Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nan mais l’énergie gaspillĂ©e pour rien !
đŸ€Ł

Mais bordel c’est quoi ce dĂ©lire !! À quel moment mon cerveau a vrillĂ© ? :D
Je sais pas de quoi tu parles . Mais en ce moment tu fumes des joints , et tu veux sauter Ă  l'Ă©lastique sans parachute ... 😒🙄

You Suck Fx Networks GIF by Better Things

Super merci pour ces conseils.
J’ai bcp entendu parler du retinol et de la vit c mais je ne sais pas pourquoi j’avais cette fausse idĂ©e que c’est hyper photo sensibilisant et ici le soleil tu ne peux pas y Ă©chapper .
Je suis tombée sur une doctoresse dermato sur insta qui a une peau parfaite en plus qui le conseille aussi .
Bibi cosmĂ©tique aussi le conseillait Ă  l’époque .
AprĂšs y a des % de retinol il faut commencer avec le moins dosĂ© si je ne dis ps de bĂȘtises .
Bon en vrai je ne fou rien sur ma peau en ce moment .j’ai achetĂ© une crĂšme d’une marque Ze3ma la LancĂŽme tu sais celle qui contient 3 produit dans le mĂȘme flacon ( sĂ©rum crĂšme et je ne sais plus quoi )
Je me suis dis cool flemme d’acheter 3 produits y a tout en un et moi le matin j’ai plus le Time pour le layering et Jelete mat jelete et le soir bah je suis Ă©clatĂ©e donc je vais Ă  l’essentiel aussi 😭.
bon aprĂšs deux mois d’utilisation faut dire que le rĂ©sultat n’est pas au rdv . 🙄
Une dĂ©ception . Et dieu sait que je savais trĂšs bien qu’il y avait bcp de marketing lĂ  dedans ( je ne suis pas nĂ©e de la derniĂšre pluie 🙄) mais je me suis dit sur un malentendu ça va peut ĂȘtre faire l’affaire.

Donc je vais revenir au base je crois .

Par contre, oui, c'est bien photosensibilisant 😅

Mais Ă  partir du moment oĂč tu mets bien ta crĂšme solaire tous les jours y'a pas de soucis... MĂȘme si tu es dans une rĂ©gion ensoleillee.

Effectivement, y'a des dosages pour le retinol et surtout y'a une maniĂšre de l'appliquer progressivement...

Tu peux directement commencer avec le 1%. Sauf que tu devras l'appliquer d'abord tous les trois jours par exemple.. Ensuite 2 jours.. Et puis une fois que ta peau est habituée tu passes à tous les jours.
Mais le rythme dépend vraiment de la sensibilité de ta peau.
Car au dĂ©part ça tire la peau.. C'est pas agrĂ©able. Parfois mĂȘme tu peux peler au dĂ©but. Donc il faut vraiment prendre le rythme pour Ă©viter ça justement et pouvoir l'appliquer tous les jours.

Moi par exemple j'avais commencĂ©e une fois tous les 2 jours. Et aprĂšs une semaine oĂč 10 jours max m'a peau Ă©tait habituĂ©e.. Donc je suis passĂ©e Ă  tous les jours. Donc vraiment ça dĂ©pendra de ta peau.
Mais je t'encourage vivement Ă  utiliser ce produit. De tous les sĂ©rums j'en reviens toujours Ă  celui lĂ . En plus c'est le meilleur anti ride... Alors en prĂ©vention je te garantie c'est le top. Et Ă  notre Ăąge vaut mieux prĂ©venir 😂.

Sinon il existe d'autres produits de la mĂȘme famille ou dĂ©rivĂ© et aussi top Ă  utilisĂ©.
Sur aroma zone toujours, y'a le sérum au bakuchiol je le trouve génial.
Y'a le retinal aussi. Moins efficace je trouve mais ça te permets de varier de temps à autre et alterner avec le retinol.

Je suis sur qu'on suit la mĂȘme dermato 😂, une brunette plutĂŽt mignonne ?!

La crùme de lancome je ne vois pas c'est laquelle ?! Tu me montreras, histoire que je ne l'achùte surtout pas 😂

C'est pour ça en général vraiment je préfÚre les sérums.. Je trouve ça plus efficace.
Donc bref si je devais vraiment en retenir que deux (parce que sinon y'en a d'autres) pour ton problĂšme de teint terne c'est vraiment : vitamine c et retinol.
Le combo des deux.... Au bout d'un mois tu verras la diff de ouf. Ton teint sera réveillé et lisse. Tu pourras plus t'en passer.

Ceci dit je comprends tout à fait que tu n'ai plus le time pour les longues routines etc... Mais là c'est juste un sérum le matin et un autre le soir... Tu devrais y arriver j'en suis sûr. Pas la peine d'alourdir avec d'autres produits inutiles.

Par contre, oui, c'est bien photosensibilisant 😅

Mais Ă  partir du moment oĂč tu mets bien ta crĂšme solaire tous les jours y'a pas de soucis... MĂȘme si tu es dans une rĂ©gion ensoleillee.

Effectivement, y'a des dosages pour le retinol et surtout y'a une maniĂšre de l'appliquer progressivement...

Tu peux directement commencer avec le 1%. Sauf que tu devras l'appliquer d'abord tous les trois jours par exemple.. Ensuite 2 jours.. Et puis une fois que ta peau est habituée tu passes à tous les jours.
Mais le rythme dépend vraiment de la sensibilité de ta peau.
Car au dĂ©part ça tire la peau.. C'est pas agrĂ©able. Parfois mĂȘme tu peux peler au dĂ©but. Donc il faut vraiment prendre le rythme pour Ă©viter ça justement et pouvoir l'appliquer tous les jours.

Moi par exemple j'avais commencĂ©e une fois tous les 2 jours. Et aprĂšs une semaine oĂč 10 jours max m'a peau Ă©tait habituĂ©e.. Donc je suis passĂ©e Ă  tous les jours. Donc vraiment ça dĂ©pendra de ta peau.
Mais je t'encourage vivement Ă  utiliser ce produit. De tous les sĂ©rums j'en reviens toujours Ă  celui lĂ . En plus c'est le meilleur anti ride... Alors en prĂ©vention je te garantie c'est le top. Et Ă  notre Ăąge vaut mieux prĂ©venir 😂.

Sinon il existe d'autres produits de la mĂȘme famille ou dĂ©rivĂ© et aussi top Ă  utilisĂ©.
Sur aroma zone toujours, y'a le sérum au bakuchiol je le trouve génial.
Y'a le retinal aussi. Moins efficace je trouve mais ça te permets de varier de temps à autre et alterner avec le retinol.

Je suis sur qu'on suit la mĂȘme dermato 😂, une brunette plutĂŽt mignonne ?!
Oui je crois qu’on parle de la mĂȘme c’est
dr chahinezfilali .
La crùme de lancome je ne vois pas c'est laquelle ?! Tu me montreras, histoire que je ne l'achùte surtout pas 😂
Et pourtant elle a une bonne compo de base je trouve nan ?

C’est celle ci :

4B25A001-DA65-4DC6-88D1-2C75505F3EDD.jpeg
C09441AD-1873-49AC-B568-62B53D009D66.jpeg
C'est pour ça en général vraiment je préfÚre les sérums.. Je trouve ça plus efficace.
Donc bref si je devais vraiment en retenir que deux (parce que sinon y'en a d'autres) pour ton problĂšme de teint terne c'est vraiment : vitamine c et retinol.
Le combo des deux.... Au bout d'un mois tu verras la diff de ouf. Ton teint sera réveillé et lisse. Tu pourras plus t'en passer.
Ben inch’allah y a plus qu’à 😎
Ceci dit je comprends tout à fait que tu n'ai plus le time pour les longues routines etc... Mais là c'est juste un sérum le matin et un autre le soir... Tu devrais y arriver j'en suis sûr. Pas la peine d'alourdir avec d'autres produits inutiles.

Sbah Nour everyone 😉

Bon pour les vĂȘtements de ma fille ils acceptent pas. En faite ils veulent que des fringues neufs avec tickets de caisse

Sbah nour,

J'ai vu une vidéo dans ce sens.
Les gens ne trient pas leurs vĂȘtements donnĂ©s et certains donnent vraiment des habits usĂ©s. Hchouma ga3.

Donc mĂȘme si toi tu donnes des vĂȘtements en bon Ă©tat, la bas ils ont pas le temps de trier.

Une autre vidĂ©o oĂč les camions arrivĂ©s en Turquie ne savaient pas oĂč livrer.... Ils ont tout dĂ©chargĂ© sur les trottoirs dans la rue.

C'est pas grave, tu peux voir si une autre association accepte les vĂȘtements d'occasions.

