)
 
Tu t'en fiches ! Je suis certaine que tu es compétente au boulot et on a toutes eu des mauvais jours au travail. Ne te prends pas la tête avec ça, cette réunion ne représente pas qui tu es.:)
A vrai dire j'ai la haine car g tjrs détesté les réunions et la ça me conforte ds ce que je pensais. C vraiment pour justifier son salaire. Ds le genre elle n'a servi à rien et on aurait pu me dire le truc par mail. Surtt que j'avais déjà expliqué par mail cmt je faisais. Vraiment ds les responsables bcp aiment brasser du vent.
 

Hdidan

VIB
J ose même pas raconter. Chouha avant même de commencer. J'ai pas réussi à mettre le son elles ont dû attendre 10 minutes car j'avais pas fait rejoindre . J'ai dû aller chercher le boss qui avait lui même une réunion J'ai dit pardon j'ai besoin de vous. Il a mis le son. Elle a commencé à parler puis a dit je laisse la parole à flana car vs allez parler français. Tt ce que g dit c sorry sorry. Elles m'ont dit mais t'as pas de casque ? Vraiment gênant. Pire que le niveau d'anglais en fait.
Oh lalala retourne à la cuisine sérieux ! 🤣
 

Hdidan

VIB
A vrai dire j'ai la haine car g tjrs détesté les réunions et la ça me conforte ds ce que je pensais. C vraiment pour justifier son salaire. Ds le genre elle n'a servi à rien et on aurait pu me dire le truc par mail. Surtt que j'avais déjà expliqué par mail cmt je faisais. Vraiment ds les responsables bcp aiment brasser du vent.
Dit leurs moi j suis old school pas le temps pour ça ! Un courrier de la poste c est mieux avec un timbre !
 
A vrai dire j'ai la haine car g tjrs détesté les réunions et la ça me conforte ds ce que je pensais. C vraiment pour justifier son salaire. Ds le genre elle n'a servi à rien et on aurait pu me dire le truc par mail. Surtt que j'avais déjà expliqué par mail cmt je faisais. Vraiment ds les responsables bcp aiment brasser du vent.
Je comprends:(
Malheureusement tu ne peux pas changer la méthode de travail de tes responsables, en revanche tu peux développer tes soft skills pour ne pas être en difficultés dans ton environnement professionnel.
Mais ne te prends pas la tête, notre travail ne résume pas qui nous sommes, tu ne les a pas attendu pour mener ta vie et avancer;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut