Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Regarde la pièce jointe 374558

Et on peut savoir ce que vous faites comme décorations? Des moutons en papier ? Des guirlandes de kercha (je sais pas comment dire intestins) ?
:D
Il y a pleins d'activités à faire ! L'année dernière nous avions fais des cartes personnalisées pour la famille et les amis que nous avions envoyé pour l'aïd. On avait fait des cadres de tableaux et on avait mis dedans des photos de symbole de l'islam et des sourates, on avait aussi confectionné des bougies de décorations, de la mosaïque. On avait commencé les préparatifs 15 jours avant c'était chouette.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
:D
Il y a pleins d'activités à faire ! L'année dernière nous avions fais des cartes personnalisées pour la famille et les amis que nous avions envoyé pour l'aïd. On avait fait des cadres de tableaux et on avait mis dedans des photos de symbole de l'islam et des sourates, on avait aussi confectionné des bougies de décorations, de la mosaïque. On avait commencé les préparatifs 15 jours avant c'était chouette.

1701852285214.gif
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
J allais dire une bêtise sur le mot sapin.
Mais je me suis ravisé
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi aussi je comprends, je cherche juste une invitation :D
T'es un mauvais plan finalement :D

Moi je miserai sur @Madddy ou @Soomy !

Elles savent recevoir, ça se voit !!


real housewives eye roll GIF
 
Salam @Nelyaa
J'ai remonté un peu comme @Sorayaline

C'est normal de mieux s'entendre avec certaines personnes et moins avec d'autres.

Y'a rien de mal à ça.

Souvent, les gens viennent ici pour se détendre. C'est pas pour rentrer dans des conflits virtuels.
Y'a assez de problèmes dans la vraie vie pour en rajouter en ligne 🤭

Ce qui est important, c'est d'échanger avec les personnes qui t'intéressent, les autres, tu devrais les ignorer. Ne perds pas de l'énergie à les fighter.

Stop Fighting Season 1 GIF by Rick and Morty

C'est clair. Mais je t'assure que sous ses airs innocents dès qu'il le pouvait, il m'envoyait une pique assassine. Soubhan'Allah Dieu est grand et 7asbounallah wa ni3mal wa kil pour toute sa méchanceté en soum soum.

Et tu as raison. Et je pense que pour qq1 comme moi, ce forum n'est pas le mieux.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Très drôle :D
C'est un mot en plus que j'ai du mal à prononcer et qui m'a coûté des situations cocasses devant la belle famille car en darija "forêt" mal prononcé peut se transformer en "m.erde" !
Du coup, demander à sa belle mère si elle va se promener dans la *****...c'est moyen pour s'intégrer😅
C’est le mot de base à avoir dans son vocabulaire 😅😂🤭🤭🤭
 
C’est le mot de base à avoir dans son vocabulaire 😅😂🤭🤭🤭
Le problème c'est qu'il y a pleins de mots de base à avoir dans son vocabulaire ! Je crois que certains mots je n'y arriverai jamais vraiment à les prononcer correctement.

Ce mot justement si je le dis seul, ça passe mais dans une phrase plus difficile.
Harira : très difficile aussi:D
Au moins cela fait rire les gens c'est déjà ça ! Je suis déjà contente de comprendre le darija
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Le problème c'est qu'il y a pleins de mots de base à avoir dans son vocabulaire ! Je crois que certains mots je n'y arriverai jamais vraiment à les prononcer correctement.

Ce mot justement si je le dis seul, ça passe mais dans une phrase plus difficile.
Harira : très difficile aussi:D
Au moins cela fait rire les gens c'est déjà ça ! Je suis déjà contente de comprendre le darija
Déjà rien que de voir que tu fais l’effort ça les touche à mon avis
👍👍
 
Déjà rien que de voir que tu fais l’effort ça les touche à mon avis
👍👍
C'est vrai que les gens quand ils voient que tu parles le darija, ils sont supers gentils mais comme les marocains sont des gens gentils par nature (dans le bon sens du terme) il y a beaucoup de marque de bienveillance.

Et puis c'est vraiment le kiff de se balader au Maroc sans avoir d'avoir de traducteur. Avoir la voiture et parler la langue cela te donne l'autonomie pour profiter vraiment.
Juste svp les marocains, compter l'argent normalement, arrêtez avec vos rials🙏:D
 
Le problème c'est qu'il y a pleins de mots de base à avoir dans son vocabulaire ! Je crois que certains mots je n'y arriverai jamais vraiment à les prononcer correctement.

Ce mot justement si je le dis seul, ça passe mais dans une phrase plus difficile.
Harira : très difficile aussi:D
Au moins cela fait rire les gens c'est déjà ça ! Je suis déjà contente de comprendre le darija

Certaines lettres ne sont pas facile à prononcer. Lorsque j'étais enfant j'ai mis des années pour prononcer le 9af comme dans dire "9oul" et le t gutural comme dans "touil" long. Encore ajd il m'arrive de buger dans des phrases qui comportent des mots avec ces lettres. Ce n'est pas facile du tout d'apprendre la darija marocaine quand ce n'est pas ta langue maternelle. Un prof d'arabe avait même dit que c'était un peu plus compliqué que l'arabe classique car on rabote les voyelles. Par ex nazala, on va dire nzl (descendre).
 
Certaines lettres ne sont pas facile à prononcer. Lorsque j'étais enfant j'ai mis des années pour prononcer le 9af comme dans dire "9oul" et le t gutural comme dans "touil" long. Encore ajd il m'arrive de buger dans des phrases qui comportent des mots avec ces lettres. Ce n'est pas facile du tout d'apprendre la darija marocaine quand ce n'est pas ta langue maternelle. Un prof d'arabe avait même dit que c'était un peu plus compliqué que l'arabe classique car on rabote les voyelles. Par ex nazala, on va dire nzl (descendre).
Oui assez difficile surtout si tu ne la parle pas au quotidien ou tu ne grandis pas dans un environnement qui le parle. C'était vraiment galère juste pour comprendre certains mots et leur sens.
 
Oui assez difficile surtout si tu ne la parle pas au quotidien ou tu ne grandis pas dans un environnement qui le parle. C'était vraiment galère juste pour comprendre certains mots et leur sens.

Oui je comprends. Dans une moindre mesure, moi aussi j'aimerais la parler et comprendre aussi bien que le français qui est ma langue maternelle. Les conversations basiques ça va mais lorsque je vais chez la famille et qu'ils parlent de sujets plus complexes dans lesquels ils utilisent des mots de l'arabe classique pour parler de l'éducation, de l'économie, la politique, je n'arrive plus à suivre. Alors qu'à la maison mes parents ne parlaient que l'arabe. Mais entre frères et sœurs on parlait en français. Et aussi quand j'allais au Maroc en été, je restais tout le temps avec ma cousine de Londres. J'adorais son accent alors je me suis mise à apprendre l'anglais et au final on se parlait en anglais que j'ai fini par mieux maîtriser que darija. Enfin voilà, faudrait trouver un traducteur sur Google qui traduit les mots en darija pour les comprendre et les retenir.
 
C'est clair. Mais je t'assure que sous ses airs innocents dès qu'il le pouvait, il m'envoyait une pique assassine. Soubhan'Allah Dieu est grand et 7asbounallah wa ni3mal wa kil pour toute sa méchanceté en soum soum.

Et tu as raison. Et je pense que pour qq1 comme moi, ce forum n'est pas le mieux.
Pourtant je te jure devant Dieu que JAMAIS je ne t'ai envoyé UNE SEULE pique.
Tu prends des choses personnellement alors que ce n'est absolument pas le cas.

Jusque là j'avais préféré ne pas répondre pour éviter d'alimenter le truc, mais tu y as vu juste du mépris alors que pour moi c'était juste histoire de pas rentrer dans un fight enfantin. Je n'ai pas du tout compris ta réaction wallah.

C'est vrai que je m'entends mieux avec certains plus que d'autres, mais je n'ai rien contre toi.
Et surtout c'est le cas de tout le monde ce n'est pas propre à moi de s'entendre mieux avec certains plus que d'autres. J'ai juste dit que des gens manquaient ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut