Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SpiceKhoubz

Coeur2louz
@Saaly je me permets, tu enverras la facture à @Bassfood75 :D


Y a que le premier message. Je reformule la question. Quand tu dois t'exprimer dans un arabe soutenu, est-ce que tu utilises les règles des formes dérivées que tu as apprises?

Par exemple, tu veux dire un mot (correspondre) mais tu connais seulement la racine (k-t-b), mais tu sais que la déclinaison que tu veux en faire correspond à telle forme dérivée (la 3e forme qui s'applique aux interactions avec autrui) et tu en appliques les règles (ajout d'un alif entre le 1er et le 2nd radical : kataba, alif en gras, j'ai pas de clavier arabe sous la main).

Ou alors, tu connais d'avance les mots que tu cherches et tu t'embêtes pas avec ces règles?


@MisterW
@betty3961
@Trackergirl si elle est dans le coin
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Mon goûter bio à la banane :D
Tyler The Creator Banana GIF
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Tu as vu y'a quelques semaines elle a partagé un message qu'elle avait reçu :
"Regarde elle n'a pas honte de ses cheveux brûlés"
Une meuf s'était trompée et l'avait envoyé à bibi au lieu de l'envoyer à sa copine.

Elle avait commenté en mode "Quand on veut être medisante il faut se concentrer"
Genre une pote à elle qui lui a envoyé par mégarde ?
 
@Saaly je me permets, tu enverras la facture à @Bassfood75 :D


Y a que le premier message. Je reformule la question. Quand tu dois t'exprimer dans un arabe soutenu, est-ce que tu utilises les règles des formes dérivées que tu as apprises?

Par exemple, tu veux dire un mot (correspondre) mais tu connais seulement la racine (k-t-b), mais tu sais que la déclinaison que tu veux en faire correspond à telle forme dérivée (la 3e forme qui s'applique aux interactions avec autrui) et tu en appliques les règles (ajout d'un alif entre le 1er et le 2nd radical : kataba, alif en gras, j'ai pas de clavier arabe sous la main).

Ou alors, tu connais d'avance les mots que tu cherches et tu t'embêtes pas avec ces règles?


@MisterW
@betty3961
@Trackergirl si elle est dans le coin
je vais voir ça mais moi je suis pas littéraire

je fais pas très attention quand je parle

je suis scientifique / mathématicienne mais c'est vrai que j'aime bcp les langues donc je vais te répondre 😊
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Non plutot une meuf qui regarde sa story.. au lieu d'écrire à sa copine pour se moquer elle a écrit à la youtubeuse...
Ahh ca va je m’attendais à pire 😅
Ça m’a fait penser à une tiktokeuse/Instagrameuse (je te retrouverai son nom) qui racontait qu’elle a reçu un message d’une copine à elle qui disait à une autre de leur copine un truc du style « nan mais j’en peux plus de yousra je la supporte plus bla-bla-bla » .. bref elle s’était trompée de destinataire et quand elle a voulu supprimer le message c’était mort .. bref c’était l’une de ses meilleures pote en plus

 
Dernière édition:

Madddy

VIB
Ahh ca va je m’attendais à pire 😅
Ça m’a fait penser à une tiktokeuse/Instagrameuse (je te retrouverai son nom) qui racontait qu’elle a reçu un message d’une copine à elle qui disait à une autre de leur copine un truc du style « nan mais j’en peux plus de yousra je la supporte plus bla-bla-bla » .. bref elle s’était trompée de destinataire et quand elle a voulu supprimer le message c’était mort .. bref c’était l’une de ses meilleures pote en plus
Dans ce milieu ya pas de vrais potes en vrai... on le voit avec la clique Yousra/Poupette/Soukaina (qui divorce d'ailleurs bizarrement c'est très à la mode..) maintenant Poupette squatte avec Kamilia ... Hypocrites land :D
 
@Saaly je me permets, tu enverras la facture à @Bassfood75 :D


Y a que le premier message. Je reformule la question. Quand tu dois t'exprimer dans un arabe soutenu, est-ce que tu utilises les règles des formes dérivées que tu as apprises?

Par exemple, tu veux dire un mot (correspondre) mais tu connais seulement la racine (k-t-b), mais tu sais que la déclinaison que tu veux en faire correspond à telle forme dérivée (la 3e forme qui s'applique aux interactions avec autrui) et tu en appliques les règles (ajout d'un alif entre le 1er et le 2nd radical : kataba, alif en gras, j'ai pas de clavier arabe sous la main).

Ou alors, tu connais d'avance les mots que tu cherches et tu t'embêtes pas avec ces règles?


@MisterW
@betty3961
@Trackergirl si elle est dans le coin
Waw j'ai du relire plusieurs fois.

Je pense que l'apprentissage à l'âge adulte est différent de l'apprentissage des enfants.
J'ai commencé à apprendre à l'âge de 4 ans. Tu ne peux pas apprendre ces règles à un enfant. Il commence à développer son vocabulaire par des exemples sans poser des questions sur les règles. Les formes dont tu parles sont venus après plusieurs années. Je pense que cette méthode est plus simple parce que si tu veux maîtriser toutes les formes et toutes les règles dès le début, tu vas te perdre.

Il y a aussi, certaines formes qui sont utilisées avec certains verbes et pas d'autres et ça tu l'apprendras avec la pratique, la lecture, etc.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Waw j'ai du relire plusieurs fois.

Je pense que l'apprentissage à l'âge adulte est différent de l'apprentissage des enfants.
J'ai commencé à apprendre à l'âge de 4 ans. Tu ne peux pas apprendre ces règles à un enfant. Il commence à développer son vocabulaire par des exemples sans poser des questions sur les règles. Les formes dont tu parles sont venus après plusieurs années. Je pense que cette méthode est plus simple parce que si tu veux maîtriser toutes les formes et toutes les règles dès le début, tu vas te perdre.

Il y a aussi, certaines formes qui sont utilisées avec certains verbes et pas d'autres et ça tu l'apprendras avec la pratique, la lecture, etc.

C'est ce que je me suis dis, il y en a tellement que c'est décourageant.
Pourtant j'ai l'impression que les méthodes d'apprentissage "recommandent fortement" de les travailler tout de suite...
Je pense que je vais les mettre de côté en ayant à l'esprit qu'elles existent et j'y reviendrai quand j'en aurai besoin.
 
Dernière édition:
Waw j'ai du relire plusieurs fois.

Je pense que l'apprentissage à l'âge adulte est différent de l'apprentissage des enfants.
J'ai commencé à apprendre à l'âge de 4 ans. Tu ne peux pas apprendre ces règles à un enfant. Il commence à développer son vocabulaire par des exemples sans poser des questions sur les règles. Les formes dont tu parles sont venus après plusieurs années. Je pense que cette méthode est plus simple parce que si tu veux maîtriser toutes les formes et toutes les règles dès le début, tu vas te perdre.

Il y a aussi, certaines formes qui sont utilisées avec certains verbes et pas d'autres et ça tu l'apprendras avec la pratique, la lecture, etc.
Punaise commencez pas à polluer Blabla avec tous vos trucs de sarrasins là :D
 
C'est ce que je me suis dis, il y en a tellement que c'est décourageant.
Pourtant les méthodes d'apprentissage "recommandent fortement" de les travailler tout de suite...
Je pense que je vais les mettre de côté en ayant à l'esprit qu'elles existent et j'y reviendrai quand j'en aurai besoin.
Quand tu vas développer ton vocabulaire ça va être plus facile. Tu seras capable de faire des liens avec des exemples concrets quand tu apprendras les règles.

Après, je ne suis pas prof. Peut être qu'il y a des méthodes d'apprentissage auxquelles je n'ai jamais été exposée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut