Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu n'as pas accent dial asfi. Dommage.

Je te taquine avec ça @betty3961 ce n'est pas l'idée que j'ai de toi
t'kt je le prends pas mal, mais, le vrai accent safio est mdini je le dis parce que mon père est de là bas, c'est juste que c'est une ville industrielle qui a connu une immigration d'autres régions
les vrais safiots sont Bajjedoub ou Benhima

c'est comme dire que l'accent casawi est tcha raye7, or c'est faux :D

la minute culture :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
t'kt je le prends pas mal, mais, le vrai accent safio est mdini je le dis parce que mon père est de là bas, c'est juste que c'est une ville industrielle qui a connu une immigration d'autres régions
les vrais safiots sont Bajjedoub ou Benhima

c'est comme dire que l'accent casawi est tcha raye7, or c'est faux :D

la minute culture :D
Ca ne sera pas signifiant de relier l'histoire et la culture d'une ville et région aux quelques familles bourgeoises qui ont habités les médina des villes Marocaines.

La ville dazemmour par exemple avait abrité les vielles familles mauresques et andalouses, au milieu d'une population Amazigh et arabisée.

La richesse du terroir est justement dans l'histoire de la région, les dialectes, les accents, la couleur de teint etc etc
 
Ca ne sera pas signifiant de relier l'histoire et la culture d'une ville et région aux quelques familles bourgeoises qui ont habités les médina des villes Marocaines.

La ville dazemmour par exemple avait abrité les vielles familles mauresques et andalouses, au milieu d'une population Amazigh et arabisée.

La richesse du terroir est justement dans l'histoire de la région, les dialectes, les accents, la couleur de teint etc etc
quand on dit que l'accent de Safi est 3robi c'est comme mettre son histoire à la poubelle

c'est pas question de richesse, mais, je me dois de corriger les idées reçues

Safi c'est l'une des premières villes marocaines et j'ai connu pendant mon enfance les vrais habitants et ils parlaient pas du tout comma ça
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
quand on dit que l'accent de Safi est 3robi c'est comme mettre son histoire à la poubelle

c'est pas question de richesse, mais, je me dois de corriger les idées reçues

Safi c'est l'une des premières villes marocaines et j'ai connu pendant mon enfance les vrais habitants et ils parlaient pas du tout comma ça

L'histoire de chaque ville Marocaine est appris à l'école primaire.

Mais je comprends que tu ne veuilles pas que ca se réduit à des gens de mauvais goûts ou des assimilés à la ruralite etc etc

Rah hadchi mab9ach. Tu sais que bezzaf daba reviennes à leurs origines. Dire que je viens de la ville c'est comme ne pas connaître sa propre histoire.
 
L'histoire de chaque ville Marocaine est appris à l'école primaire.

Mais je comprends que tu ne veuilles pas que ca se réduit à des gens de mauvais goûts ou des assimilés à la ruralite etc etc

Rah hadchi mab9ach. Tu sais que bezzaf daba reviennes à leurs origines. Dire que je viens de la ville c'est comme ne pas connaître sa propre histoire.
j'aime pas les falsifications c'est tout, dire que le vrai accent de Safi est 3robi est faux

je n'ai pas appris au primaire l'histoire de ma ville, c'est mon père avec sa bibliothèque qui me l'a apprise c'est pour ça que c'est de mon devoir de le préciser
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Tous chez @ZIA78 à partir de de 18h00.
Elle fait une crêpe party.

Je vous donne son adresse en MP.

Hummm
C’est plus une pizza party ? 😁
A moins que tu préfères les crêpes car il y a du lait dans la recette ? 😅😁

Finalement la crêpe party se fera chez Nayte
Son adresse : 69 rue du hlib à Paris
Code immeuble : 666 😅
C’est au dessus d’un magasin de caleçons 😁
giphy-downsized.gif
 
l'autopsie des extraterrestres 😨
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
C’est plus une pizza party ? 😁
A moins que tu préfères les crêpes car il y a du lait dans la recette ? 😅😁

Finalement la crêpe party se fera chez Nayte
Son adresse : 69 rue du hlib à Paris
Code immeuble : 666 😅
C’est au dessus d’un magasin de caleçons 😁
Regarde la pièce jointe 366823
Purée tu sais que tu as 2 trucs de bon dans mon adresse :eek::eek:
Tu m as suivi, j en suis sur
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
j'aime pas les falsifications c'est tout, dire que le vrai accent de Safi est 3robi est faux

je n'ai pas appris au primaire l'histoire de ma ville, c'est mon père avec sa bibliothèque qui me l'a apprise c'est pour ça que c'est de mon devoir de le préciser
Inchallah je la visiterai, j'ai pourtant de la famille safiote, vrai safiote:) là-bas que vous devez connaître.
 
Presque :D nan y avait du monde mais on passait vite le check in :p

Home Sweet Home GIF
😍
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut