Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Gros problème de racisme à l'école.

Mon fils en Ce2. Je vous en avais déjà parlé ici.

Ses copains lui ont raconté qu'un groupe de CM1 se sont moqué de leurs origines...

Un des copains de mon fils a pleuré.

Et le pompom quand les enfants l'ont rapporté à la maîtresse, apparemment elle aurait dit "on a le droit de se moquer des origines".
Je suis très très étonné de cette réaction de la maitresse !! Ça se trouve c'est faux, elle n'a pas dit ça.

Que feriez-vous ?

Je compte pour ma part en reparler avec les parents qui m'avaient alerter à ce sujet.
Envoyer un mail à l'inspection académique ? En copie le directeur ?

Les parents d'élèves élus : je leur adresse même pas la parole. Ils ne servent à rien, et à mon avis ils sont eux mêmes proche d'idées radicales extrémistes anti musulman etc...

Ses copains lui ont raconté qu'un groupe de CM1 se sont moqué de leurs origines...

Et le pompom quand les enfants l'ont rapporté à la maîtresse, apparemment elle aurait dit "on a le droit de se moquer des origines".
Je suis très très étonné de cette réaction de la maitresse !! Ça se trouve c'est faux, elle n'a pas dit ça.

Que feriez-vous ?

Je compte pour ma part en reparler avec les parents qui m'avaient alerter à ce sujet.

Les parents d'élèves élus : je leur adresse même pas la parole. Ils ne servent à rien, et à mon avis ils sont eux mêmes proche d'idées radicales extrémistes anti musulman etc...
Déjà première chose je demande une rencontre avec la maîtresse pour lui exposer les faits et voir ce qu'elle dira.

En parallèle je demande une réunion avec le directeur. Je lui explique que c'est inadmissible de laisser passer ce genre de comportements, d'autant que ce n'est pas la première fois.

Si c'est quelque chose de répétitif, l'école pourrait mettre en place des cours consistant à expliquer aux enfants la gravité du racisme et que c'est punissable par la loi (pour qu'ils prennent conscience des conséquences de leurs actes)

Macha'Allah... 🤩

Je suis trop contente pour toi !!! 😭😍

Il t'a appelé... Et tu as répondu.

Profite à fond.... Concentre toi à fond...
Fais le plein de bonne énergie, de spiritualité, de prière et de dou'a..... Pour tout le monde 🤲

Qu'Allah swt accepte ta omra 🙏

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ceux qui font le hajj et la 'omra sont les invités d'Allah, Il les a appelé et ils Lui ont répondu et ils lui ont demandé et Il leur a donné (*) ».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1820)

On est tellement mieux ici ... 🥰
Fox Tv GIF by Gotham

Déjà première chose je demande une rencontre avec la maîtresse pour lui exposer les faits et voir ce qu'elle dira.

En parallèle je demande une réunion avec le directeur. Je lui explique que c'est inadmissible de laisser passer ce genre de comportements, d'autant que ce n'est pas la première fois.

Si c'est quelque chose de répétitif, l'école pourrait mettre en place des cours consistant à expliquer aux enfants la gravité du racisme et que c'est punissable par la loi (pour qu'ils prennent conscience des conséquences de leurs actes)

Merci @calypsso

Suite :

J'ai redemandé à mon fils la avant de dormir. (c'est toujours à ce moment la qu'ils racontent mieux ce qui s'est passé à l'école mdr)
Il vient de me dire que la maîtresse allait en parler en classe et que la Mairie de Paris sera prévenue de ce problème.

Donc c'est une bonne nouvelle. Les enfants ont surment mal entendu sa phrase. Mais mon fils a quand même insisté sur le fait qu'elle ai dit "on a le droit de se moquer". :bizarre:

Suite :

J'ai redemandé à mon fils la avant de dormir. (c'est toujours à ce moment la qu'ils racontent mieux ce qui s'est passé à l'école mdr)
Il vient de me dire que la maîtresse allait en parler en classe et que la Mairie de Paris sera prévenue de ce problème.

Donc c'est une bonne nouvelle. Les enfants ont surment mal entendu sa phrase. Mais mon fils a quand même i sieste sur le fait qu'elle ai dit "on a le droit de se moquer". :bizarre:

Le problème.. Les enfants on pige rien quand ils racontent une histoire 😅

En tout cas, n'hesite pas comme à dit @calypsso à en parler quand même avec la maîtresse et à faire remonter si nécessaire.

Que feriez-vous ?

Ne fait pas d'écrit, tu n'as pas de preuve.
Bonne idée de @calypso, proposer de faire une présentation pour les enfants, avec ou sans cet incident.

Après les maladresses verbales on en fait tous.

Le problème.. Les enfants on pige rien quand ils racontent une histoire 😅

En tout cas, n'hesite pas comme à dit @calypsso à en parler quand même avec la maîtresse et à faire remonter si nécessaire.

C'est tout à fait ça, on comprend rien. Ya ni début ni milieu ni fin !
Et tu as à peu prêt un truc un peu cohérent juste au moment du bonne nuit !! :D

Oui biensur je vais lui parler.

Que feriez-vous ?

En parler d’abord à la prof directement…

Et si elle nie ou est sur la défensive en parler au directeur (avant d’en arriver à l’inspection académique vaut mieux en parler aux premiers concernés)

C'est tout à fait ça, on comprend rien. Ya ni début ni milieu ni fin !
Et tu as à peu prêt un truc un peu cohérent juste au moment du bonne nuit !! :D

Oui biensur je vais lui parler.

Les gamins au moment de dormir :

- " j'ai dit, c'est mon copain il a dit, et après... et après... et après.. la maîtresse elle a dit c'est pas toi, mais moi j'ai entendu quand elle a repondu mais sauf que c'est pas elle qui a dit ça ".

Nous :

- "Ok."

200.gif

B
Suite :

Donc c'est une bonne nouvelle. Les enfants ont surment mal entendu sa phrase. Mais mon fils a quand même insisté sur le fait qu'elle ai dit "on a le droit de se moquer". :bizarre:

Coucou.
Tu pourrais en parler aussi aux autres parents d'élève, pour savoir ce qu'ils ont entendu, si c'est exact la phrase ou non.

Ils ne sont pas choqué quand il s'agit de maghrébin arabe musulman
Donc cela donne envie d'aller la voir insulter ses origines et voir sa réaction à cette vermine.

B

Coucou.
Tu pourrais en parler aussi aux autres parents d'élève, pour savoir ce qu'ils ont entendu, si c'est exact la phrase ou non.

Ils ne sont pas choqué quand il s'agit de maghrébin arabe musulman
Donc cela donne envie d'aller la voir insulter ses origines et voir sa réaction à cette vermine.

Oui je vais en parler aux parents pour avoir leur retour.
Et plus on sera nombreux à demander des explications, plus notre voix sera entendue.

Que feriez-vous ?

C est grave.
Académie c'est un peu too much car tu vas avoir la communauté des profs à dos.

Mais je le signalerai au maire-adjoint de ta Ville en charge des relations avec les écoles primaires

Mâcha Allah 🤩🤩🤩🤩
Oh my God sérieux je pensais sincèrement que tu allais à Dubai ... mes plus sincères excuses !
Allah i ta9abbal ou Allah i j3el8a maghfirate dounoub y’a rabbi 🤲🏼 Fais des dou3a pour nous aussi !

En plus j avais une image sur laquelle je voulais te taguer pendant que tu étais à Dubai 🤣

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour