Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben oui comme on disait hier , elles savent que ça intéresse les gens , c'est de la curiosité malsaine .

C'est pour ça je ne suis jamais une personne qui fait des tuto make up et qui raconte des konneries. Si je les entends une fois faire le truc "viens copine on fait du make up et on se raconte des histoires", c'est la première et dernière vidéo que je regarde.

Les gens donnent trop d'importance à ces saletés humaines qui étaient méprisées (visiblement, à raison) à l'époque des anciens... au début je me disais non "c'est juste du maquillage", "pas grave, on peut partager sa vie" mais vu le degré de toxicité que ça partage, surtout avec les ados, on leur a donné trop d'importance, il faut que ça s'arrête et qu'elles aillent se chercher de vrais jobs, laisser la création de contenus aux bonnes personnes qui te donnent des astuces de maquillage quand elles parlent, des laternatives, au lieu de me raconter des trucs de puutes.

J'aime bien le cinéma et regarder des nouveaux films, encourager des productions locales ou internationales mais franchement, impossible, je sors tout le temps énervée.

Parle autant que tu veux pendant les bandes-annonces et les pubs mais ferme-la bon sang pendant le film sauf si tu ris d'une scène!
Choisi l'horaire du matin. Y aura personne

C'est pour ça je ne suis jamais une personne qui fait des tuto make up et qui raconte des konneries. Si je les entends une fois faire le truc "viens copine on fait du make up et on se raconte des histoires", c'est la première et dernière vidéo que je regarde.

Les gens donnent trop d'importance à ces saletés humaines qui étaient méprisées (visiblement, à raison) à l'époque des anciens... au début je me disais non "c'est juste du maquillage", "pas grave, on peut partager sa vie" mais vu le degré de toxicité que ça partage, surtout avec les ados, on leur a donné trop d'importance, il faut que ça s'arrête et qu'elles aillent se chercher de vrais jobs, laisser la création de contenus aux bonnes personnes qui te donnent des astuces de maquillage quand elles parlent, des laternatives, au lieu de me raconter des trucs de puutes.
Oui finalement t'as raison.. moi je regarde de moins en moins . Elles commencent toutes a me gaver une par une ....

Choisi l'horaire du matin. Y aura personne

Il n'y a pas d'horaire de matin au Maroc, juste après-midi... et le problème c'est que certains vont car c'est vide "pour parler à leur aise" et/ou "se peloter"... ne parlons pas du soir ou quand le film attire une grande audience, laisse tomber, c'est un truc à en perdre la tête!

Oui sûrement. Du coup pas de soleil la nuit et pas de risque de perdre l'efficacité.... 🤷‍♀️

En tout cas, que ce soit photosensibilisant ou juste dégradant ce qui est sûr c'est qu'il faut une crème solaire après le jour pour être tranquille surtout qu'en tu utilisée plus vitamine c. De toute façon ça preserve la peau du visage du vieillissement et taches brunes quoi qu'il en soit.

Yes franchement je l'aime bien amoudax... Il a du bagage.
Il sort d'un cursus biochimiste cosmétologie ou je sais pas quoi mdrrrr

Le seul truc où j'arrive pas à trancher pour l'instant c'est l'efficacité ou non de l'acide hyaluronique (en sérum).

Parce qu'apparement y'a 2 écoles...

Y'a ceux qui vantent les effets ( apparement amoudax en fait parti ), mais sur peau humide.
Et ceux qui disent que ça sert strictement à rien ( comme la dermato dont on avait parlée la dernière fois), que ça se dépose superficiellement sur la peau mais ne pénétre pas vraiment...

Si un jour t'as une info tranchée là dessus... Dis moi lol.

Pour l'instant je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent que ça hydrate pas vraiment ( je parle par expérience avec ma peau). J'ai pas trouvée d'effet de ouf en profondeur.
Par contre quand je mélange l'AH à ma bb crème par exemple ca donne un super résultat un peu effet glass skin. Je kiffe !

Du coup j'en ai conclu pour l'instant que c'est bien mais uniquement en apparence pas en traitement de fond et surtout j'en conclu que je ne sais pas pourquoi je raconte ma life 😅
Mdr ! Nan tu racontes ps ta Life , tu donnes ton avis. :D

Après moi je n’ai pas de routine skincare mais va falloir que je m’y mette avant qu’il ne soit trop tard . 😭

Il faut j’établisse une plan et me renseigne ,
Pour ça je me connais il me faut deux trois nuits posée en mode mono maniaque parce que là je sens que je suis larguée .
Y a trop de marques que je ne connais pas du tout .
Alors qu’avant je suivais un peu 😅.

Je voulais écrire la dernière fois un ras le bol similaire mais y avait le contexte.

Alors moi je vois fleurir des gens qui mettent leur gueule en petite images et diffusent tout et n'importe quoi, ca peut être le contenu d'un autre, ou d'un bricoleur chinois... Voire je jt de 2m et il y a d'autres qui commentent ce qu'on voit déjà dans la vidéo volée de youtube.

Une personne a créé projet de vente de café mobile, tu as vu fleurir des dizaines de milliers comme ça.

Au lieu de vendre mssemen mobile ou glace mobile, ou ghriyba, ou fruits épluchés... Non il va se positionner a 20m de son concurrent direct et va vendre du CAFE comme les 50 autres de la ville.

Mais pu.... Où on va.

Après moi je n’ai pas de routine skincare mais va falloir que je m’y mette avant qu’il ne soit trop tard . 😭

Pour ça je me connais il me faut deux trois nuits posée en mode mono maniaque parce que là je sens que je suis larguée .

Si tu peux aller chez un dermato pour un diagnostic de la peau, ce sera top.

Après il y a des gestes basiques: écran solaire, un bon nettoyant, une lotion (on dit que c'est inutile mais ça m'aide, ne serait-ce qu'un hydrolat de rose), du retinol pour le soir et un truc hydratant (tout ce qui est rétinol assèche sauf si la crème que tu prend a un agent hydratant fort). Pour le gommage, prend le truc qui te va le mieux, moi je n'hésite pas à utiliser l kissa lol (frotter légèrement) puis je termine avec un gommage super doux

Les masques, genre deux fois semaine aident aussi.

Après tu as certains trucs qui varient en fonction de chacun, la vitamine C me rend la peau super belle mais elle me taxe avec deux ou trois boutons.

Dans tous les cas, il faut choisir la marque qui te va le mieux, genre les masques de garnier sont bons pour moi, j'ai essayé d'autres marques (y compris coréennes, leurs crèmes sont également "trop légères" pour ma peau) mais bof, pas la peine de me les casser alors que ce qui me convient est dans les supermarchés. Pour les crèmes, malheureusement, ça ne marche pas pour moi, c'est moins cher mais j'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre (finalement, ça coûte plus cher) je dois chercher des trucs en parapharmacie si je veux avoir un bon résultat.

Salam toi !

C'est vrai. Dans tout les cas ça sera avec un contrat de mariage en béton.

Et puis ça se trouve qu'ils veulent même pas se marier.. Ni l'un ni l'autre.

C'était purement ironique à la base la video. Quand tu réfléchis à la logique.. C'est vrai que ça prête à sourire quoi 😅😂
Oui ca va disparaître le mariage tel qu'il est conçu aujourd'hui

Je voulais écrire la dernière fois un ras le bol similaire mais y avait le contexte.

Alors moi je vois fleurir des gens qui mettent leur gueule en petite images et diffusent tout et n'importe quoi, ca peut être le contenu d'un autre, ou d'un bricoleur chinois... Voire je jt de 2m et il y a d'autres qui commentent ce qu'on voit déjà dans la vidéo volée de youtube.

Une personne a créé projet de vente de café mobile, tu as vu fleurir des dizaines de milliers comme ça.

Au lieu de vendre mssemen mobile ou glace mobile, ou ghriyba, ou fruits épluchés... Non il va se positionner a 20m de son concurrent direct et va vendre du CAFE comme les 50 autres de la ville.

Mais pu.... Où on va.

D'où la nécessité de ces petits vendeurs de travailler leur "branding", ils doivent être reconnus en tant que personne pour que la concurrence se casse un peu la gueule et surtout, perséverer, ce n'est pas parce qu'un type fait comme toi que tu vas perdre... tu vas perdre un peu sur le court-terme, pas sur le moyen et long terme.

D'où la nécessité de ces petits vendeurs de travailler leur "branding", ils doivent être reconnus en tant que personne pour que la concurrence se casse un peu la gueule et surtout, perséverer, ce n'est pas parce qu'un type fait comme toi que tu vas perdre... tu vas perdre un peu sur le court-terme, pas sur le moyen et long terme.

Il y a le principe de l'offre et la demande, et il y en a qui n'ont pas compris cela.

Faire la même chose c'est un suicide collectif.

Je parlais plus de cette mentality configuré pour copier, ca en dit long sur notre apprentissage et façon d'éduquer à l'école collège :)

Il n'y a pas d'horaire de matin au Maroc, juste après-midi... et le problème c'est que certains vont car c'est vide "pour parler à leur aise" et/ou "se peloter"... ne parlons pas du soir ou quand le film attire une grande audience, laisse tomber, c'est un truc à en perdre la tête!
Il faut se lever et leur dire y3tekoum l7laqem! Y3tekoum lla2wa :D

Non mais pourquoi tu payes si tu ne vas pas regarder.

Je la suis depuis très longtemps, au début j'aimais bcp mais clairement depuis qu'elle est enceinte je peux plus la blairer mdr .. elle me gave elle a changé (comme toutes )

En fait c'est un truc à la mode, les maquilleuses , vendeuses de bijoux etc.. nous raconte des témoignages de gens cassos pour qu'on regarde leur story en fait , un peu pour nous accrocher avec des histoires malsaines ..

J'avais vu son témoignage et moi j'avais compris que c'était elle qui racontait ça, je pense que c'est ce qu'elle voulait qu'on croit mais quand elle a vu que ça s'emballait elle nous a dit ouais mais c'est un témoignage blabla ...
Je la connais aussi ça fait un petit moment et en fait j aime pas du tout la personne qu’elle dégage . 🙄J’ai arrêté de la suivre .

Elle est dans un éternel combat à reprendre les commentaires de ceux qui la jugentsur son hijab turban ect …donc c’est souvent négatif , ou elle râle limite elle insulte les gens … et moi ces délires là je next direct .

Je sens un fond mauvais et du vice en elle , ou allah ou a3lem . 🤷🏻‍♀️

Je la connais aussi ça fait un petit moment et en fait j aime pas du tout la personne qu’elle dégage . 🙄J’ai arrêté de la suivre .

Elle est dans un éternel combat à reprendre les commentaires de ceux qui la jugentsur son hijab turban ect …donc c’est souvent négatif , ou elle râle limite elle insulte les gens … et moi ces délires là je next direct .

Ouais c'est vrai qu'elle râle beaucoup par rapport à son hijab/turban c'est fatiguant

Hadik patrona, mafihach, son regard est un regard dial les "madames". :D

Si tu peux aller chez un dermato pour un diagnostic de la peau, ce sera top.

Après il y a des gestes basiques: écran solaire, un bon nettoyant, une lotion (on dit que c'est inutile mais ça m'aide, ne serait-ce qu'un hydrolat de rose), du retinol pour le soir et un truc hydratant (tout ce qui est rétinol assèche sauf si la crème que tu prend a un agent hydratant fort). Pour le gommage, prend le truc qui te va le mieux, moi je n'hésite pas à utiliser l kissa lol (frotter légèrement) puis je termine avec un gommage super doux

Les masques, genre deux fois semaine aident aussi.

Après tu as certains trucs qui varient en fonction de chacun, la vitamine C me rend la peau super belle mais elle me taxe avec deux ou trois boutons.

Dans tous les cas, il faut choisir la marque qui te va le mieux, genre les masques de garnier sont bons pour moi, j'ai essayé d'autres marques (y compris coréennes, leurs crèmes sont également "trop légères" pour ma peau) mais bof, pas la peine de me les casser alors que ce qui me convient est dans les supermarchés. Pour les crèmes, malheureusement, ça ne marche pas pour moi, c'est moins cher mais j'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre (finalement, ça coûte plus cher) je dois chercher des trucs en parapharmacie si je veux avoir un bon résultat.
Je sens que ça va être un long parcours du combattant pour trouver ce qui me convient . 😩

Je sens que ça va être un long parcours du combattant pour trouver ce qui me convient . 😩

Ma3lich, ça vaut la peine... sinon commence par un truc super cool, un soin hydrafacial (je ne sais pas comment ça se fait en France mais au Maroc, tu as plusieurs étapes, y compris des masques et tout), déjà ça te donnera une bonne longueur d'avance pendant plusieurs semaines car les résultats sont au rendez-vous, la peau est super bien nettoyée, plus de points noirs et ils mettent des trucs (serums, masques) pour donner un coup d'éclat à la peau.

Dans un premier temps, tiens-toi à ce que le/la dermato te recommande puis varie en fonction des avis des gens.

Courage la belle! :love:

En plus honnêtement c’est bon le makeup on a fait le tour
Faut qu’elles se diversifient et propose autre chose
Je préfère les contenus plus recherchés comme ceux d’Amoudax (il est très bon dans ce qu’il propose) il parle cosmétique et donne de vrais conseils de pro

Beaucoup de marketing aussi
Si on les écoutes faut 3000 produits à utiliser
Moi je m’en tiens à une huile de soin et une crème que j’alterne au gré de mes envies et basta .. j’ai ni le temps ni la patience pour tous ces trucs

En plus honnêtement c’est bon le makeup on a fait le tour
Faut qu’elles se diversifient et propose autre chose
Je préfère les contenus plus recherchés comme ceux d’Amoudax (il est très bon dans ce qu’il propose) il parle cosmétique et donne de vrais conseils de pro
Moi de base je la suivais elle parce que elle avait des looks assez intéressant pour l'époque.. mais maintenant voilà tout le monde fait la même chose donc 🙄..

Je Connais pas amouDax tiens

Moi je m’en tiens à une huile de soin et une crème que j’alterne au gré de mes envies et basta .. j’ai ni le temps ni la patience pour tous ces trucs
Je suis tombé sur une vidéo très juste d'une meuf qui disait "je vois partout des tutos make-up de la Hess avec 45 produits 😒... Elle disait qu'elle avait commencé à se maquiller à 14 ans et que vraiment la Hess elle connaît et elle a donné des vraies astuces avec très peu de produits... "
En ce moment mon make up c'est anti-cernes+ un trait de crayon + poudre 😂😂😭😭 et si je suis de bonne humeur RAL .. donc leur vidéo en vérité je regarde même pas et surtout surtout je ne m'intéresse pas du tout à leur produit 😂

Ma3lich, ça vaut la peine... sinon commence par un truc super cool, un soin hydrafacial (je ne sais pas comment ça se fait en France mais au Maroc, tu as plusieurs étapes, y compris des masques et tout),
Oui on a ça ici mais honnêtement les prix c’est devenu abusé
Aujourd’hui faut minimum 120€ pour un soin hydrafacial… ok ça fait du bien mais bon c’est quand même 120 balles .. 1200 dhs…
En esthétique, beauté, soins etc les prix vont et explosent
Aujourd’hui pour massage du corps (1h) faut compter 150€ et encore
C’est abusé
Faut que je me lance enfin dans ce créneau y’a trop d’argent à se faire

Oui c’est pour ça que je vais me renseigner mdr .
Ça peut autant finir avec deux produits 😂 je verrais bien 👀.
Pour le moment je finis ce que j’ai , a savoir une crème 3en1 et une crème contour des yeux . ☺️

Vous parliez de cinéma
C’est bientôt le printemps du cinéma (5€ la place) - du 19 au 21 mars prochains

Movie Theater Reaction GIF by CBS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour