Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Ou un manque de confiance dans les autres s’il ou elle a déjà été trompé

Comment lui en vouloir de se rassurer surtout au début ?

On est pas tous comme toi et ça n’a pas de sens de demander à quelqu’un de faire confiance aveuglement si son mindset n’est pas paramétré comme le tiens
Ne pas avoir confiance aux autres c’est ne pas avoir confiance en soi avant tout … et en corrélation avec les éventuelles raisons de l’éventuelle tromperie …

Rien à voir avec le fait de faire confiance aveuglément
Tu en fais exprès rassure moi?

La confiance dans un couple c’et un travail de tous les jours
De discussions
D’ouverture etc …

C’est pas du jour au lendemain

Le contrôle ? Wtf

Tu ne peux pas contrôler qui que ce soit dans la vie … sauf ta manière de réagir en fait . Même si tu as une vie stable simple sans chichi sans voyage si ta femme veut te tromper avec le facteur ou le guezzar elle le fera …

Vraiment cette notion de contrôle je la trouve grave Perso… personne n’appartient à personne .

Pour moi le contrôle découle d’un manque de confiance en soit avant tout …
Exactement.
Je m’en fiche des histoires des autres
L’essentiel c’est de se connaître soi même savoir ce qu’on veut réellement… sans quoi tu ne peux rien construire de stable à mon sens .

Mais le contrôle ou même vérifier déjà ça part d’un malaise chez la personne … un manque de confiance en lui/elle même
Oui savoir ce qu on veut et être clair avec soi sur ce qu on ne veut pas. L autre ne m appartient pas.. et contrôler l autre créé une relation dénuée de confiance

C’est pas que la confiance c’est un tas de choses

Après si c’est le
Qu en dira t on… c’est qu’il doit faire un travail sur lui à ce sujet . Comment lui il se voit et perçoit etc …

Moi le qu en dira t on il est passé par là fenêtre depuis des années lumières
Chez ns y a bcp de ça même si le gars ou la fille au fond de lui ou d'elle est OK les autres lui font prendre d'autres décisions
Koun rajel
Kouni mra
Ils te font culpabiliser

Sinon tu as bien raison de t'en foutre

Exactement.

Oui savoir ce qu on veut et être clair avec soi sur ce qu on ne veut pas. L autre ne m appartient pas.. et contrôler l autre créé une relation dénuée de confiance
Vous le faites exprès de pas comprendre qu’il ne s’agit pas de contrôler une personne mais de contrôler ponctuellement des événements svp ? :D

Genre c’est comme un gamin, on lui fait confiance mais on vérifie de temps en temps qu’il fait pas de conneries

Ou comme un salarié, on vérifie ponctuellement avec un petit point reunion

Ou le truc inverse pour pas que vous me disiez donc une femme n’est pas ton égale et tu la considères comme une subalterne

Tu peux aussi contrôler que tes parents se font pas avoir par un commercial VRP qui essaie de leur fourguer des nouvelles fenêtres

Bref on a pas la même définition de la confiance et du contrôle

@Mufasa7 combien de couples partent en vacances chacun de leur côté entre amis et ils sont réglo?

Combien de femmes ou d’hommes voyagent régulièrement dans le cadre de leur travail et y’a pas de tromperie ?
Bien sur plein.

Mais je comprends que certains ou certaines femmes veuillent vérifier de temps en temps que si le mec lui dit j ai un déplacement sur Paris ben que ça soit réel.

Ça dépend des gens en fait. Certains auraient du contrôler pour pas se retrouver avec l’enfant d’un autre aussi. Et certains contrôlent et ne se rendent jamais compte de rien.

Moi je vois rien par exemple. J’ai jamais d’arrière pensée je capte rien et je contrôle pas en gros je m’en bats les ******** mais on est tous différents.

C’est une histoire de statistiques aussi

La on est en train de parler entre nous ben forcément que sur 10 femmes ou hommes mariés ben y en a 2 qui sont actuellement en train de se faire tromper :sournois: :D

Allez pas contrôler je rigole wallah :D

Bien sur plein.

Mais je comprends que certains ou certaines femmes veuillent vérifier de temps en temps que si le mec lui dit j ai un déplacement sur Paris ben que ça soit réel.

Ça dépend des gens en fait. Certains auraient du contrôler pour pas se retrouver avec l’enfant d’un autre aussi. Et certains contrôlent et ne se rendent jamais compte de rien.

Moi je vois rien par exemple. J’ai jamais d’arrière pensée je capte rien et je contrôle pas en gros je m’en bats les ******** mais on est tous différents.
Voilà chacun est différents face aux choses mais chacun est responsable de ce qu’il vit en fait … chacun est responsable de ses propres émotions et actions ou non actions …

Quand je dis responsable c’est pas dans le sens coupable hein attention

Vous le faites exprès de pas comprendre qu’il ne s’agit pas de contrôler une personne mais de contrôler ponctuellement des événements svp ? :D

Genre c’est comme un gamin, on lui fait confiance mais on vérifie de temps en temps qu’il fait pas de conneries

Ou le truc inverse pour pas que vous me disiez donc une femme n’est pas ton égale et tu la considères comme une subalterne

Tu peux aussi contrôler que tes parents se font pas avoir par un commercial VRP qui essaie de leur fourguer des nouvelles fenêtres

Selon moi quand tu es en couplé, ton partenaire te connaît et il te connaît.. je ne lui interdirai jamais de partir en.vacances seul ou avec des amis. Et si mon partenaire me l interdit y aura un souci.
Et pas besoin de contrôler si il fait une connerie je le saurai avant qu il la fasse parole de marocaine 🤣

Question du jour, bonjour

Quand vous voyez, entendez, lisez... quelque chose qui vous dérange, comment vous gérez?

Avant je le faisais sans problème (par le silence lol) et maintenant, euh j'arrive plus à tourner 2 fois ma langue dans ma bouche 🙃
Ça vient de quelle source
Selon la source la réaction est différente
(Mail pro ? SMS perso ? Réseaux sociaux ? Autre )

Bah il était question de voyage !
Bah Pkoi ne pas pousser ton concept de boîte de nuit à boîte echangistes et Pkoi pas partouze ? Ou voire même inviter un homme à dormir à côté de ta femme si tu lui fais tant confiance …

Tu confonds tout hein 😝
3adi 😂

Oui c normal qu’elle ait des potes et qu’elle passe la nuit avec eux .. ils se passera rien vu que la confiance règne

Bien sur plein.

Si tu veux vérifier c'est que tu n'as pas confiance.

Si une personne vérifie c'est qu'elle a des doutes.

Si tu doutes que ton mari est bien là où il a dit qu'il allait... c'est que tu as eu des signes qu'il n'était pas net.

I Know Right Kamala Harris GIF by The Democrats

Contrôler des événements contrôler une personne … dans quel but ? Rassurer son système ? C’est que tu as un problème à régler avec toi même …
Et probablement un problème d’ordre de confiance en soi
En disant ça je suis factuel je ne juge pas

Car on apprend tous les jours à commencer par moi même

Si tu veux vérifier c'est que tu n'as pas confiance.

Si une personne vérifie c'est qu'elle a des doutes.

Si tu doutes que ton mari est bien là où il a dit qu'il allait... c'est que tu as eu des signes qu'il n'était pas net.

I Know Right Kamala Harris GIF by The Democrats
Merci !

Et là où tu avais des redflag et que tu as fait l’aveugle car tu avais peur de voir la vérité en face et que tu t’es complu ( ça se dit ? :D ) dans ce flou c’est aussi de l’ordre de la confiance et de l’estime de soi même ..

Bref Nwidiya elle est trop dure dans sa manière de voir :D mdrrrr en tout cas je suis en adéquation avec mes idées et les valeurs que je défends . Et je ne suis pas là pour être aimée ou autre …

Bon je vais récupérer le colis 📦 :D

Le sport .....(quand tu es en bon état pour pratiquer of course) c'est un bienfait..
Cérémonie de 11 nov sur mon parcours sportif , sur mon chemin une vielle bourgeoise avec son chiot dans les bras , fait exprès de se foutre en plein dans mon passage , ne bouge pas d'un cm ....ba moi non plus , et ce regard grrrr ..
Alalal

Contrôler des événements contrôler une personne … dans quel but ? Rassurer son système ? C’est que tu as un problème à régler avec toi même …
Et probablement un problème d’ordre de confiance en soi
En disant ça je suis factuel je ne juge pas

Car on apprend tous les jours à commencer par moi même

Je donne juste un avis. On est juste pas d'accords rien de plus..

Exactement je te donne un exemple .
Ça se trouve elle est déjà au courant et elle fait semblant de rien voir pour préserver leur couple…
Parfois les gens savent plus qu’on imagine, mais ils préfèrent éviter le clash.
Peut-être qu’elle se dit que tant qu’elle ne le sait pas officiellement, ça n’existe pas.

OU peut-être qu'elle aussi elle le trompe.
On ne sait jamais vraiment ce qui se passe au sein des foyers.

Dernière édition:
Ça se trouve elle est déjà au courant et elle fait semblant de rien voir pour préserver leur couple…
Parfois les gens savent plus qu’on imagine, mais ils préfèrent éviter le clash.
Peut-être qu’elle se dit que tant qu’elle ne le sait pas officiellement, ça n’existe pas.

OU peut-être qu'elle aussi elle le trompe.
On ne sait jamais vraiment ce qui se passe au sein des foyers.
Je la connaissais et je n'imagine pas un instant qu'elle puisse le tromper. C'est une vraie perle.
Mais c'est possible. Tout est possible dans la vie.

On peut se dire qu'elle le sait inconsciemment ou pas mais on peut se dire aussi qu'elle ne le sait pas et qu'elle est trompée tout simplement.

Retour