Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tes photos donnent envie d’y aller.
Comment sont perçu les touristes marocain ? Ça se passe bien ?
Franchement on se sent bien mais ils sont froid les turcs.. et leurs nourriture manque d épices je trouve.. pas mieux que la nourriture marocaine.. mais c est une très belle ville.. et bcp de turcs ne parlent aucune autre langue que la leurs.. parfois c est compliqué a se faire comprendre..

Ah oui et les prix ont bcp bcp augmenté ! Quand tu vas au marché ils te parlent en euro comme ci la Turquie faisait parti de l euro.. et j pense qu il y a 2 tarifs un pour les touristes et un autre pour les locaux..

Franchement on se sent bien mais ils sont froid les turcs.. et leurs nourriture manque d épices je trouve.. pas mieux que la nourriture marocaine.. mais c est une très belle ville.. et bcp de turcs ne parlent aucune autre langue que la leurs.. parfois c est compliqué a se faire comprendre..
Quand j'y suis allée il y a presque 10 ans, tout le monde parlait anglais et beaucoup parlaient arabe aussi. Je pense qu'ils font exprès de refuser de parler une autre langue à cause du racisme.

Tu me ramènes quoi cette fois-ci ? :D

Ça doit pas être évident de vivre dans un pays où tu comprends pas la langue.. J sors de chez le coiffeur et le coiffeur m a demandé mon origine j leurs ai dit du Maroc.. et près ils ont commencé à parler entre eux sur le Maroc je savais pas si c était en bien ou en mal.. du coup j suis resté neutre.. quand tu comprends pas la langue tu deviens parano..

Ça doit pas être évident de vivre dans un pays où tu comprends pas la langue.. J sors de chez le coiffeur et le coiffeur m a demandé mon origine j leurs ai dit du Maroc.. et près ils ont commencé à parler entre eux sur le Maroc je savais pas si c était en bien ou en mal.. du coup j suis resté neutre.. quand tu comprends pas la langue tu deviens parano..
Salam .
Tu es dans quel pays ? Ça peut donner une piste déjà ? 😅

Salam .
Tu es dans quel pays ? Ça peut donner une piste déjà ? 😅
Football Love GIF by Royalriver

Généralement quand tu t'installes dans un pays t'apprends un minimum la langue. Au moins quelques basiques.

ça fait quand meme très colon de vivre quelque part sans te mélanger ni pouvoir échanger.

C'est super!!!..
Perso la je dévore des histoires en audio darija ...franchement c'est même surprenant..
Des mots que j'entends parfois et que je ne comprenais pas comme " moumarrida "
Il ya toujours ces mots , que j'entends, je vois le contexte , mais je ne connais pas la traduction exacte, et c'est gênant, j'ai ce besoin de m'ameliorer , une fois pour toutes .
Mon cerveau est ouvert, j'en profite

Salam hdidan, bsahtek le voyage. Avec les vagues de harraga qu'ils voient passer, leur regard change.
tpmp-touche-pas-a-mon-poste.gif

Salam @MisterW ca fait plaisir de te revoir ! Mais je les trouve hautain ! J ai l impression qu il se sentent supérieur aux arabes.. quand il te parlent ils haussent le ton et quand tu réponds ils redescendent.. ils sont pas chaleureux et pas du tout souriant..
J'y étais aussi, c'est dans leur nature de ne pas trop parler et de ne pas parler d'autres langues. Des forces tranquilles.

Mais ils sont respectueux.

Merci pour ton message.

J'ai vraiment un soucis ...Pas vraiment gênant.
Déjà de base j'ai suis légèrement astigmate, je trouve parfois que c'est un avantage, c'est aussi du a ça, : j'ai du mal à bien reconnaitre les gens de loin....mais même depas si loin ...
Un des problèmes qui en decoule : je vais pas forcément reconnaitre un mec qui m'intéresse, je mexplique , une fois il m'intéresse, puis une autre fois je le vois differement , il peut ne plus m'intéresser
Vous inquiétez pas j'ai déjà fait ma famille donc c'est pas grave lol...
...
On dirait une hbila ....je sais....

Salam @MisterW ca fait plaisir de te revoir ! Mais je les trouve hautain ! J ai l impression qu il se sentent supérieur aux arabes.. quand il te parlent ils haussent le ton et quand tu réponds ils redescendent.. ils sont pas chaleureux et pas du tout souriant..
Y un turc que je suis sur twitter que j'aime bien il analyse bien le regard turc https://x.com/restitutorII
En fait de ce que je comprends c'est un pays majoritairement musulman mais constitutionnellement laique

Plus les années avancent et plus ils détestent les arabes
Et beaucoup de turcs reprochent à Erdogan le fait d'etre trop pro arabe, alors que ça peut les conduire à etre parti prenante si guerre régionale

Ils voient les arabes comme des nuls, comme en france d'ailleurs, "arap tout cassé, turc tout réparer"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour