Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je suis d'accord avec toi Sur quelques trucs que tu as dit ce matin.. Mais lui non clairement c'est un frustré complètement psychopathe... et je n'adhère pas à ses propos racistes.
Je suis sûr qu'il en joue parfois et va dans l'exagération.

Quelqu'un qui écoute oum kalthoum ne peut jamais se dire assimilé.
 
C'est injuste de ne voir que le négatif chez une personne. Je suis comme ça 😜

Mais sur d'autres sujets, non, je ne peux être d'accord. Surtout hagar les femmes voilées, les étouffer socialement... Etc
Je plaisante avec toi vraiment 😅, t'as le droit d'avoir les pensées que tu veux, je les respecte ;)

En fait y a un truc que j'ai observé, c'est que souvent les derniers arrivants, (même si ça fait 20 ans que t'es là, t'es pas de la deuxième ou troisième génération) sont hyper tolérants. Ils sont reconnaissants

Les autres qui en ont marre de courber l'échine, marre de devoir en faire 5 fois plus que les autres, marre de l'hypocrisie, du manque de perspectives, marre d'être délaissés par le système, ils finissent eux par exploser, se barricader entre eux et ne plus accepter toutes les injustices.

Dans tous les cas l’image des Arabes est catastrophique
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je plaisante avec toi vraiment 😅, t'as le droit d'avoir les pensées que tu veux, je les respecte ;)

En fait y a un truc que j'ai observé, c'est que souvent les derniers arrivants, (même si ça fait 20 ans que t'es là, t'es pas de la deuxième ou troisième génération) sont hyper tolérants. Ils sont reconnaissants, ils veulent pas se faire remarquer, ils rasent les murs et comparent au bled en permanence etc

Les autres qui en ont marre de courber l'échine, marre de devoir en faire 5 fois plus que les autres, marre de l'hypocrisie, du manque de perspectives, marre d'être délaissés par le système, ils finissent eux par exploser, se barricader entre eux et ne plus accepter toutes les injustices.
"Raser les murs et pas se faire remarquer ?" c'est un peu péjoratif ça non ? Ca fait aussi clichés.

Tout me 7chi el hadra et ensuite tu me dis je plaisante 😜
 
"Raser les murs et pas se faire remarquer ?" c'est un peu péjoratif ça non ? Ca fait aussi clichés.

Tout me 7chi el hadra et ensuite tu me dis je plaisante 😜
Wallah t’as raison d’ailleurs je l’ai édit justement ces 2 passages là, 2 minutes avant ta réponse comme tu peux le voir, j’ai trouvé que c’était trop. Désolé 🙏🏼

Je te vise pas personnellement, je parle sociologiquement.

Mais tu vois l’idée globale ?
 
@Saaly 😂😂
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il a bien raison

 
Il a bien raison

moi, non darba dania bi rakla, li bghat tji tji, li mabghatch machi mochkil, dania hania 😅

parce qu'au final, tla3 tahbat, tu n'auras que li 9assem lah, donc, pourquoi se casser la tête
 
@Saaly 😂😂
Je ne connais pas capitcho , on dit kabbot bel qobb.
Tfertit je ne sais même pas ce que c'est.
Ce qu'on appelle Lkharchof à Fès c'est la version beldiyya, plus fine, avec des épines et plus délicieuse, ça n'existe pas dans toutes les régions du Maroc. Lqannariyya ça se vend partout.

Letchine , la plupart des villes situées au nord appellent les orange comme ça.


Ahah nsit rah lmaghrib Machi houwwa Casa :p
 
Il a bien raison

Alors il fait combien de mètres ton sqaf? :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Wallah t’as raison d’ailleurs je l’ai édit justement ces 2 passages là, 2 minutes avant ta réponse comme tu peux le voir, j’ai trouvé que c’était trop. Désolé 🙏🏼

Je te vise pas personnellement, je parle sociologiquement.

Mais tu vois l’idée globale ?
Non mais tu peux laisser, je ne me sens pas concerne.


Même sociologiquement je ne comprends pas la logique.
3lach les Turques, Indiens, Pakistanais, Chinois et autres ne font pas ça ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il a bien raison

Je l’aime bien lui !
 
Je ne connais pas capitcho , on dit kabbot bel qobb.
Tfertit je ne sais même pas ce que c'est.
Ce qu'on appelle Lkharchof à Fès c'est la version beldiyya, plus fine, avec des épines et plus délicieuse, ça n'existe pas dans toutes les régions du Maroc. Lqannariyya ça se vend partout.

Letchine , la plupart des villes situées au nord appellent les orange comme ça.


Ahah nsit rah lmaghrib Machi houwwa Casa :p
🤣🤣🤣🤣
tfartit = les miettes
lqannariyya, je connais pas
 
C'est pas toujours facile mais ça se travaille
je voulais un truc niveau pro, makhallit ki dart et ça s'est passé au moment voulu
j'ai une confiance aveugle dans les choix d'allah
quand il nous présente autre chose que celle que nous voulons, on pense que c'est un mal, mais, après on découvre que c'était pour notre bien 🤷‍♀️

je veux me marier, mais, je cherche pas et je me dis que si je me marierais pas, c'est pas si grave que ça
même si, ça serait du gâchis qu'une femme comme moi se marie pas 😂😂
 
Non mais tu peux laisser, je ne me sens pas concerne.


Même sociologiquement je ne comprends pas la logique.
3lach les Turques, Indiens, Pakistanais, Chinois et autres ne font pas ça ?
Oui je sais bien, mais moi même je trouvais mes mots trop forts par rapport à ma pensée, c'est pour ça que j'ai édité.

Les turques sont quasi comme des arabes, presque les mêmes générations et le même temps passé en France. Ils ont les mêmes problèmes, suffit d'aller dans des régions comme l'Est (Strasbourg etc) et tu trouveras les mêmes populations, les mêmes problèmes, d'ailleurs les populations sont très mélangés.

Pour les autres ils sont typiquement dans la génération qui vient d'arriver, on prend ce qui a à prendre et on se tait.
Tu n'en entends pas parler, comme les générations de maghrébins africains de première génération, qui devaient connaitre pire que le racisme actuel, mais ne disaient rien et bossaient pour leurs enfants.

Tu penses vraiment que les arabes et les noirs sont plus sauvages que les autres c'est ça ? 😂
 
je voulais un truc niveau pro, makhallit ki dart et ça s'est passé au moment voulu
j'ai une confiance aveugle dans les choix d'allah
quand il nous présente autre chose que celle que nous voulons, on pense que c'est un mal, mais, après on découvre que c'était pour notre bien 🤷‍♀️

je veux me marier, mais, je cherche pas et je me dis que si je me marierais pas, c'est pas si grave que ça
même si, ça serait du gâchis qu'une femme comme moi se marie pas 😂😂
Je te comprends mais bil y a ttawakkoul et il y l2akhd bil asbab. Tu fais ce que tu peux mais tu ne stresses pas pour le résultat parce que tu as confiance en Allah et son choix pour toi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut