Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Swinae

VIB
awili, c'est pas possible de se marier sans aimer
depuis tout à l'heure, je remarque que ma vision est différente de vous tous ici
ça fait peur 😅


Il y a surtout le socle, les bases, les fondations sur lesquelles vous allez construire votre vie, les projets en commun, la vision de la vie, du quotidien, de la façon d'élever les futurs enfants aussi...

Tout ça, si vous en parlez avant, et que vous êtes d'accord, tu y rajoutes l'Amour... ça fera de vous un couple solide qui tiendra toute la vie inchaAllah.

Il y aura des bas, c'est normal, t'en aura marre et lui aussi, tu penseras à le quitter et lui aussi, mais si tu as ce socle solide à la base, vous surmonterez ces bas, et vous irez plus haut que vous ne l'étiez.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Aid World Humanitarian Day GIF by The UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)
Il a un grand cœur @Hdidan et il bat pour toutes les femmes de la planète 😅😁
200.gifgiphy.gif
 
Il y a surtout le socle, les bases, les fondations sur lesquelles vous allez construire votre vie, les projets en commun, la vision de la vie, du quotidien, de la façon d'élever les futurs enfants aussi...

Tout ça, si vous en parlez avant, et que vous êtes d'accord, tu y rajoutes l'Amour... ça fera de vous un couple solide qui tiendra toute la vie inchaAllah.

Il y aura des bas, c'est normal, t'en aura marre et lui aussi, tu penseras à le quitter et lui aussi, mais si tu as ce socle solide à la base, vous surmonterez ces bas, et vous irez plus haut que vous ne l'étiez.
Bien dit, rien à ajouter
Je suis d'accord, si tu bases ton couple seulement sur l'amour comme on voit de nos jours, c'est normal que ça tiendra pas, parce qu'une fois que la passion du début va s'estomper, le couple va s'effondre puisqu'il y a pas de socle
D'où le 7 jours de mechmach daghia ter, choufi lma39oul, ama hada zwin...
Ce que ma mere me disait 😂😂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Il y a surtout le socle, les bases, les fondations sur lesquelles vous allez construire votre vie, les projets en commun, la vision de la vie, du quotidien, de la façon d'élever les futurs enfants aussi...

Tout ça, si vous en parlez avant, et que vous êtes d'accord, tu y rajoutes l'Amour... ça fera de vous un couple solide qui tiendra toute la vie inchaAllah.

Il y aura des bas, c'est normal, t'en aura marre et lui aussi, tu penseras à le quitter et lui aussi, mais si tu as ce socle solide à la base, vous surmonterez ces bas, et vous irez plus haut que vous ne l'étiez.
J'ai deux personnes dans la famille qui ont divorcé après 60 ans.

Ce n'est pas négatif en soi, mais je me dis que les enfants et leurs routines fait garder couple mais une fois ilsnint grandi et tu restes rass f rass avec conjoint, bein ca doit être difficile.

D'autres vont aller retrouver frères et sœurs, ou villes natales.

Je pense qu'il ne faut pas chercher à rentrer dans un moule mais trouver le bon consensus.
 
J'ai deux personnes dans la famille qui ont divorcé après 60 ans.

Ce n'est pas négatif en soi, mais je me dis que les enfants et leurs routines fait garder couple mais une fois ilsnint grandi et tu restes rass f rass avec conjoint, bein ca doit être difficile.

D'autres vont aller retrouver frères et sœurs, ou villes natales.

Je pense qu'il ne faut pas chercher à rentrer dans un moule mais trouver le bon consensus.
je trouve ça triste, divorcer après tant d'années, après avoir vécu pleins de choses ensemble
puis, mettre tout ceci dans la poubelle
au lieu de vieillir ensemble
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
je trouve ça triste, divorcer après tant d'années, après avoir vécu pleins de choses ensemble
puis, mettre tout ceci dans la poubelle
au lieu de vieillir ensemble
Oui, mais les gens vieillissent différemment et quand tu as un qui devient paresseux, insupportable, arrêté et figé, sans plus, l'autre ne va pas jouer le mari, l'assistant, le tout...

Et dieu sait quand tu as avec toi une personne borné, têtu, feignante et qui ne fait que se plaindre...

El 3adab
 
Oui, mais les gens vieillissent différemment et quand tu as un qui devient paresseux, insupportable, arrêté et figé, sans plus, l'autre ne va pas jouer le mari, l'assistant, le tout...

Et dieu sait quand tu as avec toi une personne borné, têtu, feignante et qui ne fait que se plaindre...

El 3adab
dans ce cas, pourquoi attendre 60 ans pour divorcer ?
si tu supporte pas la personne, je crois pas que tu vas pourvoir patienter
 
Oui, mais les gens vieillissent différemment et quand tu as un qui devient paresseux, insupportable, arrêté et figé, sans plus, l'autre ne va pas jouer le mari, l'assistant, le tout...

Et dieu sait quand tu as avec toi une personne borné, têtu, feignante et qui ne fait que se plaindre...

El 3adab
 

Swinae

VIB


Je ne lis pas l'arabe... et oui j'ai pas appris à mon grand regret !

Je suppose que c'est écrit 7 mechmach ? :D
 
dans ce cas, pourquoi attendre 60 ans pour divorcer ?
si tu supporte pas la personne, je crois pas que tu vas pourvoir patienter
La plupart restent pour les enfants, il y en a aussi qui changent avec l'âge, la vie, l'argent etc. Et il y en a qui veulent finir leur vie en paix après des années de conflits, tristesse, etc.

Chaque histoire est différente et on ne peut pas juger de l'extérieur...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut