Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est complètement ça...

Ou quand on t'invite... d'habitude je dis "je peux pas".
Là j'ai pas pu refuser car la personne en question nous a dit "si vous venez pas, je viens vous chercher".

Mais j'aurais pas dû y aller :pleurs::pleurs::pleurs:

Playing Happy Children GIF by MOODMAN
Excited Ice Cream GIF
Je lis les commentaires sous le tik tok

Mais plus aucun jeune ne sait écrit ça ou cela ???? ma kayn ghir SA SA SA SA SA

@simplement la
@Soomy

J'ai préféré le faire au Maroc, je sais que là bas ils le font tout le temps, tous les jours :D
J'étais plus rassuré car ici je ne connaissais personne qui avait circoncis son fils (ma famille ne fait que des filles :D)

Ma belle soeur travaillant dans une clinique privée, elle nous avait pris rdv avec le chirurgien.

Ils portaient encore la couche, mes deux petits. Ça s'est super bien passé, ils ont eu mal genre qqs heures quand ils faisaient pipi, ils courraient partout ça pique ça pique mdrrrr

Et puis le lendemain c'était comme s'ils n'avaient rien. Hamdoulillah.

Pareil que pour toi @Madddy : sous AG, j'ai eu peur d'ailleurs car l'un de mes garçons a eu du mal à se réveiller !!! j'ai vraiment eu des frayeurs, je voyais ma belle soeur un peu paniqué :eek:

Là pour 4 ans je flippe aussi mdr

Kheir inchaAllah.

Donc le sujet du jour c'est la circonsision si je comprends bien 😅

Kheir inch'Allah pour celui ton dernier de 4 ans tkiet pas. Y'en a qui le font à tout âge en plus.

C'est plus le fait qu'il a un peu plus conscience des choses qui doit sûrement te rendre anxieuse, ça se comprend.

Inch'Allah une circoncision rapide, indolore et un bon rétablissement à lui 🤲.

😂😂😂

J'ai fait ça hier après midi !!!
Mais comment ça fait troooooooooooop du bien !!

y'avait des jouets partout, du linge (pas la vaisselle, ça c'est un truc que je ne peux pas laisser trainer).

Un bien fou !!!!

Et tu as eu raison !!

Moi aussi quand je suis crevée c'est ce que je fais.... Y'a tout le temps de se rattraper ensuite !

XPDR la honte, la famille en plus, aucune excuse :D:D:D:D
Pour le garçon moi je savais mais comme j'étais gênée de lui et lui aussi ds ma tête je me disais shams dis pas de connerie en boucle ta dertha gued rassi

Mais toi là laisse tomber la famille :D:D

Tu sais qd je revois d'anciennes voisines j'ose même pas demander après leurs parents ça fout la honte aussi . Par peur de faire une connerie je dis juste la famille ça va ??? Alors qu'eux précisent bien ta mère ça va ton père va mieux ...

Je retiens rien comme info

Oui clairement la famille c'est chaud 😢.. Même si c'est par alliance c'est un truc que j'aurais pas du oublier 😢. On dirait je fais exprès 😒.

Ben forcément vu qu'on a le même problème... Moi aussi je retiens rien 😭
(Enfin je retiens que des trucs inutiles...)

Et comme toi, j'ai tellement peur de faire des bourdes que je reste évasive quand je prends des nouvelles là plupart du temps 😅.

Le pire c'est quand y'a plein de frères et sœurs etc... Je sais plus les noms ni combien ils sont.... J'abandonne, je lâche juste " la famille ça va ?!" 😅

Je suis sur qu'à cause de toutes nos étourderies on doit nous prendre pour des filles hautaines 😅😂

Déjà la moitié du mois de Ramadan.
Bientôt l'Aïd inchaAllah.

Qui va faire de délicieux gâteaux ?

Je pense que je vais faire les classiques comme chaque année. Je vais pas tenter le diable là.

Déjà je vais le faire histoire d'offrir et recevoir les gens sinon je ferais même pas pour moi.. ( je suis pas trop sucrée).

Et puis vraiment c'est juste pour ne pas perdre l'ambiance aïd El fitr.... Tu vois ce que je veux dire.

Ça sera Ghribiya, gâteaux coco et cornes de gazelle c'est les seuls trucs que je maîtrise et qui sont plutôt rapide à faire 😅

Et toi ? T'as des idées de recettes faciles ?

( je fais la dame mais ça se trouve que je vais finir par même pas faire une seule variété tellement j'ai le temps de rien faire 😭)

Donc le sujet du jour c'est la circonsision si je comprends bien 😅

Kheir inch'Allah pour celui ton dernier de 4 ans tkiet pas. Y'en a qui le font à tout âge en plus.

C'est plus le fait qu'il a un peu plus conscience des choses qui doit sûrement te rendre anxieuse, ça se comprend.

Inch'Allah une circoncision rapide, indolore et un bon rétablissement à lui 🤲.

Et tu as eu raison !!

Moi aussi quand je suis crevée c'est ce que je fais.... Y'a tout le temps de se rattraper ensuite !

Oui clairement la famille c'est chaud 😢.. Même si c'est par alliance c'est un truc que j'aurais pas du oublier 😢. On dirait je fais exprès 😒.

Ben forcément vu qu'on a le même problème... Moi aussi je retiens rien 😭
(Enfin je retiens que des trucs inutiles...)

Et comme toi, j'ai tellement peur de faire des bourdes que je reste évasive quand je prends des nouvelles là plupart du temps 😅.

Le pire c'est quand y'a plein de frères et sœurs etc... Je sais plus les noms ni combien ils sont.... J'abandonne, je lâche juste " la famille ça va ?!" 😅

Je suis sur qu'à cause de toutes nos étourderies on doit nous prendre pour des filles hautaines 😅😂
C'est ça le problème c que ça fait la fille qui ne se préoccupe que de sa petite personne.

Par fois ma mère me passe des cousins sur whassapp eux ils savent que j'ia des enfants moi j'ai oublié s'ils sont mariés s'ils ont des enfants c génant.

Vs parlez de sieste ? Après le boulot c impossible qd tu rentres à 18h00

Salam Salima, pardon pas vu ton message et je ne reçois pas d'alerte (parfois).
Oui je me dis que c'est ce qu'il faut faire, autrement ca sert a rien de tout faire en fin de journée.
Moi aussi souvent je ne reçois pas d'alerte.
La question concernant les prières faites après leur heure est ce qu'elles sont valables? J'avais lu tellement d'avis divergents, sans trop savoir le fin mot de l'histoire.
Et à vrai dire parfois je suis dissuadée de rattraper Allah in3al chetane quand je repense qu'elles seront peut être pas acceptées... :(

Je pense que je vais faire les classiques comme chaque année. Je vais pas tenter le diable là.

Déjà je vais le faire histoire d'offrir et recevoir les gens sinon je ferais même pas pour moi.. ( je suis pas trop sucrée).

Et puis vraiment c'est juste pour ne pas perdre l'ambiance aïd El fitr.... Tu vois ce que je veux dire.

Ça sera Ghribiya, gâteaux coco et cornes de gazelle c'est les seuls trucs que je maîtrise et qui sont plutôt rapide à faire 😅

Et toi ? T'as des idées de recettes faciles ?

( je fais la dame mais ça se trouve que je vais finir par même pas faire une seule variété tellement j'ai le temps de rien faire 😭)

Oui je vois parfaitement ! :D

Je n'ai plus de four donc ce sera gâteau sans cuisson.

Je suis en train de chercher des recettes sur internet.

C'est ça le problème c que ça fait la fille qui ne se préoccupe que de sa petite personne.

Par fois ma mère me passe des cousins sur whassapp eux ils savent que j'ia des enfants moi j'ai oublié s'ils sont mariés s'ils ont des enfants c génant.

Oui impossible.
Le mercredi après midi je ne travaille pas.

@shams007

voici les ingrédients

400 g d’amande en poudre
200 g de sucre glace
4 blanc d’œuf
Un zeste de citron

150 g d’amande en poudre
100 g de sucre glace
2 blanc d’œuf
50 g de pistache en poudre
Colorent alimentaire pistaches

200g d’amande en poudre
100 g de sucre glace
1 zeste d’orange
Colorent alimentaire orange

Exactement 😒

TOUT PAREIL.

Donc je suppose que pour toi aussi les dates d'anniversaire c'est le trou noir 😂😂😂

Après le boulot..... absolument impossible !!
Encore pire quand tu fini à 18 et rentre à 19.

Y' a que le week end ou jour off que tu peux te permettre. La semaine c'est la courseeeee

Il me semble que tu es dans le domaine médical, tu me fais peur quand tu confirmes que c'est tard mdrrrr

dis moi tout :eek:
Quand ils ont appelé pour prendre rdv pour mon neveu, un des médecins a dit qu'il était trop vieux. Il avait un mois 😂. Mais les méthodes qu'ils utilisent varient selon l'âge.

Inshallah ça se passera bien au Maroc. C'est la norme qu'ils fassent ça à cet âge là-bas. ;)

Dernière édition:
@shams007

voici les ingrédients

400 g d’amande en poudre
200 g de sucre glace
4 blanc d’œuf
Un zeste de citron

150 g d’amande en poudre
100 g de sucre glace
2 blanc d’œuf
50 g de pistache en poudre
Colorent alimentaire pistaches

200g d’amande en poudre
100 g de sucre glace
1 zeste d’orange
Colorent alimentaire orange
Elle met juste un verre d'huile c ça ?
Je dois acheter la poche et les embouts
le colorant j'ai jamais acheté
plus décorer au dessus
pfff

Exactement 😒

TOUT PAREIL.

Donc je suppose que pour toi aussi les dates d'anniversaire c'est le trou noir 😂😂😂

Après le boulot..... absolument impossible !!
Encore pire quand tu fini à 18 et rentre à 19.

Y' a que le week end ou jour off que tu peux te permettre. La semaine c'est la courseeeee
Tu m'oublies les dates d'anniversaire c pas que je m'en fout de la personne comme ça j'y peux rien et moi je triche pas j'ai pas facebook

Quand ils ont appelé pour prendre rdv pour mon neveu, un des médecins a dit qu'il était trop vieux. Il avait un mois 😂. Mais les méthodes qu'ils utilisent varient selon l'âge.

Inshallah ça se passera bien au Maroc. C'est la norme, qu'ils fassent ça à cet âge là-bas. ;)

Pour ton neveu : c'est au canada ??

InchaAllah ya rabbi.
Ma cousine avait circoncis son fils à l'âge de 6 ans, au Maroc.

@simplement la
@Soomy

J'ai préféré le faire au Maroc, je sais que là bas ils le font tout le temps, tous les jours :D
J'étais plus rassuré car ici je ne connaissais personne qui avait circoncis son fils (ma famille ne fait que des filles :D)

Ma belle soeur travaillant dans une clinique privée, elle nous avait pris rdv avec le chirurgien.

Ils portaient encore la couche, mes deux petits. Ça s'est super bien passé, ils ont eu mal genre qqs heures quand ils faisaient pipi, ils courraient partout ça pique ça pique mdrrrr

Pareil que pour toi @Madddy : sous AG, j'ai eu peur d'ailleurs car l'un de mes garçons a eu du mal à se réveiller !!! j'ai vraiment eu des frayeurs, je voyais ma belle soeur un peu paniqué :eek:

Kheir inchaAllah.
inchallah ça va bien se passer 🤲

Pour ton neveu : c'est au canada ??

InchaAllah ya rabbi.
Ma cousine avait circoncis son fils à l'âge de 6 ans, au Maroc.
Oui au Canada et c'était un juif qui a dit qu'il ne prenait que des moins d'un mois. Ils ont dû aller avec un iranien. La circoncision est assez courante ici. Tu as les musulmans, les juifs et même certains chrétiens qui le font pour leurs garçons.

@simplement la
@Soomy

Kheir inchaAllah.
Ça n'est plus à la barbare comme a l'ancienne hamdoullillah... Et au moins ils sont experts dans le domaine la bas .. sinon pour l'âge ben il fait te dire qu'il va avoir mal et que ça va être un peu compliqué... Mais ce sera l'été il ne sera pas serré dans les vêtements ... Et surtout ce que je trouve top c'est que tu pourras vraiment lui expliquer , ya des p'tits livrets sympa maintenant etc. .

Les mamans !! Je partage cette petite astuce incroyable... Ça peut vous servir 😘

Meilleur conseil 😅🤣🤣🤣
Quand on était dans la salle d'attente pour mes deux garçons, il y avait deux jeunes ados... mssaken, ma belle soeur m'a dit qu'ils ne savaient même pas pourquoi ils étaient là !!
Ils avaient 15 ans...

(pas converti, c'est juste que leurs parents ne l'ont pas fait plus tôt!)
Là c'est chaud par contre 😱😱😱
Il me semble que tu es dans le domaine médical, tu me fais peur quand tu confirmes que c'est tard mdrrrr

dis moi tout :eek:
Ahhh mais non je ne voulais pas te stresser désolé ..... Niveau médical il n'y a pas de problème bien au contraire.. c'était plutôt lié à la douleur que je disais ça...
En tout cas ici ils utilisent la vaseline pour la cicatrisation et c'est top 😉 prend toi un pot avec toi au cas où ...
Lahkouba l'wouldek 😘😘 @Soomy ça va encore..? 😅
C'est complètement ça...

Ou quand on t'invite... d'habitude je dis "je peux pas".
Là j'ai pas pu refuser car la personne en question nous a dit "si vous venez pas, je viens vous chercher".

Mais j'aurais pas dû y aller :pleurs::pleurs::pleurs:

Playing Happy Children GIF by MOODMAN
Excited Ice Cream GIF
On a été invités samedi une horreur ..
Touche pas , bouge pas , saute pas , crie pas .. pas de bagarre ..
J'avais l'impression de jouer à une sorte de " Jacques a dit inversé" 😅😭😭😭
Les juifs le font à 7 jours non ?
Oui il paraît que c'est le mieux pour le bébé.. moi j'aurais jamais osé.. 😅
Mais trop ça 🤣

Moi aussi souvent je ne reçois pas d'alerte.
La question concernant les prières faites après leur heure est ce qu'elles sont valables? J'avais lu tellement d'avis divergents, sans trop savoir le fin mot de l'histoire.
Et à vrai dire parfois je suis dissuadée de rattraper Allah in3al chetane quand je repense qu'elles seront peut être pas acceptées... :(
J'avais vu une vidéo de quelqu un de al azhar, après faut comprendre l'arabe.

Les avis d'imams en France sont parfois plus durs, on dirait qu'ils n'ont jamais bossé en entreprise, ils pensent qu'on a leurs privilèges ou sinon n'ont pas de recul.

Perso je ne les regarde même pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour