Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le traumatisme cette vidéo
Aujourd’hui la khotba c’était sur les relations parents enfants. Sur l’éducation. Sur les conséquences d’une bonne et d’une mauvaise éducation.
L’imam a dit à un moment, qu’un parent qui obtient quelque chose de son enfant après lui avoir crié dessus ou l’avoir corrigé faisait fausse route et créait un trauma chez l’enfant,
Quand je vois que les gamins font encore des soustractions et multiplications en 6 ou 5eme d’après ce que j’entends.
Je me dis que les prochaines générations vont vraiment pas tirer le pays vers le haut
C’est ça. Les profs peuvent même pas attaquer les divisions parce que les enfants maîtrisent pas les multiplicationsLe niveau en français et math est archi archi nul
Et le problème ceux qui sont "bons" ne progressent pas vraiment car avancent avec les autres
Je pense qu il faut aussi travailler à la maison mais est ce que tout le monde le fait.
Je vois mon fils parfois certaines leçons c'est presque du "survoler", mais moi de mon côté je lui fais des exercices pour approfondir.
Bien sur merci Google lol car je m'aide bcp de ça. Mais j'essaye de lui "faire bien intégrer" certaines leçons car ils oublient vite
C’est ça. Les profs peuvent même pas attaquer les divisions parce qu’ils maîtrisent pas les multiplications
On se rend pas compte du degré de nullité qu’on est en train de créer.
Pour l’école à la maison c’est bien si t’as des parents qui ont le temps/lenergie/ et les compétences.
Sinon c’est catastrophique. Heureusement que tu insistes avec lui. Au niveau mondial on est en train de prendre un retard irrémédiable.
Il propose quoi l'imam alors?Aujourd’hui la khotba c’était sur les relations parents enfants. Sur l’éducation. Sur les conséquences d’une bonne et d’une mauvaise éducation.
L’imam a dit à un moment, qu’un parent qui obtient quelque chose de son enfant après lui avoir crié dessus ou l’avoir corrigé faisait fausse route et créait un trauma chez l’enfant,
Quand je vois que les gamins font encore des soustractions et multiplications en 6 ou 5eme d’après ce que j’entends.
Je me dis que les prochaines générations vont vraiment pas tirer le pays vers le haut
Certaines écoles offrent des services d'aide aux devoirs.C'est pour ça que je dis merci Google lol.
J'avais compléter mon message en haut ou je disais c'est vrai c'est pas évident si les parents n'ont pas été à l'école ou bien s'il n'y a pas le tps (car boulot ou autre).
Plus jeune, mes parents nous mettaient dans un centre ou les plus grands, adultes nous aidaient aux devoirs. Je trouvais ça bien.
Il insiste sur le bon comportement encore et toujours. Sur l exemplarité que le musulman doit donner à ses enfants en premier lieu mais aussi à tous. On est des représentants.Il propose quoi l'imam alors?
Sinon pour le reste, l'IA va nous remplacer
Sérieux, nos parents disaient la même chose de nous et le déclin continue.
L'arabe c'est école, avec ambiance enfance. Ils arrivent à adhère.@Mufasa7 c'est comme avec les cours d'arabe, religion, quelques heures par semaines c'est peu. La maîtresse nous avait dit l'importance de travailler à la maison, car en 3,4h ils peuvent pas acquérir bcp de chose. Et puis faut attendre une semaine pour de nouveau avoir cours donc tu as bien le temps d'oublier
C'est des rappels, mais les enfants sont différents et il n'y a pas un modèle à suivre mais plusieurs.Il insiste sur le bon comportement encore et toujours. Sur l exemplarité que le musulman doit donner à ses enfants en premier lieu mais aussi à tous. On est des représentants.
Il a dit un truc tellement vrai sur l’âme pour qui le mal est repoussant. Dégoûte. Alors que de nombreuses âmes sont fascinées par le mal, le suivent notamment sur les réseaux influenceurs etc voir le banalisent,
Moi j’ai toujours été sensible au bien et au mal et le mal me donnait pas envie. Ça m’a parlé.
Je me suis perdu mais je me suis retrouvé El hamdoulillah mais meme perdu j’avais cette importance du bon comportement et cette notion de bien/mal
Il a dit aussi, va au Canada mon fils, une @Saaly ty attends du coup je suis parti en courant
Dans tous les cas je ne crois pas que rouster un enfant, quel que soit sa différence, soit une manière positive de le faire grandir.C'est des rappels, mais les enfants sont différents et il n'y a pas un modèle à suivre mais plusieurs.
ÉvidemmentDans tous les cas je ne crois pas que rouster un enfant, quel que soit sa différence, soit une manière positive de le faire grandir.
En parlant IA, je l'utilise et je t'avoue que c'est surprenant.Il propose quoi l'imam alors?
Sinon pour le reste, l'IA va nous remplacer
Sérieux, nos parents disaient la même chose de nous et le déclin continue.
Il y a des moments où tu dois crier, tu dois punir etc. surtout quand l'enfant pousse les limites et risque de se faire mal ou faire mal à quelqu'un d'autre. Je ne parle pas de violence mais un peu de fermeté est nécessaire.Il insiste sur le bon comportement encore et toujours. Sur l exemplarité que le musulman doit donner à ses enfants en premier lieu mais aussi à tous. On est des représentants.
Il a dit un truc tellement vrai sur l’âme pour qui le mal est repoussant. Dégoûte. Alors que de nombreuses âmes sont fascinées par le mal, le suivent notamment sur les réseaux influenceurs etc voir le banalisent,
Moi j’ai toujours été sensible au bien et au mal et le mal me donnait pas envie. Ça m’a parlé.
Je me suis perdu mais je me suis retrouvé El hamdoulillah mais meme perdu j’avais cette importance du bon comportement et cette notion de bien/mal
Il a dit aussi, va au Canada mon fils, une @Saaly ty attends du coup je suis parti en courant
Est ce que si tu dois crier c’est pas que t’as échoué avant ailleurs ?Il y a des moments où tu dois crier, tu dois punir etc. surtout quand l'enfant pousse les limites et risque de se faire mal ou faire mal à quelqu'un d'autre. Je ne parle pas de violence mais un peu de fermeté est nécessaire.
Il n'a pas dit que mentir c'est pas bien ton imam ?
Pas nécessairement, si tu tournes la tête et tu vois que l'enfant est sur le point de toucher du feu ou sauter très haut, etc. tu vas sûrement crier. Tu ne peux pas l'avoir sous tes yeux tout le temps ...Est ce que si tu dois crier c’est pas que t’as échoué avant ailleurs ?
Les nôtres sont difficiles mon ami très têtus (indisciplinés mais créatifs).Est ce que si tu dois crier c’est pas que t’as échoué avant ailleurs ?
Certains font changer leurs parents et savent pousser le parent à bout.Pas nécessairement, si tu tournes la tête et tu vois que l'enfant est sur le point de toucher du feu ou sauter très haut, etc. tu vas sûrement crier. Tu ne peux pas l'avoir sous tes yeux tout le temps ...
Je ne fais que baby sitter de temps en temps et il sait me pousser à boutCertains font changer leurs parents et savent pousser le parent à bout.
Ils ont chacun sa personnalité et parfois certains médecins ou même dans les livret pour éducation, ils vibt d'écrire une méthode générique, comme si valable à tous les enfants.Je ne fais que baby sitter de temps en temps et il sait me pousser à bout
Plus ils sont petits plus c'est difficile de gérer. Ils ne comprennent pas où font semblant de ne pas comprendre
A wiiili la femme 3ariyana
Yalateeeef ! pourquoi ils ont pas fait appel à une strip teaseuse ?
Est ce que si tu dois crier c’est pas que t’as échoué avant ailleurs ?
Bref c’est un sujet complexe j’ai ni l’envie ni la légitimité pour en parler. J’ai juste répondu à la question.
Les nôtres sont difficiles mon ami très têtus (indisciplinés mais créatifs).
J'avais une voisine d'origine Marocaine mais de religion cousine...elle a des mômes avec les gênes du bled, ils la rendent folle, ils me font rire en les regardant.
C'est quel pays ?