Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello blabla

Est-ce que les dattes fraiches de la variété qu'on consomme habituellement ici (+- séchées) ressemblent à ça ou c'est un type spécial ?

Regarde la pièce jointe 375148
Salam frangin.

Non. Enfin ça dépend dans quel pays ou t'es.
Mais en général on importe/consomme de la Deglet Nour de Maroc Tunisie Algérie
Et de la Medjool du Maroc et des pays du golfe ou de l'Egypte d'ailleurs.

Cette variété jaune est plus rare.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam frangin.

Non. Enfin ça dépend dans quel pays ou t'es.
Mais en général on importe/consomme de la Deglet Nour de Maroc Tunisie Algérie
Et de la Medjool du Maroc et des pays du golfe ou de l'Egypte d'ailleurs.

Cette variété jaune est plus rare.
Alaykum salam

C'est bien ce que je pensais. Mais j'aimerais bien les goûter tombées de l'arbre. Celles qu'on consomme ont moins de 40% d'eau.
Fraiches, elles sont à +70%. Ca doit être quelque chose.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alaykum salam

C'est bien ce que je pensais. Mais j'aimerais bien les goûter tombées de l'arbre. Celles qu'on consomme ont moins de 40% d'eau.
Fraiches, elles sont à +70%. Ca doit être quelque chose.
Aalikoum salam akhi

Tu as deux possibilités : soit tu vas dans un pays où on en récolte et tu en prends directement de l’arbre
Soit tu fais venir un arbre que tu plantes chez toi en attendant la récolte

Wa fik el baraka



On n’est pas des rabat joie nouuuuuuuus:joueur:

🤣 🤣
 
Aalikoum salam akhi

Tu as deux possibilités : soit tu vas dans un pays où on en récolte et tu en prends directement de l’arbre
Soit tu fais venir un arbre que tu plantes chez toi en attendant la récolte

Wa fik el baraka



On n’est pas des rabat joie nouuuuuuuus:joueur:

🤣 🤣
Oukhti,

Sais tu estimer le temps qu'il faut pour obtenir une première récolte d'un jeune arbre qui serait planté par notre ami du khoubz en 2024 ? :D
 
jazaki l-lahu khayran tu es toujours de bons conseils oukhti :indigne:
Arrête tes conneries frangin t'es en train de vouloir faire une économie d'eau en important des dattes égyptiennes :D
Et donc en utilisant des moyens de transport plus important que si tu choisissais le Made In Morocco.

Et le Made In Morocco tu l'oublies ? :D Reste dans du classic basic :D
Honte à toi :D
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Aalikoum salam akhi

Tu as deux possibilités : soit tu vas dans un pays où on en récolte et tu en prends directement de l’arbre
Soit tu fais venir un arbre que tu plantes chez toi en attendant la récolte

Wa fik el baraka



On n’est pas des rabat joie nouuuuuuuus:joueur:

🤣 🤣
Surtout qu'on est pas tous de Rabat


heeuuu désolé je me déconnectes :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi je pense que c'est une hackeuse :D

Comme Rami 😍

Mr Robot Smile GIF
 
Oui exact drop shipping 👍👍

@HeySunshine j'ai cité aussi ton message mais comme il était sur une page précédente, je pense que ça a bugé. Merci ça fait plaisir d'avoir tes retours, ça m économise plein de recherches.

@Soomy franchement je te verrai bien te lancer en free-lance aussi. Car je te trouve bienveillante, douce et genereuse. Et d'après ce que j'ai pu lire de tes anciennes expériences, tu es une personne qui dérange pas son authenticité et qui attise la jalousie Allahou a3lam. Que Dieu te préserve du cœur malveillant qu'ont certains collègues Allahi ster.
 

Merci Nwidiya. Je t'avoue que j'ai toujours admirer ta force de caractère et ton mental d'acier. Tu ne te plains jamais et tu es toujours la pour rire et égayer la journée. Mais vraiment et je ne dis pas ça parce que tu m'as mentionné, mais ça fait quelque temps que je perçois chez toi une grande sincérité, authenticité et tu me sembles être qq1 de très généreux.

P.s: tu m'as fait verser une larme 🙈

P.s 2: sentimentalité mode OFF
 
Oui vu le schéma c’est clairement du drop shipping
Après faut vraiment trouver les bons produits et pouvoir gérer le SAV sinon tu te casse la figure rapidement (il y’a tjs des problèmes de stock, de colis perdus, de mauvaises références envoyées…)
@Nelyaa

Merciii tu sais j'ai la fibre commerciale, bref je vais pas en dire plus lol. Mais mon éthique et mon empathie m'ont toujours empêché de profiter de la vulnérabilité d'autrui. Donc et que Dieu m'en garde, je serai toujours réglo et faut que ce soit fiable.
 
Dernière édition:
Non je savais même pas qu’il avait trouvé autre chose. Et en plus c est un CDD son truc!!

Llah ichafi o safi
c'est pas logique, il faut entendre l'employé parce qu'il doit avoir sa propre version

je crois qu'il se sentait pas bien et qu'il a dû chercher un autre job en secret jusqu'en trouver un, quitte à payer un logement

le courant passait bien entre vous ? le nouvel employeur n'est pas un concurrent ? ça fait combien d'années qu'il travaille pour toi ?
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Merciii tu sais j'ai la fibre commerciale, bref je vais pas en dire plus lol. Mais mon éthique et mon empathie m'ont toujours empêché de profiter de la vulnérabilité d'autrui. Donc et que Dieu m'en garde, je serai toujours réglo et faut que ce soit fiable.
Faire les marchés sinon ?
Franchement j’ai l’impression que ça rapporte
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
@HeySunshine j'ai cité aussi ton message mais comme il était sur une page précédente, je pense que ça a bugé. Merci ça fait plaisir d'avoir tes retours, ça m économise plein de recherches.

@Soomy franchement je te verrai bien te lancer en free-lance aussi. Car je te trouve bienveillante, douce et genereuse. Et d'après ce que j'ai pu lire de tes anciennes expériences, tu es une personne qui dérange pas son authenticité et qui attise la jalousie Allahou a3lam. Que Dieu te préserve du cœur malveillant qu'ont certains collègues Allahi ster.
Tu es gentille (je viens de voir ton message) 💋
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci Nwidiya. Je t'avoue que j'ai toujours admirer ta force de caractère et ton mental d'acier. Tu ne te plains jamais et tu es toujours la pour rire et égayer la journée. Mais vraiment et je ne dis pas ça parce que tu m'as mentionné, mais ça fait quelque temps que je perçois chez toi une grande sincérité, authenticité et tu me sembles être qq1 de très généreux.

P.s: tu m'as fait verser une larme 🙈

P.s 2: sentimentalité mode OFF
T’es trop mignonne !
Tu sais la vie n’epargne personne moi y compris tu peux me croire ... mais effectivement on n’a pas le choix que d’avancer ! D’essayer de prendre les choses du bon côtés et surtout faire confiance à Allah dans les épreuves qu’´Ilnous met sur notre chemin
Résiliente oui je le suis ...parce qu’en réalité on n’a pas le choix .

On a tous cette force à nous mais ça se cultive aussi tu sais ...

Tes mots sont très gentils ! Je n’ai pas le recul nécessaire sur ma personne pour te dire si oui ou non tu as raison :D mais je fais et dis vraiment les choses avec sincérité .
Et on est absolument tous dans le même bateau donc autant s’entraider 🙌🏼🙌🏼
 
T’es trop mignonne !
Tu sais la vie n’epargne personne moi y compris tu peux me croire ... mais effectivement on n’a pas le choix que d’avancer ! D’essayer de prendre les choses du bon côtés et surtout faire confiance à Allah dans les épreuves qu’´Ilnous met sur notre chemin
Résiliente oui je le suis ...parce qu’en réalité on n’a pas le choix .

On a tous cette force à nous mais ça se cultive aussi tu sais ...

Tes mots sont très gentils ! Je n’ai pas le recul nécessaire sur ma personne pour te dire si oui ou non tu as raison :D mais je fais et dis vraiment les choses avec sincérité .
Et on est absolument tous dans le même bateau donc autant s’entraider 🙌🏼🙌🏼

Celebration Applause GIF by Alguna Pregunta Més?


Je suis littéralement comme ça. Tu as tellement raison. (Bekitini lyouma)...
 
Trop mignonne @Nelyaa avec tes messages aux bladinautes 😍

Pop Tv Aww GIF by One Day At A Time

Lol :rouge:

Mais alors toi depuis le premier jour que je suis arrivée avec @Layne et @Sorayaline vous m'avez toujours soutenue avec bienveillance. Vous n'imaginez pas à quel point, vous m'avez remonté le moral et mis du baume au cœur alors que j'étais totalement à terre.
Tu es une femme exceptionnelle. Bref j'arrête d'en dire plus car je vais mettre tout le monde mal à l'aise.

Al hamdoulilah ajd je vais bien et je n'oublierai jamais le soutien, les mots bienveillants etc.. de chacun(e).

Voilà j'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur. Je ne vous saoulerai plus avec ca 🙈
 
Hello blabla

Est-ce que les dattes fraiches de la variété qu'on consomme habituellement ici (+- séchées) ressemblent à ça ou c'est un type spécial ?

Regarde la pièce jointe 375148
ça s'appelle en arabe bala7 c'est un peu différent des dattes

le bala7 a une peau plus épaisse, mais, les deux contiennent des glucides des fibres des sucres des vitamines et des minéraux sauf que les dattes contiennent un pourcentage de sucres et de calories plus élevé que le bala7, qui à son tour contient un pourcentage plus élevé de potassium de magnésium et de fer que les dattes 👌

il est très bon et bcp plus cher
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut