Blabla entre filles 2024 !

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Ca reste quelque chose de relatif l'amitié, c'est un lien, un rapport qui évolue plus ou moins sur une échelle assez subjective par rapport aux attentes et l'idée que l'on en a. Ça va toujours dans les deux sens.

Pour ma part je ne vois que des liens entres les gens, il y a ceux de la famille proche qui sont à un degré supérieur mais le reste c'est très subjectif et aléatoire en fonction des idéaux de tout à chacun.

C'est pas déprimant c'est la réalité! En tout cas ça vaut pas une bonne assiette tout ça! Pense à la bouffe ça ira mieux 😋

Bon appétit 😄

Par le pouvoir de l'amour, je te punis ! ! ! 💜🦄🌈🌟🌠

1706870779986.gif
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

20 millions de cartes vitales ont fuité, et vous êtes peut-être concernés


Nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de sécurité sociale… C’est une nouvelle fuite qui fait tache pour l’administration française. L’entreprise Viamedis, en charge de la gestion du tiers payant pour 20 millions de Françaises et de Français, a annoncé être victime d’un piratage. De nombreuses données sensibles sont dans la nature. Au total, 84 complémentaires santé sont concernées, pour un bilan dont on ignore encore l’ampleur.

Des données très sensibles
Dans un communiqué de l’entreprise, on découvre que si les noms, prénoms et informations de naissance des assurés ont été compromises, de nombreuses données médicales sensibles font aussi partie du butin des hackers : numéro de sécurité sociale, nom de l’assureur santé, garanties ouvertes au tiers payant… Une mine d’or qui risque de se revendre cher sur le dark web, avec de sérieux risques de phishing dans les semaines et les mois à venir.

Concrètement, les victimes de cette attaque doivent s’attendre à découvrir bientôt dans leur boîte mail des tentatives d’hameçonnage et d’arnaque, se faisant passer pour des organismes officiels de santé, comme Ameli, Mon Espace Santé ou leur mutuelle. Objectif : tromper la vigilance des assurés, au moyen d’un mail prétendument officiel, qui reprendra certaines informations sensibles pour pousser les victimes à cliquer sur des liens malveillants. L’occasion pour les pirates de télécharger discrètement un malware, ou de siphonner des coordonnées bancaires à la barbe des internautes.

Bonne nouvelle tout de même : dans son communiqué, Viamedis précise que certaines données n’ont pas fait l’objet d’un vol de données. Les adresses mails et postales, mais aussi les numéros de téléphones des assurés ne sont pas concernés. L’affaire reste toutefois préoccupante. Ce 2 février 2024, le site officiel de l’entreprise était inaccessible “pour des raisons de sécurité“.

Un piratage d’ampleur inconnue
On l’a dit plus haut, 20 millions d’assurés sont potentiellement concernés par ce piratage. Le problème, c’est que Viamedis elle-même ne sait pas combien de victimes ont été réellement touchées. “Nous sommes toujours en cours d’investigation“, a simplement indiqué le directeur général de la firme Christophe Candé au micro de l’AFP. Malgré une déconnexion rapide de sa plateforme de gestion après la découverte de l’intrusion, l’entreprise reste dans le flou.

Seule certitude : il n’est pas question pour le moment d’une tentative de ransomware, qui consiste pour les pirates à dérober des données, puis à réclamer une rançon à son propriétaire. L’intrusion dans le système de Viamedis, via le compte d’un professionnel de santé, n’a été suivie d’aucune demande.

Êtes-vous concernés ?
Pas de panique pour les assurés : “Ils pourront continuer à utiliser leur carte Vitale et leur carte de tiers payant, et la déconnexion temporaire de plateforme n’aura d’impact que pour certains professionnels de la santé, notamment opticiens, et audioprothésistes” rassure le communiqué officiel.

Quant à savoir si vous êtes personnellement concernés par la fuite de données. C’est une autre affaire. La liste complète des 84 mutuelles collaborant avec Viamedis est accessible ici. Parmi elles, on peut déjà citer Assu 2000, Avenir Mutuelle, Axa, Humanis, La Banque Postale assurance santé, ou encore Malakoff Médéric. Si la vôtre figure dans le lot, il faudra s’armer de patience, et rester vigilants en cas de mail provenant de votre assureur dans les semaines à venir.
C’est pas la première fois que ça arrive
Je me souviens que y’a pas si longtemps c’est arrivé ... la cpam a même écrit à mon père qui est quand même décédé , que probablement des données de sa cartes vitales avaient fuitees 👀
Ils attendent encore la réponse de mon père :D mdr
 

Madddy

VIB
Il y a une épidémie de covid qui circule grave en ce moment ! C est contagieux et sa dure longtemps ! Ça atteint les poumons direct avec une grosse toux et de la fièvre.. booster vos défenses immunitaires ! https://www.lepoint.fr/sante/maladi...-qui-inquiete-l-oms-23-11-2023-2544299_40.php
200.gif
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Alors une mise au point car j'ai rien à dire :
En vrac.
L'amitié entre garçon et fille ça existe la preuve moi et @nwidiya
Rooo.
@Soomy ta photo c'est un calison d'Aix en forme de coeur ?

@Hdidan et @Madddy vous me citez en vidéo souvent.
Mdr. Je vais aussi vous défoncer en vidéo.
Rooooo et rooooo.

Pour le calendrier de l amour c'est bientôt la st Valentin.
Je suis pas fan. Mais je veux bien me dévouer pour un repas st Valentin pour celles qui sont en galère. On fera comme si. Mais la note sera divisée par 2. Je fais entrée plat dessert et la petite poire en digestif @SoriaMoria doit savoir ce que je dis elle est amatrice de spiritueux.


Roooooo
Hi hi hi hi
 
Alors une mise au point car j'ai rien à dire :
En vrac.
L'amitié entre garçon et fille ça existe la preuve moi et @nwidiya
Rooo.
@Soomy ta photo c'est un calison d'Aix en forme de coeur ?

@Hdidan et @Madddy vous me citez en vidéo souvent.
Mdr. Je vais aussi vous défoncer en vidéo.
Rooooo et rooooo.

Pour le calendrier de l amour c'est bientôt la st Valentin.
Je suis pas fan. Mais je veux bien me dévouer pour un repas st Valentin pour celles qui sont en galère. On fera comme si. Mais la note sera divisée par 2. Je fais entrée plat dessert et la petite poire en digestif @SoriaMoria doit savoir ce que je dis elle est amatrice de spiritueux.


Roooooo
Hi hi hi hi
Pour la Saint Valentin mise sur un sauvignon dans un resto fruit de mer:D
 

Madddy

VIB
C'est du même ordre que ma définition de l'amitié mais en plus aléatoire et relatif et pour une raison très obscure bien plus passionné 😅

Néanmoins j'estime qu'à la base tout ça semble évident. C'est des valeurs, de la morale, de la communication. Si l'on est d'accord, sur la même fréquence ça roule!

Mais bien sur que si, l'amour existe, il est partout et c'est la force la plus redoutable qui soit 🙂
oui je suis d'accord avec toi
 
Haut