Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hdidan

VIB
J'en avais parlé y'a quelques jours ici 😅

Je me suis incrustée à un voyage de taff de mon mari 🫣

Je m'incruste tout le temps !
Sauf une fois, c'était pour le Canada 😅 sorry @Saaly c'était l'hiver, j'avais pas le courage d'affronter le froid.

portugal GIF
Cristiano Ronaldo Futebol GIF
Ton mari il doit être dégoûté ! On peut respirer chouya ? 1699472568838.gif
 

Hdidan

VIB
Mdr.
Je suis assez imposant par nature. Hmd.
Pas aussi grands que Badr hari mais beau bébé.
Bon comme toi si je mange des cochonneries je peux prendre du ventre.

Mais figure toi que j ai été à la salle y a 10 ans..
Une drogue.
Je me suis levé un matin j' ai dis stop.
Ça prends trop de temps.
Nayte fais plus de sport nature.
Et voilà.
Non mais comme ça tu peux mettre des slips h24 !
 
Salam ^^
Comment faites-vous lorsque vous arrivez à un nouveau taff, pour vous "intégrer"?..
Je veut dire plutôt pour intégrer l'équipe de travail pour ma part, sans plus.
Je fait des courtes missions en cuisine et je ne veut surtout pas trouver de nouveaux amis, ni faire semblant que la relation collègue me réjouit, pour autant je donne mon maximum et reste volontaire pour bosser, je reste courtoise quoi, je fait le job.

Pourquoi mon comportement agace autant dans ce cas de figure d'après vous ??...
Je suis pourtant simple, claire, efficace, bienveillante, et j'abuse même pas là sérieux.

Je vous demande à vous les bladinettes car là j'ai plus la force de prendre du recul x) je suis pas loin de fourcher de la langue m'voyez.
Et qu'est-ce que je supporte pas ça...
Peut-être que je devrait.
Ce serait plus sain que de me dénigrer je présume, parce que là je suis pas loin d'abandonner, en général.
J'habite pas très loin d'un hôpital de jour que je connaît bien.
J'avais refusé l'aah il y'a 8 ans.
Franchement, lever le pied et rentrer dans la norme pourrait peut-être m'aider, je sait pas.

Si quelqu'un à l'énergie de me conseiller à cette heure ci, j'en serait ravie ^^
Salut
Difficile sans avoir plus de détails.
Je ne pense pas que je suis la mieux placée pour parler relation-collègue.:) mais perso mon rapport au travail est assez simple...On me paie pour remplir des missions et c'est ce que je fais. On m'aime ou on m'aime pas, on m'apprécie ou pas n'a peu d'importance pour moi. Je préfère garder mon énergie sur ce genre de question pour ma famille/amie.
Dans l'ensemble, cela se passe bien et quand c'est pas le cas, et bien tant pis. Au final, cela reste des collègues, on bosse juste ensemble et quand des affinités se développent tant mieux.
Je précise que je kiff mon job mais ça ne reste qu'un boulot.:)
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Salut
Difficile sans avoir plus de détails.
Je ne pense pas que je suis la mieux placée pour parler relation-collègue.:) mais perso mon rapport au travail est assez simple...On me paie pour remplir des missions et c'est ce que je fais. On m'aime ou on m'aime pas, on m'apprécie ou pas n'a peu d'importance pour moi. Je préfère garder mon énergie sur ce genre de question pour ma famille/amie.
Dans l'ensemble, cela se passe bien et quand c'est pas le cas, et bien tant pis. Au final, cela reste des collègues, on bosse juste ensemble et quand des affinités se développent tant mieux.
Je précise que je kiff mon job mais ça ne reste qu'un boulot.:)
Ça fait un peu l agence tout risque et barracuda.
Tu viens tu fais le taf le ménage on te paye et basta .
Bravo
 
Ça fait un peu l agence tout risque et barracuda.
Tu viens tu fais le taf le ménage on te paye et basta .
Bravo
Je ne connais pas juste entendu parlé 😅
Mais dans les grandes lignes c'est un peu cela. Je me prends la tête pour atteindre mes objectifs car je vais être payée en fonction d'eux mais je ne vais pas me soucier de comment je vais être perçu ni de comment tel service va me considérer parceque je ne leur ai pas souri lors de la réunion.
Je pense être tout de même apprécié :Denfin je pense !
 
@Hinatata il faudrait que tu donnes des exemples concrets, sans ça difficile de se faire une idée.
OK, par exemple:

Premier jour là barista est en retard, donc je remet à plus tard pour prendre mes marques et demander la carte, le courant passe avec la cheffe, je relève mes manches et on a un travail d'équipe fluide, j'essaie d'intégrer en même temps qu'on bosse le minimum qu'elle m'explique dans la confusion,, servir les boissons/encaisser/faire la mise en place/ ranger et nettoyer ce qu'il restait de la semaine dernière, passer les dlc etc fait qu'elle n'y est pour rien si elle ne peut pas me mettre en place comme il se doit pour le service.
La barista arrive enfin, y'a plus qu'à me montrer ses recettes.
Je m'attends à ce qu'elle me montre pour les premières commandes, car elle m'a précisé que c'est important pour elle, ce que je comprends.

Je me retrouve donc à hésiter à continuer à prendre des initiatives à ce sujet, bien que les commandes arrivent.

Pendant qu'elles discutent je suis là, telle une enfant, à être en mode "s'il te plaît"
Parce que là on se retrouve sous l'eau, et je sent qu'elles sont juste à bout et veulent juste PARLER CHIFFON, pourtant je suis pas là pour ça, et en tant que prestataire j'ai une image (efficacité, rendement) à tenir.
Elles m'intègrent gentillement à leurs pauses boisson, papoter tout ça durant la journée, vraiment très gentilles c'est choupii, mais je veut juste pas en fait, savoir pourquoi une telle est partie sans dire au revoir ni donner mon avis, je veut savoir quoi faire à part la plonge, non pas que ça me gêne, mais visiblement elles n'ont pas besoin de moi à ce niveau.

Donc, quand, je l'admets, j'ai eu un comportement austère (toujours poli) tout au long de la journée, et que les clients se dirigeaient plutôt vers moi pour passer commande, les mains dans la plonge, il y'a clairement eu une tension.

On fait la fermeture, je feint d'aller bien, je me change, j'essaie de parler enfin des tâches à accomplir pour demain, et rien, je sent bien que je l'excéde.

Le lendemain, hier donc, j'arrive 1h en avance bien résolue à régler les problèmes, je vait pas m'excuser d'être une extra prévue à cet effet non ?...
Je vous passe les détails des tâches que j'ai accompli.
J'attends pas un merci, mais qu'elle prenne le temps de me montrer mon job, bah non, maintenant l'une est vexée et l'autre me fait faire des trucs inutiles (genre des découpes dont on ne se sert pas dans l'immédiat).

Aujourd'hui ce qui m'a confirmé mes pensées, c'est quand j'ai été là voir pour lui demander avant de servir si ça lui convenait la cuisson, après qu'elle m'aie montré (enfin !) sa recette.

Là aussi je vait vous passer des détails.

Donc ma question, comment s'intégrer sans passer par la case "haha hihi ui c'est génial, han oue l'autre t'as vu, bah moi je etc"?

Parce que j'ai conscience qu'en somme elles sont justes normales, et que c'est toujours comme ça où je bosse.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
OK, par exemple:

Premier jour là barista est en retard, donc je remet à plus tard pour prendre mes marques et demander la carte, le courant passe avec la cheffe, je relève mes manches et on a un travail d'équipe fluide, j'essaie d'intégrer en même temps qu'on bosse le minimum qu'elle m'explique dans la confusion,, servir les boissons/encaisser/faire la mise en place/ ranger et nettoyer ce qu'il restait de la semaine dernière, passer les dlc etc fait qu'elle n'y est pour rien si elle ne peut pas me mettre en place comme il se doit pour le service.
La barista arrive enfin, y'a plus qu'à me montrer ses recettes.
Je m'attends à ce qu'elle me montre pour les premières commandes, car elle m'a précisé que c'est important pour elle, ce que je comprends.

Je me retrouve donc à hésiter à continuer à prendre des initiatives à ce sujet, bien que les commandes arrivent.

Pendant qu'elles discutent je suis là, telle une enfant, à être en mode "s'il te plaît"
Parce que là on se retrouve sous l'eau, et je sent qu'elles sont juste à bout et veulent juste PARLER CHIFFON, pourtant je suis pas là pour ça, et en tant que prestataire j'ai une image (efficacité, rendement) à tenir.
Elles m'intègrent gentillement à leurs pauses boisson, papoter tout ça durant la journée, vraiment très gentilles c'est choupii, mais je veut juste pas en fait, savoir pourquoi une telle est partie sans dire au revoir ni donner mon avis, je veut savoir quoi faire à part la plonge, non pas que ça me gêne, mais visiblement elles n'ont pas besoin de moi à ce niveau.

Donc, quand, je l'admets, j'ai eu un comportement austère (toujours poli) tout au long de la journée, et que les clients se dirigeaient plutôt vers moi pour passer commande, les mains dans la plonge, il y'a clairement eu une tension.

On fait la fermeture, je feint d'aller bien, je me change, j'essaie de parler enfin des tâches à accomplir pour demain, et rien, je sent bien que je l'excéde.

Le lendemain, hier donc, j'arrive 1h en avance bien résolue à régler les problèmes, je vait pas m'excuser d'être une extra prévue à cet effet non ?...
Je vous passe les détails des tâches que j'ai accompli.
J'attends pas un merci, mais qu'elle prenne le temps de me montrer mon job, bah non, maintenant l'une est vexée et l'autre me fait faire des trucs inutiles (genre des découpes dont on ne se sert pas dans l'immédiat).

Aujourd'hui ce qui m'a confirmé mes pensées, c'est quand j'ai été là voir pour lui demander avant de servir si ça lui convenait la cuisson, après qu'elle m'aie montré (enfin !) sa recette.

Là aussi je vait vous passer des détails.

Donc ma question, comment s'intégrer sans passer par la case "haha hihi ui c'est génial, han oue l'autre t'as vu, bah moi je etc"?

Parce que j'ai conscience qu'en somme elles sont justes normales, et que c'est toujours comme ça où je bosse.

Si je comprends bien tu es à ton compte et parmi tes prestations, tu aides des restos en étant polyvalente.
De ce que tu décris, tu veux faire de ton mieux et les gérants/personnels sur place ne te donnent pas les moyens, c'est ça?

J'ai l'impression que c'est surtout un problème de rythme. Tu veux que les choses soient carrées, efficaces tandis qu'elles, ont leurs habitudes, leurs méthodes et leur rythme à elles qu'elles ont pas l'air de vouloir, pour le moment, modifier pour toi.

C'est peut-être compréhensible. Est-ce que tu commences avec elles, vous prévoyez une longue collab? Si c'est le cas, je te conseillerais d'y aller tranquillement et de t'adapter + à elles, sachant que tu fais déjà des efforts en ce sens. Tant que ce que tu fais est correct et qu'elles ne te font pas de reproches, tu devrais peut-être t'en contenter pour le moment ; quitte à ce qu'il y ait des blancs, des couacs qu'elles n'ont d'ailleurs pas l'air de calculer. Oublie le côté "réputation etc." je pense que c'est trop tôt. Vous êtes seulement en train de vous ajuster. Si tu veux trop bien faire, trop imposer ton rythme, tu risques de leur paraître envahissante. Venir 1h plus tôt me paraît pas non plus une bonne idée.

En bref, tant qu'on te reproche pas de trucs aberrants (qui serait dus à leurs carences à elles), je pense que tu devrais moins te prendre la tête et suivre leur flow.
 
Si je comprends bien tu es à ton compte et parmi tes prestations, tu aides des restos en étant polyvalente.
De ce que tu décris, tu veux faire de ton mieux et les gérants/personnels sur place ne te donnent pas les moyens, c'est ça?
Les gérants ne s'impliquent pas trop le minimum syndical, le personnel de même, et là j'ai une mission d'une semaine.
Un extra: remplace quelqu'un, ou donne un coup de main lors de fortes affluences, ou répare les pots cassés en restant discret et humble, de préférence.
Là je remplace personne, et ne pallie pas à l'affluence.
J'ai l'impression que c'est surtout un problème de rythme. Tu veux que les choses soient carrées, efficaces tandis qu'elles, ont leurs habitudes, leurs méthodes et leur rythme à elles qu'elles ont pas l'air de vouloir, pour le moment, modifier pour toi.
Oui tu as raison
C'est peut-être compréhensible. Est-ce que tu commences avec elles, vous prévoyez une longue collab?
Elle m'a proposé, je lui donne ma réponse à la fin de la semaine.
Si c'est le cas, je te conseillerais d'y aller tranquillement et de t'adapter + à elles, sachant que tu fais déjà des efforts en ce sens. Tant que ce que tu fais est correct et qu'elles ne te font pas de reproches, tu devrais peut-être t'en contenter pour le moment ; quitte à ce qu'il y ait des blancs, des couacs qu'elles n'ont d'ailleurs pas l'air de calculer. Oublie le côté "réputation etc." je pense que c'est trop tôt. Vous êtes seulement en train de vous ajuster. Si tu veux trop bien faire, trop imposer ton rythme, tu risques de leur paraître envahissante. Venir 1h plus tôt me paraît pas non plus une bonne idée.
Mon objectif c'est d'évoluer de mon côté, me faire un nom, un réseau, pas de trouver une entreprise. J'espère que ça me soit utile quand j'aurai le temps d'aboutir mes plans.
En bref, tant qu'on te reproche pas de trucs aberrants (qui serait dus à leurs carences à elles)
😃
, je pense que tu devrais moins te prendre la tête et suivre leur flow.
😃😃😃...
Je te remercie vraiment d'avoir prit le temps de lire mon pavé et de me répondre en tout cas.

Je me dit au final, qu'on est mercredi.
Plus que 2 jours à tenir lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut