Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Relax zinc.
Tu as voulu argumenter sur le plan sémantique avec les résultats du larousse, j'ai contre-argumenté avec d'autres sources ; ça s'appelle un débat.

Et si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai bien dit "dans l'esprit des gens". J'ai bien conscience que "tournante" au sens de viol collectif n'est pas le sens premier du mot.

Il a cependant été dévoyé dans le langage courant, au point, que tu le veuilles ou non, qu'il est devenu sujet à caution d'une manière générale.
Je doute fort qu'en France, quelqu'un l'emploie désormais sans tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

"je vous prends à deux, on fera une tournante", même si je doute pas un instant des bonne mœurs de Miss @shams007, la phrase est sulfureuse ici-bas.

C'est ni plus ni moins mon point
Je suis très relax wallah.

Absolument pas, je n’ai pas voulu argumenter ou débattre c’est pas intéressant comme sujet. Et c’est subjectif.

Je n’ai pas apprécié ton hmarr même s’il n’était pas mal intentionné j’en suis sûr, mais c’est un manque de respect. Sinon l’échange est courtois, tranquille. Je ne me suis pas permis de vulgarité tu en conviendras.

Sinon j’ai voulu dire depuis le départ que c’était subjectif, et quand c’est subjectif comme appréciation, pour moi ça n’est pas sujet à débat. On va pas débattre sur le fait que les pommes de terre c’est meilleur que les navets. Ou que le marron c’est plus joli que le rouge.

Dernière chose « caution d’une manière générale en France » alors que tu parles à une belge d’une part et a mec qui habite dans un pays non francophone, qui n’ont peut être pas une perception aussi forte que tu peux l’avoir.

Donc ce qui est caution en France ne l’est pas forcément pour le reste du monde.

Édit juste pour ma culture G, toi qui est juriste elle pourrait te poursuivre pour diffamation non ? De lui prêter des intentions qui ne sont pas les siennes ? Et ça serait recevable ?
 
Dernière édition:
Je suis très relax wallah.

Absolument pas, je n’ai pas voulu argumenter ou débattre c’est pas intéressant comme sujet. Et c’est subjectif.

Je n’ai pas apprécié ton hmarr même s’il n’était pas mal intentionné j’en suis sûr, mais c’est un manque de respect. Sinon l’échange est courtois, tranquille. Je ne me suis pas permis de vulgarité tu en conviendras.

Sinon j’ai voulu dire depuis le départ que c’était subjectif, et quand c’est subjectif comme appréciation, pour moi ça n’est pas sujet à débat. On va pas débattre sur le fait que les pommes de terre c’est meilleur que les navets. Ou que le marron c’est plus joli que le rouge.

Dernière chose « caution d’une manière générale en France » alors que tu parles à une belge d’une part et a mec qui habite dans un pays non francophone, qui n’ont peut être pas une perception aussi forte que tu peux l’avoir.

Donc ce qui est caution en France ne l’est pas forcément pour le reste du monde.
Koulna relax.


Je suis curieuse. Qu'allez vous faire le 31 ?
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Sinon j’ai voulu dire depuis le départ que c’était subjectif, et quand c’est subjectif comme appréciation, pour moi ça n’est pas sujet à débat. On va pas débattre sur le fait que les pommes de terre c’est meilleur que les navets. Ou que le marron c’est plus joli que le rouge.
Je pense que quand un mot est passé dans le sens commun dans une langue donnée (cf les résultats de google ou bing en tête de gondole), il y a plus vraiment d'appréciation subjective. Donc si on parle pas la même langue (= on en fait pas les mêmes usages), je te concède que le résultat est différent. Mais moi depuis le début je me place dans une position franco-française.
Dernière chose « caution d’une manière générale en France » alors que tu parles à une belge d’une part et a mec qui habite dans un pays non francophone, qui n’ont peut être pas une perception aussi forte que tu peux l’avoir.

Donc ce qui est caution en France ne l’est pas forcément pour le reste du monde.
Oui je sais et je l'ai bien dit plusieurs fois ("gaffe normale pour une non-française", j'ajoute kurde comme @shams007 ).
Édit juste pour ma culture G, toi qui est juriste elle pourrait te poursuivre pour diffamation non ? De lui prêter des intentions qui ne sont pas les siennes ? Et ça serait recevable ?
Qui t'a dit que j'étais juriste :eek:
Mais pour te répondre, à aucun moment je me suis trompé sur ses intentions.


Tu vis pas en France, c'est un scoop ça. Je te voyais dans l'Hérault ou les Pyrénées
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut