Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Bon retour @MisterW

Taraji P Henson GIF by BET Awards

J'ai vraiment un soucis ...Pas vraiment gênant.
Déjà de base j'ai suis légèrement astigmate, je trouve parfois que c'est un avantage, c'est aussi du a ça, : j'ai du mal à bien reconnaitre les gens de loin....mais même depas si loin ...
Un des problèmes qui en decoule : je vais pas forcément reconnaitre un mec qui m'intéresse, je mexplique , une fois il m'intéresse, puis une autre fois je le vois differement , il peut ne plus m'intéresser
Vous inquiétez pas j'ai déjà fait ma famille donc c'est pas grave lol...
...
On dirait une hbila ....je sais....
200.gif

Y un turc que je suis sur twitter que j'aime bien il analyse bien le regard turc https://x.com/restitutorII
En fait de ce que je comprends c'est un pays majoritairement musulman mais constitutionnellement laique

Et beaucoup de turcs reprochent à Erdogan le fait d'etre trop pro arabe, alors que ça peut les conduire à etre parti prenante si guerre régionale

Ils voient les arabes comme des nuls, comme en france d'ailleurs, "arap tout cassé, turc tout réparer"
Ils ont tort? Vu que les arap eux même se haïssent entre eux

Ce que j'ai dit aujourd'hui au nouveau collègue...qui commencait à me dire " tu habites dans la ville ou à l'extérieur...histoire de discuter"..
Ma réponse d'associable " écoute tu sais ici j'ai remarqué un truc , moins je parle et plus ma santé mentale se porte mieux ...
Désolé, hein ...
Après " tu sais ici les gens qui parlent c'est pas ce qui manque ...d'ailleurs, j'ai pas grand chose à raconter , tu rares pas grand chose..
Voili voilà...
Mdrrrr c'est réel
Et le pire ....c'est que ça n'a pas eu l'air de lui déplaire....encore un sacré malade sûrement

Ils ont tort? Vu que les arap eux même se haïssent entre eux
Je sais pas trop. Je pense pas qu'au fond on se haie entre arabes. On est justes pas éduqués.
Dans mon coin on a beaucoup de turcs.

On a des populations très différentes, les immigrés arabes c'était des ouvriers, des moutons soumis à qui on a déjà appris la langue, la hiérarchie etc tu pouvais direct les mettre à l'usine Peugeot du coin

Les turcs quand ils viennent ils entreprennent, meme si c'est juste du kebab ou du batiment, ils ont une mentalité de conquérants pas de moutons comme nous. On est surtout des branleurs je pense non ?

Non seulement faut que je me taise mais vu les counneries que j'écris..je devrais stopper..
Eh @Mufasa7 tu m'as pas demandé la suite d'hier ??
Nan mais ..en plus ce sont des histoires vraies ....
Le boulhya , son petit frère il lui a défoncé la g à l'aide d'un outil de garage ....

Je sais pas trop. Je pense pas qu'au fond on se haie entre arabes. On est justes pas éduqués.
Dans mon coin on a beaucoup de turcs.

On a des populations très différentes, les immigrés arabes c'était des ouvriers, des moutons soumis à qui on a déjà appris la langue, la hiérarchie etc tu pouvais direct les mettre à l'usine Peugeot du coin

Les turcs quand ils viennent ils entreprennent, meme si c'est juste du kebab ou du batiment, ils ont une mentalité de conquérants pas de moutons comme nous. On est surtout des branleurs je pense non ?
Peut-être...
En ce moment a3oudoubillah ..jsuis entrain de me demander pourquoi mon père est venu et surtout pourquoi il est resté ...
Une pensée quasi quotidienne en ce moment ..

Y un turc que je suis sur twitter que j'aime bien il analyse bien le regard turc https://x.com/restitutorII
En fait de ce que je comprends c'est un pays majoritairement musulman mais constitutionnellement laique

Plus les années avancent et plus ils détestent les arabes
Et beaucoup de turcs reprochent à Erdogan le fait d'etre trop pro arabe, alors que ça peut les conduire à etre parti prenante si guerre régionale

Ils voient les arabes comme des nuls, comme en france d'ailleurs, "arap tout cassé, turc tout réparer"
Ils ont de belles mosquées mais pas très prisé..

Peut-être...
En ce moment a3oudoubillah ..jsuis entrain de me demander pourquoi mon père est venu et surtout pourquoi il est resté ...
Une pensée quasi quotidienne en ce moment ..
Ils sont venus pour offrir un meilleur avenir à leurs enfants et aussi pour aider la famille restée au pays
Tu m’as fait penser à cette chanson

C’est un dessert dans un resto sur les champs
Un japonais que j aime particulièrement
Et ce que tu vois c’est leur effigie mais la c’était en chocolat 😝

C’est le restaurant MissKo
J’ai cru que c’était la photo d’une femme qui c’était fait tatouer la langue 😅
Je me demande si c’est possible de se tatouer la langue

Ça doit pas être évident de vivre dans un pays où tu comprends pas la langue.. J sors de chez le coiffeur et le coiffeur m a demandé mon origine j leurs ai dit du Maroc.. et près ils ont commencé à parler entre eux sur le Maroc je savais pas si c était en bien ou en mal.. du coup j suis resté neutre.. quand tu comprends pas la langue tu deviens parano..
j'étais comme ça quand j'avais déménagé, mais dans mon cas les gens parlaient couramment anglais, et ceux qui parlaient pas faisaient de l'effort pour se faire comprendre, alors de mon coté j'avais commencé à t3alam leur langue et ils étaient très patients pour que je formule mes mots

pour les turcs, je les trouve racistes et haineux, ils ont oublié que leur vraie langue le turc s'écrivait en arabe, et que ce n'est que le attaturk d'origine grecque et instrumentalisé qui a fait changer la langue et a fait interdire le voile

je crois qu'ils veulent ressembler aux européens, ils n'aiment pas les arabes parce qu'ils ont peur du regard de l'europe

Ça doit pas être évident de vivre dans un pays où tu comprends pas la langue.. J sors de chez le coiffeur et le coiffeur m a demandé mon origine j leurs ai dit du Maroc.. et près ils ont commencé à parler entre eux sur le Maroc je savais pas si c était en bien ou en mal.. du coup j suis resté neutre.. quand tu comprends pas la langue tu deviens parano..

Moi ce que j'aime c'est quand ils pensent que tu ne comprends pas et la d'un coup tu leur réponds avec qq mots.

Non seulement faut que je me taise mais vu les counneries que j'écris..je devrais stopper..
Eh @Mufasa7 tu m'as pas demandé la suite d'hier ??
Nan mais ..en plus ce sont des histoires vraies ....
Le boulhya , son petit frère il lui a défoncé la g à l'aide d'un outil de garage ....
Désolé j’ai manqué à mes obligations :D

Chaque soir quand t écoutes l’histoire tu nous fait le debrief derrière et je le lirai inchaAllah

Et un jour ça sera interro surprise faudra la raconter en darija :D et @Saaly te corrigera pour améliorer le niveau si besoin :D

j'étais comme ça quand j'avais déménagé, mais dans mon cas les gens parlaient couramment anglais, et ceux qui parlaient pas faisaient de l'effort pour se faire comprendre, alors de mon coté j'avais commencé à t3alam leur langue et ils étaient très patients pour que je formule mes mots

pour les turcs, je les trouve racistes et haineux, ils ont oublié que leur vraie langue le turc s'écrivait en arabe, et que ce n'est que le attaturk d'origine grecque et instrumentalisé qui a fait changer la langue et a fait interdire le voile

je crois qu'ils veulent ressembler aux européens, ils n'aiment pas les arabes parce qu'ils ont peur du regard de l'europe
Après les reportages que j'ai vu au sujet du racisme envers les syriens : c'est chaud ....

Ils sont venus pour offrir un meilleur avenir à leurs enfants et aussi pour aider la famille restée au pays
Tu m’as fait penser à cette chanson

C'est ce que je pensais avant ..
Puis la je sais pas trop pourquoi , ça part dans un autre sens ..
Oui au départ, c'était le but, puis il faut être réaliste....avec 1an de salaire , ils auraient pu faire des choses au pays ..
En vrai , ils ont aimé. La France, sa liberté ....
Et puis jme ressaisi en me rappelant qu'en faite : c'était des jeunes .....
Pas facile....

Waaa..vous connaissez le père Mathieu sur tiktok ..?il quitte son " boulot " de prêtre...en disant qu'au passage il s'est fait agresser par un évêque..
Je tombais sur ses vidéos à un moment puis après il me saoulait quand il parlait de l'islam mais il restait très " simpa" ...

Jsuis trop mauvaise , je croise mon voisin kabyle, et vite fait jme retourne pour lui dire Salam cava , et ce fut rapide mais j'ai remarqué qu'il avait un petit anneau à l'oreille..

Aaaaaaa mais nann la gueule....voilà jsuis moqueuse ...pourquoi ? J'ai un travail à faire sur moi à ce sujet ...que à ce sujet car le reste jsuis parfaite hahhhhh

j'ai pas encore visité la turquie, mais quand je lis les commentaires des turcs "ils vont nous prendre pour des arabes" ou bien "qu'est ce que les européens vont penser de nous" 🙄
et en Allemagne, on les 7agar, on veut pas qu'ils soient européens
Franchement, je découvre....je pensais que c'était en rapport avec les syriens...et aussi des restes de l'histoire passée

Retour