Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En parlant du truc la élu lors d’une élection récemment .

Le compte insta de Quotidien a posté ça
Vous pouvez aller vérifier c’est bien ce qu’ils ont publié

1703156753393.jpeg

J'adore :D

Loop King GIF

Hop hop on se calme, pas de vulgarité.
J'ai compris que tu voulais juste lui éviter une mauvaise interprétation par certains bladinautes qui s'en saisiraient, à visée humoristique.

Elle t'a fait plaisir elle a changé, on en rigole, y a rien de mal.

moi aussi je rigole avec le 7marr (et y a + vulgaire je pense), 0 animosité

bref, ce sujet a trop duré

moi aussi je rigole avec le 7marr (et y a + vulgaire je pense)

bref, ce sujet a trop duré
En fait c'est subjectif la vulgarité, pour toi ''tournante'' ça peut te paraitre vulgaire, même si la vraie définition c'est celle là.
Donc shams007 était en plein dedans.

Pour moi traiter quelqu'un de hmar c'est plus vulgaire, je me permettrai pas. Bref c'est subjectif.

 tournant, tournante​

adjectif
  • 1. Qui est conçu pour pivoter sur soi-même : Fauteuil tournant.
    Synonyme :
    pivotant
  • 2. Qui suit une direction courbe, sinueuse, ou qui revient sur soi-même : Une rue tournante. Un escalier tournant.
    Synonymes :
    serpentin - sinueux - tortueux

En fait c'est subjectif la vulgarité, pour toi ''tournante'' ça peut te paraitre vulgaire, même si la vraie définition c'est celle là.
Donc shams007 était en plein dedans.

Pour moi traiter quelqu'un de hmar c'est plus vulgaire, je me permettrai pas. Bref c'est subjectif.

 tournant, tournante​

adjectif
  • 1. Qui est conçu pour pivoter sur soi-même : Fauteuil tournant.
    Synonyme :
    pivotant
  • 2. Qui suit une direction courbe, sinueuse, ou qui revient sur soi-même : Une rue tournante. Un escalier tournant.
    Synonymes :
    serpentin - sinueux - tortueux
je te laisse taper le mot tout seul sur gogole et lire le 1er truc affiché

je te laisse taper le mot tout seul sur gogole et lire le 1er truc affiché
On va pas s'en sortir, je suis trop hmarr.

Je te donne la définition larousse tu me demandes de considérer la définition google.
Qui annule et remplace la première du coup ?
On voit bien que les 2 sont correctes et que ça reste subjectif selon l'interprétation de chacun.

Bref c'est un sujet sans fin, shams007 m'a demandé mon avis j'y ai répondu. Fin de l'histoire.
Je me suis pas permis de mettre de l'huile sur le feu en sortant de nul part juste pour t'embêter et en faisant l'innocent derrière. J'ai juste répondu à une question qui était :

Tu trouves que j'avais à le modifier, ce mot ?
T'aurais pensé à ce truc en lisant la phrase original

Je te donne la définition larousse tu me demandes de considérer la définition google.
On voit bien que les 2 sont correctes et que ça reste subjectif selon l'interprétation de chacun.

Bref c'est un sujet sans fin, shams007 m'a demandé mon avis j'y ai répondu. Fin de l'histoire.
Je me suis pas permis de mettre de l'huile sur le feu en sortant de nul part juste pour t'embêter et en faisant l'innocent derrière. J'ai juste répondu à une question qui était :

Si j'AURAIS su :D

Relax zinc.
Tu as voulu argumenter sur le plan sémantique avec les résultats du larousse, j'ai contre-argumenté avec d'autres sources ; ça s'appelle un débat.

Et si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai bien dit "dans l'esprit des gens". J'ai bien conscience que "tournante" au sens de viol collectif n'est pas le sens premier du mot.

Il a cependant été dévoyé dans le langage courant, au point, que tu le veuilles ou non, qu'il est devenu sujet à caution d'une manière générale.
Je doute fort qu'en France, quelqu'un l'emploie désormais sans tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

"je vous prends à deux, on fera une tournante", même si je doute pas un instant des bonne mœurs de Miss @shams007, la phrase est sulfureuse ici-bas.

C'est ni plus ni moins mon point

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour