C'est gentil !J espère que tu m inviteras à venir manger la dinde avec vous ! J te promets que je sais me tenir à table hbiba.. ( sinon t étais où ? Tu m as manqué hbiba.. )
A Noël, C'est rare la dinde chez nous mais pour toi, on peut en faire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est gentil !J espère que tu m inviteras à venir manger la dinde avec vous ! J te promets que je sais me tenir à table hbiba.. ( sinon t étais où ? Tu m as manqué hbiba.. )
Regarde la pièce jointe 374558
Et on peut savoir ce que vous faites comme décorations? Des moutons en papier ? Des guirlandes de kercha (je sais pas comment dire intestins) ?
Il y a pleins d'activités à faire ! L'année dernière nous avions fais des cartes personnalisées pour la famille et les amis que nous avions envoyé pour l'aïd. On avait fait des cadres de tableaux et on avait mis dedans des photos de symbole de l'islam et des sourates, on avait aussi confectionné des bougies de décorations, de la mosaïque. On avait commencé les préparatifs 15 jours avant c'était chouette.
Tu fais sapin non ?J'ai fait quoi moi ?
Ca me fait penser aux décos orientales dans les centres commerciaux pendant RamadanEt on met un chameau pres de la cheminée à côté des babouches
T es vraiment la ménagère de moins de 50 ans.Ca me fait penser aux décos orientales dans les centres commerciaux pendant Ramadan
Non de plus de 50 ansT es vraiment la ménagère de moins de 50 ans.
Roooo
Tu fais sapin non ?
Moi aussi je comprends, je cherche juste une invitationMême pas
Mais je comprends ceux qui le font.
Tu sens le SapinJ allais dire une bêtise sur le mot sapin.
Mais je me suis ravisé
Hum hum...
Une invit sur l'Ile de Maurice
Salam @Nelyaa
J'ai remonté un peu comme @Sorayaline
C'est normal de mieux s'entendre avec certaines personnes et moins avec d'autres.
Y'a rien de mal à ça.
Souvent, les gens viennent ici pour se détendre. C'est pas pour rentrer dans des conflits virtuels.
Y'a assez de problèmes dans la vraie vie pour en rajouter en ligne
Ce qui est important, c'est d'échanger avec les personnes qui t'intéressent, les autres, tu devrais les ignorer. Ne perds pas de l'énergie à les fighter.
Très drôle
C’est le mot de base à avoir dans son vocabulaireTrès drôle
C'est un mot en plus que j'ai du mal à prononcer et qui m'a coûté des situations cocasses devant la belle famille car en darija "forêt" mal prononcé peut se transformer en "m.erde" !
Du coup, demander à sa belle mère si elle va se promener dans la *****...c'est moyen pour s'intégrer
Le problème c'est qu'il y a pleins de mots de base à avoir dans son vocabulaire ! Je crois que certains mots je n'y arriverai jamais vraiment à les prononcer correctement.C’est le mot de base à avoir dans son vocabulaire
Déjà rien que de voir que tu fais l’effort ça les touche à mon avisLe problème c'est qu'il y a pleins de mots de base à avoir dans son vocabulaire ! Je crois que certains mots je n'y arriverai jamais vraiment à les prononcer correctement.
Ce mot justement si je le dis seul, ça passe mais dans une phrase plus difficile.
Harira : très difficile aussi
Au moins cela fait rire les gens c'est déjà ça ! Je suis déjà contente de comprendre le darija
C'est vrai que les gens quand ils voient que tu parles le darija, ils sont supers gentils mais comme les marocains sont des gens gentils par nature (dans le bon sens du terme) il y a beaucoup de marque de bienveillance.Déjà rien que de voir que tu fais l’effort ça les touche à mon avis
Le problème c'est qu'il y a pleins de mots de base à avoir dans son vocabulaire ! Je crois que certains mots je n'y arriverai jamais vraiment à les prononcer correctement.
Ce mot justement si je le dis seul, ça passe mais dans une phrase plus difficile.
Harira : très difficile aussi
Au moins cela fait rire les gens c'est déjà ça ! Je suis déjà contente de comprendre le darija
Oui assez difficile surtout si tu ne la parle pas au quotidien ou tu ne grandis pas dans un environnement qui le parle. C'était vraiment galère juste pour comprendre certains mots et leur sens.Certaines lettres ne sont pas facile à prononcer. Lorsque j'étais enfant j'ai mis des années pour prononcer le 9af comme dans dire "9oul" et le t gutural comme dans "touil" long. Encore ajd il m'arrive de buger dans des phrases qui comportent des mots avec ces lettres. Ce n'est pas facile du tout d'apprendre la darija marocaine quand ce n'est pas ta langue maternelle. Un prof d'arabe avait même dit que c'était un peu plus compliqué que l'arabe classique car on rabote les voyelles. Par ex nazala, on va dire nzl (descendre).
J'y suis aller une fois, il y a longtemps en novembre, malade 2 semaines, il faisait plus froid dans la maison que dehorsLe Maroc en décembre c’est comment ?
Gris? Froid ? Pluvieux ? Déprimant ?
Oui assez difficile surtout si tu ne la parle pas au quotidien ou tu ne grandis pas dans un environnement qui le parle. C'était vraiment galère juste pour comprendre certains mots et leur sens.
Pourtant je te jure devant Dieu que JAMAIS je ne t'ai envoyé UNE SEULE pique.C'est clair. Mais je t'assure que sous ses airs innocents dès qu'il le pouvait, il m'envoyait une pique assassine. Soubhan'Allah Dieu est grand et 7asbounallah wa ni3mal wa kil pour toute sa méchanceté en soum soum.
Et tu as raison. Et je pense que pour qq1 comme moi, ce forum n'est pas le mieux.
Le plus beau jour de ma vie
T'as bien trouvé en mettant Michael. Tu colles au personnage
Un sapin de ramadan
Ou calendrierde l’aventde ramadan
Récupérer un calendrier de l’avent et mettre des trucs liés à l’islam ou autre dans chaque case … (une doua, une friandise, un goodie,…)
C'est mieux qu'une douche de khra (pour rester dans le thème )On en a carrément pris une douche de paillettes
Le kinder?Ce calendrier pour les enfants existe au Moyen Orient
J'avais essayé d'en acheter un ici mais
N'importe quoi mais vraiment pffff
Tous le monde sait que l'on décore un olivier pour Ramadan