DerniĂšre Ă©dition:
@nwidiya le biocoop pres de chez moi Ă©tait fermĂ© ce matin, avec les salariĂ©s postĂ© devant... GRÉVISTES :D

Galolek c'est contre la rĂ©forme de la retraite. Ils ont mis un petit carton pour rĂ©colter des dons 🙄
Et ils avaient des minis pancartes avec des petits slogans 🙄

Sbah nour,

J'ai vu une vidéo dans ce sens.
Les gens ne trient pas leurs vĂȘtements donnĂ©s et certains donnent vraiment des habits usĂ©s. Hchouma ga3.

Donc mĂȘme si toi tu donnes des vĂȘtements en bon Ă©tat, la bas ils ont pas le temps de trier.

Une autre vidĂ©o oĂč les camions arrivĂ©s en Turquie ne savaient pas oĂč livrer.... Ils ont tout dĂ©chargĂ© sur les trottoirs dans la rue.

C'est pas grave, tu peux voir si une autre association accepte les vĂȘtements d'occasions.

Je vais voir a faire un don dans une association

Les fringues de ma fille de base j'allais les mettre sur le bon coin pour lui acheter de nouveau truc

Oui je crois qu’on parle de la mĂȘme c’est
dr chahinezfilali .

Oui, j'ai vérifiée, c'est bien ça, je me doutais que tu parlais d'elle lol.

Et pourtant elle a une bonne compo de base je trouve nan ?

C’est celle ci :

Regarde la piĂšce jointe 348493
Regarde la piĂšce jointe 348494

Ah la vĂ©ritĂ© je peux pas rĂ©pondre sur la compo exacte. mais oui les agents de base qu'ils affichent avaient l'air pas mal. Mais alors peut ĂȘtre pas adaptĂ©s Ă  ce que tu recherche ? ( sauf l'acide ferulique).

Mais par exemple l'acide hyaluronique chaineze filali te dira que ça sert à rien mdrr.

Et pour la niacinamide, mĂȘme si c'est un agent qui a la cĂŽte, moi par exemple, j'ai jamais trouvĂ©e aucun effet particulier sur ma peau... Donc j'ai laissĂ©e tombĂ©e.

Du coup peut ĂȘtre qu'on a plus ou moins la mĂȘme typologie de peau toi et moi et donc c'est pas fait pour nous.. Auquel cas, forcĂ©ment, t'as pas vu de grands effets avec ce produit...

Ben inch’allah y a plus qu’à 😎

Inch'Allah. Tu me diras si on est toujours lĂ .

Rapport qualité prix il est top
TrĂšs bien !

Merci Ă  toutes les personnes qui ont rĂ©pondu Ă  mon message 😃.

Non, le rĂ©sultat n’est pas terrible sur mes chemises aprĂšs je suis peut-ĂȘtre un peu trop maniaque :D

Moi aussi je suis un peu trop exigeante niveau chemise 😂.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de dĂ©penser l'argent pour repasser avec un fer Ă  repasserđŸ„Č.

Merci Ă  toutes les personnes qui ont rĂ©pondu Ă  mon message 😃.

Moi aussi je suis un peu trop exigeante niveau chemise 😂.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de dĂ©penser l'argent pour repasser avec un fer Ă  repasserđŸ„Č.
J’ai investi dans une centrale vapeur Philips pour mes chemises :D

*Moi aussi je suis un peu trop exigeante niveau chemise 😂.

Je voulais dire si ça veut le coût de dépenser son argent pour ce froisseur et repasser aprÚs avec un fer à repasser.

j'ai une autre question, est ce que c'est une bonne idĂ©e d'offrir Ă  une connaissance une nuit dans un hĂŽtel avec ses enfants question de changer un peu. Sachant que l'hĂŽtel se trouve dans la mĂȘme ville parce que cette personne n'as pas de voiture pour aller dans une autre ville.sinon quoi offrir .

j'ai une autre question, est ce que c'est une bonne idĂ©e d'offrir Ă  une connaissance une nuit dans un hĂŽtel avec ses enfants question de changer un peu. Sachant que l'hĂŽtel se trouve dans la mĂȘme ville parce que cette personne n'as pas de voiture pour aller dans une autre ville.sinon quoi offrir .
C'est une staycation. Beaucoup de personnes aiment ça mais ça dĂ©pend de ton ami et ses intĂ©rĂȘts.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour