Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce que tu as vu n'est pas LA vérité. C'est peut être tes connaissances qui sont comme ça.

C'est vrai que c'était comme ça avant mais les mentalités changent...
tu es fassia, tu accepterais de te marier avec un non fassi ?

elles, non, c'est ça la vérité dont je parle
 
tu es fassia, tu accepterais de te marier avec un non fassi ?

elles, non, c'est ça la vérité dont je parle
Voilà elles, tes connaissances, les filles de ton entourage pas tout le monde. Si on était en 1960, j'aurais compris mais maintenant les gens ont changé. Les fassi ne sont plus l'élite, ça s'est démocratisé. Des fassi avec des 3roubis, jbalas, des swassas, des gens de la région de l'est j'en ai dans ma famille et dans mon entourage.

Les gens que tu décris, existent sûrement mais ils ne représentent pas tout le monde.
 
ils sont les plus chères, non ? ou du moins les plus courageux

Oui, beaucoup plus cher. Plus endurant. Plus beau. Plus caractériel. Des arabes quoi :love:


les chevaux sont très attachants, si tu le perd, c'est une cata
pourquoi ne pas faire des cours d'équitation ?


Bonne question...
Parce que je m'appel pas rothschild déjà :D

Mdr je plaisante. Y'a des cours pas loin de chez moi en plus. C'est accessible.

Mais je crois que je prefererais être une vraie cavalière avec MON cheval.
C'est surtout la relation privilégiée avec cet animal qui me plait en fait 🥰.


Mais ça serait déjà ça de prit si je savais correctement les monter et m'en occuper... Au moins dans les grandes lignes.
Et peut être qu'ensuite, un jour, je m'en offrirais un au bled ou ailleurs qui sait...

En tout cas c'est beau à voir ❤️
 
Ça demande beaucoup d'investissement un mini-ranch... Mais c'est un beau projet en effet ❤️
Son mari était ingénieur de zoo dans son pays donc je trouve ça logique qu'il fasse quelque chose en relation avec le monde des animaux. C'est des gens qui ont commencé de 0 quand ils sont arrivés ici, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui persévèrent comme ça :love:
 
Voilà elles, tes connaissances, les filles de ton entourage pas tout le monde. Si on était en 1960, j'aurais compris mais maintenant les gens ont changé. Les fassi ne sont plus l'élite, ça s'est démocratisé. Des fassi avec des 3roubis, jbalas, des swassas, des gens de la région de l'est j'en ai dans ma famille et dans mon entourage.

Les gens que tu décris, existent sûrement mais ils ne représentent pas tout le monde.
ça veut dire quoi 3roubis ? je veux dire est ce qu'il y a une région précise pour les 3roubis ou tous les gens qui vivent dans les campagnes ?

mes connaissances, ça englobe les fassis de casa, ceux avec les noms les plus connus
 
ça veut dire quoi 3roubis ? je veux dire est ce qu'il y a une région précise pour les 3roubis ou tous les gens qui vivent dans les campagnes ?

mes connaissances, ça englobe les fassis de casa, ceux avec les noms les plus connus
Les noms de familles fassi sont quasiment tous connus. C'étaient les gens les plus éduqués après l'indépendance et ont eu les postes les plus visibles, les mieux payés etc.

Tu es marocaine darijaphone et tu ne sais pas ce que veut dire 3robi?
 
Oui, beaucoup plus cher. Plus endurant. Plus beau. Plus caractériel. Des arabes quoi :love:
comme les hommes arabes ? 🤣🤣🤣
Bonne question...
Parce que je m'appel pas rothschild déjà :D

Mdr je plaisante. Y'a des cours pas loin de chez moi en plus. C'est accessible.

Mais je crois que je prefererais être une vraie cavalière avec MON cheval.
C'est surtout la relation privilégiée avec cet animal qui me plait en fait 🥰.
oui, je t'ai dit, ils sont très attachants, je connais quelqu'un qui a des chevaux, ce sont les prunelles de ses yeux
ils peuvent sentir quand tu es triste
ils sont hnin ^^
Mais ça serait déjà ça de prit si je savais correctement les monter et m'en occuper... Au moins dans les grandes lignes.
Et peut être qu'ensuite, un jour, je m'en offrirais un au bled ou ailleurs qui sait...

En tout cas c'est beau à voir ❤️
perso, je voudrais essayer de monter
j'ai une occasion et j'ai pu, j'avais eu peur de tomber hahahah
 
Les noms de familles fassi sont quasiment tous connus. C'étaient les gens les plus éduqués après l'indépendance et ont eu les postes les plus visibles, les mieux payés etc.

Tu es marocaine darijaphone et tu ne sais pas ce que veut dire 3robi?
oui, c'est ces familles que je connais
on avait un prof, qui nous avait dit pourquoi, ils étaient les plus éduqués après l'indépendance

ta question m'a fait rire 🤣🤣
un 3roubi est quelqu'un qui vient de la campagne
j'ai posé la question selon le contexte de la phrase, 3roubi, jbala, chlou7... je savais pas que 3roubi était parmi ce classement
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Oui, beaucoup plus cher. Plus endurant. Plus beau. Plus caractériel. Des arabes quoi :love:





Bonne question...
Parce que je m'appel pas rothschild déjà :D

Mdr je plaisante. Y'a des cours pas loin de chez moi en plus. C'est accessible.

Mais je crois que je prefererais être une vraie cavalière avec MON cheval.
C'est surtout la relation privilégiée avec cet animal qui me plait en fait 🥰.


Mais ça serait déjà ça de prit si je savais correctement les monter et m'en occuper... Au moins dans les grandes lignes.
Et peut être qu'ensuite, un jour, je m'en offrirais un au bled ou ailleurs qui sait...

En tout cas c'est beau à voir ❤️
Les animaux sont une sacrée responsabilité et l'attachement envers eux est difficile. Les seuls en qui tu peux confier tes sentiments sans être déçu.

Quand ils sont malades etc tu y penses, quand tu voyages tu y penses... Etc.

On en a au Maroc et il faut vraiment savoir pourquoi faire l'élevage.
Si pour commerce, se nourrir, l'attachement est moindre.

Quand les enfants grandissent et vont faire leur vie, certains vieux à la campagnes réalisent la fidélité de leurs animaux😜
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
oui, c'est ces familles que je connais
on avait un prof, qui nous avait dit pourquoi, ils étaient les plus éduqués après l'indépendance

ta question m'a fait rire 🤣🤣
un 3roubi est quelqu'un qui vient de la campagne
j'ai posé la question selon le contexte de la phrase, 3roubi, jbala, chlou7... je savais pas que 3roubi était parmi ce classement
Un 3roubi c'est de assilah jusqu'à Agadir😂 si tu demandes à un Tangerois.
 
Hahaha et tout le monde à part hel fass pour les Fassi. C'est comme quand on appelle un chamali jebli, ils n'aiment pas :D

Mon dieu, j'aime pas du tout les stéréotypes qui vont avec ces distinctions. Si tu creuses un peu, on est tous mélangés ... On est tous marocains
les stéréotypes sont pas forcément mauvais
moi, par exp bcp de choses me plaisent dans les clichés que j'entend sur ma ville respective
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hahaha et tout le monde à part hel fass pour les Fassi. C'est comme quand on appelle un chamali jebli, ils n'aiment pas :D

Mon dieu, j'aime pas du tout les stéréotypes qui vont avec ces distinctions. Si tu creuses un peu, on est tous mélangés ... On est tous marocains
Oui c'était vraiment ***, surtout Maghrib pauvre a l'époque. Zaama makaynch lach dakchi.

Jebli c'est 15 km après tanger ou Tétouan ya lala😜. Et mon dieu, dès que tu avais un collègue ou un associé jebli avec qui tu as eu malentendu, tu avais ceux de la ville qui vont dire tu t'es entouré de jbala😆

Si tu mets fassia avec tetouania fel 3arss...alors là 😂

Et f Oujda la même chose, ils donnent des noms à ceux de nador, berkane...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Un 3roubi c'est de assilah jusqu'à Agadir😂 si tu demandes à un Tangerois.
On est tous le 3roubi de quelqu’un m3a lmgharba .
Moi je trouve ps ça perjoratif .
Mon grand père était gherbaoui et jebli .
J’assume FORT mes origines .
J’adorais aller chez mon grand père allah y ra7mou , c’est un monde à part , les odeurs , le goûts des plats , ces couchés de soleils avec vu sur les champs à perte de vu … ces balades fel karoussa … ces petits berad d’atay fel 7ssayra et ces belles nuits étoilées comme jamais , qu’est ce que j’y étais bien . 🥹.
 
Oui c'était vraiment ***, surtout Maghrib pauvre a l'époque. Zaama makaynch lach dakchi.

Jebli c'est 15 km après tanger ou Tétouan ya lala😜. Et mon dieu, dès que tu avais un collègue ou un associé jebli avec qui tu as eu malentendu, tu avais ceux de la ville qui vont dire tu t'es entouré de jbala😆

Si tu mets fassia avec tetouania fel 3arss...alors là 😂

Et f Oujda la même chose, ils donnent des noms à ceux de nador, berkane...
Rabat, fihoum l3aya9a et si tu leur demande le chemin kay wadrouk
Casa, clochards avec des filles masculines
Tanger, se prennent pour des espagnols
Oujda, wa3rin @Salima74
Fès, tawil
Asfi, sa7arin o dima kay iaklo sardines
Marrakech, lbahja et les fêtes
Berkan, hahahah rashom 9asse7
Rif, la générosité et la beauté
Sa7ra, ils respectent les femmes et donnent bcp d'argent pour la dote
Salé, des criminels
Agadir, des radins
Taza, exceptionnellement pour Betty, ils sont raffinés ^^

j'ai oublié une ville ?
évidemment, c'est des clichés hahahah, j'ai mis ma ville dedans 😂😂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
On est tous le 3roubi de quelqu’un m3a lmgharba .
Moi je trouve ps ça perjoratif .
Mon grand père était gherbaoui et jebli .
J’assume FORT mes origines .
J’adorais aller chez mon grand père allah y ra7mou , c’est un monde à part , les odeurs , le goûts des plats , ces couchés de soleils avec vu sur les champs à perte de vu … ces balades fel karoussa … ces petits berad d’atay fel 7ssayra et ces belles nuits étoilées comme jamais , qu’est ce que j’y étais bien . 🥹.
Grenier du Maroc. Fellaha. J'imagine parfaitement ta description.
Allah yi rahmou wou yi r7al ga3 el mouta
 
Rabat, fihoum l3aya9a et si tu leur demande le chemin kay wadrouk
Casa, clochards avec des filles masculines
Tanger, se prennent pour des espagnols
Oujda, wa3rin @Salima74
Fès, tawil
Asfi, sa7arin o dima kay iaklo sardines
Marrakech, lbahja et les fêtes
Berkan, hahahah rashom 9asse7
Rif, la générosité et la beauté
Sa7ra, ils respectent les femmes et donnent bcp d'argent pour la dote
Salé, des criminels
Agadir, des radins
Taza, exceptionnellement pour Betty, ils sont raffinés ^^

j'ai oublié une ville ?
évidemment, c'est des clichés hahahah, j'ai mis ma ville dedans 😂😂
Le manque d’objectivité dans toute sa splendeur 🤣

Laisse nous deviner t es rifia ? 😂
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut